Ça arrive que les CIRFAs rappellent des mecs qui sont partis pendant la formation, quand ils galèrent à trouver des mecs qui tiennent la route pour certains régiments/unités.
Vu que c'est des gens qui ont déjà "prouvé" qu'ils étaient bon mais qui sont partis pour des raisons indépendantes de leur volonté par exemple
Bonjour ,
Je souhaite devenir Fusilier Marin puis par la suite Commando Marine . Ma myopie a déjà brisé un de mes rêves . Ne pas devenir Commando à cause de ça m'anéantirai ..
Où peut-on prendre rendez-vous avec un médecin militaire pour savoir quoi faire pour éviter que ça ne se dégrade encore plus ( Oeil gauche : -0,5 Oeil droit : -0,75 à 14 ans ) ?
Déjà si tu as 14 ans, c'est pas le moment de t'en préoccuppé. Profite du temps que tu as pour t'entrainer (lis Christophe Carrio ; un corps sans douleur et musculation athlétique dans un premier temps, tu auras les bases d'un excellent entraînement), mûrir ton projet, te cultiver. Ensuite aux alentours de 18 ans, tu verras où en ta myopie.
À partir de là, si elle est stabilisé tu peux te faire opérer (PKR). Au bout de 3 mois post op, tu vas voir un médecin militaire (tape "hôpitaux militaire" dans Google, tu devrais tomber rapidement sur la page du SSA, il y a une liste des différents services et où ils existent. À Clamart il y a le CEMPN) qui t'examinera. Précise bien pourquoi tu viens le voir etc... Et il te fera un papelard qui dit que tu as déjà été examiné et que ton coef Y est assez bon pour l'agrément FS.
C'est valable 6 mois, donc dans ce laps de temps faudra que tu sois passé au CSO et que tu ai bien réussis ton coup.
Il y a pas que les yeux qui compte.
coef Y est assez bon pour l'agrément FS.
Le Y n'a rien à voir avec l'agrément FS, juste pour être apte TAP.
On trouve les livrres de christophe carrio que sur le net ou?
Salut, j'suis allé au CIRFA aujourd'hui pour m'inscrire en PMD;
Tout s'est très bien passé, on m'a simplement demandé o`u je souhaiterais effectuer ma PMD; n'ayant que peu d'idées véritables, est-ce que vous auriez une carte/liste des régiments o`u il est possible de la faire ?
Ça m'étonnerait qu'on puisse le faire dans des unités particulières, comme la Légion
C'est dommage par ailleurs, ayant une bonne partie des hommes de ma famille l'ayant faite ...
Enfin bon, si vous pouviez m'aider à trouver cette carte ![]()
Merci !
Le coef Y bon = plus de chance d'avoir le bon SYGICOP TAP = plus de chance d'avoir l'agrément FS.
Pcg > Sur internet et en librairie assez grande tu dois pouvoir les trouver. Au rayon librairie de décathlon aussi.
Dieupara > bah ça dépend tu veux faire quoi dans l'armée ?
Ça serait plus utile de la faire dans un régiment d'infanterie si tu veux être fantassin, ou dans un régiment du train etc...
Ok merci Lima
Le 19 février 2015 à 14:07:38 Lima040 a écrit :
Le coef Y bon = plus de chance d'avoir le bon SYGICOP TAP = plus de chance d'avoir l'agrément FS.Pcg > Sur internet et en librairie assez grande tu dois pouvoir les trouver. Au rayon librairie de décathlon aussi.
Dieupara > bah ça dépend tu veux faire quoi dans l'armée ?
Ça serait plus utile de la faire dans un régiment d'infanterie si tu veux être fantassin, ou dans un régiment du train etc...
J'hésite justement ![]()
Il aurait fallu y penser avant de foutre les pieds dans un CIRFA comme un touriste non
?
Le 19 février 2015 à 15:14:33 Lima040 a écrit :
Il aurait fallu y penser avant de foutre les pieds dans un CIRFA comme un touriste non?
Pas comme un touriste, j'en ai discuté avec lui, et tous les postes me conviennent, parce que je ne connais pas suffisamment.
Autant la cavalerie que l'artillerie.
Ah oui je savais pas que decathlon vendez des livres cool alors.
Bah t'as pris l'autoroute de la sodomie là du coup ![]()
Parce que vu comme c'est partit, il va pouvoir faire son job, c'est à dire t'envoyer là où il a besoin de faire du chiffre. Donc comme tu as pas déblayer le terrain avant, il va pouvoir te vendre n'importe quoi, n'importe où, comme étant le poste ultime de l'armée.
Pas très optimal comme approche, tu en conviendras.
Ça t'aurais rien coûté de te renseigner sur ce qui se faisait comme métier, en quoi ça consiste, chercher le truc qui te correspond le plus. À partir de là tu aurais vite trouvé les meilleurs régiments selon différents critères, et tu serais aller au CIRFA en ayant une idée 100% précise de pourquoi tu y met les pieds.
Tu en aurais pu 3/4 jours à tout casser.
Remarque, comme il te laisse le choix tu peux toujours rectifier le tir. Par contre, les PMD c'est plus des colonies à thèmes qu'un vrai avant goût. Tu vas découvrir 2/3 trucs. Mais pour l'ambiance du régiment, et savoir si le milieu est fait pour toi, la seule solution vraiment viable c'est de t'engager dans le régiment en question, en gardant à l'esprit que tu as 6 mois probatoire où tu peux résilier ton contrat n'importe quand.
Sérieux je sais pas sur qui t'es tombé au CIRFA Lima mais moi perso ça s'est absolument pas passé comme ça ![]()
Bonjours a tous, je me presente, j'ai 20 ans titulaire d'un BTS en grande distribution, réserviste dans l'armée de l'air, et tout juste futur arrimeur largueur du 1 RTP.
Je viens a vous car voila, j'ai reçus aujourd'hui la réponse de mon affectaction, et je m'étais promis de le faire si je venais a être pris au 1 RTP, car j'ai lus toute les pages depuis debut janvier moment ou je devais choisir mes régiments, je cherchais des avis sur les régiments para, et j'ai donc choisis le train, c'est aussi un des seuls auquels je pouvais prétendre.
Je me présente donc a vous, pour aider certains qui arrivent la fleurs au fusil comme dit lima, et pour apporter mon expérience de la réserve dans l'armée de l'air mais aussi des condistions de vis d'un jeune MTA ou SO car j'ai eu l'occasion de discuter avec eux et d'apprendre leurs petites vies.
De plus, si d'autres sont accéptés aux 1 RTP pour l'icorpo du 7 avril, je serai heureux de discuter avec vous.
Mes résultats : ll 8,15 T 13 P 18 E1 genral 44 anglais, tres bon candidat.
Le 19 février 2015 à 18:01:48 Lima040 a écrit :
Bah t'as pris l'autoroute de la sodomie là du coup
Parce que vu comme c'est partit, il va pouvoir faire son job, c'est à dire t'envoyer là où il a besoin de faire du chiffre. Donc comme tu as pas déblayer le terrain avant, il va pouvoir te vendre n'importe quoi, n'importe où, comme étant le poste ultime de l'armée.
Pas très optimal comme approche, tu en conviendras.
Ça t'aurais rien coûté de te renseigner sur ce qui se faisait comme métier, en quoi ça consiste, chercher le truc qui te correspond le plus. À partir de là tu aurais vite trouvé les meilleurs régiments selon différents critères, et tu serais aller au CIRFA en ayant une idée 100% précise de pourquoi tu y met les pieds.
Tu en aurais pu 3/4 jours à tout casser.Remarque, comme il te laisse le choix tu peux toujours rectifier le tir. Par contre, les PMD c'est plus des colonies à thèmes qu'un vrai avant goût. Tu vas découvrir 2/3 trucs. Mais pour l'ambiance du régiment, et savoir si le milieu est fait pour toi, la seule solution vraiment viable c'est de t'engager dans le régiment en question, en gardant à l'esprit que tu as 6 mois probatoire où tu peux résilier ton contrat n'importe quand.
Non ça va, ne t'inquiètes pas, il me laisse le choix ![]()
Le véritable souci, c'est que toutes les Armes m'intéressent, et que - finalement - je connais peu l'armée. Les seules visions que j'en ai, ce sont mes proches qui ont été légionnaires, un cousin actuellement commandant, chasseur-alpin, et un grand-père anciennement chasseur-alpin aussi: j'ai - par conséquent - une vision un peu biaisée de l'armée, dans le sens où ce sont ces deux unités qui m'attirent, mais c'est uniquement par liens/fierté familiale, et que j'ai «peur» de rater un autre secteur, une autre unité, une autre Arme qui pourrait autant me plaire.
Si tu peux m'aider dans la recherche, ça serait sympa de ta part, pour trouver quelque chose qui me convienne. Qu'on soit clair là-dessus, impossible de faire ma PMD près des légionnaires ?
Sinon, en rapport encore une fois avec ma famille, j'apprécie beaucoup le 1er régiment de spahis, d'autant plus que je suis très attiré - comme beaucoup je pense - par l'infanterie et la cavalerie.
J'en profite pour poser une autre question: j'envisage mon entrée en lycée militaire pour me préparer au concours d'officier de Saint-Cyr; auquel cas je ne suis pas pris, est-ce envisageable de devenir sous-officier, malgré qu'il y ait une recrudescence de bac+3 en tant que sous-off ?
J'hésite d'ailleurs dans ce parcours, parce que l'idée du légionnaire me trotte toujours dans le crâne, mais je ne sais pas si physiquement je serai prêt à endurer autant qu'ils endurent. De plus, nous commençons forcément en militaire du rang, pas sûr que ce soit un choix approuvé par mes parents. ![]()
J'ai mon dossier à remplir et à remettre à l'adjudant-chef en charge du CIRFA, lors d'un autre rendez-vous. il m'a demandé de formuler une envie pour notre prochaine rencontre.
Fais surtout la Legion si t'es francais mec, si tu veux de l'action tente les FS mais surtout pas la legion
après les chasseurs alpins c'est un des meilleurs trucs aussi
Le 19 février 2015 à 22:01:39 Loreza a écrit :
Fais surtout la Legion si t'es francais mec, si tu veux de l'action tente les FS mais surtout pas la legionaprès les chasseurs alpins c'est un des meilleurs trucs aussi
Pourquoi ? J'ai une certaine compassion pour la Légion Étrangère, et une fierté personnelle quand je vois les képis blancs sur mon étagère ![]()
Bonjour,
Je souhaiterais rejoindre l'un des RPIMA ou RIMA.
Pensez vous que l'on peut rejoindre ce genre d'unité quand ont a le vertige ?
Le 19 février 2015 à 22:06:21 Dieuparachute a écrit :
Le 19 février 2015 à 22:01:39 Loreza a écrit :
Fais surtout la Legion si t'es francais mec, si tu veux de l'action tente les FS mais surtout pas la legionaprès les chasseurs alpins c'est un des meilleurs trucs aussi
Pourquoi ? J'ai une certaine compassion pour la Légion Étrangère, et une fierté personnelle quand je vois les képis blancs sur mon étagère
car tu pers toute vie de famille ![]()
La légion c'est un mode de vie, si tu veux vraiment tout donner pour la Legion vas-y mais ça vaut pas le coup, souvent c'est pour ceux qui ont rien à perdre ![]()