Autres questions qui me viennent à l'esprit :
- Si jamais on est refusé aux tests de sous-officiers, est ce qu'on peut se rabattre sur ceux de militaires du rang ou c'est interdit ?
- Est ce que c'est judicieux de s'engager 1 an par exemple, puis passer les tests de sapeurs-pompiers de Paris ?
Bonjour,
Des avis sur le 1 regiment du train parchutiste ? ( ambiance, localisation, occupation...) et sur la spe arrimeur largueur ?
C'est bizarre arrimeur-largeur, on dirait plus ou moins l'équivalent des mécaniciens navigants en soute de l'Armée de l'Air. Sauf que pour faire ça dans l'AA c'est sur concours il me semble, qu'importe la spé du mécano.
Fait un BPJEPS Prepa physique (1 an) et bosse là dedans ![]()
Pourquoi tu veux forcément aller t'enterrer dans un truc qui n'était pas forcément ta vocation au départ (parce que le sport à l'armée, t'as relativement peu de chance de tomber sur des foudres).
D'autant que comme il t'a dit, en SO tu auras énormément le choix de où tu atteriras et les domaines que tu as cités sont les plus prisés, donc seul les meilleurs l'ont. T'as des chances de finir par faire de l'électronique.
Donc déjà de base c'est plus judicieux de faire militaire du rang, où tu es quasi sur d'être prit où tu veux si tu te sors les doigts.
Je comptais quand même m'engager à l'armée pour vivre le truc, je suis certain que ça va me plaire, c'est une vie particulière et hors-du-commun, ce à quoi j'aspire, j'ai pas envie de finir ma vie dans un bureau derrière un ordinateur ou à faire des calculs, il me faut de l'action ![]()
Si je suis recalé aux tests de sous-off, j'essaierais de m'engager comme militaire du rang en faisant d'abord un contrat de un an, et si ça me plait plus, je quitterais pour passer concours de pompier, ou d'animateur sportif (via le brevet payant)
bonjour ,
alors voila je suis etudiant en economie mais m inscrire dans l armée m interresse ( j aimerais vraiment decouvrir l ambiance et tout ...)
mais j ai plusieurs questions a propos de l armée :
- est ce qu on prends du poids durant notre "séjour" a larmée ? ( j aimerais prendre de la masse et du muscle et je me disais qu avec l armée sa pourrait peut etre etre possible
)
-quel est la duré minimale du contrat que l on effectuer ? ( un contrat de 6 mois c est possible )
en espérant que quelqu'un pourra répondre a mes questions
Cordialement
- Oui du gras. En un mois j'avais pris 2kg de gras et perdu environ 1-2kg de masse musculaire.
La nourriture a aucune qualité et les repas ne sont pas pensé pour la santé/performance.
Tu vas surtout gagner en cardio et accumuler des déséquilibres musculaires (si tu t'entraines pas sérieusement à côté). Il n'y a pas de préparation physique à proprement parlé.
- VDAT c'est un an. Mais tu peux faire EVAT 3 ans, et voir ce que ça donne les 6 premiers mois (ils sont probatoires > tu peux partir quand tu veux)
Extra > avant de penser à l'aventure, pense que le but premier d'une armée, c'est d'abattre l'ennemi, quelque spot le poste. Il s'agit pas de faire du sport tout les jours et t'amuser à aller faire du camping avec les copains. Fait penser à ça avant de t'engager, tu prends une responsabilité sur ce que tu vas être amené à faire et ce qui va t'arriver. Fait marrant aussi : tu vas devoir être prêt à avoir une confiance aveugle et sans limite (mourir ou pire) en des gens a qui ont a enseignés pendant leur étude à mentir, manipuler et penser à leurs intérêt avant tout. Just Sayin' ![]()
T'es vraiment chiant lima ca fait 2 semaines que je lis tes post j'ai suivi ton parcours ce qui en ressort c'est que tu t'es rendu compte que l'armée c'était pas fait pour toi, comme ce sera le cas pour beacoup de jeunes engagés malheureusement et je te suit sur ce point. En revanche on a pas tous ta "sensibilité" car oui tu fais du sentiment en essayant de placer ta morale de super heros partout dans tes post, je suis d'accord avec ce que tu dis sur nos politiques, sur les faibles moyens de l'armée etc mais le monde est comme ca depuis la nuit des temps tout n'est pas tout noir ou tout blanc et un soldat ne fait pas de politique il fait ce qu'on lui dit entrer à l'armée en prétendant vouloir le contraire cest foncer dans le mur, comme tu l'a fait. Il y en a ici qui te voue un culte parceque tu a réussi à etre au 3 ok respect mais je me garderai bien de suivre les conseils d'un type qui a ABANDONNER apres seulement 1 mois de classes et qui n'a meme pas passer une seule journée en régiment. Comment expliquer que d'autres y trouvent ce qu'ils cherchaient? Ce sont des betes sanguinaires qui méprisent la veuve et l'orphelin? Vas dire ca à mes 3 freres tous au 8em. Non tu es à mon sens un grand sentimental, et ca c'est etre faible, pas de place pour la faiblesse à l'armée et encore moin dans les paras. Tu dois comprendre que là ou tu as échouer d'autres prendront plaisir à réussir. Sur ce je pars demain pour le cso de nancy il me reste mon sac à préparer.
Cette violence ![]()
Tu pourras faire un retex de ton cso de nancy mec stp?
Oui je ferai un retex à mon retour, je ne suis pas violent bien au contraire mais pas non plus un bisounours je suis réaliste, j'ai 3 freres au 8 donc je ne parle pas dans le vide mes paroles ont un sens meme si elles sont dures je l'admet
Déjà tu respires un bon coup ![]()
Bon en 2 semaines tu as pas du en apprendre beaucoup sur mon parcours ni sur les nuances dans ce que je dis régulièrement ici.
Premier point où tu te trompes c'est sur le fait de faire du sentimental. Ce que je dis, ça part certes de mon expérience, mais j'essaie toujours d'être le plus objectif possible. Le problème c'est que la plupart des questions concernent des points qui sont idéalisé dans les médias pour cacher que la réalité est pas si bel. Quand des trucs sont bien je le dis, aussi souvent que quand quelque chose ne l'est pas.
Pour ce qui est de "foncer dans le mur" ce n'était pas ma démarche en m'engageant. De ce côté la seule erreur a été de choisir un poste que je ne voulais pas, mais à la rigueur ça on s'en tamponne. Je sais très bien que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tu ne m'apprends rien de nouveau et c'est pas non plus ce que j'enonce dans mes messages.
T'es un grand garçon, on est sur un forum publique, personne ne t'oblige à suivre mes conseils, pas plus que quelqu'un d'autre. Si ici des gens me vouent un culte (c'est pas vraiment le cas), c'est aussi parce que je répond toujours au question quoiqu'il arrive, et que j'essaie de faire en sorte que le délai d'attente soit assez court. Je rajoute un commentaire/mise en garde à chaque fois ? Et alors ? Chacun est libre de garder ce qu'il veut dans mes posts.
Ensuite pour ce qui est d'abandonner, tu es prompt à porter un jugement sur les tenants et les aboutissants de mon départ, en ayant aucune véritable information sur mon parcours avant/pendant/après l'armée.
Comment je l'explique ? C'est pas un mystère, comme dans tout les jobs, il y a des mecs supers et des mecs pour qui c'est un rêve de gosse qu'ils ont la chance de réaliser. C'est gars là peuvent avoir une vie où ils vont être pleinement épanouie. C'est aussi pour ça que je ne construis pas mes messages de la même manière selon que la personne "débarque" un peu, ou quel est déjà des connaissances.
Encore une fois, ça fait deux semaines que tu lis des messages que je poste sur un forum, donc pour ce qui est de la pertinence, c'est pas trop ça. Là où tu te trompes sur moi c'est que tu pars du principe que mon expérience à l'armée a été un échec, que j'ai pas tenu la cadence ou je ne sais trop quoi et que j'ai arrêté à cause de ça. Et tu construis ton argumentaire là dessus, ça donnera pas grand chose. Je sais que d'autres y trouve leur compte, j'ai gardé contact avec des potes de l'armée encore, et je suis content pour eux. En ce qui me concerne, c'est très loin d'être un échec au contraire, j'ai assumé mes principes jusqu'au bout c'est tout ![]()
Enfin je ne trouve pas que t'es propos sont dur/blessant etc... C'est intéressant justement de parler de ça. Ça permet de nuancer mes propos, et il faudrait effectivement un meilleur équilibre sur le topic pour avoir une meilleure qualité d'information. Si je suis le seul à donner mon avis, forcément qu'il y aura des moments ou je serais pas très objectif etc... Et les actifs qui passent ici ne le sont que de temps en temps malheureusement ![]()
Allez peace, et bon courage à toi pour le CSO, gaffe au psychotechnique ![]()
Bah t'es le seul qui a taté le monde militaire ici Lima... ![]()
Quand foutdu reviendra, on aura des débats constructifs et des synthèses construites sur l'armée owiii
![]()
Loin de moi l'idée de dénigrer ton experience lima mais cest qu'à chaque fois qu'un type pose une question on dirait que tu veux le décourager d'avance voila pourquoi j'ai réagi de cette façon. Sinon pour mon cas personnel oui cest un reve de gosse, servir la patrie je m'en moque un peu cest le milieu qui m'a toujours attiré et je suis extremement renseigné sur l'armee de terre (pas de fantasme irréalistes je veux dire) sauf sur un point peut etre pourra tu m'aider. Je suis mahgrébin je connais l'existance des ratonnades du 8 et du 3 mais as tu vu des discrinations exagérées le temps que tu étais là bas?
Foutdu qui nous fera un exposé sur l'histoire de ses slips pendant les classes ![]()
Ça peut effectivement paraître décourageant à première vue, mais comme tu l'as souligné : si un message que tu as lu sur un forum peut venir à bout de ta motivation, c'est qu'il y avait un problème dans la démarche au départ ![]()
Pour le 8 tes frères pourront confirmés/infirmés mieux que moi mais au même titre que le 3, il y a effectivement quelques sales histoires de racisme régulièrement même si ça c'est calmé depuis la professionnalisation. C'est surtout en dehors du régiment qu'il y a des débordements. Je sais qu'au 3 certaines sections avaient l'"habitude" de faire des des descentes dans les cités etc... Mais en interne, au 3 du moins il y a énormément de diversité (beaucoup de polynésiens) et les noirs/nord africains etc... N'était pas discriminé. J'ai jamais rien constaté de moi même (si ce n'est que le seul maghrébin de la section s'est fait virer pendant la FSI pour Vol
ça a pas aidé pour les ragots t'imagines bien ![]()
Tu m'etonnes!!! disons que mes freres et moi on a pas les memes origines et ils m'on dit exactement comme toi. Niveau physique j'ai jamais fait plus que palier 11 et j'en suis à 27 tractions pronation completes ca devrait le faire reste voir le psycho et surtout ma taille 1m70 pour l'infanterie il parait que cest chaud maintenant
Pourquoi chaud ?
Physique t'es bien normalement, tu vas demander le 8 ou le COS/CIRP ?
Parce que si niveau médical/psychotech c'est bon, tu as des arguments à faire valoir ![]()
Je fais 1m72 et j'étais pas le plus petit de la section donc c'est surtout informatif la taille.
Après à un moment ou a un autre de tes classes, l'encadrement te mettra la pression pour te tester, même si tu n'as rien à te reprocher, donc c'est possible que t'es origine soit mise sur la table sans pour autant que ça reflète leur pensé. Par contre faut faire gaffe à ce que ça parte pas trop loin, et pas te laisser insulter gratuitement par la suite ![]()
Furiax > pendant un moment il y avait des tailles mini/max pour certaines spé/régiment ![]()
Extraordinarii
MP
Citer Blacklister Alerte 28 février 2015 à 13:10:45
Je comptais quand même m'engager à l'armée pour vivre le truc, je suis certain que ça va me plaire, c'est une vie particulière et hors-du-commun, ce à quoi j'aspire, j'ai pas envie de finir ma vie dans un bureau derrière un ordinateur ou à faire des calculs, il me faut de l'action ![]()
Tu va etre tres decu.