CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
10 novembre 2013 à 05:51:51

Oui fin a choisir le 54RT me botte pas du tout
.. Et puis oui le 13 c'est chaud d'y rentrer .. Faut montrer patte blanche et avoir les criteres requis.

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:53:24

Salut :)

Je reviens des tests de sélections.

J'étais venu demander par rapport à ma vue pour être apte para.
J'ai le bac.

Donc je suis 1 partout sauf pour la vue, où je suis Y=4.

Du coup inapte tap.
Mon dossier est bon pour SO et EVAT ( je pensais faire EVAT pour avoir une place chez les paras ).

Alors dû coup ils m'ont tous dit que je pouvais être sous-off, et que de toute façon para c'était juste un détail, que c'était comme l'infanterie classique.

Mais bon je suis pas très dupe, y'a quand même des différences.
Et j'aurai aucune chance de rentrer dans les FS un jour ( je sais pas si ça m'aurait plut mais c'était une possibilité ).

Du coup j'hésite à m'engager pour un autre poste que celui que je voulais. :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 novembre 2013 à 12:09:54

Fait pas cette connerie. Ne prend que ce que tu voulais.
Pas de faire valoir ou de "ça fera l'affaire".
Passe ton chemin si tu as pas accès a ce que tu aimes (c'est de la logique pure et dure en même temps :( )

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2013 à 12:16:44

Merci Lima.

C'est ce que je pense aussi.
J'étais partant pour l'armée pour beaucoup de côtés, mais je sais que j'arriverai jamais à ce que je voulais de toute façon.

Parce que clairement ils voulaient m'orienter vers de la transmission/renseignements (je crois ), bon après c'est à moi de choisir si je vais à st maix mais déjà ça sera dur d'avoir un place... je continue pas, mais impossible d'accéder au métier que je voulais ( à part la base soldat que tous ont ).

Ayant d'autres projets civils, je vais peut-être me réorienter vers eux plutôt.

Je passerai de temps en temps pour aider sur certaines questions des gens souhaitant s'engager si y'en a ici :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 novembre 2013 à 12:40:10

Enfin bon, faut pas non plus dénigrer les régiments non parachutistes.
Tu peux toujours faire une opération des yeux et retenter ta chance chez les paras plus tard.
Mais si tu as d'autres projet hors armée qui te plaisent autant que d'être dans les paras, alors fonce.

B-Shoop :d) Il y a le 54eme RT et le 44eme RT mais bon, c'est de la transimission et moi non plus c'est pas ce qu'il me plait. C'est quand même dommage pour le 2ème RH mais heuresement que je suis tombé sur ce mec ex-hussards parce que sinon on se foutait dans la merde, surtout toi qui comptais t'engager bientôt...
Du coup si seul le RENS t'intéresse dans l'armée, mise tout sur le 13 ! 90 soldats formés tout les ans ! D'ailleurs un escadron t'interresse particulièrement au 13 ? :)

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:25:38

Soldat19 :d) Je ne dénigre rien du tout, tous les métiers ont leurs avantages, chacun doit essayer d'arriver à avoir sa spécialité et ce qu'il veut faire c'est tout :)

Oui je peux voir si une opération est vraiment possible, mais de toute façon ça mettra du temps ( et de l'argent ).

En me relisant je donne l'impression de pas avoir été motivé, c'est faux, je me suis donné à fond et les tests ont prouvés que j'étais motivé pour réussir, j'ai juste pas envie de faire autre chose forcément :ok:

Donc réorientation en cours pour l'instant, et je verrai dans le futur si je retourne avec de meilleurs yeux, ou si je continue ailleurs ( et peut-être faire un peu de réserve du coup pour rester en lien ).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:13:30

Je ne mets pas en doute ta motivation, mais peut-être que si celle ci est si grande que ça alors un RI ou RIMa peut faire l'affaire, ne serait-ce que pour 3 ans ou 6 mois si tu es déçu ! :ok:

Mais a toi de voir :ok:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:00:09

Il y'a des gens ici qui ont fait Maistrance ? :(

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
11 novembre 2013 à 10:47:08

Soldat19 :d) en terme d'escadron au 13 ceux qui m'interesse sont le 4 et 5 !

Mais attention je peux rever autant que possible du 13 je suis jamais a l'abri d'un refus.

Au passage, Commémoration du 11 novembre et hommage à tous les morts pour la France, d'hier et d'aujourd'hui,civils et militaires - more majorum

Efferalgan1G
Efferalgan1G
Niveau 7
11 novembre 2013 à 13:13:24

Salut ! J'ai -0,70 et -1,70 à mes yeux, ça craint pour rentrer chez les paras ?

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:50:20

Alors pour les paras si t'es Y4 je crois c'est foutu mais après il y a une opération possible dans certains cas.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 novembre 2013 à 14:28:29

Je vais faire un topic sur ça un jour :hap:

Normalement avec ça, tu seras Y3 donc OK para NO FS.
L'opération PKR permet d'enlever la myopie et l'hypermétropi, en ne laissant aucune séquelle. Ce qui veut donc dire que tu peux passer de Y6 (moi :hap: ) à Y2 apte FS :p)
Il faut cependant qu'un délai post opératoire de 6 mois est été observe pour que le coef Y puisse être validé dans ce cas la.
En cas de doutes, avant d'aller au CSO il faut aller prendre RDV avec un ophtalmo militaire (plus rapide que dans le civil en plus) qui sera le seul habilité a définir votre Y. Le doc vous donnera votre papier, et vous n'aurez peut être pas à passer le test de vue (s'il la VM militaire a été effectué dans les 3 mois)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:11:23

B-Shoop :d) Moi c'est l'escadron nautique (2eme) ou l'escadron désert (4eme) qui me donne le plus envie ! :ok:
Le 3eme a l'air pas mal aussi :oui:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
11 novembre 2013 à 15:23:57

Salut !

C'était pour savoir si il y avait des gens qui passaient leurs tests ce mardi et mercredi au CSO de Lyon ?

J'avoue être un peu stressé par l'entretien avec l'officier, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre à vrai dire comme questions ^^' !

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:40:48

Salut ijaymal :)

L'essentiel est que tu restes toi meme ef que tu saches pourquoi tu envisages de t'engager et que tu ai connaissance de l'institution militaire etc ...

Bonne chance !

Sinon qui ici a déjà fait des PM etc ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:01:53

Perso je compte faire une PDM bientôt :)

ijaymal :d) Tu veux faire quoi dans l'armée ? :-)

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:05:52

PMD* ?

J'en ai fait une au 19è RG y a un moment :noel:
C'était marrant :hap:

Maintenant je compte démissionner de la gendarmerie pour tenter ma chance en tant qu'équipier fusiller de l'air, vous avez des renseignements sur ce taff ? (barème des tests etc)

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:18:36

Alors moi j'ai fais une pmd au 1er RTP
Et j'ai ete reserviste dans l'armée de l'air.

Fusco bonne voie tout depend apres ce que tu veux y faire, tu comptes poursuivre vers les CPA ou rester en EP ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:23:10

Moi ça sera au RICM :oui:

Je pense pas que ça soit dure, mais en fait, on y fait quoi exactement ? :hap:

Sinon pour le fusiliers de l'air voilà comment ça se passe:

:d) http://www.commando-air.com/page101.php
Regarde l’organigramme :ok: Tu vises les CPA ? Parce que en dehors, tu fera que de la patrouille :)

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:47:41

Et je fais pas fusiller parachutiste, juste équipier fusiller :hap:
Pas les CPA non :hap:
Les patrouilles c'est bien :noel:

Après ta PMD durera combien de temps ?
Parce que la durée influe vachement :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire