CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:58:39

Si c'est ce qui te plait c'est le plus important :ok: Moi c'est pas ce que je préfère mais c'est un question de gout :noel:

Mais ça m'étonnerait pas qu'au bout d'un moment tu veuilles entrer dans un CPA :hap:

Bah je pense celle de base, 3-4 jours :)

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:42:19

Une PMD sur trois jours ?
T'auras que la merde et pas le bon côté :noel:

Perso je me souviens elle durait 6 jours, du mercredi au mardi, et le week end bivouac, avec veillée autour du feu, bières et chansons paillardes le samedi soir :bave:

Sinon, je sais même pas si vous aurez droit a autre chose que des séances d'initiation ISTC (dispositions de combat, CPS, tap/rack, vérification de l'arme et mesures de sécurité), le reste ... cours théoriques et présentations des matériels du régiment :hap:

Et le sport :noel:

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:52:43

Bonjour :hap:
Je suis en première année de Master actuellement, et je voudrais rentrer dans la Marine, en tant qu'officier sous contrat. Je me suis déjà renseigner sur le sujet et je comptais aller dans le CIRFA près de chez moi.
Pour une première visite au CIRFA, pas besoin de prendre rendez-vous n'est-ce pas ? Et en gros, le conseiller va répondre aux questions que je vais lui pose et me donner des renseignements ?

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:59:42

En gros si t'as aucune expérience militaire il va aussi t'orienter vers une PMM et PMS :noel:

Mais c'est surtout ça :ok:
Et prendre rendez vous est plus que conseillé :ok:

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:03:07

Oui j'avais lu ça, avoir fait une PMM ou PMS est très conseillé, et quasi-obligatoire pour obtenir un poste sous-contrat.
Par contre je savais pas pour le rendez-vous :peur: Si je me pointe comme ça, il risque de se passer quoi ? Je risque de voir personne ? :(

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
12 novembre 2013 à 11:47:44

Franchement ça dépend :ok:

wrestle90
wrestle90
Niveau 7
12 novembre 2013 à 14:40:06

Je rentre dans la Marine également et ayant pris mon premier contact au CIRFA sans rendez vous :ok:

Tu explique un peu ce qui t'attire dans la Marine, par quel chemin tu veux y entrer ( ici officier sous contrat ), les diplomes et du blabla, rien de bien sérieux pour la suite :oui:

Mais faut essayer de faire bonne impression la première fois, voir que tu est motivé en posant plein de questions :-)

A la fin du rendez-vous, vous fixez une date pour un entretien plus sérieux.

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:35:37

OK merci :ok:
A la limite je les appellerai demain pour être sûr :ok:

Usehfy
Usehfy
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:14:13

Hello :)

Je fais actuellement un CAP dans la maçonnerie et je me demandais s'il existait un métier dans l'armée qui serait en lien avec ça ?

Merci d'avance :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:31:03

Je sais qu'il y a beaucoup de métier artisanaux habituellement fait dans le civil qui sont pratiqués dans l'armée mais de la a te dire lesquels.. :(

Au RICM par exemple j'avais vu un plombier :ok:

Renseigne toi dans un CIRFA :ok:

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
13 novembre 2013 à 08:11:19

Pour faire une PMS ( Sous-Off ) il faut avoir déjà passé le cso ?

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
13 novembre 2013 à 10:35:35

Non mais pour les PMS faut le bac :ok:

Ensuite pour en revenir aux métiers "artisanaux" faut aller voir sur le site du recrutement de l'armée de terre :ok:

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
13 novembre 2013 à 12:21:34

Donc ayant le bac faut j'aille me renseigner sur ça

Profgta
Profgta
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:25:19

Hello, j'aimerais savoir quels sont les taffs adaptés pour un malentendant (pas sourd et je parle très bien) ?
Futur chômeur et je bosse dans les bâtiments (rénovation de sols)

Merci

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:50:56

Je pense que si t'es malentendant ça dépend de ton niveau mais tu peux te faire limite buter au SIGYCOP avec ça :pf:

Profgta
Profgta
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:59:23

Sigycop ? D'après ces explications de ce blog : http://pmmnissa.unblog.fr/tout-sur-le-sigycop/

WTF pour ces jobs qui t'amènent dans un HP ! :question:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 novembre 2013 à 15:13:57

On peux pas te répondre pour ça, vaut mieux que tu te renseignes dans un CIRFA que saura quoi te dire :)

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:42:07

Bon bah je viens aux nouvelles sur mes tests .
Après mon entretien, j'ai une candidature "moyenne plus" (Il y a mieux, il y a pire) comme m'a dit le major durant mon entretien final pour sous officier . Ca fait plaisir car je m'attendais certainement pas à être sous officier, j'étais limite parti dans l'optique d'être MDR.

Donc c'est cool, mes résultats sportifs sont plutôt bon selon lui, enfin j'ai cuté sur les tractions (J'en ai loupé quelques une en ayant mal déverrouillé pourtant je faisais attention) , mais bien rattrapé sur le luc léger qui a lui seul fait quasi toute la note de sport ( Apparemment c'est le plus gros coef selon le moniteur de sport) . En anglais j'ai eu 73 sachant que le niveau correct demandé pour un pilote d'hélico c'est 50 . Donc ça va, en maths français tranquille, logique un peu moins avec le manque de temps.
Mon test psycho a révélé que je pouvais prétendre être sous officier ( leur graphique avec les moyennes à avoir pour postuler sous off')

J'ai postulé pour le génie, j'aimerai bien faire genre chef de groupe minage déminage. Donc je vais avoir rendez vous dans 2 semaines a peu près avec mon CIRFA , il verra lui si ça vaut le coup (De toute je pense faire pressing, le major à dit qu'il ferait une synthèse avec mes résultats, qu'il était retissant sur quelques points, mais que c'était possible, donc je vais essayer de l'envoyer, ça coûte rien, je peux qu'y gagner, et si jamais ça revient négatif je bascule sur MDR )

Voilà voilà pour mon retour sur mes 2 jours, je suis apte pour tout sauf TAP à cause de la myopie (Mais moyen de me faire opérer pour passer Y2 et demander)

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
14 novembre 2013 à 11:27:10

Bon et bien c'est pas mal tout ça si tu en ressors satisfait de tes performances c'est l'essentiel, espérons que à la fin tu puisses obtenir ce que tu étais venu chercher.

Tu as un régiment spécifique souhaité pour le génie ?

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:29:08

Vas au 19è RG, c'est encore les meilleurs :ok:

Ensuite concernant la vue si tu te fais opérer faut attendre un an après l'opération du 2è oeil pour être réintégrable (congé maladie d'un an :bave: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment