CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:08:12

Salut :hap:
En parlant de ça je crois que j'ai abandonné l'idée d'être mdr mais je pense faire au moins bac+2 pour ensuite entrer en sous-off. Je trouve juste dommage le fait qu'il me sera plus dur de choisir le régiment. :(

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:26:37

@Soldat19

J'ai en effet mal lu. :hap:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:52:06

Soldat :d) Ouais, mais ça fait un peu bleu de travail j'trouve. :noel:

Green arrow :d) Si tu vas à St Maixent ( sous-off ), tu as juste besoin du bac. Bac +3 c'est pour St Cyr. :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:57:38

Je suis au courant mais c'est toujours mieux d'avoir plus de diplômes. Même si c'est pour une carrière ultérieure. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:55:10

Lima :d) Ça parait useless mais dans mon cas ça l'est pas. Un Bac+2 ou +3 me fera monter dans l'estime de mes parents, me permettra de bien me préparer physiquement que ce soit pour les FS que pour les forces conventionnels et ça me permettra d'avoir un diplôme pour ma reconversion. Et au pire j'arreterai si ça me les brises de trop.
Je sais que ça sera dur, long et chiant mais bon, ils recrutent pas des minots de 18 piges tout juste dans l'armée :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 novembre 2013 à 10:21:57

Bah si :(

Un mec a eu son anniversaire des 18 ans pendant la formation hein :noel:

Ils s'en foutent de ton âge et de ta gueule (a tout les sens du terme :hap: ) du moment que tu fais le boulot :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:43:20

M'ouais m'enfin il doit pas y en avoir plein :hap:

Et ça change pas ce que je dis :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 novembre 2013 à 11:11:50

Niveau SO 50% des mecs ont entre 20-22 ans, les autres c'est plus ou moins.
Niveau MDR, 80% des mecs ont moins de 20 ans :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:43:12

Oui mais dans les FS je pense pas que 80% des EVAT pris est moins de 20 ans :( Ça me parait énorme. :(
Tes données la, c'est toutes forces confondu non ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 novembre 2013 à 13:24:37

L'âge on s'en fout.
Pas de discrimination la dessus.
S'ils prennent des EVATs, très peu auront plus de 20 ans, quelque soit le domaine.
C'est valable pour les FS aussi.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:56:56

Donc c'est même un plus d'avoir moins de 20 ans ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 novembre 2013 à 15:08:56

Bah physiologiquement ouais, après tu auras à voir avec le ratio année d'entraînement/âge si c'est un plus ou pas.
Mais plus t'es jeune en commençant, plus tu peux aller loin, c'est de la logique.

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:01:01

Les gars qui rentrent dans les FS ne sont pas des petits de 18 ans. Ce sont des unités qui requirent une certaine maturité que l'on a pas forcément a cet âge la. Pour avoir discuter avec des membres du CPA.10 ( Armée de l'air ) ils m'ont bien fait savoir que les mecs qui participent aux missions sont pas des enfants mais des personnes qui ont une connaissance du métier et ne sont pas la que depuis hier ..

Après rien n'empêche a un type de 18 ans d'y rentrer si il fait ses preuves c'est pas impossible mais ils sont peu par faute d'expérience.

Concernant les études tout dépend ce que l'on étudie .. Si par exemple tu fais du droit et de la socio-politique tu peux te diriger a l'issue de ta licence vers le boulevard mortier .

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:48:16

Je pensais plus comme B-Shoop avant, mais bon, si les chiffres parlent.. Et Lima maitrise bien les FS alors je sais pas trop quoi penser.

B-Shoop :d) http://www.amicalechamboranthussards.fr/
C'était ce site que je voulais te donner, il a subi une "cyber attaque" empêchant d'avoir accès a un certains nombre de donné. Cependant, surveille le, et clique sur "escadron" une fois que tout sera réglé sur le site.

Par contre il faut que je te parle d'un truc que je viens de voir: http://www.aumilitaire.com/forum/18293-2eme-regiment-de-hussard-p2.html

Si on regarde les commentaires de Rocky85, il semble fortement déconseillé ce régiment qui a habituellement une bonne réputation, le plus inquiétant c'est ce message:
"Salut a tous !
Bon je préfère être clair , le 2ème RH n'y compte pas .
J'y suis allé , et il n'y a plus aucuns théâtre d'opération pour ce régiment la .
Les installations ne sont pas aux normes donc inutilisables , piscine , stand de tir ... Ect.
Dans de régiment , tu vas faire le jardinage , tu vas repeindre les murs , tu vas faire les TIG 6h par jour pendant que les cadres jouent a la PS3 , tu vas nettoyer tous les VBL pendant que ceux qui doivent te surveiller se bourrent la gueule et fument du shit .
Je me suis fais berner par mon conseiller au CIRFA , qui m'a dit que ce régiment bougeait , sauf que c'est le contraire .
Et pour les commandos dans le 2RH il est juste écrit sur le papier le mot commando ...
Voilà juste pour te donner un avis , et c'était il y a un an .
Sachant qu'à l'époque , ils parlaient déjà de dissoudre ce régiment ... Je ne sais pas ou ça en ai .
J'espère t'avoir convaincu de ne pas tomber dans ce piège et je te conseille de chercher un autre régiment de " RENSEIGNEMENTS ""

Je pense rentré avec le mec mais toi, t'en penses quoi ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 novembre 2013 à 19:08:17

Parce que comme très souvent, vous lisez mal. Un mot = un sens dans notre belle langue. Les synonymes c'est une connerie ça a jamais existée.

J'ai donné les chiffres du Recrutement, pas de la réussite. Ces chiffres là, on peut toujours courir pour les avoir.
Mais dans la mesure où ils recrutent des EVATs en externe, une grande majorité d'entre eux seront par la force des choses jeunes. Ce qui permet de les formés (formaté :hap: ) à la mentalité FS, qui n'est pas celle des régiments classiques. C'est du boulot en moins à faire.

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
09 novembre 2013 à 19:19:47

Soldat19 :d) Je viens de lire et :ouch: .. Ca fait peur lool pas d'opex s'engager pour faire des TIG .. Va falloir que j'aille chercher des Retex d'autres personnes .. Mais bon la son recit a l'air de tenir la route et c'est pas impossible qu'il dit vrai .. Inquiètant pour ce genre de régiment.

Lima040 :d) Dans le fond on s'est compris c'est juste dans la forme ou il y a quelques divergences sinon on se rejoins :)

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:12:49

L'âge c'est pas vraiment important hein, si ton profil correspond à ce que tu demandes y'a pas de problèmes.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:59:25

B-Shoop :d) Je suis hyper dégouté d'apprendre ça bordel :-( Ça semblait tellement bien correspondre a ce que je cherchais hors-FS. :-(
Abusé :(

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:01:12

Apres faut prendre ca avec pincette ..
Mais bon toute maniere en terme rens si c'est pas le 2 c'est le 13

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:33:04

Par MP sur aumulitaire il me confirme tout ce qu'il a dit...

Encore faut il être pris au 13, le 2ème RH c'était un bon plan B, maintenant ça donne plus envie :non:

En revanche il disait que le 54eme RT était super, a voir :( C'est quand même nettement différent.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment