CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:08:18

Salut :)

Je suis intéressé par l'armée et j'aimerais savoir si vous auriez un site expliquant tout ce qu'il y a à savoir sur ce milieu ?

Merci d'avance :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:46:03

Oui la piscine muscle bien :)

Bobby :d) Armée.com ou toutesunearmee.com ou aumilitaire.com

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 novembre 2013 à 20:08:17

Le site de l'arméé sinon, si tu as le recul nécessaire.

La natation t'aidera pas à faire des pompes ou plus de pompes :(
Si tu veux en faire, ou réussir à faire plus bah faut en faire :(

Commence sur les genoux si tu arrives pas, augmente progressivement. Travaille ton gainage de la ceinture abdominale (ceinture les gens = abdo+lombaires, ça fait le tour, je dis ça comme ça !) tes épaules et les rowings PDC (apprends à ton corps les mouvements ou les muscles par paires agonistes/antagonistes, pour éviter les déséquilibres pouvant amener à des blessures ou des douleurs récurrentes)

Si tu as besoin d'autres précisions hésite pas :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 novembre 2013 à 20:10:32

Soldat > Moquette ça vient du fait que quand tu es 2nd classe (donc pendant ta FGI et ta FSI si tu as pas finis major) tu as pas de scratch de grade, donc tu as juste la "moquette" du treillis :hap:

Après tu es 1ère classe, ça change rien c'est juste honorifique, mais tu as plus de moquette au moins :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:44:02

OMFG merci Lima :rire:
Cette invention, "moquette", juste epic, sacré soldat francais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 09:44:39

Non mais j'aurai quitté la prépa pour me préparer, si j'avais fait le choix d'EVAT :hap:

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:42:38

Gigoudoux :d) Dieu inventa la CPGE des Lycées Militaires :hap:

Soldat19 :d) 2è meilleure invention après la paire de rangers qui ont l'air d'avoir 130 ans mais qui sont toujours pas cassées :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 novembre 2013 à 12:52:31

En fait elles datent de 1965 :hap:

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:07:33

"ont l'air d'avoir"

Je veux bien que dans l'arme vous êtes un peu mongols mais bon, c'est pas vraiment une bonne idée :rire:

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
19 novembre 2013 à 18:10:43

Bonsoir,

Afin de préparer à fond mon physique et surtout l'endurance je compte aller courir, mais je ne sais pas comment m'y prendre dans de bonne condition ?

Je parle niveau respiration le rythme et la durée, merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 novembre 2013 à 20:05:54

2 ou 3 fois par semaine.

1 séance type Athlé/HIIT
(12 min Max OU Test de léger ou 2x cycle Tabata de course > sprint (a toi de voir, moi je fais en pyramidal croissant/décroissant) > travail des foulées latérales, saut etc...)

1 course d'1h (soit tu arrives a tenir, dans ce cas tu essaies d'aller plus loin à chaque fois, sinon tu gères pour faire 10km/h au final)

1 Fractionné moyen (10 minutes d'échauffement, pendant 20 minutes tu alternes foulée rapide/foulé moyenne genre 1min/2min par exemple, puis 5-10min de récupération)

Et au moins 1 fois par mois tu pars faire une sortie longue (mini 1h30)
C'est ta sortie référence, tout les mois ça permet de te jauger.

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
19 novembre 2013 à 20:14:52

Merci, et au niveau de la respiration comment faire pour bien respirer pendant la course ?

Ensuite, j'aimerai faire, dans l'armée, combattant de l'infanterie avec la spécialité de tireur de précision. Celui qui tire, car j'ai vu que en étant chef ou je ne sais quoi, on ne pouvait pas tirer. Enfin à ce que j'ai compris, j'aimerai des infos sur le métier plus, savoir quels note en vue faut il avoir, merci.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:32:36

Celui qui tire c'est le militaire du rang, je pense en effet qu'une excellente vue est nécessaire et faut être bon en math m'a dit un ex tireur de précision.
Lors de ta formation ou tu sera repéré par ta précision au tir et ils te proposeront la spé ou bien tu devra demandé et faire tes preuves.
Je te dit ce qui m'a été dit hein :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 novembre 2013 à 23:08:21

La deuxième partie est vraie.
La première est fausse :)

Celui qui tire, c'est le militaire. Fin de la phrase. :noel:
Même le Lieutenant chef de section est sur le terrain, donc s'il ça chauffe il canarde pareil :hap:

Pour la respiration, respiration régulièrement concentre toi bien. Inspiré par le nez et expire par la bouche dans la mesure du possible :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:11:42

Oui enfin bon, c'est le plus souvent le supérieur qui donne les ordres de tirs et le MDR qui tir :)
Il y a ce qu'il y a sur le papier et les faits, et le plus souvent c'est pas le lieutenant qui tirera :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 novembre 2013 à 23:37:48

Bah si. Il y 0 différence sur le terrain :(
C'est pas parce que tu donnes des ordres que tu peux pas te servir de ton arme :(
Que ce soit sur un assaut ou sur une réaction à une embuscade, tout le monde tire, le tout coordonés à tous les niveaux par les chefs de groupe et le chef de section.
Faut pas s'imaginer le lieutenant ou l'ADJ chef pépère dans son bureau en liaison radio avec les Sergent sur le terrain hein :noel:

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 09:07:16

Lima040 :d) sauf que dans le cas de cette question c'était concernant un groupe THP :hap:

Mais sinon marrant quand j'étais réserviste au 2è REP j'ai jamais vu le Caïd aller aux IST-C pour autre chose que regarder :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2013 à 09:44:58

Dans ce cas la ça tombe sous le sens, vu que le chef de section bah il est chef, il est pas THP :noel:

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 09:56:00

Normalement un groupe THP c'est Tireur + Spotteur + Chef de groupe, donc non, le chef de section tire pas :ok:

Il doit être capable de tirer si son tireur se fait descendre, mais c'est pas lui la plupart du temps :ok:

Niless-974
Niless-974
Niveau 3
20 novembre 2013 à 11:59:55

Salut tout le monde !
Donc voilà, je viens pour savoir combien de temps met le traitement de dossier de la part de la comission millitaire, si j'ai eus une note E2 en tant que candidat evso au test cso ? (evat=E1)
Parce que je me vois pas trop attendre 1ans pour rentrer sous officier... Sachant que je suis à la recherche d'un emploi en ce moment.
J'espère que parmi vous il a des gens qui on été dans le même cas que moi et qui ont obtenu gain de cause

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment