CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
14 novembre 2013 à 22:08:30

Mon dieu je me suis pas relu, ça pique les yeux désolé !

Sinon pour éviter un double post pour rien, les plongeurs il me semble que ma myopie risque de me bloquer aussi ^^'.. Enfin bon il y a encore beaucoup de spé hormis ça, même si c'est vrai que c'est dommage !

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:43:39

Le génie c'est une bonne spé tu fais le bon choix, j'espère tu arriveras a tes fins.

En tout cas n'hesitez pas si vous pouvez faire la reserve et des PM c'est que du bonus et de l'expérience.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 novembre 2013 à 08:55:41

Ijaymal :d) Renseigne toi aussi sur quel régiment a le meilleur matos, les meilleurs locaux et les meilleures infrastructure :ok:

Ah dommage pour les plongeurs.. Mais de toutes façon c'était pas ton objectif premier donc ça va :)

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
15 novembre 2013 à 09:45:33

Effectivement renseignes toi bien hesite pas a chercher a rentrer en contact avec des gars qui connaissent le regiment etc

king-jojobanni
king-jojobanni
Niveau 9
15 novembre 2013 à 17:02:40

Salut tout le monde :hap:

je vais passer les tests au cso à vincennes dans peu de temps et j'aurais voulu savoir si le luc léger s'éxecutait à l'exterieur ou à l'interieur en hiver ?

de plus, quelles sont les questions lors des entretiens au cso :question: c'est une sorte d'entretien d'embauche ou alors juste des psys qui nous posent leurs questions ?

merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 novembre 2013 à 18:13:34

C'est un entretien d'embauche concon hyper Easy.

Le LL la bas c'est autre chose. Tu seras désavantagé par rapport à d'autres endroits. C'est en extérieur (OSEF), sur des pavés (WTF :ouch: ) du béton péter ( :hap: ) et entre 2 bâtiments (tu auras forcément un vent de face plus ou moins violent sur un des 2 sprints :noel: )

Enjoy et comme d'hab à l'armée : NIQUE LA LOGIQUE :banzai:

Explication : ce test (qui d'ailleurs en vrai ne s'appelle pas Luc Léger, mais Léger seulement ... :hap: ) c'est un test sportif de précision. Son résultat déjà contextuel et ne s'appliquant pas au type d'endurance recherché par la suite (en gros, c'est comme tu disais que tu pouvais faire 80 tractions au lieu de pompes, tu vois le délire :hap: ? ) est conçu pour être réaliser sur piste d'athlétisme (intérieur si possible) afin de donner plus de profondeur au résultat.

Autant te dire que c'est de la sodomie de mouche, mais bon ça t'apprend a t'adapter et à faire avec ce que tu as, c'est pas plus mal pour après (je critique que la forme, qui est mutilé au possible par des imbéciles :rire: )

king-jojobanni
king-jojobanni
Niveau 9
15 novembre 2013 à 21:16:24

Ah ok :hap:

le recruteur m'a dit de viser le palier 12 au LL, j'y arrives mais l'autre jour quand je me suis testé à 7h le froid m'a tellement pris que j'ai du m'arrêter vers 8-9 :(

king-jojobanni
king-jojobanni
Niveau 9
15 novembre 2013 à 21:17:05

merci pour la reponse en tout cas :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 novembre 2013 à 21:33:00

Bah oui toute façon faut viser le Max :oui:
Mais connaître le terrain t'évitera de mauvaises surprises :p)

king-jojobanni
king-jojobanni
Niveau 9
15 novembre 2013 à 22:12:26

tu es dans l'armée toi ? , je vois que tu postes pas mal sur le topic :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 novembre 2013 à 00:11:49

Lima et son cynisme mystérieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 01:31:03

Ouais, Soldat est devenu un Lima bis, mais sans le côté ironique violent :hap:
Je rigole. :hap: Lima, c'est pour ça qu'on t'aime :coeur:

Bref. Sinon Soldat, j'étais en pleine hésitation personnelle... J'ai voulu un temps m'engager en EVAT pour essayer d'entrer dans le CPIS, puis j'ai repoussé cela pour finir les études dans lesquelles je me suis engagé... Du coup, je vais tenter Saint-Cyr à la fin de l'année (sans grandes chances de succès :hap: ) et sinon je retenterai en bac+5 / ré-envisagerai l'engagement EVAT... Wait&See donc pour l'instant :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 novembre 2013 à 12:15:08

Certains domaines vont restés ma chasse gardée encore un moment :oui:

T'inquiète, moi aussi j'aime mon cynisme :bave:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:59:12

On est passé du Lima qui soutenait son armée a celui qui lui crache a la tronche depuis qu'il a tenter le 3ème RPIMa :hap:

Gigoudoux :d) D'accord, pourquoi tu dis "sans grande chance de succès ? :noel:
J'trouve ça bizarre St. Cyr, ils t'obligent 3 ans d'étude externe puis il t'en remette plein la gueule avec 3 nouvelles années, plus militaires certes, en interne :(

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:23:18

Je m'explique sur ce que je disais a propos du 19è etc:

C'est juste de la déconnade, au même titre que si on disait que les biffins sont meilleurs que les marsouins, ou bien appeler les para(plégiques :hap: ) "fraises des bois", bref, de l'humour de popotte :ok:

Ensuite faut savoir que Saint Cyr c'est avant tout une école de commandement, les 3 ans de formation sont pas uniquement académique, il s'agit en gros d'une formation approfondie de ce qu'on demanderait a un moquette, + le module commandement :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:48:48

A une "moquette" ? :(

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 20:42:15

Moquette = 2nde classe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 21:53:41

Sans grandes chances de succès parce que, par exemple, je ne suis pas en prépa militaire et donc les formats de concours auxquels on nous prépare sont différents de ceux de Saint-Cyr.

Ou parce qu'il y a des aberrations comme le fait que tu puisses choisir le latin ou une LV2 en option alors que tu ne peux pas choisir la géographie, matière pourtant éminemment militaire... Soi-disant parce qu'il faut s'ouvrir au monde, mais comme le lobby latiniste a la chance d'être puissant... Malheureusement, je suis géographe.
Qui plus est, je n'ai pas le temps de me préparer physiquement de façon adéquate.

Donc on peut le dire, sans grandes chances de succès! :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
18 novembre 2013 à 08:53:07

"Qui plus est, je n'ai pas le temps de me préparer physiquement de façon adéquate. "
Et tu voulais tenter le CPIS ? :hap:
Si tu veux les barèmes des prepas St. Cyr en sport je les ai vu qu'il y a une classe prepas dans mon lycée :noel:

C'est vrais que le latin c'est bien plus important que la géographie :rire: Non mais des fois on se demande ce qu'ils ont dans la tête :hap:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
18 novembre 2013 à 09:19:50

Petite question, c'est utile d'aller faire des longueurs à la piscine pour se muscler en vue de faire des pompes plus facilement ? :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment