Si tu veux les minimas c'est des frontières floues hein, j'en cale 30 bras remâché, plus de 40 en exécution correct, c'est pas pour autant que j'ai été pris (même si les raisons sont autres
)
N'y va pas avec des chiffres en tête, tu vas droit au mur. Donne tout ce que tu as, que ce soit au psycho, aux entretiens et au sport (qui compte pas énormément en fin de compte, quand tu vois qu'un mec avec 10 tractions a été pris aux entretiens du 1er RPIMa
) )
Te dis pas "je vais faire ça ça et ça"
Parce que c'est sur à 99% que tu feras aucun des 3
beaucoup trop de facteur entre en compte. Fais, donne et compte pas, c'est ça qui sera marqué sur ton dossier.
Dit toi qu'ils passeront plus de temps a lire ton dossier d'entretien que le bout de papier de 3cm2 (no fake
) sur lesquels il y a tes résultats en sport
Si j'ai un conseil a vous donner en particulier : entraînez vous pour être opérationnel. Pas pour réussir le CSO, ou même les tests de sélections (toute façon à part vous priver de bouffe, aller dormir dans la forêt comme un sdf et marcher avec des chaussures pourris et 30kg sur le dos tout les jours, sans compter le sport a la con et les cours vous pourrez pas vous préparer vraiment, et pis vous conviendrez que niveau préparation physique vous arriverez dans un sale état
)
Les tests sont fait pour voir si vous êtes opérationnels ou si vous êtes proches de le devenir. La formation vous rend operationel ou pauffinent certains détails comme la préparation physique spécifique et la condition physique de fond.
Donc entraînez vous comme vous devriez le faire en unité opérationnel, cherchez toujours à vous améliorer, poser vous des défis. Il ne doit pas y avoir de séances faciles ou moins crevantes que d'autres et ceux quelques soit la discipline
Voilà, je peux plus faire énormément pour vous maintenant je crois