CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 mai 2013 à 07:54:20

Pareil que toi Green :hap:
10 kg de Leste ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mai 2013 à 09:05:38

Je met un poids de 10 au niveau des lombaires :)

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:41:40

Salut

Je flippe un peu de pas être pris dans la cavalerie à cause des yeux ou des tractions et si mon recruteur me dit qu'avec 7 traction c'est mort pour moi de rentrer dans un régiment comme le RICM je peut quand même tenter ou c'est mal vu ?

Louiison
Louiison
Niveau 5
07 mai 2013 à 15:08:38

Vous pouvez faire la chaise aussi , c'est dans le même style que la planche et le gainage.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:10:57

Les quadriceps exactement, mais je préfère le squat. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:43:15

Bah ton passage au CSO est quand ? Il te reste du temps pour bosser, 10 tractions au lieu de 7 c'est pas la mort !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:47:29

Tmc :d) Tu me rappelles quand tu passes les tests ? Tu fais rien en ce moment c'est ça ? :hap:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:54:08

Soldat :d) C'est dans deux semaines et je sais pas pourquoi mais j'arrive jamais à aller au dessus de sept, je pinaille trop pour monter la huitième... Pourtant ça fait une paye que j'arrive à en faire 7...

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:20:07

25 c'est déjà bien suffisant pour prétendre aux forces spéciales. :o)) Mais tu travailles déjà le cardio ? :hap:

Moi je suis en fin d'année de première au lycée pour l'instant, dans 1 an je passe le bac et si je l'ai ( :hap: ) je pense passer les tests au CSO après les vacances d'été. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mai 2013 à 22:23:47

TMC > C'est largement tentable si c'est 25 bras relâchée :ok:
Passe au dessus du palier 10, 18/20 minimum, et tout les autres trucs au bon niveau. Ensuite soit très convainquant à l'entretien. Mais en tout cas tu peux y prétendre :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:09:42

Qu'entends-tu par sportif de base ?

J'ai une bonne génétique à la base qui m'apporte des avantages pour le sport et j'ai toujours été sportif, j'ai toujours aimer ça donc je pense que c'est un avantage considérable. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:21:48

Bah en fait si, j'ai toujours fais du sport mais jamais à haute intensité donc ma condition physique est bonne mais elle n'a rien d'extraordinaire. :noel: Je commence à m'entraîner maintenant pour les tests de l'armée ça me laisse 1 an je pense arriver à un bon niveau. Dans quelques mois ce sera l'été et j'irai faire des longueurs dans un étang pour m'entraîner à la natation (plus efficace qu'en piscine :hap: ).

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mai 2013 à 23:52:32

Si tu veux les minimas c'est des frontières floues hein, j'en cale 30 bras remâché, plus de 40 en exécution correct, c'est pas pour autant que j'ai été pris (même si les raisons sont autres :hap: )

N'y va pas avec des chiffres en tête, tu vas droit au mur. Donne tout ce que tu as, que ce soit au psycho, aux entretiens et au sport (qui compte pas énormément en fin de compte, quand tu vois qu'un mec avec 10 tractions a été pris aux entretiens du 1er RPIMa :noel: ) )
Te dis pas "je vais faire ça ça et ça"
Parce que c'est sur à 99% que tu feras aucun des 3 :ok: beaucoup trop de facteur entre en compte. Fais, donne et compte pas, c'est ça qui sera marqué sur ton dossier.
Dit toi qu'ils passeront plus de temps a lire ton dossier d'entretien que le bout de papier de 3cm2 (no fake :rire: ) sur lesquels il y a tes résultats en sport :)

Si j'ai un conseil a vous donner en particulier : entraînez vous pour être opérationnel. Pas pour réussir le CSO, ou même les tests de sélections (toute façon à part vous priver de bouffe, aller dormir dans la forêt comme un sdf et marcher avec des chaussures pourris et 30kg sur le dos tout les jours, sans compter le sport a la con et les cours vous pourrez pas vous préparer vraiment, et pis vous conviendrez que niveau préparation physique vous arriverez dans un sale état :hap: )
Les tests sont fait pour voir si vous êtes opérationnels ou si vous êtes proches de le devenir. La formation vous rend operationel ou pauffinent certains détails comme la préparation physique spécifique et la condition physique de fond.

Donc entraînez vous comme vous devriez le faire en unité opérationnel, cherchez toujours à vous améliorer, poser vous des défis. Il ne doit pas y avoir de séances faciles ou moins crevantes que d'autres et ceux quelques soit la discipline :)

Voilà, je peux plus faire énormément pour vous maintenant je crois :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:58:08

Dat pavé ! :noel:

C'est juste ce que tu dis mais il faut avouer que c'est toujours plus motivant de se fixer des objectifs quantitatifs à atteindre quand on s'entraîne. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 08:41:30

Les psychotech je l'ai déjà pas mal disséqué :hap:

L'anglais c'est anecdotique, tout ceux qui ont le bac passe le test (même ceux qui ont jamais fais d'anglais de leur vie) mais c'est prit en compte que pour les futurs SO :ok:
Sinon c'est du vocabulaire, de la. grammaire. Tu as une phrase a compléter, 4 tournures possibles, mais aussi 4 réponses plausibles (dans le sujet) mais une seule est correct grammaticalement.
150 question, 1h30, j'étais barré en 30 minutes rideau :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 08:42:17

C'est le seul test ou tu as le résultat direct. Tu cliques sur "finir" et ton score apparaît :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 mai 2013 à 10:39:15

Pour le psychotechniques tu ne nous a pas encore expliqué, j'en suis sûr. :hap: Tu pourrais juste donner des exemples de question pour qu'on sache un peu à quoi s'attendre ? :hap:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:31:19

Seulement 5*3 pour les tractions :question:

Parce que là je fais 35553, la dernière série je donne mon max mais après 3 séries de 5 je souffre :hap:

Et pour les yeux vous pouvez m'éclairer, je suis Y4 pour l'ABC ou le RICM c'est bon ?

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 13:24:55

Personne qui n'a une pensé pour ce jour important.

Je salue la mémoire des Anciens Combattants, morts ou vivants aujourd'hui, sans qui nous ne pourrions sûrement pas jouir de notre vie présente. Je tiens également, et tout particulièrement, à saluer la mémoire des Résistants, vivants ou tombés sous la barbarie nazie.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:32:10

Amen. :hap:

Ce n'est pas parce que c'est le 8 mai qu'il faut plus penser à eux qu'un autre jour même si c'est symbolique. :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment