CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:43:16

lesjodupekin2 :d) En effet, mais ça peut surtout dépendre de la personne. Certains voudront se reposer après des années de service ne travaillant dans un bureau, moi je sais que je ne supporterait jamais de faire un travail du genre administratif, donc même si un jour l'occasion se présentait à moi de devenir officier, je ne pense pas accepter, je veux avant tout aller à l'armée pour bouger et non avoir un job comme dans le civil. :hap:

Soldat19 :d) Tu veux être soldat, c'est normal que tu ai envie d'être à leur place, moi aussi je les envie. Après, quand tu dis que ce sont des missions périlleuses mais que tu souhaites quand même être à leur place c'est aussi normal, tu recherches le côté "adrénaline" du métier si je puis dire. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:46:09

Oui, oui mais quand même, ça me donne envie a un point inimaginable, c'est pas comme ça pour tout le monde. :(
Si tu savais comment j'étais dégouté le jour ou j'ai appris le retrait des FF d'afgha :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:47:02

Moi c'est pareil en tout cas. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:49:30

Tu vois, j'en viens même a espérer qu'il y aura, quand je serais soldat, un théâtre comme l'afgha, ou qu'on y retournera :(

Je me doute bien Green que tu es comme moi :hap:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
05 mai 2013 à 19:52:30

"Tu vois, j'en viens même a espérer qu'il y aura, quand je serais soldat, un théâtre comme l'afgha, ou qu'on y retournera"

On verra si tu espéreras toujours ça quand tu marcheras sur une mine et qu'il ne te restera qu'un bras avec un visage défiguré qui donnera la gerbe :sarcastic:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:53:23

Oui, enfin moi j'espère pas une nouvelle guerre sale terroriste. :hap: /
Non, sérieusement moi aussi j'aimerais être utile et servir sur un théâtre d'opération. :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:55:22

Voilà, Spycatcher a bien illustré le propos. :noel:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:09:20

Le retrait d'Afghanistan c'est une bonne chose de toute manière. Déjà parce que la France n'a pas d'intérêt géopolitiques dans ces montagnes, ensuite on a pas les moyens de mener un tel conflit et enfin parce que le combat est vain. Les talibans n'ont jamais cesser d'avoir le soutien d'une partie de la population (pour ne pas dire la quasi totalité), d'autant plus face au gouvernement afghan qui est déjà gangrené par la corruption. On peut toujours se bercer d'illusions à croire que l'on combat des terroristes, si l'on voulait vraiment mettre fin au terrorisme islamique, on débarquerait à Riyad, pas à Kaboul.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:10:04

Spy :d) Certes, je ne souhaite pas ça, loin de la, je trouve même que c'est pire que la mort :malade:

Je me disais bien que je me ferais pas comprendre, ce que je veux pas c'est être envoyé 6 mois en OPEX ou je ferais que des patrouilles ennuyantes, après tout ce qu'on aime c'est le combat.

Mais non je ne souhaite pas ça, c'est ce qui me fait le plus peur :peur:

Je trouve que puisse qu'on a commencé une guerre, autant vraiment la finir. La le travail en afgha n'est pas fini, il faudrais rester.

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 mai 2013 à 22:59:30

Dans cette optique, il faudrait continuer la seconde guerre mondial, vu que le nazisme n'a pas été vaincu.

On peut tuer ou capturer des combattants ennemis, on peut pas tuer une idée.
Ça n'empêche pas que le combat doit être mené, mais il a déjà été gagné, les talibans ont été chassés du pouvoir, et la population a vu qu'il y avait un autre mode de fonctionnement. Maintenant c'est à eux de voir ce qu'ils veulent. Les talibans ne reviendront pas au pouvoir, ça servirait a rien ils se feraient botter le cul.

Tout ce qu'on peut faire, c'est continuer de s'opposer sans relâche.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
06 mai 2013 à 00:35:00

Les talibans ne partiront jamais, la mission n'a pas été remplie. Ils bénéficient d'un laaaaaaaaaaaaaarge soutien dans la population afghane (Car ils arrosent les populations de l'argent du trafic) et l'auront sans doute très longtemps. Les talibans qui ne reviennent pas au pouvoir, c'est une prévision très moyenne. Il y a quelques mois, les talibans ont lancé des attaques dans le quartier des ambassades et je ne doute pas 1 seule seconde qu'ils ne puissent pas prendre Kaboul si ils le veulent.

Puis bon, trafic éradiqué ... Les cultures ont juste été relocalisées dans les zones tribales du Pakistan.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 mai 2013 à 06:51:58

Moi je trouve que le travail n'est pas fini, les talibans sont chez eux la bas, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent. L'ANA n'est pas encore au niveau.
On a perdu 88 hommes pour Ben Laden et pour se donner bonne conscience, le travail n'est pas finis.
Je comprends ce que tu dis Lima, on ne chasse pas une idée, mais on se doit de la faire la moins présente possible.

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mai 2013 à 11:11:42

Ils sont pas assez con pour revenir au pouvoir, ça signifierait retour de l'OTAN, bottage de cul dans les règles de l'art, ça impacterait énormément leur trafique, sans parler des partisans qu'ils perdraient dans leur rang (cause perdu/inutile) et dans la population (assurance d'être soutenu par plus fort) .

Ils seront au pouvoir, mais pas de manière officiel.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
06 mai 2013 à 16:26:44

l'OTAN ne retournera jamais en Afghanistan après être repartie. Par contre la Chine, elle, prend de plus en plus pieds en Afghanistan. Et il n'y a pas de cause perdue tant qu'il y a de l'argent, surtout dans les couches les plus pauvres.

Aujourd'hui, le dispositif le plus utile contre les talibans, c'est pas l'ISAF, mais les drones américains au Pakistan.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:02:56

Lima, tu fais du guénage desfois ? :noel:

Ou ça fait parti des choses que tu trouves inutile ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mai 2013 à 22:08:35

Rien n'est inutile :ok:
Il y a juste des momentsou c'est pas la priorité numéro 1 :oui:

Sinon oui j'en fais pour tout le corps :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:10:48

Moi je fais du gainage, ça renforce les lombaires pour la boxe c'est pratique pour pas te péter la colonne à chaque coup de pied dans le dos. :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:25:28

Très bien alors dîtes, moi en position de gainage "classique" (avant bras et orteils au sol avec le reste du corps gainer), vous tenez combien de temps ? :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mai 2013 à 22:29:52

Le gainage, c'est juste le mot pour désigne une contraction isométrique hein. C'est pas un exo en particulier :hap:
Ça s'appelle la Planche :p)
Je fais 4x2min avec 10kg de leste, 1min15 de repos. J'ai jamais fais de Max sur la planche :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:30:24

J'ai essayé une fois de faire longtemps avec des potes, j'ai fais environ 6 ou 7 minutes. :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment