CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:28:38

Monarchie voir Olligarchie > All

Prouves le contraire :ok:

Désolé de te le dire mais rien n'est plus fort qu'un peuple uni qui adore son roi, ou bien son gouvernement (même si dans le cas ou plusieurs dirigent ça marche moins bien). C'est impossible de contester ça.
Si tu soutient le contraire révises tes cours d'histoires.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:32:24

C'est vrai que les gens vivaient tellement mieux quand ils devaient obéir à un roi qu'ils détestaient.
Encore avant je te croyais crédible quand tu parlais de la société de consommation et que tu admirer les astronautes mais la tu viens de perdre toute crédibilité. :ok:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:33:29

morphelus
Posté le 8 mai 2013 à 17:31:08
Surtout que bon, a Sparte, ce n'est pas une monarchie mais une dyarchie

J'ai dit monarchie ou oligarchie. Or a partir du moment ou plusieurs gouvernent comme dans la dyarchie c'est comme une oligarchie :ok:
Puis bon pour donner une image je faisait plutot référence au film qu'a la vraie histoire, c'est plus parlant :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:35:04

Ah ok, tu as vu 300 et tu as bandé sur ces soldats qui aiment leur roi et tu veux te mettre à leur place. Il fallait le dire. :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:42:43

Green-Arrow
Posté le 8 mai 2013 à 17:35:04
Ah ok, tu as vu 300 et tu as bandé sur ces soldats qui aiment leur roi et tu veux te mettre à leur place. Il fallait le dire.

J'avais mes idées avant de regarder 300 merci, ce n'est qu'un exemple.

morphelus > Tu me sort le système politique d'athènes là, c'est pas ce dont je parle hein, la boulè etc j'osef. En plus Athènes n'était pas une dyarchie rien a voir.

En plus vous divaguez rien a foutre du système de Sparte c'était qu'un exemple, je ne soutiens pas qu'il faut refaire la même chose :ok:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:47:27

Sur ce j'étais pas venu pour discutailler sur le sujet, je vais faire ma séance.

Merci et All Hail The King !

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 17:51:55

J'ai vu que ça parlait de retour à la monarchie donc je me suis dis d'attendre la prochaine page :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 17:53:01

Par contre je suis pas contre un état guerrier qui fonctionne comme un état major en guerre :noel:
L'agôgee, cette merveilleuse invention :bave:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:57:21

De plus pour monter une monarchie, faut appartenir aux Orléanistes ou Légitimistes, et pour ce qui est de l'oligarchie faire forcément parti des puissants de France

Bien sur :rire:
Il suffit d'arriver au bon moment (période de crise grave comme ça va bientot arriver en France), d'avoir des fidèles etc, du charisme, comme l'on fait par exemple tout les dictateurs arrivés au pouvoir.
Je veux pas le soutien des trou du cul qui forment aujourd'hui les courants monarchistes :rire:
D'ailleurs aucun n'est crédible, ce sont de pauvres types.

Mais c'est bien vas servir ton pote Flambi dans des conflits tel que le Mali, conflit provoqué par les conneries de la France en Lybie juste un peu plus tôt (bien de nettoyer sa merde et de faire passer ça pour une quête géniale contre les islamistes ? :rire: )

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:59:28

Lima040
Posté via mobile le 8 mai 2013 à 17:53:01
Par contre je suis pas contre un état guerrier qui fonctionne comme un état major en guerre
L'agôgee, cette merveilleuse invention

Ben voilà, je suis du même avis, retrouver les vraies valeurs : "Honneur, Famille, Patrie, Travail" plutôt que "Argent, Superficialité, etc"

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:02:40

Sauf que l'Etat guerrier ça passeras jamais, c'était possible au temps des épées et des lances, mais plus maintenant

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:13:46

Le temps des épées et des lances :bave:

Aujourd'hui on se fout sur la gueule a coup de bombes et de missiles, plus rien ne nous protèges, on est atteignable a tout moment :sarcastic:

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 18:38:47

Omg, bingo, le dernier des cons des vichystes, on vient de le pêcher ! Les collabos qui citent Pétain le 8 Mai, quelle honte ...

" Mais c'est bien vas servir ton pote Flambi dans des conflits tel que le Mali, conflit provoqué par les conneries de la France en Lybie juste un peu plus tôt (bien de nettoyer sa merde et de faire passer ça pour une quête géniale contre les islamistes ? "

Bien Kévin qui découvre la géostratégie et la Géopolitique ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:39:08

"Il suffit d'arriver au bon moment (période de crise grave comme ça va bientot arriver en France), d'avoir des fidèles etc, du charisme, comme l'on fait par exemple tout les dictateurs arrivés au pouvoir. "

Quand je parlais de ça je parlais d'un seul homme au pouvoir, pas particulièrement de la monarchie, tu aurais du comprendre. Monarchie, empire, etc peu importe, ce que je soutiens fermement c'est le besoin d'un "guide" (me sorter pas ololz furher merci). Ce guide se doit de se rapprocher le plus possible de l'absolu de l'homme (absolu qui est donc Dieu), pour ainsi nous guider vers des quêtes qui sont naturellement voués a l'homme (progrès, conquête, ...) et de stopper la féminisation dont la société actuelle est victime. Il se doit de plus de stopper cette quête de l'égalité qui en vas contre notre nature même, cet individualisme qui nous détruit.
Or pour instaurer de tel idées il faut nous reposer sur un régime fort, dirigé par un "guide" comme je l'ai dit, qui nous remettrait dans le droit chemin. Hors ceci est incompatible avec tout régime ou le peuple dirige. Un régime tel que la monarchie serait donc l'idéal mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait reprendre les même systèmes monarchiques d’antan.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 18:44:31

Non mais à moins que tu supposes que Dieu = Ton "Guide", tu nous décris juste le système politique de la Rome Antique lorsque les Romains devaient encore vouer culte à l'Empereur, qui était presque devenu une religion.

La quête d'égalité va à notre encontre ... ? Et sinon ? Développe un peu non ? Pourquoi mettre tous les Hommes sur un pied d'égalité est-il contraire à la nature humaine ? Car nous sommes tous pareil à la fin.

Bien ton discours de Vichy ? Bien que les femmes devraient juste être là pour élever les enfants ? Et en plus tu cites le "Travail, Famille, Patrie" de Vichy... Et ça veut abattre les fachos, collabo va.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:45:50

" Mais c'est bien vas servir ton pote Flambi dans des conflits tel que le Mali, conflit provoqué par les conneries de la France en Lybie juste un peu plus tôt (bien de nettoyer sa merde et de faire passer ça pour une quête géniale contre les islamistes ? "

Bien Kévin qui découvre la géostratégie et la Géopolitique ?

WTF mec tu me connais pas et tu me sors ça :rire:
Je vois pas en quoi je "découvre", j'ai juste dit ça pour se rendre compte ce qu'on sert quand on est dans l'armée actuellement.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:55:24

La quête d'égalité va à notre encontre ... ? Et sinon ? Développe un peu non ? Pourquoi mettre tous les Hommes sur un pied d'égalité est-il contraire à la nature humaine ? Car nous sommes tous pareil à la fin.

Très simple, j'ai pas le temps de faire un pavé donc je vais t'expliquer en 1 exemple très récent.
Droit d'adoption pour les homosexuels = Élever un gosse par deux parents du même sexe c'est contre nature.
PMA = Contre nature
Et tout ça au nom du principe d'égalité, on va contre nature c'est pas difficile a comprendre.

Moi un collabo :rire: je préfère mourir merci
"Travail, Famille, Patrie" de Vichy
Désolé mais c'est bien plus vieux que Vichy, j'ai aussi mis honneur, ce qui est incompatible avec le régime de Vichy. Owned.
C'est simple, la famille c'est sacré, on devrait restaurer le patriarchat d'ailleurs. Vu le bordel que donne nos familles maintenant (plus d'autorité des parents, divorces, familles homosexuels, attention je ne suis pas du tout homophobe juste qu'ils ne doivent pas avoir d'enfants).
Travail : bah je vois pas en quoi c'est un principe de collabo, on doit souffrir pour gagner, pour le progrès
Patrie : Si on aime pas son pays ça peut pas marcher. La preuve aujourd'hui.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:58:56

T'es vraiment un trou du cul man, juste parce que j'ai sorti "travail, famille, patrie" (en plus je me doutais bien qu'un bouffon dans ton genre allait me sortir Vichy) tu me traites de collabo. T'as rien lu de ce que j'ai marqué avant et tu m'as juste attaqué sur un ordre de mot, pauvre type.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 19:00:50

Si on en était resté à ce qui est conforme à la nature, tu pourrais même pas nous écrire actuellement. Donc t'es mignon mais tes bêtises, range-les. Les homosexuels ne sont en rien contre-nature, ils ont simplement emprunté une voie différent de la majorité. (Je ne dis pas la normale)

Tu es qui pour dire aux gens quoi faire ? Si ils veulent divorcer, ils divorcent. Si ils veulent éduquer leurs enfants de manière différente, ils le font. Si les homosexuels veulent adopter, ils le font.

T'es mignon avec ton progrès mais aucun de tes propos ne soutient ton "progressisme".

Tu es qui pour dire que ceux qui habitent en France n'aiment pas leur pays ? Tu as sondé les 65 millions de français ?

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 19:02:00

Tomber dans la bassesse de l'insulte ... ça révèle bien ton niveau intellectuel. C'est pas de ma faute si tu cites du Vichy, c'est tout. J'ai lu tes posts et je suis en train d'y répondre, et pour le coup on voit des choses qui sont quand même vachement drôle. (Ou inquiétante)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment