CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:42:19

Et puis peut-être serait-il judicieux de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et d'atteindre l'objectif de chacun ( Officier pour certains, FS pour d'autres ou encore pilote d'aéronefs)

Si t'es dans l'armée sans y être pour servir la France et les intérêts du gouvernement, j'appelle ça être mercenaire.
Vas a Blackwater c'est bien mieux payé.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 21:43:37

Ils s'en rapprochent tous ou les ont. Et ceux qui sont un peu loin ont l'armée pour vocation et veulent vraiment s'engager.

Ceux qui ne sont pas des habitués du topic ont plus de 18 ans en moyenne et viennent nous demander conseil pour l'orientation :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 21:46:03

Blackwater n'existe plus, c'est Academi maintenant. Et c'est une SMP, affilié aux gouvernement US. Ils n'agissent pour un autre pays ou pour une entreprise qui pour porté préjudice aux EUA d'une manière ou d'une autre.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
08 mai 2013 à 21:46:09

Moi aussi je m'en rapproche, c'est dans quelques mois donc bon.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:57:29

Tiens d'ailleurs. Modalité d'engagement dans les SMP tu connais un peu Lima ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:03:18

C'est pas surfait c'est la vérité réfléchis un peu

Tu fais de la guerre ton métier tu vois ce que je veux dire, et tu aimes ça, je suis d'accord moi aussi c'est pour ça que j'aimerais faire l'armée. Cependant vu que tu travailles pas pour une SMP tu as des devoirs, un code que tu es sensé respecter et ce pour ta patrie.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:04:34

Ils recrutent au CV. Mais il y a beaucoup de demande. C'est pour ça que les anciens militaires/policiers sont privilégiés. Parmi eux, les commandos ou membre des groupes d'interventions sont prioritaire. Ou alors ceux qui ont le plus de formation/d'expérience.

Les salaires sont en moyenne 3x plus élevé. Mais les désavantages sont nombreux également.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:06:49

Ouais pour les salaires j'en ai entendu parler, du style 10 000 dollars par mois pour Academi anciennement Blackwater.

Quels sont les désavantages ?
Je pense au niveau sécurité, du style si tu te fais chopper on vas pas te chercher mais sinon ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:10:54

Tu paies ton propre équipement, c'est a double tranchant. Tu pars beaucoup (sans toute l'infrastructure derrière pour rester en contact avec tes proches). Et toujours sur le thème, tu as pas de soutien derrière (et je parle pas que du combat).
Et pis t'es pas un mercenaire. La bas tu bosses pour le gouvernement US, a toi de voir.

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
08 mai 2013 à 22:14:28

"Blackwater a une bien sale réputation. Je ne sais pas du tout se qui est vrais et se qui est faux mais ils sont suspecter d'un tas de truc dégelasse "

Pas plus que l'armée US, experte en crimes de guerre.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:15:03

Autant que les armées régulières. Juste qu'eux, ils n'ont l'infrastructure derrière pour les couvrir :ok:

Ça reste des hommes dans les 2 cas, et donc des cons il y en a partout :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:19:03

Je disais les SMP pas seulement Blackwater Lima

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:23:20

Aux EUA ouais, tu peux avoir ton propre armement, sinon ils te fournissent la base FA+PA, après pour les optiques et tout le bordel tu te démerdes !

Il n'y a que les SMPs des États Unis et dans une moindre mesure en GB qui ont des contractors armés. C'est illégal ailleurs. Les seuls qui ont droit de "combattre" en quelque sorte.

Quand tu vas dans une SMPs en France, c'est pour te ranger et avoir un poste de bureau en tant que consultant. Tu pars aussi, mais tu n'auras jamais besoin d'être armé ou que ce soit.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:26:45

des contractos armées c'est a dire ?

Et genre ils font aussi dans l'aviation et la marine ou pas ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:29:42

Marine pas que je sache. Mais je sais qu'ils ont une petite flotte d'hélicoptère eux !
Un contractor c'est le nom qu'on donne aux membres des SMPs. Et armés bah ça veut dire qu'ils peuvent faire des missions de soutiens aux forces conventionnels, de la protection rapproché en zone dangereuse, de la formation, protection d'ambassade etc...

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:32:37

Je me demande ce que ça va donner au niveau de l'armée la crise politique actuelle, et surtout si le FN passe en 2017 (ne sait on jamais).

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:36:45

C'est bien Marine qui voulait faire une garde nationale :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:45:22

Ce qui signerais la fin de notre armée. Déjà qu'on a du mal avec le peu du budget qu'on a, a avoir une armée crédible, alors si en plus on sacrifie plus de la moitié du budget pour des branleurs qui en ont rien a foutre et qui serviront a rien.....

C'est pas a l'armée de faire l'éducation de jeunes, ni a l'éducation national. C'est aux parents. On est pas la pour être la serpiere a merde de nos concitoyens. A la limite si le service est volontaire, pourquoi pas. Mais reste le problème du budget. On a déjà pas assez de thune pour notre propre soldat alors bon ...

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:45:48

ça pourquoi pas.

Mon père et son pote n'en ont que des bon souvenirs en plus

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mai 2013 à 22:49:00

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, ou que ça l'a été. Mais a l'époque il y avait un peu plus le budget (et encore). La c'est mort.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment