CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:29:24

Y en a qui ont tenté d'intégrer l'ALAT? :(
Voire, sait-on jamais, qui y sont? :(

Just_Flow
Just_Flow
Niveau 6
22 juin 2009 à 10:34:37

UP :(

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:52:41

armée dangereux?
_plus de chance de se faire planter par un déséquilibrer,de se faire renverser au volant,de bruler dans son appartement etc.......

armée=etre un esclaves/chiens?
je prefere executé des ordres d'une hiérarchie dans le domaine millitaires que de travailler comme un con pour un patron qui se fait des couilles en or.

aprés chaqun son point de vues
mais apprendre a se battre,a se débrouillé c'est mieux que de travailler comme un chien dans le civil pour etre licencié vers 50 ans et finir en dépression a cause du chomage.

ya une grande pallete de métiers,combat,sport,intellectuel,stratégiques.

sans l'armée(état unis par exemple),meme si vous critiquez les armes et les "guerres"
ont serrés en train de constuire des villes en sibérie orientales pour le fils de staline mdr.

ou bien les nazis serait encore entrain de faire du savon avec la graisse des morts.
ils faisait quoi avec les cheveux déja?lol,j'ai oublié

cerium
cerium
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:54:28

c'étais juste ma petite réaction pour les quelques messages que j'ai vu dans ce topic.

bonne soirée ^_^

nismo7418
nismo7418
Niveau 6
25 juin 2009 à 10:36:04

cerium

+1

diiktracy
diiktracy
Niveau 7
25 juin 2009 à 20:10:47

salut a tous

alors voila mon grand reve sa serait d'etre tireur d'elite a l'armée ou pourquoi pas dans la legion etrangere mais je n'ai malheureusement qu'un mince petit BEP !!!
est ce que mon reve pourrait se realiser juste avec se diplome?

Tic_Tac_69
Tic_Tac_69
Niveau 8
26 juin 2009 à 05:41:43

Oui ça sera faisable.

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
28 juin 2009 à 13:37:05

Salut tout le :globe: ,

Après des mois d'entrainements (traction, pompes, abdominaux, natations, athlétisme, musculation,...) et 2 tests passé à l'armée j'ai enfin reçu ma lettre d'admission au cadet para-commando :-p donc voilà je pars le 1 juillet pour un stage de 2 semaines avec à la clé un brevet de parachutiste militaire :hap: ce stage consiste a rentré dans la vie de tout les jours d'un para (sans les armes malheureusement :-( ) avec bivouac de nuit, 5 saut en parachutes seul :noel: et entrainement tout les jours :-p
Donc si vous avez des questions sur cette filière qui n'est que les para posez-les :ok: je crois que je saurais plus ou moins capable d'y répondre :-p

Bonne journée et vivez votre rêve a 100% :hap:

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/1.html

Tic_Tac_69
Tic_Tac_69
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:38:05

Salut,
J'ai aussi un lien avec l'Armée. J'ai effectué une PMD au 54e RA, une PMC au CNEC et suis réserviste au 68e RAA. je pense m'engager d'ici la fin de l'été, à voir...
J'aurais quelques questions.

Tout d'abord t'as été où pour demander à faire ce stage ? un CIRFA ?
C'est reconnu comme un stage, tout le monde peut demander à le faire ?
Y a t-il un rapport quelconque avec l'école (je n'y suis plus) ?
Y a autre chose que les para genre les chasseurs alpins ? vu que je suis de Rhône Alpes ça le fait pas trop sauf si le billet est payé comme lors des PMD :noel:
Enfin bref faut faire quoi pour pouvoir demander ça ?

Merci d'avance.

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
28 juin 2009 à 18:20:02

Bon en Belgique (oui oui je suis belge :noel: ) il faut avoir minimum 16 ans pour pouvoir s'inscrire (ou avoir 16ans avant le 31 décembre de ton inscription :hap: ). Peso je me suis inscrit sur le site de l'armée puis par lettre avec tous les dossiers médicaux, attestation des parents,....
C'est reconnu comme un stage a part entière :ok: tout le monde peux y aller mais il faut passer des tests sportifs pour y rentrer ce qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde d'être en bonne condition physique (entre autre comme test 100m natation, 2400m course, abdominaux et tractions).
En rentrant dans ce stage (ou autre organisé par l'armée) un dossier sur toi est ouvert, ce qui veut dire que pour ton inscription si tu veux faire carrière ils verront qui tu te serras bougé pour entrer dans l'armée :hap:
Ça na rien a voir avec l'école heureusement :hap:

Et enfin oui il y un autre stage du même genre mais plus axé escalade, montagne,... c'est le stage commando-junior :noel:

Voilà en espérant t'avoir aidé :-p

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/1.html

guix117
guix117
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:12:48

salut a tous

je veut m'engager dans l'armé mais je ne trouve pas trop d'info,je veut etre dans l'administration mais je ne sais pas comment se passe le recrutement, et en ecole en tant qu'administratif s'il y a beaucoup de sport et tout...

cerium2
cerium2
Niveau 4
03 juillet 2009 à 22:50:38

salut.

aufait la journée d'appel,ils nous contacte aprés le recensement?

j'aimerais bien la faire pour pouvoir faire une PM :snif:

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:51:34

Bonjour a tous!

J'avais quelques hesitations concernant l'armée... Je pensais m'engager mais j'ai quelques soucis... Je ne suis pas tres fort en sport. Mais par rapport a mon poids et ma taille, je pense que si je m'y met un peu sa ira : 1m74 64kg. Surtout que je joue au foot de temps en temps avec des amis. Qu'en pensez vous? Le niveau physique est si elevé que certains le disent? Merci beaucoup de vos avis !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
14 juillet 2009 à 14:17:06

Ton rapport poids/taille est ok ! 1m74 64kg, ton imc doit être aux alentours de 20 donc c'est bon, essais de prendre un peu de poids si tu peux.

Le niveau physique est normal si t'es un minimum préparé. Tout dépend de ce que tu veux faire dans l'armée.

level-5
level-5
Niveau 7
14 juillet 2009 à 16:20:19

:salut: a tous!

j'ai 20 ans et j'aimerais devenir mécanicien automobile dans l'armée de terre.
Le problème c'est que je n'ai pas de diplôme ayant un rapport avec la mécanique automobile .
j'ai un bep électronique et un certificat d'étude de niveau fin terminal(mais pas le BAC)
est-ce que je peut quand même être pris ou pas dans cette formation ??

:merci: d'avance !

level-5
level-5
Niveau 7
14 juillet 2009 à 16:40:58

et j'aimerais aussi savoir si on est obliger de rester nuit et jouir en formation ou si on peut rentrer chez nous a chaque fin de journée ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
14 juillet 2009 à 20:01:13

"Le problème c'est que je n'ai pas de diplôme ayant un rapport avec la mécanique automobile .
j'ai un bep électronique et un certificat d'étude de niveau fin terminal(mais pas le BAC)
est-ce que je peut quand même être pris ou pas dans cette formation ??"

:d) C'est une des rares questions pour laquelle je n'ai pas de réponse concrete.
il est certain que si tu désires etre mécano, il est préférable d'être titulaire d'un diplome dans la spé. Après étant donné que tu as un BEP élec, la filière peut t'être ouverte. Surtout que c'est une spé déficitaire.

"et j'aimerais aussi savoir si on est obliger de rester nuit et jouir en formation ou si on peut rentrer chez nous a chaque fin de journée ? "

:d) Non ce n'est pas possible. Durant tes classes, tu restes au régiments. Certains week-end te seront bloqués. En revanche à la fin de tes classes, rien ne t'empêche, avec l'accord de tes supérieurs de loger à l'extérieur du régiment.

level-5
level-5
Niveau 7
14 juillet 2009 à 20:39:03

jte remercie d'avoir répondu

meme si je n'ai pas de connaissance en mecanique la formation est faite pour que j'apprenne non?

si je suis pris dans la formations mécanicien automobile, est-ce que je pourrais passer le permis de conduire a l'armée de terre ou c'est pour les autres formations ?

merci d'avance

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:44:31

Merci Ro_69

Sinon que me conseilles tu comme preparation physique? course? a quelle frequence?

SInon ben dans l'armée ce qui me plairait, bon on peut tjs rever : maitres chien, tireur d'elite ou alors une branche ou l'on conduit (peut importe le vehicule)

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:45:33

Sinon je me debrouille pas mal en informatique, il y aurait des metiers dans l'armée correspondant? Merci encore!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment