"# Un Bac pro convient pour faire une bonne cariere dans l'armée ? "
Tout autant qu'un Bac techno ou général !
"
Je voudrais avoir + de précision sur les parachutistes. Quelles sont leurs missions exactement après avoir été largué ? Ils doivent construire une "base" ? J'aimerais aussi savoir si il faut mieux s'engager le plus rapidement possible dans l'armé si c'est notre objectif, ou plutôt attendre d'avoir plus de diplômes pour accéder au grade d'officier ou de sous-officier ? J'imagine que ça aide pour la reconversion... Si on rentre sous-officier, il y a un moyen de passer officier après quelques temps ? Si oui, lequel ?
"
Déjà faut arrêter de construire un mythe sur les paras car ce n'est pas le cas.
Le parachute, c'est juste un vecteur de déplacement; rien d'autre.
Après avoir été larguer, les paras reprennent leur boulot comme les autres unités (ex: un mécano fera de la mécanique, le GV avancera avec son groupe, le brancardier-secouriste passera en revu matos, bref rien ne change, si ce n'est que par rapport aux autres qui son venus en VBL, TRM, VAB, helico... toi tu es arrivé par la 3e dimension.
Le QG de campagne sera établit en temps voulu; petit à petit.
Faut savoir qu'avant l'arrivée des troupes, d'autres groupes comme les GCP, le COS... seront venus "nettoyer" la zone.
Perso, jte conseille d'avoir le max de diplôme, permis, compétences avant de t'engager après tu fais comme tu veux. En effet pour la reconversion, ça aide.
C'est toujours mieux de commander... après par contre tu ne seras pas sûr de rentrer dans le régiment souhaité (ex: Rpima, RCP, Rima...)
Au bout de d'un certain temps (non précisé).
Si tu rentre en tant que sous-off, il y aura moyen de passer officier avec l'accord de ta hiérarchie, selon tes notations, ton niveau ect...