Salut ,
J'ai plein de question sur l'armée de terre car j'ai l'intention de m'y engager a mes 18 ans .
Un bac suffit t-il pour rentrer dans l'armée de terre et faire une bonne carrière ?
Comment s'entraine t-il au sport ?
Comment s'engager ( comment s'y prendre ? ), y a t-il des test a faire ( physique ... ) en quoi consiste t-il ?
Si on s'engage avec un bac ( pour devenir sous-officier ) , peut on intégrer le rang d'officier par la suite ?
Peut on intégrer une unité d'élite en portant des lunettes ( je me doute que non m'est si on se fait opérer des yeux , est ce qu'il me prenne ? )
Comment se passe la vie d'un militaire
Je pense qu'a l'engagement , les soldats passe des tests de tir , comment je peut m'y préparer ( j'ai penser avec une carabine a plomb ) mes faut t-il qu'elle soit proche du famas ?
Pour les PM est ce que je peut choisir le regiment que je souhaite ( ex : 1 RPIMA , 13 RDP ... )
Maintenent ces pour ma culture general , y a t-il des livres qui explique des techniques militaire ( camouflage , tir ... )
Et je sais plus trop quoi poser comme question donc expliquer moi a quoi je doit me préparer