CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

TroyMcNamara
TroyMcNamara
Niveau 8
06 mars 2009 à 22:39:11

Bonsoir, pour etre sous off, faut faire 2 ans a l'ecole de St Maixens c'est bien ca ?
Comment se fait la sélection (rude) ? Dossier scolaire ? Diplome ? Concours d'entrée ? Si oui quand se fait elle ?

Et pour la solde, faut il y déduire logement et nourriture ?

TroyMcNamara
TroyMcNamara
Niveau 8
06 mars 2009 à 22:43:38

PS : Quand on signe un contrat avec l'armée, quelle est la durée d'engagement ?

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
07 mars 2009 à 00:01:11

TroyMcNamara
Posté le 06 mars 2009 à 22:39:11 Bonsoir, pour etre sous off, faut faire 2 ans a l'ecole de St Maixens c'est bien ca ?
Comment se fait la sélection (rude) ? Dossier scolaire ? Diplome ? Concours d'entrée ? Si oui quand se fait elle ?

Et pour la solde, faut il y déduire logement et nourriture ?

Il y a St Maixens mais il y a aussi la très renommée ST CYR.
L'entrée est faite sur CONCOURS à la suite de deux ans en classe préparatoire.
Tu peux également rentrée dans l'armée après un BAC+3 ( license? )

Il me semble, pour le reste des questions, je ne peux te répondre.

JE Réup:

"Bonsoir à tous. J'ai un rendez vous mardi avec un médecin militaire pour mon entrer en CPGE en lycée militaire. Je dois m'attendre à quoi comme test? On m'a dit que ça allait être assez poussé.

MERCI "

Johny_Smith
Johny_Smith
Niveau 9
07 mars 2009 à 10:00:11

Saint Cyr, c'est pour les officiers il me semble

Sinon pour le service de santé (médecin a l'armée) :
Tu as un concours, niveau terminal, avec une épreuve de culture générale, une épreuve de math et une épreuve de SVT.
Si tu réussi l'écris tu vas aux épreuves orales où tu passes un entretien, de l'anglais, de la physique et de la chimie (ca a lieu a paris)

Ensuite si tu réussis tu auras une formation militaire de 15 jours avant d'entrer a l'école, en aout.

Evidemment, tu dois aussi répondre a un niveau suffisant au SIGYCOP qu'un médecin militaire pratique sur toi.
Il n'y a pas de test a l'effort

Saches quand meme que bien que le concours est du niveau terminal, l'an dernier on etait plus de 2000 a se présenter, dont nombreux etait ceux ayant fait 1 voir 2 années dans le supérieur. Environ 300 ou 400 étaient admissible, mais seulement 150 d'admis je crois

largo
largo
Niveau 4
07 mars 2009 à 13:55:55

Ultra-Casuals
Posté le 03 mars 2009 à 23:38:32 Bonsoir à tous. J'ai un rendez vous mardi avec un médecin militaire pour mon entrer en CPGE en lycée militaire. Je dois m'attendre à quoi comme test? On m'a dit que ça allait être assez poussé.

MERCI

électrocardiogramme, test auditif (ds 1 boite insonorisée, on te fera écouter des sons), test des urines, plus des tests d'optiques : lire des lettres + voir si tu es daltonien, plus "examens" avec le médecin militaire (il va te poser plein de questions sur tes antécédents médico, regarder ton dos, tes pieds, ... ) pour établir ton SIGYCOP.
J'espere que tu seras apte!

PS: tu rentres en CPGE à 23 ans?

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:54:03

LOL non j'ai mis n'importe quoi dans ma CARTE DE VISITE, j'ai 17ans bientôt 18ans.

MERCI pour tes infos, et oui j'espère aussi être apte :)

total_war
total_war
Niveau 7
07 mars 2009 à 15:47:04

http://www.defense.gouv.fr/defense/votre_espace/recrutement_et_formation

-_wow_-
-_wow_-
Niveau 5
08 mars 2009 à 21:17:06

Bonjour

J'ai 17ans et a la fin de cette annee scolaire je souhaiterais devenir conducteur de chien.

Mais je voudrais savoir quelques choses:
-quelles sont les differences entre conducteur de chien dans l'armee de terre et de l'air.
-Les types de missions donner aux conducteurs de chien.

Sur internet les information sont assez vagues donc c'est pourquoi je viens poster ici.

Merci.

KL-du-78
KL-du-78
Niveau 9
09 mars 2009 à 19:29:26

das l'armé de l'air on fat du arachute :ok: > J'aivu ça dans 30 millions d'amis !

2rep
2rep
Niveau 8
09 mars 2009 à 20:32:23

Aucune différence entre conducteur de chien dans l'armée de terre et de l'air, les missions sont les mêmes.

Ces missions consistes à du gardiennage et protection des aéronefs, entretien du chien.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:50:15

on fait comment pour devenir officier dans la réserve?

schadow26
schadow26
Niveau 7
10 mars 2009 à 19:38:13

Salut ,

J'ai plein de question sur l'armée de terre car j'ai l'intention de m'y engager a mes 18 ans .

:d) Un bac suffit t-il pour rentrer dans l'armée de terre et faire une bonne carrière ?

:d)Comment s'entraine t-il au sport ?

:d)Comment s'engager ( comment s'y prendre ? ), y a t-il des test a faire ( physique ... ) en quoi consiste t-il ?

:d)Si on s'engage avec un bac ( pour devenir sous-officier ) , peut on intégrer le rang d'officier par la suite ?

:d)Peut on intégrer une unité d'élite en portant des lunettes ( je me doute que non m'est si on se fait opérer des yeux , est ce qu'il me prenne ? )

:d)Comment se passe la vie d'un militaire

:d)Je pense qu'a l'engagement , les soldats passe des tests de tir , comment je peut m'y préparer ( j'ai penser avec une carabine a plomb ) mes faut t-il qu'elle soit proche du famas ?

:d)Pour les PM est ce que je peut choisir le regiment que je souhaite ( ex : 1 RPIMA , 13 RDP ... )

:d)Maintenent ces pour ma culture general , y a t-il des livres qui explique des techniques militaire ( camouflage , tir ... ) :)

:d) Et je sais plus trop quoi poser comme question donc expliquer moi a quoi je doit me préparer :ok:

hostuma
hostuma
Niveau 1
11 mars 2009 à 19:15:25

Bonjour a tous!J'ai 16 ans et je suis en 1er ES je compte m'engager dans l'armée de terre en tant que sous-officier je sais deja qu'il faut un bac+3 (a confirmer merci ^^)mais je voudrais savoir si lorsque je m'engage dans l'armée mon type de diplôme (bac ES) changera quelque chose ou pas.Moi je ne pense pas mais je préfère en être sur...Et je voudrais savoir comment sa se déroule pour y accéder je sais qu'il y a des concours a passer mais je voudrais qu'on m'explique d'avantage
Merci a tous d'avance

yanniks
yanniks
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:44:10

"mais je voudrais savoir si lorsque je m'engage dans l'armée mon type de diplôme (bac ES) changera quelque chose ou pas."

:d) Bonjour , juste te répondre sur ce point là réponse à ta question est non cela ne change rien

Ludovic.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
11 mars 2009 à 20:14:21

"sous-officier je sais deja qu'il faut un bac+3"

Nan. Il faut juste le bac pour être sous-off (du bac à bac+3)
Pas concours pour les sous-officiers, juste une formation à Saint-Maixent, puis en école d'application.

flavdu62
flavdu62
Niveau 7
12 mars 2009 à 17:04:38

Salut mon couzin a 16 ans ( 17 le 12 novembre) et veut faire une preparation militaire il veut faire parachustiste. Quelle demarche doit t'il faire peux t'il ce renseigner dans une gendarmerie ? A quoi consite la preparation militaire?

PS: Il aime pas l'ecole il a un bevet profesionel.

schadow26
schadow26
Niveau 7
12 mars 2009 à 19:50:56

Peut être qu'il aime pas l'école m'est un BP c'est niveau BAC je trouve sa déja bien :ok:

Si je ne me trompe pas personne n'a encore répondus a mes questions ( j'en est une nouvelle )

:d) Comment intégrer un lycée militaire ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:21:10

Bonsoir ,

"Comment intégrer un lycée militaire ? "

:d) Alors en général pour intégrer un lycée militaire soit il faut avoir des parents fonctionnaires militaires ect .... soit il faut être un enfant bénéficiant de la bourse. C'est ce que en général j'entends. @+

Ludovic.

benzo
benzo
Niveau 7
15 mars 2009 à 19:14:11

Bonsoir ,

J'aurai besoin de quelques renseignements .
Tout d'abord je suis me présente , je suis actuellement lycéen ( 19 ans ) en terminal STI GET je vais donc passer mon bac dans peut de temps , j'ai un bon niveau scolaire voir très bon pour certaines matières sauf l'anglais que j'ai négligé alors que j'aurai pas dû , j'éssai de me rattraper en apprenant de nouveau les bases via internet .
Bref voilà pour l'intro , maintenant passons à ce que je veux faire .
Pilote d'hélico , pour ça je pense avoir tout les qualitées requise sauf pour le moment l'anglais =/ .
Là ou j'ai besoin de votre avis c'est savoir s'il vaut mieux que je m'engage après avoir décroché mon BAC ou bien continuer encore histoire d'avoir bac +2 ou 3 ?
Le grade ne m'importe pas trop pour le moment tout ce que je veux c'est la solution ou j'ai le plus de chance d'être pilote .
Autre question , quand ce déroule les tests ? Et que ce passe t-il si on échoue ? Ce que je pourrai faire c'est mettre mon voeux pour l'année prochaine comme ça si jamais je loupe les tests ( si c'est le cas ça sera l'anglais ) je pourrai toujours continuer mes études , quand pensez vous ?

Merci à ceux qui m'aideront

ced1
ced1
Niveau 9
18 mars 2009 à 13:52:03

benzo
Pour être piote il faut un bon niveau en Anglais. Pour te donner une idée, voila un cas qui le montre. Tu voi comment ça fait les voix dans les talky walky ? Quand la reception est mauvaise c'est pas évident de comprendre hein ? Ben imagine ce même échange radio en Anglais, auquel tu ajoutes aux parasites le bruit produit par l'hélicoptère. Tu dois deviner les paroles de l'autre, donc si il y a des mots que tu connais pas c'est fichu. Faut plus que les bases à mon avis.
Sinon tu as droit à 3 essais dans l'armée de terre me semble t-il, et un seul pour l'armée de l'air.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment