CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:55:14

Salut tout le monde

Voilà c'était juste pour savoir qu'est-ce qu'on fait durant le service militaire (qu'est-ce qu'on y apprend s'il y a des différente sorte, ...) et combien ça dure?

Merci d'avance :-)

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
25 mars 2009 à 15:34:03

Y a plus de service militaire en France... il a été remplacé par la Journée d'Appel et de Préparation à la Défense.

rebel_10
rebel_10
Niveau 6
25 mars 2009 à 18:06:14

kikou lol

je passe mes tests en mai, quelqu'un peut me dire se qu'il y auras à faire exactement :merci:

Et c'est bien le diplôme 50m nages libre qu'il faut?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
25 mars 2009 à 22:17:28

http://www.armees.com/Le-C-S-O-ou-Centre-de-Selection-et.html

Bonne lecture.

"Et c'est bien le diplôme 50m nages libre qu'il faut?"

Oui mais je crois qu'il n'est pas obligatoire

rebel_10
rebel_10
Niveau 6
26 mars 2009 à 14:31:46

il et obligatoire, le recruteur me la demandé, j'ai rendez vous demain pour faire le dossier

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 mars 2009 à 19:22:43

Merci pour cette confirmation, perso je n''ai pas eu à le montrer... :(

rebel_10
rebel_10
Niveau 6
27 mars 2009 à 22:32:17

Bon et bien mon dossier et monté et le diplôme de nage 50 mètres et bien obligatoire.

Pour la marine il faut le 100m

lady34000
lady34000
Niveau 1
28 mars 2009 à 14:36:17

Je suis une fille et je veux rentré a l'armée.
C'est décidé .
Il y a t-il obligation d'avoir un diplome ? cela vaudrai mieu?
J'ai envie de m'engager pour faire carrière... ai-je des chance ? ou c'est vraiment trop dure ? on ma dit qu'on gardait les jeunes jusqu' 25 ans pas plus quoi ... je ne sais pas.

Mais cest vraiment ce que je veux faire.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
28 mars 2009 à 17:13:29

"Bon et bien mon dossier et monté et le diplôme de nage 50 mètres et bien obligatoire.
Pour la marine il faut le 100m "

Rien de compliqué, hein ? :)

"Je suis une fille et je veux rentré a l'armée.
C'est décidé .
Il y a t-il obligation d'avoir un diplome ? cela vaudrai mieu?
J'ai envie de m'engager pour faire carrière... ai-je des chance ? ou c'est vraiment trop dure ? on ma dit qu'on gardait les jeunes jusqu' 25 ans pas plus quoi ... je ne sais pas.

Mais cest vraiment ce que je veux faire."

Oui il vaut mieux un diplôme car après l'armée (si tu n'y fais pas carrière), tu feras quoi ?

Bien entendu que tu as des chances, ça dépendra de toi, tes chefs, tes notations, ta filières.

Pour le contrat jusqu'a 25 ans: c'est pas faux, mais la plupart des mecs ne les font pas (les 25ans) donc tu auras toujours la possibilité de passer Sous-off sous certaines conditions.

Après je le répète un diplôme facilité plus les choses.

Franz57
Franz57
Niveau 5
30 mars 2009 à 11:01:14

Pour le Lycées Militaire : entrée en seconde = aide à la famille, donc dur d'intégrer si tes parents ne sont pas militaires
entrée en prépa = aide au recrutement, donc aucun problème vis a vis de la profession de tes parents

Pour les Préparations Militaires : va te renseigner au Centre de recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT) le plus proche

Pour s'engager dans l'armée, tout dépend à quel niveau (homme du rang, sous-off, officier, dans quelle arme (infanterie, cavalerie, artillerie, génie, ALAT, transmission, train, matériel,...)

Pour les pilotes d'hélicos : la filière sera bientôt (si ce n'est déja fait) fermée aux sous-officiers, donc passage par une école d'officiers obligatoire

MarineNationale
MarineNationale
Niveau 4
03 avril 2009 à 00:05:38

pour le fait que tu n'es pas diplôme tout dépend de ce que tu veux faire, homme du rang tu n'auras pas besoin de diplôme, pour sous off et off il te faudra des diplômes, après sa dépend aussi de la spécialité que tu veux faire, car tu veux rentrer dans l'armée mais pour faire quoi ? dans l'armée il y a de tout, cuisto, mécano etc..

si tu n'as pas de diplomes on te proposera plutôt une spécialité de combat pur et dur... à toi de voir

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:46:38

Tout d'abord bonsoir :)

Après quelques recherches sur le net, j'ai appris l'existence de la "Période militaire d'initiation ou de perfectionnement à la Défense nationale". J'aimerais avoir quelques renseignements complémentaires du fait que j'aimerais y participer durant les grandes vacances qui approchent.
J'ai principalement deux questions :
- L'âge minimal, tantôt je lis 16 ans, tantôt 17, bien que la plupart des sources m'indiquent 16 ans (j'espère que c'est le cas, car je n'aurai mes 17 ans qu'en novembre).
- La rémunération, si rémunération il y a ? Je n'ai pu trouvé aucune information à ce sujet (non, non, rassurez-vous, je ne suis pas intéressé par l'armée à cause de l'argent, c'est juste que je dois exercer une activité rémunérée cet été pour financer mes études).

Et sinon, si c'est pas trop demander, un rapide récapitulatif des démarches à entreprendre m'aiderait beaucoup :)

Sur ce, bonne soirée à tous et merci par avance de vos réponses !

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
08 avril 2009 à 00:59:44

Bonjour, alors moi je voulais savoir si ninja(l'auteur du topic) était encore en vie?

ninja00054
Age 23 ans
Pays France
Membre depuis 2.357 jours
Dernier passage 14/06/2008

:(

Gamer-00
Gamer-00
Niveau 1
08 avril 2009 à 12:43:53

Chaud en France vous avez le choix encore pour l'armée mais en Suisse c'est obligatoire pour tous :(

Je vais devoir faire 5 mois cet été dans les transmissions, y en a d'autres aussi ? :noel:

USArmyRangers
USArmyRangers
Niveau 6
08 avril 2009 à 18:19:41

Te plains pas, en Israël c'est pire (ou mieux, cela dépend du point de vue :-p ).

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:09:58

:salut:

Je voudrais avoir + de précision sur les parachutistes. Quelles sont leurs missiosn exactement après avoir été largué ? Ils doivent construire une "base" ?

:merci: d'avance !

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:17:01

Désolé du double post, mais j'aimerais aussi savoir si il faut mieux s'engager le plus rapidement possible dans l'armé si c'est notre objectif, ou plutôt attendre d'avoir plus de diplômes pour accéder au grade d'officier ou de sous-officier ? J'imagine que ça aide pour la reconversion... Si on rentre sous-officier, y'a-t-il un moyen de passer officier après quelques temps ? Si oui, lequel ? :question:

Merci de vos futures réponses. :-)))

_-MamaGubida-_
_-MamaGubida-_
Niveau 5
09 avril 2009 à 23:52:54

Bonjour tout le monde!
Je viens de découvrir avec des médecins de l'armée belges que j'ai des liens de parentés(arrière grand-père) avec Le Générale Ferdinand Foch(1851-1929) et je me disait cela favoriserais mon entrée à l'armée en tant que sous-officier ou il vaut mieux que je le garde pour moi :question:

C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. :noel:

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
10 avril 2009 à 09:40:53

Lol ça n'y changera rien à mon humble avis. On ne te recrutera pas parce-que tu as des liens de parenté avec un général, mes sur tes capacités physiques et mentales.

En tout cas ça ne favorisera rien du tout. :non2:

arthas59
arthas59
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:37:44

Il y a des gens ici qui ont tenté le recrutement pour être ingénieur de l'armement?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment