CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
15 juillet 2009 à 01:31:17

j'ai 15 ans, je peux demander à passer ma JAPD en anticipé à 16 ans afin que je puisse effectuer une PM ( Parachutisme ) :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 03:20:23

Bonsoir, j'ai 16 ans, je suis rescencé, mais je n'ai pas encore fait ma JAPD.
J'ai lu que les préparations militaires ne nécessitaient pas toutes d'avoir réalisé la JAPD, dommage que je ne l'ai pas su plutôt, j'aurais essayé d'en faire une cet été, et s'inscrire à peine 15 jours à l'avance risque d'être un peu, disons, impossible :)

Je me demande donc combien de temps environ faut-il s'inscrire à l'avance pour réaliser une PM ?
Aussi, quelques informations seraient les bienvenues, si certains ont le temps et peuvent le les fournir : durée, contenu, ce genre d'information pratique.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
15 juillet 2009 à 21:14:10

"meme si je n'ai pas de connaissance en mecanique la formation est faite pour que j'apprenne non?"

:d) Dans la logique oui ! Mais quand t'as le diplome, ça évite de s'attarder sur la formation (qui coute chère).

"si je suis pris dans la formations mécanicien automobile, est-ce que je pourrais passer le permis de conduire a l'armée de terre ou c'est pour les autres formations ?"

:d) Oui Permis => VL (quasi sûr), PL (m'oui, si tu fais mécano), SPL (peu probable sauf si tu es dans le Train), TC (Impossible sauf si tu rentres dans la Spé conducteur TC).
Après faut savoir qu'on le donne pas comme ça... Y a le code, la conduite ect... De plus il faut qu'il soit rentabilisé. Donc on le donne pas aux "creuvards" qui viennent pour pas taxer 1600€.

"Sinon que me conseilles tu comme preparation physique? course? a quelle frequence?"

:d) exemple:
Lundi : Tractions , pompes , abdos (1h)
Mardi : Piscine
Mercredi : Footing (45min)
Jeudi : Traction , pompes , abdos (1h)
Vendredi : Piscine
Samedi : Course , Luc Léger
Dimande : REPOS

Tu peux varier ou changer les activitées

"SInon ben dans l'armée ce qui me plairait, bon on peut tjs rever : maitres chien, tireur d'elite ou alors une branche ou l'on conduit (peut importe le vehicule)"

:d) Maitre chien c'est faisable :oui: surtout dans l'armée de l'air ! Dans l'armée de terre vaut mieux incorporé le 132e BCAT si tu t'engages dans la verte sinon ça vaut pas le coup.
TE (Tireur d'Elite)c'est plus compliqué que ça, car il faut être TP (Tireur de Précision) avant et ensuite passer une qualification pour être TE.

"Sinon je me debrouille pas mal en informatique, il y aurait des metiers dans l'armée correspondant? Merci encore!"

:d) Oui bien sûr ! Il y a les transmissions dans lesquels tu retrouve les poste d'opérateurs réseau informatique, radiographiste, Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques, Opérateur réseaux radio, ERM, ERZ, ERS, secrétaire...

"j'ai 15 ans, je peux demander à passer ma JAPD en anticipé à 16 ans afin que je puisse effectuer une PM ( Parachutisme ) :bave: "

:d) Oui c'est faisable si tu dis que tu veux effectuer une PMD (D = Découverte).
La PM Para n'existe plus (enfin elle est réservée aux lycées militaires).

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
15 juillet 2009 à 21:18:14

"Bonsoir, j'ai 16 ans, je suis rescencé, mais je n'ai pas encore fait ma JAPD.
J'ai lu que les préparations militaires ne nécessitaient pas toutes d'avoir réalisé la JAPD, dommage que je ne l'ai pas su plutôt, j'aurais essayé d'en faire une cet été, et s'inscrire à peine 15 jours à l'avance risque d'être un peu, disons, impossible :)

:d) En effet ! Certaines ne nécessites pas la JAPD mais elles sont rares. Au ptit bonheur la chance ! :)

"Je me demande donc combien de temps environ faut-il s'inscrire à l'avance pour réaliser une PM ?

:d) Jte donne mon cas. A l'époque j'avais été ouvrir un dossier à la mi-janvier, et j'ai effectuer ma PMD en Avril. Après ça dépend des régiments et des places dispo.

"Aussi, quelques informations seraient les bienvenues, si certains ont le temps et peuvent le les fournir : durée, contenu, ce genre d'information pratique."

:d) J'avais fais un témoignage à ce sujet, essais de voir dans les pages précédentes. Je vais regarder de mon côté.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
15 juillet 2009 à 21:21:54

Je l'ai retrouvé, ce n'était pas sur ce forum. Envoie ton adresse que je te le transmette. :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:34:07

Mon adresse : alex_2222@hotmail.fr (ajoute-moi dans tes contacts msn ou maile-moi, au choix ^^ ).
Bon, en gros si je m'y prends dans pas trop longtemps je suis largement dans les temps pour mes prochaines vacances c'est déjà ça (et comme c'est dit juste au dessus, je peux toujours demander à passer "par anticipation" ma JAPD).
Merci beaucoup pour tes réponses (celles-ci et les suivantes) :)

level-5
level-5
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:17:10

:salut:

mon bureau d'armee de terre est fermé pour 2 semaines a cause de travaux je n'ai donc pas pu poser ma question .

pouriez vous y repondre si vous connaisser la reponse svp?

question : j'ai un bep electronique , est-ce que j'ai des chances d'etre pris dans la formation de mecanicien automobile ?

:merci: d'avance

level-5
level-5
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:18:00

ps : je n'y connait rien en mecanique et j'aimerais apprendre ce metier a l'armée

level-5
level-5
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:21:30

jvous laisse mon msn si vous vouler me repondre ( et j'ai 2-3 ptite questions a poser aussi svp )

housseyn@hotmail.fr

level-5
level-5
Niveau 7
18 juillet 2009 à 16:53:13

c'est quoi au juste exploitant imagerie? passe t'on le permis dans cette formation d'exploitant imagerie ?

dans quel formation peut on passer le permis moto ?

RedBoules
RedBoules
Niveau 6
18 juillet 2009 à 19:28:13

Bonjour,
je suis lycéen et je rentre en Premiere. J'ai 15 ans
Je commence à envisager éventuellement une carrière militaire, en tant qu'officier.
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me brosser rapidement le parcours d'études et le parcours une fois l'école d'officier terminé pour l'Armée de Terre et la Marine.
Et si vous pourriez pointer les avantages et les défauts de ses 2 branches, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
19 juillet 2009 à 15:19:17

"c'est quoi au juste exploitant imagerie?"
:d) En gros c'est le mec qui décripte les images qu'il reçoit par l'intermédiaire des drones, des satellites, des clichés photo/vidéo. Ex: Des Mirages F1 CR font un passage sur une base aérienne. Les pilotes mitraille la piste de photo. Transmise au pc, celles-ci vont être analysées. L'exploitant remarque par exemple que les hangars sont ouverts et vides. Cela veut dire que l'aviation ennemi à décollées ou à été transférées.

Autres ex: Des hussards du 2e RH repère une foule hostile et une colonnes d'ambulances se diriger vers elle. Louche car à bord de ces ambulances les hussards on pu identifier des gros bras pas nets. Tout cela est transmis. Et après analyse, ça révélera que c'était une milice prêt à faire un massacre sur la population.
Le deuxième exemple est vrai ! Il s'est déroulé au Kosovo.

" passe t'on le permis dans cette formation d'exploitant imagerie ?"
:d) Oui, tu passeras surement le permis VL voir PL.

"dans quel formation peut on passer le permis moto ?"
:d) Dans l'arme du Train (la logistique)ou encore l'Artillerie particulièrement.

Bulldog_Bulldog
Bulldog_Bulldog
Niveau 1
20 juillet 2009 à 03:06:21

Bonjour,j'aimerais savoir si avec l'attestation de recensement on pouvait ouvrir un dossier de recrutement au CIRFA ou si il faut absolument avoir l'attestation de la JAPD ?

Bulldog_Bulldog
Bulldog_Bulldog
Niveau 1
22 juillet 2009 à 18:44:31

up

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
22 juillet 2009 à 19:06:36

"Bonjour,j'aimerais savoir si avec l'attestation de recensement on pouvait ouvrir un dossier de recrutement au CIRFA ou si il faut absolument avoir l'attestation de la JAPD ? "

:d) C'est au bon vouloir du recruteur mais en général, c'est faisable.

Bulldog_Bulldog
Bulldog_Bulldog
Niveau 1
22 juillet 2009 à 23:58:46

Okay j'te remercie de ta reponse !

zanmato3
zanmato3
Niveau 7
25 juillet 2009 à 22:05:30

Bonsoir savez vous s'il est possible de faire de l'alternance à l'armée ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 juillet 2009 à 00:24:08

Ce que tu veux ressemble à ce que l'armée te propose en tant que réserviste.

En parlant de réserve, j'étais venu pour une question (encore ^^) : est-ce que les réservistes peuvent partir en OPEX ? Si oui, comment ça se fait ? Volontariat, obligation de partir ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 juillet 2009 à 01:06:18

" Bonsoir savez vous s'il est possible de faire de l'alternance à l'armée ? "

:d) La marine oui. Pour un bac pro.

"En parlant de réserve, j'étais venu pour une question (encore ^^) : est-ce que les réservistes peuvent partir en OPEX ? Si oui, comment ça se fait ? Volontariat, obligation de partir ? "

:d) Oui c'est possible, c'est sur volontariat. Tu peux être appelé à partir si ton encadrements est pour. En général, les réserviste partent peut en OPEX, en revanche, ils sont d'avantage sollicités pour des OPIN.

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 juillet 2009 à 01:22:51

OPIN, cad Vigipirate en particulier, en situation "normale" ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment