"meme si je n'ai pas de connaissance en mecanique la formation est faite pour que j'apprenne non?"
Dans la logique oui ! Mais quand t'as le diplome, ça évite de s'attarder sur la formation (qui coute chère).
"si je suis pris dans la formations mécanicien automobile, est-ce que je pourrais passer le permis de conduire a l'armée de terre ou c'est pour les autres formations ?"
Oui Permis => VL (quasi sûr), PL (m'oui, si tu fais mécano), SPL (peu probable sauf si tu es dans le Train), TC (Impossible sauf si tu rentres dans la Spé conducteur TC).
Après faut savoir qu'on le donne pas comme ça... Y a le code, la conduite ect... De plus il faut qu'il soit rentabilisé. Donc on le donne pas aux "creuvards" qui viennent pour pas taxer 1600€.
"Sinon que me conseilles tu comme preparation physique? course? a quelle frequence?"
exemple:
Lundi : Tractions , pompes , abdos (1h)
Mardi : Piscine
Mercredi : Footing (45min)
Jeudi : Traction , pompes , abdos (1h)
Vendredi : Piscine
Samedi : Course , Luc Léger
Dimande : REPOS
Tu peux varier ou changer les activitées
"SInon ben dans l'armée ce qui me plairait, bon on peut tjs rever : maitres chien, tireur d'elite ou alors une branche ou l'on conduit (peut importe le vehicule)"
Maitre chien c'est faisable
surtout dans l'armée de l'air ! Dans l'armée de terre vaut mieux incorporé le 132e BCAT si tu t'engages dans la verte sinon ça vaut pas le coup.
TE (Tireur d'Elite)c'est plus compliqué que ça, car il faut être TP (Tireur de Précision) avant et ensuite passer une qualification pour être TE.
"Sinon je me debrouille pas mal en informatique, il y aurait des metiers dans l'armée correspondant? Merci encore!"
Oui bien sûr ! Il y a les transmissions dans lesquels tu retrouve les poste d'opérateurs réseau informatique, radiographiste, Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques, Opérateur réseaux radio, ERM, ERZ, ERS, secrétaire...
"j'ai 15 ans, je peux demander à passer ma JAPD en anticipé à 16 ans afin que je puisse effectuer une PM ( Parachutisme )
"
Oui c'est faisable si tu dis que tu veux effectuer une PMD (D = Découverte).
La PM Para n'existe plus (enfin elle est réservée aux lycées militaires).