CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

a_new_hope
a_new_hope
Niveau 4
05 janvier 2008 à 18:10:57

T´inquiètes ceux là ils finissent pas leurs classes :-)))

Je suis engagé au 19e RG, je finis bientôt ma periode d´instruction; je peux vous répondre si vous avez des questions... Je repars demain matin (finit les vacances) mais je passerai des fois le weekend.

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 21:13:26

Comment c´est la vie la bas ? dur ? la mentalité ? tu fais quoi de tes journées , bref si tu pouvais nous raconter un peu ^^

a_new_hope
a_new_hope
Niveau 4
05 janvier 2008 à 22:03:26

Impossible de vous donner une idée précise de l´ambiance à l´armée, surtout au début pendant les classes puisque ça dépend éssentiellement de l´encadrement, des superieurs. On peut tomber sur des cadres hyper cool qui vous laisseront glander tranquils entre deux activités alors que d´autres ne vous lacheront pas une minute et vous en feront baver sans arrêt... Mais plus on en bave, plus on est bon par la suite !

A savoir qu´aujourd´hui l´armée manque d´effectif, les classes sont relativement plus faciles qu´avant (pour garder le plus de monde, pas forcément une bonne chose).

Après il y a bien sûr une mentalité un peu patriotique; on se donne pour son régiment, pour l´armée, pour la France; ceux qui s´ent battent les couilles nes vont pas très loin.

Pendant les classes, (periode d´instruction), on apprend le metier de militaire, donc la journée est rythmée par les cours théoriques et pratiques; y a de l´apprentissage en sale de cours et après la pratique en forêt avec le flingue par exemple :p) Y a les activités physiques et sportives aussi; mais la quantité et le rythme dépendent assez toujours de l´encadrement mais aussi de la spécialité ou le type de régiment dans lequel on est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 02:49:20

ok ^^ RG c´est bien Régiment du génie ? c´est sur que si on arrive à
intégrer les TAP faut s´attendre à en baver.

çà me fait plaisir en tout cas qu´il y ait un peu de patriotisme en tout cas. Il y a des gens qui sont morts pour le drapeau français, mais çà les jeunes générations elles en ont rien à branler...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
06 janvier 2008 à 04:15:18

T´inquiètes ceux là ils finissent pas leurs classes :-)))

Je suis engagé au 19e RG, je finis bientôt ma periode d´instruction; je peux vous répondre si vous avez des questions... Je repars demain matin (finit les vacances) mais je passerai des fois le weekend.

:-)
Heureusement, manquerait plus qu´ils finissent leur classe, c´est juste dommage qu´il faille dépenser tant de fric pour qu´ils réalisent que l´armée ne correspondait pas à l´image de grande assoc humanitaire qu´ils s´en faisaient, il suffirait qu´ils ouvrent un dictionnaire mais bon.....

jevunor
jevunor
Niveau 5
06 janvier 2008 à 13:42:07

ne vous inquiétez pas pour ca :) le type qui veut s´engager à l´armée et qui dit:"je veut rentrer à l´armée pour faire de l´humanitaire" ne passe même pas l´entretien avec son orienteur, comme ca il ne gâchera pas sa place pour rien pour celui qui est derriere...

par contre si c´est une des (nombreuses) raisons pour laquelle il veut s´engager il n´y a pas de problèmes sachant que de le militaire en générale fait peu d´humanitaire et que de toute facon c´est pas lui qui décide :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 14:56:07

:up: on ne peut pas laisser ce beau topic couler :)

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:25:43

Hey Traky ? Remember me ?

Tu veux toujours aller à St Maix ?
Je suis entré à l´ESSA, mais au lieu de raconter ma vie, je vais essayer de réinstaller MSN.
@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 19:49:30

Et comment je me souviens de toi !! çà me fait plaisir de te revoir =)

Tu es rentré à l´ESSA alors ? Et ben félicitation (Ecole du Service de santé des armées pour ceux qui savent pas)

Perso moi St Miax c´est mon objectif mais quand je vois les délais d´attente qu´il y a pour la spé infanterie(1 à 2 ans), celle que je demande je me pose quelques questions...

Bientot je passe une visite médical et si jamais je suis apte médicalement parachutiste je pense que je tenterais EVAT dans un régiment TAP (un vieux rêve) je verrais bien lors de ma VM...

A+ par là =)

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:03:26

Bonsoir a tous,

J´ai un probleme, je voudrai m´engager dans la marine, mais je vie avec mon toutou, et je ne voudrai pas le donner ni le placer, et je ne trouve pas de solution, vous auriez pas quelques idées ?

Merci d´avance.

ApolloGeek
ApolloGeek
Niveau 6
14 janvier 2008 à 00:35:58

Je passe mon bac à 17ans, je m´engage à légion étrangère ou à l´armée de terre, à 20ans je suis sergent, à 23ans je suis sergent chef, à 26ans je suis adjudant, à 30ans je suis adjudant chef :content:
http://www.legion-recrute.com/fr/carriere.php

Ou pas ... :(

171panorama171
171panorama171
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:13:09

Que peut t´on faire commme métier après l´armée ?

sarmate
sarmate
Niveau 10
17 janvier 2008 à 12:32:22

ça dépend de ce que tu faisait dans l´armée :)

171panorama171
171panorama171
Niveau 7
17 janvier 2008 à 19:49:29

Si on est un simple soldat que peut t´on faire apres ?

Si on demarre comme sous officier peut on réellement monté en grade rapidement et apres que son contrat soit finit que peut t´on faire ?

Peut t´on s´engager dans une société militaire privée ? du style Blackwater

merci

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
17 janvier 2008 à 21:50:47

salut

Si on est un simple soldat que peut t´on faire apres ?
:d) un peu de tout, après une formation bien sur (faut que ce soit un domaine d´emploi réalisable ex: technicien informatique, plombier, technicien électricien, automobile ect... mais pas des trucs du genre ingénieurs ou médecin) Sauf si tu as des diplômes (par ex: t´es rentré dans l´armée avec un bac+2 et bien une fois que tu te fais "gicler" tu pourras retrouver un métier à la hauteur de tes compétences

ps: je sais pas si c´est clair mais je n´arrive pas à m´expliquer véritablement ce soir :(

Si on demarre comme sous officier peut on réellement monté en grade rapidement ?

si tu as de bons résultats et quelques années d´exp :oui: mais de toute façon faut pas espérer devenir Major en un claquement de doigt mais oui ça se monte "facilement" d´après des témoignages

sergent,
*
sergent-chef,
*
adjudant,
*
adjudant-chef,
*
concours des majors.

et apres que son contrat soit finit que peut t´on faire ?

Quel sera votre parcours professionnel ?

Après un contrat initial de 5 ans, tu pourras, sous certaines conditions, renouveler ton contrat.

Si tu réussis tes examens militaires, tu pourras progresser en grade et devenir sous-officier de carrière :

Les meilleurs pourront accéder à une carrière d’Officier en passant notamment le concours de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA) ou celui de l’Ecole Militaire du Corps Technique et Administratif (EMCTA).

donc on en vient au fait
la je te donne ce lien sur la reconversion après la carrière de militaire

http://www.defense.gouv.fr/terre/votre_espace/recrutement_et_formation/reconversion/la_reconversion_l_etape_ultime_de_la_carriere_de_nombreux_militaires

Peut t´on s´engager dans une société militaire privée ? du style Blackwater

Je te le déconseille :( car ça n´a pas les même principe que l´armée d´un pays

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_militaire_priv%C3%A9e

voilà bonne chance

si tu as d´autre question n´hésite pas :-)

171panorama171
171panorama171
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:38:25

Merci ,mais les societés militaire privé recrute t'elle des "ex soldats francais " ? c'est juste a titre informatif

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
20 janvier 2008 à 02:54:20

désolé je ne m'y connais pas trop dans ce genre de sujet
fais une recherche sur google :(

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
20 janvier 2008 à 02:56:36

Bonsoir,

j'aurai aimé connaitre la formation à suivre pour être chasseur alpin et pilote d'hélicoptère

ps: pas la peine de me dire d'aller sur le site de l'armée de terre car je l'ai éplucher de A à Z.

je voudrais des avis de personne qui connaissent ou sont dans le métier :)

:merci:

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
24 janvier 2008 à 16:49:55

The_Unit pour ce qui est de pilote d'hélicopter je pense que tu est former au sein de l'armée ( enfin je pense ).

J'ai une quetion pour mon orientation :

Je suis en Terminale STG (Science et Technique de Gestion) option GRH ( Gestion des Ressources Humaines) et j'aimerais devenir officier dans l'armée de terre, et j'aimerais savoir dans quelle école je devrais continuer mes études afin de préparer le concour.

Merci.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
24 janvier 2008 à 17:56:53

y a pas vraiment d'école
en fait il faut juste que tu es un BAC+2 et ensuite tu te présente dans un CIRAT qui t'aiguillera en fonction de tes résultats logiquement à ST CYR :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment