CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Fuchitsuna
Fuchitsuna
Niveau 6
22 février 2008 à 20:46:38

Tout d'abord, Salut!
Voilà en faite, j'ai une question...
En faite, j'ai actuellement 15 ans et j'en aurais 16 le 12 mars.
Plus tard, je compte m'engager mais voilà, je manque d'informations...

Donc voici mes quelques questions :

-L'age minimum requis pour entrer à l'armée (de Terre)

-Les diplomes nécessaires

-Les salaires du 1er grade

-Peux on monter de grade par la suite ? comment ?

-Y a t'il une taille requis ?

-J'ai un problème de croissance, celui ci me fait grandir mais peu (je fais 1m55 environ) Ceci pourrait t'il être un handicap pour moi ?
Puis-je être refusé pour celà ?

Je jou beaucoup aux jeux, donc mes yeux se dégradent. Ceci pourrait t'il être un handicap ?
Puis-je être refusé pour celà ?

Voilà, répondre à ses questions m'avancerai beaucoup et j'en connaitrais plus sur ce métier.
Merci de vos réponses futures.
Fuchitsuna.

boxe-thai
boxe-thai
Niveau 6
23 février 2008 à 10:08:09

peut on devenir un vrai rambo quel spécialité lol bon entre un commando et un légionnaire c'est quoi le plus dur physiquement et le plus prestigieux ? a faire ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 février 2008 à 12:50:06

prestigieux :rire2: si tu veux du prestige dans l'armée fait médecin militaire, officier mais pas "commando ou légionnaire" .....

Tu vas passer surtout pour une tête brûlée, ou les gens vont dire "ouhaaaaaaa tu es super fort mais te regardé bizaremment quand même".

De toute façon on fait pas commando ou légionnaire pour le prestige, déjà car c'est une motivation ridicule, qui s'intéresse à l'image que renvoie le métier et pas au métier lui même.

Et ensuite le prestige ne sert à rien quand tu passes la plupart de ton temps avec d'autres commandos légionnaires :rire2:

Dinko
Dinko
Niveau 10
24 février 2008 à 01:07:57

c'est vrai que vu comme ca ca donne enie mais la retraite de misere pas pour moi merci -_-

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
24 février 2008 à 15:41:01

J'ai pas tout lu car c'est trop long,
mais je voudrais savoir quels sont les entrainements militaires quand on fais militaires "normal"( pas Légionnaire,ni para), parce que moi à 15 ans, ces 3 dernières années j'ai pas fait de sports, les sports que j'ai commencé, j'ai du arréter à cause de mes genoux et donc niveau endurance je suis pas trop en forme.
( problème de croissance qui disparait avec l'âge (je dois aller passé des radios))

boxe-thai
boxe-thai
Niveau 6
24 février 2008 à 16:32:39

je pense que l'armée reguliere air terre et mer c'est bon par contre oublie l'élite commandos légionnaire, ects tu sera pas pris

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
24 février 2008 à 17:30:51

Ouais c'est con parce que les paras sa m'aurais bien intéressé.
Mais en ce moment j'arrive de mieux en mieux a courir sans avoir mal au genoux, ca s'améliore clairement donc peut-être qu'avec un peu de chance, si je mis met un peut.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
24 février 2008 à 23:26:05

Oui te ferme aucune porte, il te dit d'oublier les unités les plus dures alors que tu n'as aucune raison de le faire, faut que tu te mettes au sport normalement.Et seul les médecins militaires décideront de si tes problemes peuvent t'empêcher ou pas .
Je sais pas pourquoi il veut te décourager mais si il faut c'est lui qui va se faire jeter pour un détail.

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
25 février 2008 à 18:50:51

Salut à tous !

Alors voila, je m'explique :

J'ai 16 ans, je suis en seconde, l'année dernier j'ai fais un stage de découverte au 601em RCR pour ce qui connaisse ( Arras NPDC 62000 ), et je suis vraiment interéssé par l'armée, je l'envisage comme mon futur métier, vraiment je veux rentrer dans l'armée, niveau sport je tiens la route, j'ai fais 10 ans de foot ( on me surnomme la mobilette [ ca on s'en fou :lol: ]) et je me suis mis au rugby depuis cette année, donc ca va, mais surtout ce que j'aime dans l'armée, c'est le fait que l'on "bouge" beaucoup, je veux dire par là qu'on voyage beaucoup, qu'il y a de "l'action" ( non au sens "rambo" ) et qu'il y a comme au rugby, une forte solidarité ( ce que j'aime ).

Donc je me suis intéréssé au plusieur régiment qui pouvait me plaire, et j'ai cherché des infos sur le RPIMa, qui me plait assez, en fait je recherche un bon régiment de paras, pouvez-vous SVP m'en indiqué de bon ?

Je recherche un régiment ou l'on bougeras le plus, on sera présent à beaucoup de "conflit" enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire, et aussi ( je sais pas si ca dépend des régiement ...) avec le meilleur salaire...

Voila merci de votre lecture et bonne journée!

Dawnhero
Dawnhero
Niveau 4
25 février 2008 à 19:02:01

Pour ceux que ca intérésserait je fais BAC+2 et après je vais a l'école de Coetquidant. :ok:

Est ce que ca voule semble bon ?
Bac + 2 suffit ?

damien86
damien86
Niveau 4
25 février 2008 à 19:02:34

Moi je voudrais savoir si je pourais m'engager avec un soufle cardiaque(je m'essoufle plus vite mais j'arrive a tenir une demi heure sans boire une seule goutte d'eau) ,je doit prendre du potassium car j'ai une fuite d epotassium et je suis migreneux mais sa passe avec le temps je doit prendre de smedicaments pour mes migrenes et le potassium voila sa a l'air mais c'est rin enfin je trouve.
ps:a ce que je sais les rpima c'est dur mais si tu es determine.
ps2: est-ce que dan sles rpima et tous ca il prenne les sous-off car je conte faire un bac s et devenir sous-off.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 février 2008 à 20:09:57

Seul un médecin militaire te dira pour ton souffle au coeur et le reste....Donc amoins que ce soit quelque chose de vraiment handicapant tu peux pas savoir à l'avance...

damien86
damien86
Niveau 4
25 février 2008 à 21:21:00

ok, merci autrement est-ce qu'il prenne les sous-officier chez les rpima et les trucs dans le genre?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 février 2008 à 23:54:07

bha partout tu as des sous-officiers o_O je comprend pas trop le sens de ta question...

damien86
damien86
Niveau 4
26 février 2008 à 07:12:31

C'est parce que j'avais l'impresssion qu'il prennait surtout des EVAT.

Dawnhero
Dawnhero
Niveau 4
26 février 2008 à 17:24:42

Pour ceux que ca intérésserait je fais BAC+2 et après je vais a l'école de Coetquidant. :ok:

Est ce que ca vous semble bon ?
Bac + 2 suffit ?

kixo
kixo
Niveau 2
27 février 2008 à 11:06:34

faires attention!
à l'armée on peut mourrir aussi!

darkpinokio
darkpinokio
Niveau 10
28 février 2008 à 14:27:26

:salut: , je voudrais savoir si on peut entré dans l'armée apres la 3eme ou si ya des bep pour y aller

Machine-Gunner
Machine-Gunner
Niveau 4
28 février 2008 à 18:29:59

Tu peux rentrer en tant que militaire du rang ( ca nécéssite aucun diplome je crois ) :ok:

simon7887
simon7887
Niveau 9
28 février 2008 à 20:00:18

Moi j' hésite encore à m' engager dans l' unité des detections de drogues de la police en tant que maitre chien avec mon toutou que j' adore ou aller à l' armée mais tous les exercices physique ont l' air tres difficiles sans parler de la discipline.Il faudrat beaucoup d' arguments pour me convaincre à rentré à l' armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment