CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

simon7887
simon7887
Niveau 9
28 février 2008 à 20:03:21

Je suis encore tenter par les pompiers sa à l' air pas mal.En bref,je veux rentrer dans un service public.En plus,j' adore auder les gens,pour moi c' est une recompense.

Siago
Siago
Niveau 6
29 février 2008 à 02:29:40

J'ai beaucoup d'info sur l'armée: je peux aider certain en manque de renseignement, mais jpense que le mieu pour vous c'est d'aller sur armée.com ya un forum trés complet tenu par des militaire!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
29 février 2008 à 22:30:31

Salut

C'est quoi les types d'entrainement ?
Et y'en a beaucoup par semaine ?
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
29 février 2008 à 23:03:57
  • Entrainement sportif

Siago
Siago
Niveau 6
01 mars 2008 à 00:55:15

ba le type d'entrainement sportif c'est en fonction de ceux qui tu fait ! jveux dire soit tu es a la caserne (plus cool) soit en manoeuvre soit en OPEX! pendant tes classes c'est pratiquement tout les jours: en gros c'est: des pompes (max 250-300 par jour), abdo, course, marche, parcour de combattant, en manoeuvre ya des exercices "d'aguerrisement" voila mais c'est du sport tout les jours faut pas y allé sans etre sur de sa condition physique!
Mais c'est pas sa qui doit te faire reculer, si la carrière de militaire d'interraisse pousse les portes de ton CIRAT, sa ne te coute rien!

damien86
damien86
Niveau 4
01 mars 2008 à 08:43:16

Comment-on fait pour aller dans les commando CGP et est-ce que c'est dur d'y aller (aussi dur que d'aller au 1er RPIMA)?

Siago
Siago
Niveau 6
01 mars 2008 à 16:40:36

Alors deja c'est GCP (groupe de commando parachutiste)
Chaque régiments para a ses GCP, ils font partie du 2eme cycle cos (commandements des opération spéciales) cad quil peuvent a n'importe quelle moment de l'année etre parachuté nimporte ou dans le monde!
Pour devenir equipier commando et ainsi integrer un GCP il faut tout d'abord etre un trés bon soldat, être motivé! aprés 2-3 ans dans ton régiment para tu peux demander a passé les test GCP ensuite ya un préselection dans le régiment et le préselectioner sont a leur tour selection ( japelle sa la selection naturelle :) )tu devient alors GCP !

C'est quand même plus compliqué que sa! mais en gros c'est sa!

Chaque GCP ont une spé en gros: GCP 1RCP, 1RHP, les Rpima sont spé en action et renseignement! alors que ceux du 17RGP sont spé en sabotage!

Beaucoup de demande mais peu de prit, commence deja par entrer dans un régiment para c'est deja une trés bonne chose!

Siago
Siago
Niveau 6
02 mars 2008 à 13:29:49

Jsuis toujour dispo pour repondre a toute les questions concernant l'armée de terre que ce soit sur:
l'ALAT
l'Infanterie
Le Génie
Le train
Le matériel
Armée Blindée Cavalerie (ABC)
Les paras et les GCP
Les FS
jpeux aussi donner des infos sur les commando de marine!
Sur le recrutement, les missions ...

Enfin vla, dispo pour partager ma passion!

Siago

Siago
Siago
Niveau 6
02 mars 2008 à 13:36:16

Jsuis toujour dispo pour repondre a toute les questions concernant l'armée de terre que ce soit sur:
l'ALAT
l'Infanterie
Le Génie
Le train
Le matériel
Armée Blindée Cavalerie (ABC)
Les paras et les GCP
Les FS
jpeux aussi donner des infos sur les commando de marine!
Sur le recrutement, les missions ...

Enfin vla, dispo pour partager ma passion!

Siago

kixo
kixo
Niveau 2
02 mars 2008 à 15:42:22

ça c'est du topic de recruteur de l'armée!!!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:07:48

Re-salut

Siago ils sont durs les entrainements ? parce que moi j'ai un petit problème aux deux genoux, ça me fait assez mal au bout d'un moment quand je coure trop longtemps (c'est censé disparaitre avec l'age ( j'ai que 15ans) mais vu que j'ai jamais pu courir très longtemps niveau perf c'est pas tout ça )!
Mais pour les course c'est quoi exactement ? Combien de Kilomètres ?
Parce que courir c'est mon véritable points faible, par contre je peut marcher 30 Kilomètres ça me dérange pas du tout.

Siago
Siago
Niveau 6
02 mars 2008 à 18:12:58

c'est pas des marche de PD aussi, tu marche plusieur km avec en rangers trailli avec ton arme et ton packtage!
Mais si tu as un probleme au genou, va falloir attendre pcq quand tu passe tes selection au CSO (centre de selection et d'orientation) pour savoir si tu as le niveau physique requit et aussi aucun probleme ni antécédant médécale défavorable pour l'armée, il vont le voir que tu un prob de 2 manieres.
1er:Les test médicaix sont hyper hyper poussé et tu peux etre recalé pour une simple carie! (faut la faire soigné et repassé)ils vont peut etre sapercevoir la
2eme:les test physique aussi, ya un test de course avec des paliers (sa sapelle les luc legers) si tu tient que 5 palier alors que normalement un mec peut en tenir 8-9 sans gros prob! c'est qui ya un prob!

Donc moi jte conseille soit d'attendre que ce probleme s'estompe soit allez voir un médecin pour demandé de faire acceléré les choses!
maintenant tu n'a que 15 ans alors tu peux encore attendre!

Death-Pirate
Death-Pirate
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:52:34

Pour Siago, voile je vais faire BAC+2 et après je vais a l'école de Coetquidant.

Est ce que ca vous semble bon ?
Bac + 2 suffit ?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:31:37

Siago, C'est combien de KM environ quand il faut courir ?

Siago
Siago
Niveau 6
02 mars 2008 à 22:19:49

littleJOHN, pour le CSO les pallier dire 10min donc tu courré dix avec un vitesse max de 13 km/h
Ensuite pdt tes classes je peux pas te dire exactement cb de temps dure les course sa peux varier mais je pense que sa oscile entre 30 min et 1H voila en gros!
Mais jte le repete avec un tel prob au genou tu va te faire mettre inapte au test médicaux!

Death-Pirate
Donne plus d'info sur ton bac plus 2 quest que c'est un DUT, 2ans un fac, un BTS....quel spé?
quand tu dit coetquidan tu veux dire saint-cyr j'imagine?

Death-Pirate
Death-Pirate
Niveau 7
03 mars 2008 à 18:44:10

Mon Bac + 2 se situe dans le domaine de la communication des entreprise, c'est un BTS.

Par contre je ne parle pas de St Cyr mais bien de Coetquidan => EMCTA : Ecole Militaire du Corp Technique et Administratif.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:50:31

Siago, c'est un problème de croissance donc qui part avec l'âge donc je pense que dans 4-5ans je serais largement apte a faire du sport

darkpinokio
darkpinokio
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:52:00

Machine-Gunner Posté le 28 février 2008 à 18:29:59
Tu peux rentrer en tant que militaire du rang ( ca nécéssite aucun diplome je crois )
Lien permanent

et c'est direct apres la 3eme?

Siago
Siago
Niveau 6
03 mars 2008 à 19:52:26

EMCTA recrute effectivement en externe des candidats ayant un diplome de premier cycle par exemple BTS!

les écoles de Saint-cyr Coetquidan regroupe 3 écoles l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM),
l'Ecole Militaire Interarmes (EMIA),
l'Ecole Militaire du Corps Technique et Administratif (EMCTA)

C'est pour sa que je demande des infos sur quel école tu vise!

Donc tkt avec ton BTS tu peux passer les concours!

Siago
Siago
Niveau 6
03 mars 2008 à 19:58:34

DaRkPiNoKiO, les militaires de rang sont des EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre)
pour cela il te faut:
Être de nationalité française et jouir de vos droits civiques,
Avoir plus de 17 ans et demi et moins de 29 ans
Être en règle vis-à-vis des obligations de la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD)
Satisfaire aux épreuves de sélection et être déclaré médicalement et physiquement apte à l'engagement, épreuve que tu passes au CSO

Voila un lien pour comprendre lengagement des EVAT
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=137

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment