Pour ceux qui veulent faire pilote, le minimum en vue requit est de 10/10, la taille dépend de la longeur de ton fémur pour moi, qui mesure 1.85m c´est juste, de plus comme je suis myope, celà va être difficile d´être pilote ou co-pilote! (j´ai 9/10 à chaque oeil) Y a pas que les yeux, y a aussi la colonne vertable etc niveau étude il est conseillé de faire un Bac S ou ES car lors des tests, tu auras un QCM qui portera sur la physique ... et comme moi je suis en STG IG j´ai plus de physique donc pour y remédier je vais devoir m´acheter des bouquins de physiques niveau S. Bref être pilote c´est quelque chose de très difficule, il faut si accrocher! Et de plus la vocation d´être pilote de chasse ne vient pas quand on a vu un film (ça c´est pas moi qui le dit mais un pilote de mirage 2000 avec qui j´ai eu un entretient hier) Bref si tu le souhaites vraiment, y a pas 36 solutions BOSSSSSSES !! !
PS: -il faut être bon anglais
-il y a 1 place de prise sur 100 candidats
-niveau physiques, il faut que ça soit très bon
-si tu as réussi a passer toutes ces étapes il en reste encore 1, le simulateur et celui là il détermine si tu es fait pour être pilote ou pas! (si tu échoue, soit tu devient NOSA ou autres choses)
Si tu souhaites plus de précisions je te conseils d´aller dans un BIA!