CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
07 février 2006 à 20:22:01

ah d´accord merci pour ces renseignements :)

par contre pdt les 5 semaines de formation militaire apparemment y´a du montée de corde la je vais avoir du mal j´ai commencé la muscu ^^

SerialGolfer
SerialGolfer
Niveau 7
07 février 2006 à 21:25:18

:merci: d´avoir repondu :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 février 2006 à 23:15:10

Ne t´inquiète pas pour le sport dans la Marine, si tu n´arrives pas à monter à la corde personne ne t´en voudras.

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
09 février 2006 à 00:58:29

ok donc c´est bon on peut pas se faire recaler pour sa pdt les classes de 5 semaines ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 février 2006 à 06:28:00

Salut, vous pouver me dire si vous etes engager dans la milice ou dans la réguliere?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
09 février 2006 à 12:51:07

par contre dans la marine vous allez apprendre les noeud alors si tu savait quelques un avant d´y aller sa peut etre utile :)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 février 2006 à 14:52:00

B´jour allz.

je souhaite être officier sous contrat, comme j´aimerais pouvoir me reconvertir facilement dans le civil au bout de quelques années, alors que si je passe par prépa militaire + St Cyr, bah poupougne la reconversion.

J´aimerais donc savoir, quels sont les différences entre un officier sous-contrat et un officier de carrière ? Y a t-il un quelconque inconvénient à être officier sous contrat plutôt que de sortir de St-Cyr (domaines innacessibles, solde différentes) ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 février 2006 à 14:54:36

Et booouuuuuh, je suis passé au CIRAT et les PMs sont déjà TOUTES complètes :snif2: . C´est la deuxième année que je me mange un stop, la troisième sera la bonne...

RCT3man
RCT3man
Niveau 8
11 février 2006 à 00:18:18

salut XC-Rider,
voila je v repondre a tes questions!! donc deja emmene le minimun d´effet civil car avec tout ce k´il vont te filer ton caisson n´est pas immense, ensuite pense a prendred un fer a repasser!!!(tres important)en tout cas je suis pas du tout d´accord avec ninja00054 car kan il te dit "Ne t´inquiète pas pour le sport dans la Marine, si tu n´arrives pas à monter à la corde personne ne t´en voudras. " c completement faut car il y a la PPM(preparation physique du Marin) si tu veut embarquer c obligatoire!!!c composé d´un 100m nage libre en moins de 2´30 de la detente verticale du teste covapi et du monter de corde tu doit faire 2 cordes d´affilés pour avoir la moyenne c moins de 7seconde par corde!!!(cela ce passe pendant ton cat ) Voila sinon tu verra il y a une tres bonne entente la bas au debut ça fait bizare mais tu va vite t´y faire!!! voila @+ et si tu a d´autre question essite pas!

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
11 février 2006 à 08:18:31

Petit question anodine mais qui me semble interressante, je m´adresse a celles et ceux qui sont déjà militaires a part entière:

Est-ce que l´uniforme militaire fait tant fantasmer que ça?

Parce que beaucoup de meufs dans mon entourage ne trouvent pas ça excitant alors que quand elles voient un pompier elles deviennent hystériques... :hum:

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
11 février 2006 à 13:24:03

c´est chaud pour la corde j´sais meme pas si j´arriverais a faire 1 metre :lol:

sinon on a combien de temps de préparation avant de valider le test COVAPI ? c´est quoi la detente verticale (en espérant que ce ne soit pas les tractions :ouch: ) ??

c´est pdt les 5 semaines de formation militaire ou alors pendant les 2-3 ans avant de pouvoir devenir officier-marinier ??

voila merci pour tes reponses :ok:

RCT3man
RCT3man
Niveau 8
11 février 2006 à 13:46:35

pendant tes 5 premieres semaines tu fera tout ça mais les perf ne compte pas c aprés pendant ton CAT que ça conte dans ta notation. Sinon la detente verticale c tout simple t debout tu trace un trait a la crai et apré tu saute le plus haut que tu puisse et tu fait un autre trait aprés il mesure et voila pas plus!!!si tu a d´autre question je peut y repondred volontier j´ai meme embarquer 2 mois et fait 1 mois de mer donc si t´a des question sur ça pas de probleme!!

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
11 février 2006 à 13:51:53

ok tu me rassures un peu :ok:

sinon pdt les 3 jours d´incorpo avant de signer l´engagement est ce que l´on a des tests sportifs ?

pour les vetements civils 2 tenues ce ne sera pas de trop ?

voila sinon je crois que c´est a peu pres tout pour les questions, juste une derniere question, quel est le régime pdt les 5 semaines de formations (genre a quel heure on se leve, ce qu´on fait le matin etc...)

:merci:

RCT3man
RCT3man
Niveau 8
11 février 2006 à 14:09:48

Alors non les 3 premiers jours tu a des conferances ,la visite medical la delivrance de l´habillement et les teste psycho c tout!!sinon 2 tenu civile c ce k´il te fo!pendant les 5 premieres semaine le regime et branle bas a 6h30 dejeuner a 7H ensuite ça dependant le programme de la journée ensuite le soir tu fini a 16h30 et tu a etude de 19H30 a 20H30 mais il y a l´apel le matin a 8H20 et le soir a 19H!!sinon t´a raison entraine toi bien!! en FI le plus dure pour moi est le teste AERI c pour ça k´il fo bien te preparrer ce teste consite a avoir un accoutumense a l´appareil respiratoire dans un parcour dans le noire complet avec des obstacles c dure mais c obligatoire pour pouvoir embarquer donc voila!!!en tout cas en ce croissera sur au CIN!!

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
11 février 2006 à 14:18:31

ok :merci: pour toutes ses réponses :)

ah oui la toute derniere questin et apres j´arrete ;)

au niveau des chambres on est combien par chambre ? et sa fait combien de m² environ par chambre ? niveau douche c´est par chambre ou alors par etage ?

voila merci encore et surement a dans 1 mois :)

armor
armor
Niveau 10
12 février 2006 à 10:49:25

Bonjour tout le monde,

J´ai 17 ans au mois de juin, et je suis actuellement en 1e S. Je vais faire une préparation militaire commando en début juillet.

J´aurais voulu savoir si quelqu´un en a déjà fait une ? S´il peut me raconter comment ça se passe ?

Sinon, j´aurai voulu avoir quelques renseignements à propos de l´école militaire de Saint Cyr ? Car je souhaite passer le concours d´ici 3 ans. Si quelqu´un l´a tenté, peut-il me dire comment çase passe ?

VENER6
VENER6
Niveau 7
13 février 2006 à 14:01:05

Bonjour,
Je suis en Première STG, j´ai 18 ans et mon ambition est d´être Sapeur Pompier de Paris! Pour cela j´aurais une question par rapport à ce métier et par rapport à ceçi; oeil droit: -1 (+0.25) 180 et oeil gauche: -1 (+0.25) 160 qui s´interprète par une myopie (-), avec une astigmatie à 180° d´une valeur de +0,25 pour l´oeil droit et d´une myopie (-), avec une astigmatie à 160° d´une valeur de +0.25 pour l´oeil gauche. Donc sur une échelle de 10, ça veut dire que j´ai 9/10 aux yeux! Ma question est la suivante: est ce que celà peut être un problème pour pouvoir faire ce métier?
Pour info, je porte très rarement mes lunettes! (quand je conduis, quand je suis très loin)

Merci de bien vouloir m´éclairer sur ce sujet!

@+ :-)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
13 février 2006 à 16:10:26

ba normalement ya pas de problemem...

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
13 février 2006 à 17:01:36

Bon bah retour de Laval.

Test INTE assez foiré je peux le dire = 12/20 C´est Moche. Mais bon j´peux toujours esperer avoir le coup de fil de mon orienteur qui me diras que c´est bon pour le 1er mars: L´espoir fait vivre! :hum:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
13 février 2006 à 17:56:53

ta fait quoi de beau là bas ? Si tu pouvait nous raconté :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment