CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
29 janvier 2006 à 20:48:55

Est-ce que quelqu´un aurait un lien où je pourrais trouver une Checklist du necessaire a préparer pour l´incorporation à saint maixent?! (ce qu´il faut acheter ou non histoire de pas arriver les mains vides MDRR!!)

:merci:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:28:13

Tu auras ta liste avant le départ, avec la convocation et le billet de train.
Mais normalement c´est les choses de base,
Necessaire de toilette, rasoir, gel douche, brosse à dent, etc...
Sous vetements pour la semaine + du secours, quelques vetement civils, un peu d´argent liquide, et tout le necessaire niveau papier car le 1er jour il n´y aura que ça. Pièces d´identité, RIB, etc...

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
29 janvier 2006 à 21:50:20

Tu reste combien de temp a st maxent Ninja ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:10:15

8 mois comme tout le monde.
Après direction le régiment de para :content:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
30 janvier 2006 à 08:25:14

Ok merci encore pour toutes ces information Ninja!

Tu rentres le 1er mars c´est ça?! J´espère être de la partie parce que j´ai pas beaucoup de temps pour me préparer si j´ai la chance de rentrer en mars je serai un rescapé de denrière minute :-d

C´est vrai que ceux qui rentrent en mars sont susceptibles d´être ceux qui défilent le 14 juillet?

traker_99
traker_99
Niveau 9
30 janvier 2006 à 13:44:53

Bonjour,les gars je voudrais savoir combien les soldat cour t´il par jour chaque matin il von s´entrainer et il cour combien de km et en combien de temps

merci

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
30 janvier 2006 à 18:16:16

Au fait j´aurais aimé savoir si l´on pouvais demandé sa mutation d´un regiement d´infanterie vers un regiments de chasseurs alpins / troupes de montagnes ?

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:25:48

Ninja se serait possible d´avoir ton msn? si sa ne te dérange pas :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:38:21

drixe91 Posté le 30 janvier 2006 à 08:25:14
C´est vrai que ceux qui rentrent en mars sont susceptibles d´être ceux qui défilent le 14 juillet?

:d) logiquement, si ceux qui entre en mars ne défilent pas le 14 juillet, ils ne défileront jamais puisque St maixent c´est 8 mois.
Donc la promotion de mars défile forcément le 14 juillet, 4 mois après. Par contre je pense pas que tous les élèves défilent, mais une partie seulement, pas sûr...

traker_99 Posté le 30 janvier 2006 à 13:44:53

Bonjour,les gars je voudrais savoir combien les soldat cour t´il par jour chaque matin il von s´entrainer et il cour combien de km et en combien de temps

:d) tu parles du militaire avec la spécialité infanterie ? ou alors en général ?
Si c´est un gars de l´infanterie, c´est quasiment tous les matins.
Pour un militaire n´étant pas dans le métier du combat, c´est une fois par semaine, mais pendant les classes c´est quasi tous les jours.

Alex_61 Posté le 30 janvier 2006 à 19:25:48

Ninja se serait possible d´avoir ton msn? si sa ne te dérange pas

:d) mon msn colonel_fr@hotmail.fr
Tu peux m´envoyer des mails, mais je ne vais jamais sur messenger, j´ai des gros bug à cause de ça.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:41:30

Mr_Since Posté le 30 janvier 2006 à 18:16:16

Au fait j´aurais aimé savoir si l´on pouvais demandé sa mutation d´un regiement d´infanterie vers un regiments de chasseurs alpins / troupes de montagnes ?

:d) oups, j´avais zappé celle là.
là je sais pas trop... je sais pas si les chasseurs alpins font partis de l´infanterie, ou si c´est quelque chose à part.
Si c´est autre chose, tu ne seras jamais muté là dedans, à moins de demander une reconvertion, comme pour quelqu´un qui veut passer de l´AT à la Marine.
Mais aucunes idées...

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
30 janvier 2006 à 20:11:57

ok merci quand même :-)))

Je verrais plus tard de toute façon.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
30 janvier 2006 à 21:35:16

bonsoir ! après avoir chercher de multiples renseignements au sujet de l´école spéciale militaire de Saint Cyr, la conseillère d´orientation me met dans le doute : je suis en seconde et je veux faire un bac ES, mais cela est-il possible pour Saint Cyr? D´après elle, un bac S serait mieux, et serait meme obligatoire pour rentrer à Saint Cyr. Cela m´étonne, mais venant de la part d´une conseillère d´orientation, je ne sais qui a raison. Ma question est donc: puis je faire ES pour rentrer à Saint Cyr ?
j´envisageais une prépa sciences économiques et sociales puis le concours de l´école spéciale militaire de Saint Cyr . Voilà, j´attends vos renseignements avec impatience :), :merci:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:57:49

Evidement le Bac S serait le mieux puisque c´est le meilleur Bac...
mais n´importe quel diplome suffit à partir du niveau bac + 3 minimum.
C´est le niveau d´étude atteinds qui compte, pas le domaine.
Maintenant c´est sûr que si t´as un diplome Bac+ 3 dans les sciences, ça passe mieux qu´un bac+3 dans autre chose, mais ce n´est absolument pas une obligation.
D´ailleur si tu veux faire de la maintenance à l´armée, comme officier, ce serait même mieux d´avoir un diplome dans la maintenance plutot que dans la science.
Mais si tu as les capacités pour faire un bac S, fais le.

traker_99
traker_99
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:04:47

mais moi je parle eu combatant il cours tu toute les matins ou et combien de km et en combien de temps

merci

et je ne sais pas sais quoi la difference entre l´infanteri et l´armée

salut

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
31 janvier 2006 à 07:28:34

ninja00054 Posté le 30 janvier 2006 à 21:57:49

Evidement le Bac S serait le mieux puisque c´est le meilleur Bac...
mais n´importe quel diplome suffit à partir du niveau bac + 3 minimum.
C´est le niveau d´étude atteinds qui compte, pas le domaine.
Maintenant c´est sûr que si t´as un diplome Bac+ 3 dans les sciences, ça passe mieux qu´un bac+3 dans autre chose, mais ce n´est absolument pas une obligation.
D´ailleur si tu veux faire de la maintenance à l´armée, comme officier, ce serait même mieux d´avoir un diplome dans la maintenance plutot que dans la science.
Mais si tu as les capacités pour faire un bac S, fais le.

merci pour ces renseignements. En fait, je préfère un bac ES car je trouve que cela correspond + au métier d´officier, car c´est un métier ou l´on est souvent sur le terrain et bien d´autres choses qui nécessite bien souvent de comprendre le monde qui nous entoure. Maintenant, ma prof principale pensait que je m´orienterai vers un bac s, mais je pense plutot faire un bac ES spécialité maths ! as tu msn ? ce serait mieux pour discuter ! :merci:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
31 janvier 2006 à 12:51:46

traker_99 Posté le 30 janvier 2006 à 23:04:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais moi je parle eu combatant il cours tu toute les matins ou et combien de km et en combien de temps

merci

et je ne sais pas sais quoi la difference entre l´infanteri et l´armée

salut

:d) l´infanterie c´est une section de l´armée,ceux qui ce déplace a pied.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
31 janvier 2006 à 20:51:43

Est-ce que l´un d´entre vous connaitrait le nom d´un documentaire qui montrerait Saint Maixent? genre un truc qui est passé sur France 5 et que j´aurai pas vu lol parce que les photos c´est bien mais ça date un peu :-d

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 février 2006 à 20:38:48

Moi aussi je suis preneur...

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
01 février 2006 à 21:24:46

ninja tu as msn ?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel