CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:28:49

Nan moi c´est pas mécanicien que je veut etre mais il me faut des aptitudes en mécanique.
je peux faire un Bac L, S ou autre chose je serai pris mais ce sera mieux de faire un bac en mécanique plutot qu´en L comme ça j´aurai les connaissances(aptitudes)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 février 2006 à 17:31:37

si tu m´en dit plus sur la spécialité que tu vises, je pourrais te donner plus de renseignement.
Toujours est-il que l´option productique mécanique ne te sera d´aucune utilité à l´armée. En tout cas pas pour les spécialités que je connais.

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:39:15

Ok moi c du genre chef de groupe infanterie

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:45:35

tiens voilà plus d´info:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=570
:)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 février 2006 à 17:47:17

Alors là, les connaissances en mécaniques sont très limites... si tu es un bon bricoleur c´est largement suffisant. Il y a quoi comme option dans un bac STI ?
car de toutes façons c´est le plus adapaté pour rentrer à l´armée comme sous officier.

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:50:05

Le bac STI comporte 8 spécialités dont :

7 spécialités industrielles
- Génie mécanique
- Génie électronique
- Génie électrotechnique
- Génie civil
- Génie énergétique
- Génie des matériaux
- Génie optique

1 spécialité Arts appliqués

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:59:18

Les options j´ai pas trouvé.
:rechercher:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 février 2006 à 17:59:26

Il n´y a rien qui concerne la mécanique pour la spécialité que tu veux. Ils te demandent d´avoir des connaissances à cause du véhicule que tu devras diriger. Il aurait fallu une option maintenance.
Puisque cette spécialité concerne les régiments du génie, si c´était moi, je me dirigerait vers l´option génie civil, même si ta spécialité est le combat. Pour les connaissances en mécanique -maintenance- c´est assez minime, si tu es du genre à réparer ton scooter ou à bricoler ça va.

Mais fais comme tu le sent, si le génie ne te plait pas, alors dirige toi vers l´option que tu préféres.

Pour infos, les plus utiles à un engagement sont,

- Génie électronique
- Génie électrotechnique
- Génie civil

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 18:01:37

OK MERCI de toutes facons j´ai plusieurs métiers qui me plaisent dans l´armée alors si c´est pas ça, ce sera un autre.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
17 février 2006 à 20:31:14

traker_99

:d)

Pour les grades, sa dépend en commençant tu choisi officier ou soldat. C´est en quelque sorte deux voie différente. Mais ne pense pas devenir Sergent du jour au lendemain. Le premier grade les officier est caporal; tu fait du travail de bureau.. Apres c´est dur de monter de grade si ta pas d´étude en ten que caporal. Si tu fait soldat, on ma dit que apres quelques missions, si tu réussi bien avec de l´ancienneté aussi il peuvent te monter capitaine et ainsi de suite, ensuite lorsque tu est plus haut de ce coté tu peut changer pour officier et augmenter de la meme maniere pour dirriger plutot que travailler sur le terrain, mais tout les bon officier on déja fait parti des soldats.

Oui jai choisi d´être dans les force de réserve, car je suis encore au étude et je veux pas arreter. Si tu demande Force Réguliere ya pas de probleme tu sera en réguliere.

Mais sais tu dans quel métier ou secteur tu va choisir dans l´amée?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
17 février 2006 à 20:33:16

Ps: pour les Force Rég. il faut 17 ans. Pour les Force de réserve c´est 16.

tu peux aussi faire réserve de 16 a 17 et entrer en réguliere a 17

armor
armor
Niveau 10
17 février 2006 à 20:53:54

Bonjour tout le monde,

J´ai 17 ans au mois de juin, et je suis actuellement en 1e S. Je vais faire une préparation militaire commando en début juillet.

J´aurais voulu savoir si quelqu´un en a déjà fait une ? S´il peut me raconter comment ça se passe ?

Sinon, j´aurai voulu avoir quelques renseignements à propos de l´école militaire de Saint Cyr ? Car je souhaite passer le concours d´ici 3 ans. Si quelqu´un l´a tenté, peut-il me dire comment çase passe ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 février 2006 à 21:19:48

les PM commandos sont assez classiques. C´est pas un stage au GIGN, les activités sont similaires à ce que tu verras dans un RI.
Marche, bivouac, course d´orientation, tire, sport, etc... si tu veux plus de précision sur un domaine précis de la PM demandes moi car si je détail tout, ça prendrait 3 pages tellement c´est vaste.

Pour St Cyr, je ne peux pas beaucoup te renseigner, mais c´est vraiment du haut niveau, aussi bien sportif qu´intellectuel.
Actuellement, ils recrutent surtout des bac +5.
Une poignée de candidats est selectionné. Il faut vraiment être le meilleur dans tout les domaines. Et n´hésites pas à enchainer les PM, faits-en régulièrement, et si tu peux, sert dans la réserve tout en continuant tes études le plus loin possible. Avec ça tu auras un excellent dossier.

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 février 2006 à 00:13:08

ninja00054 merci de me repondre

Moi je veux etre soldat de l´infanteri a temps plein.

Est-ce qu´il a des chances que je ne sois pas prie?

Et peut tu me donner des renseignement sur l´infanteri svp jen nais boucoup mais pas tout je veux etre pres et etre choisi j´ai 15ans et je fais 30 pochope chaque jour et redressement assie et je cour etc.

Merci A+

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 février 2006 à 00:37:12

A 15 ans tu as largement le temps.
Mais continus ton entrainement, tu n´en seras que meilleur le jour venu.

Le meilleur moyen d´être pris, après avoir réussis les tests, c´est d´avoir un excellent dossier. La plupart des candidats qui demandent un engagement, n´ont jamais mit les pieds dans un regiment, et partent un peu dans l´inconnu. L´armée préfère privilégier les gens qui ont déjà participés au moins à un stage découverte, une PM, ou carrément un réserviste, qui connait déjà l´armée et ne se trompe pas dans son choix.

Je te conseil donc, quand tu as 16 ans, prends contact avec le CIRAT, et demande à faire la JAPD le plus tôt possible car tu voudrais être réserviste. Une fois ta JAPD effectuée, tu enchaines sur une PM, qui te donnera la possibilité d´être réserviste. Si ça te plait pas tu n´es engagé à rien. Si ça te plait, tu signe dans la réserve, et tu continu tes études. Essaye de rentrer avec un bac au minimum. En plus, la réserve te permettra de te faire de l´argent pendant les vacances tout en renforcant considérablement ton dossier pour un futur engagement.
Si tu fais ça, et qu´en plus tu réussis les tests et que tu as un bac, tu es sûr d´être pris.
Car actuellement, un engagement est encore à la portée de tous. Mais avant 2 ans, l´armée aura atteint ses effectifs maximum, et n´engagera que pour remplacer ceux qui on finit leur contrat. Donc beaucoup moins de place et une selection terrible.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 février 2006 à 00:45:18

Dans la reserve, a-t-on le droit de spécifier un mois ou deux mois consécutifs durant lesquels on demande à n´avoir aucun appels, où n´a-t-on pas le choix, ou le système est différent ? Je ne comprends pas tout à fait le système de la réserve.

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 février 2006 à 02:30:27

merci pour l´information

Mais pour quoi un bac juste pour etre dans l´armée de l´infanteri en.

salut

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 février 2006 à 05:33:04

Deus_Man

Tu a dit que les soldat de l´infanteri est payer 80$

par jour mais sais quoi le vrai salair ca sais quand

tu rentre dans l´armée.

merci

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
18 février 2006 à 06:54:31

Je comprend pas trop la question?

Pour soldat de l´infanterie, tu est payé environ 80$ par jour y comprit les fin de semaines. mais je crois que le salaire a augmenté.

Sinon, corriger moi si j´ai tor, mais un bac en france; c´est léquivalent du DES diplome d´étude secondaire? Dison régulierement recu a l´age de 16-17ans, non :question:

T3mp3sT
Ché nous au Québec, les force de réserve, fonctionne comme les réguliere sauf que tu es a temps partiel. tu travail une journée par fin de semaine. Et si tu accepte il peuvent t´envoyer en mission a l´étranger avec les force rég.

dbzgogeta
dbzgogeta
Niveau 7
18 février 2006 à 11:11:41

http://perfectadnan.boosterblog.com

Allez sur mon skyblog (100 pour 100 blagues et humour)et lachez vos commentaires :svp :merci:

http://perfectadnan.boosterblog.com

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment