CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
05 février 2006 à 08:45:31

C´est quoi les armes au Canada :question:

pc52
pc52
Niveau 9
05 février 2006 à 14:40:47

Ouais j´aimerais bien connaître le système de l´armée canadienne

pc52
pc52
Niveau 9
05 février 2006 à 14:46:55

principalement votre armée de l´air, enfin votre air force... BON vous voyez ce que je veux dire ^^

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2006 à 00:56:38

Les armes: Bah le Fusil d´assaut (L´arme commune aux soldats) est le C7A1 ou seulement C7 :)
L´équivalent du M16
on a aussi le C8, carrabine d´assaut. Plus compacte, il et sourtout porté par les équipages de char.

Comme char on a le Char Leopard C2 (entre autre)
Le C2 est une version améliorée du bon vieux Leopard Allemand des année 80.

Pour l´armé de l´air je connais moin bien, je peut vous dire que c´est pas tres tres fort niveau air ici :rire2: (manque de budjet)
Ont a les hélicopter griffon je crois mais sa bouffe beaucoup d´argent juste les sortir. Ont en a une bonne centaine en tout. Plutot utiliser pour des transport logistique, de blessé, pour des sauvetage. 8 place en tout, avec l´équipage (3 si jme rapel bien).
Ont a aussi les Hercules (avion-cargo.

Et vous en france sa ressemble a quoi votre armement?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
06 février 2006 à 07:30:50

je te ferait un petit resumé ce soir,la faut que j´aille en cour :)

pc52
pc52
Niveau 9
06 février 2006 à 13:51:15

bah pour l´armée de l´air en france on entre dans une nouvelle ère, en fait il y a environ 30 ans il y a eu un projet d´avion de chasse européen ACE mais les pays s´en sont détournés au profit de l´eurofighter, une firme francaise a donc développée le projet rafale (dassault aviation), le rafale va etre introduit en escadrons cette année et on verra les nombre d´escadrons augmenter durant les futures années, le rafale est un très bon avion qui est aussi bien en air air et en attaque d´objectifs au sol, en fait c´est un petit bijou de technologies. Le « modèle armée 2015 » prévoit amtière hélicoptères je n´en ai aucune idée, car sur le site de la défense francaise je n´ai aps encore ciblé le nombre d´aéronefs...

pc52
pc52
Niveau 9
06 février 2006 à 13:58:33

par contre dans la marine on est boarf, on a un porte avion (ou deux je ne sais pas) mais il(ils) ne sont pas très grands et un de nos porte avions est parti se faire désamianter pièce par pièce avant de se faire détruire... Comment est votre marine ?

SerialGolfer
SerialGolfer
Niveau 7
07 février 2006 à 03:55:04

Si on veut etre un simple soldat il fo fr quoi , avoir quelle diplome ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
07 février 2006 à 03:58:41

Pas mieux! :)

Ya de sa pas longtemps on a acheter 2 soumarins britanique, l´un a brulé et coulé avec sont équipage peu apres l´achat.. l´autre était il y a quelques mois hord-d´usage je crois..

Dison que c´est pas terrible..

et
Niveau air force sa va, mais n´allons pas nous comparer aux américains. Nous avons entre autre des Hornet (CF 18), les griffons utilisé pas l´armée de terre, les CT-155 Hawk, mais surtout des hélicoptères et des transporteurs.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
07 février 2006 à 04:03:50

:d) SerialGolfer

Si c´est comme au canada, ben il te faut..... .................RIEN!

Tu apprend tout pendant ton entrainement de 1 a 2 ans.

Il faut avoir 16 ans (force réserve) et 17 (force réguliere)

Et tu ne peut pas aller au combat avant 18ans.

Mais bon je laisse le soin aux autres de me corriger car ici au québec c´est comme sa mais en france sa peut etre completement différent. :ok:

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
07 février 2006 à 11:48:30

je vins de recevoir la lettre pour partir a St Mandrier donc le 6 mars 2006, il y a toutes les recommandations necessaires par contre ils ne disent pas ce qu´il faut apporter niveau vetement etc....

donc ma question serait de savoir combien de tenue civile peut - on emporter ? niveau matériel a part la téléphone portable on aura besoin de rien d´autre ?

et 2eme surprise, il faut avancer les frais du transport jusqu´a St Mandrier O_o Disons que Paris Toulouse en TGV sa va revenir cher pour un salaire d´étudiant :lol: Sinon on peut prendre un prem´s :rire2: ??

Voila A+

lapin-losange
lapin-losange
Niveau 4
07 février 2006 à 11:50:59

l´armée c trop naze !

ca fait penser a "Attention les bidasses ! "

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
07 février 2006 à 12:08:18

:hum:

pc52
pc52
Niveau 9
07 février 2006 à 13:51:20

On a des Mirage 2000 B, C, D, N et 2000-5 F; Il y a aussi des mirage F1 mais ils vont être remplacé au fur et à mesure par des rafale, nouvelle génération d´avions (wah les hornet combien de jeunes on trouvé leur vocation en voyant ces aéronefs). Pour l´aviation légère de l´armée de terre il va y avoir aussi du changement matière hélico, les Tigre votn remplacer les Vivianne, Le tigre a fait avec L´A380 la fierté du salon du bourget, matière aviation on commence à voir l´avenir avec un bon oeil.

Elle a l´air bien l´armée au Canada ! Ne vous inquiétez pas pour les sous-marin c´est du britannique faut pas s´étonner... En tout cas matière hélico et sur terre vous avez l´air calé !

lapin-losange Posté le 07 février 2006 à 11:50:59

l´armée c trop naze !

ca fait penser a "Attention les bidasses !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que parler et ne laisse aucun doute sur la question...

Le_Monsieur
Le_Monsieur
Niveau 3
07 février 2006 à 18:08:53

Comment peut -on devenir pilote d´hélico dans l´armée de terre Française?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 février 2006 à 18:59:32

XC-Rider :d) c´est bizarre, normalement quand tu as ta convocation, on te donne le billet de train, voir même de bus en plus...
Mais rassures toi, tu dois payer le premier voyage, mais pour les autres, tu auras -75% sur le tarif SNCF, ou gratuit je ne sais plus.
Pour les vêtements, tu n´en auras pas besoin, prévoit uniquement des sous vêtements, et une tenue de civil, pas plus.
Prévoit pour la toilette, eventuellement un passe-temps (jeu de carte), un peu d´argent, cadenas, etc... tu dois avoir une liste.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 février 2006 à 19:07:07

Le_Monsieur Posté le 07 février 2006 à 18:08:53

Comment peut -on devenir pilote d´hélico dans l´armée de terre Française?

Avoir le Bac minimum, être E1 dans les tests d´entretiens, psychotechniques et de sport.
Niveau médicale, ne pas avoir de problèmes particuliers, ne pas avoir de plomb dans les dents, pas de broche, bref être entier et en bonne santé.
pour les yeux, il faut être Y1 obligatoirement. Et pas limite Y2, vraiment Y1 largement. Surtout avec l´arrivé des Tigres, la selection visuel est encore plus rude (c´est presque un avion de chasse).
Quand tout ça est bon, faire le dossier pour St Maixent (sous officier pour être pilote).
Il faut paser des tests supplémentaires à Paris sur simulateur. C´est un test de coordination des membres. c´est sur 3 jours il me semble.
Si tu as réussit jusque là, tu peux te conssidérer comme un miraculé.
Ensuite tu attends ton incorporation pour St Maixent, tu fais tes 8 mois comme tout le monde, à la fin suivant ton classement tu choisit le RHC de ton choix, et tu fais encore plusieurs années de formation pilotage.

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
07 février 2006 à 19:57:12

en fait j´ai pas vraiment eu de liste, ils disent juste d´emmener le minimum et aussi un cadenas de 40 mm, et puis un maillot de bain.

mais sinon pour le train ils nous remboursent apres qu´on ai signer l´engagement de 10 ans, dans un sens je trouve cela un peu normal.

j´ai eu aussi la convocation avec un exemplaire a renvoyer au BICM

Enfin voila, y´a plus qu´a attendre le 5 mars pour le grand départ (pas de TGV à 3h du matin 0_o)

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
07 février 2006 à 19:58:26

mais sinon on fait pas de sport dans la marine ?? ? car a part pour les plongeur il n´y a pas de test sportif j´ai trouvé ça assez etonnant !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 février 2006 à 20:13:48

ah oui c´est vrai, t´es un marin !
bah pour les fringues c´est le même principe, une tenue civile pour les permissions, et des sous vêtements pour la semaine + du change.

Sinon y´a pas de sport, juste 1 fois par semaine un peu d´entretien physique, donc de la natation, quelques longueurs, rien de bien creuvant.

Effectivement, aucuns tests sportifs pour la marine, elle ne forme pas des combattants mais des techniciens qui ne serviront pas en territoire hostile, donc pas besoin de savoir courrir comme un malade.
A part pour les fusillers marin, les marins pompier et quelques autre spécialités, les marins ne sont pas amenés à faire du sport, ou très peu pour garder la forme et la santé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment