CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

dbzgogeta
dbzgogeta
Niveau 7
18 février 2006 à 11:11:54

http://perfectadnan.boosterblog.com

Allez sur mon skyblog (100 pour 100 blagues et humour)et lachez vos commentaires :svp :merci:

http://perfectadnan.boosterblog.com

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
18 février 2006 à 11:35:52

:sors:

armor
armor
Niveau 10
18 février 2006 à 12:36:24

Merci de me répondre Ninja !
Sinon, pour les PM, je n´hésiterai pas. Tant que je vais pouvoir, j´en ferais ! :) Sinon, je n´ai pas de question précise, au contraire, j´aimerais bien que tu écrives tes 3 pages ! lol ! Ca ne me gêne pas, enfin toi si peut-être. :)

Par contre, pour Saint Cyr, je fais tout pour. Je bosse au lycée, je f

armor
armor
Niveau 10
18 février 2006 à 12:40:21

Oups problème de manip ! :)

Je disais que pour Saint Cyr, je fais tout pour pouvoir y rentrer.
Je bosse au lycée, je fais pas mal de sport.

Par contre, pour la reserve, pourrais tu m´en dire plus ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 février 2006 à 12:49:40

Armor pourquoi ne passes tu pas par une prépa militaire, pour entrer directement dans St Cyr ? A moins que tu ne veuilles être de carrière

armor
armor
Niveau 10
18 février 2006 à 12:51:00

Ben, tu veux dire genre le prytannée ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 février 2006 à 13:48:55

Pour la réserve, tu décides les jours où tu veux travailler, sur un calendrier pour toute l´année. Tu peux très bien travailler tout les jours pendant 2 semaines, ou alors les week end, etc... si un jour tu as un empêchement, tu avertis à l´avance, personne ne t´en voudras.

Comme tu as pas mal d´années devant toi, essaye de faire une PM cadre, commando et parachutiste.

azerty741
azerty741
Niveau 7
18 février 2006 à 13:54:10

:salut: a tous
voila je vais avoir mon bac S a la fin de l´anné si tout se passe bien, je voudrait savoir qu´elle les filiere pour devenir officier en rentrant dans l´armé juste après le bac ?
:merci: d´avance

totrena1
totrena1
Niveau 10
18 février 2006 à 16:10:51

bonjour a tous

j´ai vu sur un autre sujet de ce forum que l´armée n´est pas interressant pour ceux qui ont un niveau bep je voulais juste savoir si c´est vrai par ce que je compte m´engager dans l´armée a la fin de l´année avec ou sans le bac.
merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 février 2006 à 16:22:35

"les filiere pour devenir officier en rentrant dans l´armé juste après le bac ?"

Aucunes à ma connaissance. Pour être officier il faut au minimum bac +3 confirmé.
Ou passer par une école militaire, je ne sais pas, toujours est-il qu´en arrivant à St Cyr tu auras bac +3.

totrena1 :d) si tu as le BEP, je vois pas pourquoi ce serait pas interréssant. Les possibilités d´évolutions seront moins faciles que le mec qui a un bac, mais dans l´armée rien n´est impossible, à condition d´en avoir le mérite.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 février 2006 à 16:24:14

ninja00054 Posté le 18 février 2006 à 16:22:35

"les filiere pour devenir officier en rentrant dans l´armé juste après le bac ?"

Peut être que j´ai mal compris ta question, donc la possibilité d´être officier en rentrant avec le bac, c´est de faire St Maixent, et de passer le concours officier en interne au bout de quelques années.
Mais impossible d´entrer directement à St Cyr sans un bac +3.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 février 2006 à 17:09:50

Ninja => Merci de ta réponse =0)

Armor => Oui, je crois qu´il y a six lycées militaires et qu´ils ont tous des classes prépas au grandes écoles militaires, si je ne m´abuse.

Ninja => Tu te trompes, je crois. Tu oublies les classes prépa nan ? Si l´on fait une classe prépa mili c´est deux ans après le bac (ou trois, si l´on redouble), pour passer le concours de St Cyr et d´autres (sauf pour les L, pour qui y a que St Cyr d´accessible).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 février 2006 à 18:42:24

"Si l´on fait une classe prépa mili c´est deux ans après le bac (ou trois, si l´on redouble),"

Oui, ça te fera quand même bac +3.
quoi qu´il arrive, tu auras un niveau bac +3 quand tu rentres à St Cyr, que tu ais fait +3 dans le civil ou dans le militaire.
Et si tu redouble ça ne compte pas, c´est +3 confirmé.
Faudrait voir ce qu´en pense grandissime, il connait ce qui concerne les officiers.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 février 2006 à 20:30:43

Ha, je n´avais pas saisi ^^

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 février 2006 à 20:34:21

Bonjour, moi je veux juste devenire soldat de

l´infanterie il faut aller ou a l´ecole pour cela secondaire 3 4 je sais pas informer moi un peut.

merci

Moi je ne veux pas faire des étude juste etre soldat toute ma vie.

Merci A+

Je suis sur que après vos 3 a 10 bac :ouch: vous ne voulez même pu aller a l´armée :rire2:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
18 février 2006 à 21:01:14

Pour soldat de l´infantrie,
Il te faut seulement ton secondaire 4 et 17ans. Ou 16ans dans la réserve. Etre relativement en forme et pas débile.

Puis tu fait ta demande pour t´engager :ok:

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 février 2006 à 21:31:29

OK MERCI Deus_Man

Mais tu est sur pour le secondaire 4 parce que moi je ne
suis pas bon a l´ecole et je veux rentrer a l´armée le
plus tot possible.

Et moi je vais aller a l´armée de la reserve mieux que je nais pas encore l´age mais il faut tu etre en secondaire 1234 pour en réserve.

Merci

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
18 février 2006 à 23:17:10

Humm.. jai pas mais papier avec moi, mais d´apres moi c´est minimum sec 3 pour la réserve. Mais si tu rentre a la réserve a 16 ans je te conseil de continuer l´école jusqu´a ton sec 5 ou jusqu´a ce que tu est 17 ans.

Sinon tu va perdre ton temps. La réserve c´est une fois par semaine.

Juste comme sa t´es en quelle année?

traker_99
traker_99
Niveau 9
19 février 2006 à 00:26:53

Je ne suis pas tres bon a l´ecole la j´ai eu 15 ans et je suis en secondaire un.

Je sais je suis vieux pour etre en un mais je n´etais pas bon en francais il a pas longtemps.

et moi des que j´ai l´age pour y aller j´y vais mais la reserve je ne pourais pas vraiment la j´ai 15 et je suis en un l´année prochaine 16 et je suis en deux 17 et en trois en oui je peut a 17

salut

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
19 février 2006 à 05:41:15

Ok, daccor, donc tu rentre dès que tu le peux et c´est a 17 ans tu aura ton sec 3, alors tu va tout de suite dans les force rég.

Bonne chance :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment