CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2017 à 14:30:01

Le 06 juillet 2017 à 13:59:37 Daslight_ a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 12:53:07 FamosEctomorpho a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 00:47:35 Daslight_ a écrit :
Hey, je suis tombé sur ce topic et j'ai des questions.

Ma première; Est-ce que je peux rentrer dans l'armée avec une petite scoliose (vraiment légère) et avec une injection de risperdal (pour agressivité)? Je rêve d'être combattant d'infanterie.

Ma deuxième; Les tests physique pour rentrer sont-ils dur? Je suis pas très fort en sport. (cela peut s'arranger en 6 mois)

Merci pour la réponse.

C'est dommage, mais les critères sont tellement draconiens que l'on doit mentir au tests médicaux. Tu ne prends aucun médicaments (à moins que tu veuilles être P5 :hap:), tu n'as pas de scoliose

Ps: Pour l'entraînement, va sur le M&N ils cherchent des armoires pour l'infanterie.

Merci pour la réponse, comment ça des armoires pour l'infanterie et pourquoi?

Quand tu dois porter 50 Kgs sur ton dos, je te conseille de faire de la musculation.

Moulon99
Moulon99
Niveau 10
06 juillet 2017 à 15:50:05

Le 06 juillet 2017 à 14:30:01 FamosEctomorpho a écrit :

Ma première; Est-ce que je peux rentrer dans l'armée avec une petite scoliose (vraiment légère) et avec une injection de risperdal (pour agressivité)? Je rêve d'être combattant d'infanterie.

Ma deuxième; Les tests physique pour rentrer sont-ils dur? Je suis pas très fort en sport. (cela peut s'arranger en 6 mois)

Merci pour la réponse.

C'est dommage, mais les critères sont tellement draconiens que l'on doit mentir au tests médicaux. Tu ne prends aucun médicaments (à moins que tu veuilles être P5 :hap:), tu n'as pas de scoliose

Ps: Pour l'entraînement, va sur le M&N ils cherchent des armoires pour l'infanterie.

Quand tu dois porter 50 Kgs sur ton dos, je te conseille de faire de la musculation.

50 kilos sur le dos ? :ouch: pourtant quand on regarde leurs gabarit c'est des crevettes

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:03:52

Bonjour, j'ai 20 ans, Bac+2 et 2 ans de réserve dans le Train et je souhaiterais rentrer dans l'active au sein de l'Infanterie soit en tant que militaire du rang soit en tant que sous-officier à l'issue de Saint-Maixent.

Je fais palier 10/11 facilement au Luc Léger, je suis à l'aise au parcours d'obstacles et je fais 3/4 tractions.

Vous pensez que ça peut le faire pour l'un ou l'autre et vous me conseillez ?

Daslight_
Daslight_
Niveau 6
06 juillet 2017 à 17:13:46

Le 06 juillet 2017 à 14:30:01 FamosEctomorpho a écrit :

Merci pour la réponse.

Je pense que je peux, par contre en marche je suis assez rapide 14~km/2h30 lorsqu'il faisait assez chaud. (Pour mon physique c'est déjà bien) :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:14:13

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 14:11:33

6 Tractions minimum pour l'infanterie, mais ça reste bien faible pour cette spécialité.

ElPrepa
ElPrepa
Niveau 5
09 juillet 2017 à 15:46:46

Salut à tous ! :)

J'aimerai m'engager après mon école d'ingé pour être ingé informatique côté militaire, mais on m'a dit que bien que le salaire et les avantages du métiers soient bons, c'est chaud de rentrer à l'armée après école d'ingé (ils sont plus exigent niveau tests d'entrée, certains ont commencé à l'armée et sont monté en grade pour obtenir ces postes donc eux sont favorisés puisqu'ils sont déjà engagé etc.) et les postes en info sont parfois "différents de ceux annoncés sur papier" :(

Quelqu'un aurait des infos/avis à émettre sur ça ?

Moulon99
Moulon99
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:29:02

Dans quel régiment/armée/spécialite legion etrangere/forces spéciales y compris on a le meilleurs salaire ? J'avais penser à la DBLE il y a pas mieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 10:09:35

Le 09 juillet 2017 à 18:29:02 Moulon99 a écrit :
Dans quel régiment/armée/spécialite legion etrangere/forces spéciales y compris on a le meilleurs salaire ? J'avais penser à la DBLE il y a pas mieux ?

Il y a le 2REP, en légion. Nourri, logé durant toute ta carrière. Tu ne payes pas d'impôts vu que tu es sous une autre identité.[[sticker:p/1ljr]] Par contre le level [[sticker:p/1kks]] c'est comme les FS sans en être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 10:28:48

Le 09 juillet 2017 à 15:46:46 ElPrepa a écrit :

J'aimerai m'engager après mon école d'ingé pour être ingé informatique côté militaire, mais on m'a dit que bien que le salaire et les avantages du métiers soient bons, c'est chaud de rentrer à l'armée après école d'ingé (ils sont plus exigent niveau tests d'entrée, certains ont commencé à l'armée et sont monté en grade pour obtenir ces postes donc eux sont favorisés puisqu'ils sont déjà engagé etc.) et les postes en info sont parfois "différents de ceux annoncés sur papier" :(

Ils aiment pas les intellectuels à l'armée :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 10:31:44

Le 10 juillet 2017 à 10:28:48 FamosEctomorpho a écrit :

Après, au sujet de ton poste F. Ectomorpho, on m'a dit que l'on abandonné son cerveau à l'entrée dans l'armée & que l'on le reprenait à la sortie :rire: (les CRS Idem :mort:)

Je conseille à l'autre VDD, la guerre electronique

ElPrepa
ElPrepa
Niveau 5
10 juillet 2017 à 15:09:14

Le 10 juillet 2017 à 10:31:44 CRS93 a écrit :

Après, au sujet de ton poste F. Ectomorpho, on m'a dit que l'on abandonné son cerveau à l'entrée dans l'armée & que l'on le reprenait à la sortie :rire: (les CRS Idem :mort:)

A ce point ? :peur:

La guerre électronique ? Comment ça ? (c'est un domaine d'étude ou un secteur d'activité après formation ?) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 15:47:27

Le 10 juillet 2017 à 15:09:14 ElPrepa a écrit :

A ce point ? :peur:

La guerre électronique ? Comment ça ? (c'est un domaine d'étude ou un secteur d'activité après formation ?) :(

La guerre électronique fait partie du commandant-renseignement, pas vraiment bien payé & avec du matériel âgé. Comme le reste quoi !
Pour le cerveau, sache que ce n'est pas un mythe

Ps: Tapes guerre électronique sur Google, et va sur le site du recrutement de l'armée de terre, tu auras toutes les spécialités.

Message édité le 10 juillet 2017 à 15:49:19 par Pseudo supprimé
[]-KenKaneki-[]
[]-KenKaneki-[]
Niveau 8
18 juillet 2017 à 23:22:32

Salut j'aimerais savoir c'est quoi les tests psychotechnique à passer pour combattant dans l’infanterie sachant que mon niveau scolaire est nul :hap:

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
19 juillet 2017 à 19:18:08

Les tests sont les mêmes pour tous, armée de l'air, armée de terre, marine nationale.

Il faut être franc et ne pas cacher la vérité, être équilibré dans sa tête, pas asocial, pas psychotique, etc...
Ces tests n'ont aucun liens avec le niveau scolaire. Par contre il y aura des tests de base en français et maths.

Les OSC ont les mêmes tests que tout le monde à la sélection, on testera la réception acoustique en son aigu et grave !

Pour information la GUERRE ELECTRONIQUE est aussi une spécialité qui existe dans l'armée de l'air avec un escadron prestigieux stationné à Mont de Marsan : EPIGE.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Empal-Z
Empal-Z
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:38:28

Salut tout le monde, je compte m'engager dans l'armée de terre, et j'aimerai beaucoup intégré le 3ème RIMa.

J'ai 2 questions, premièrement est-ce que c'est un régiment difficile d'accés ? (Est-ce que ceetains régiments sont plus difficiles d'accés pour l'infanterie hormis les FS en fait ?)

Deuxièmement, je passe mes tests le 27 Aout à Nancy, lors de l'entretien oral a quels types de questions je dois m'attendre histoire de me préparer au mieux.

Merci pour vos futures réponses :)

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
20 juillet 2017 à 18:03:31

@Empal-Z

Les régiments les plus demandés sont ceux de la mêlée en particulier les régiments d'infanterie et/ou parachutiste. Le 3ème RIMa en fait partie bien évidemment. Renseignes toi auprès de ton CIRFA TERRE pour leur demandé les régiments de contact qui recrute le plus actuellement, les places disponibles varient régulièrement.

Les entretiens font suite à tes tests psycho et de culture générales, il faut déjà ne pas y avoir trop échoué sinon ils vont tester un peu les points faibles détectés, bien dans sa tête, bien dans son corps c'est déjà avoir de bonnes chances de passer l'entretien.
Pas de psychotique des armes, pas de caractère asocial et surtout une bonne préparation physique pour faire le max lors des tests. (min 10-12 tractions, 20 c'est mieux, un bon palier 10-12 au luc leger, etc...)

Mettre toutes les chances de son côté pour sortir de lots parmi les nombreuses candidatures.
Bon courage.

Message édité le 20 juillet 2017 à 18:05:38 par BrennShepard
JuGlt
JuGlt
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:19:53

Bonjour j'ai une petite question.
Si je vais au cirfa faire un dossier je peux à tout moment​ arrêter ?

Je demande parceque dans l'hypothèse où je suis pris ailleurs je n'ai plus besoin de continuer au cirfa du coup je peux interrompre le processus à tout moment ?

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
20 juillet 2017 à 20:00:30

@JuGlt

Tant que tu n'a pas signé ton premier contrat d'engagement, c'est à dire le premier jour de ta formation militaire, tu es libre de tout arrêter quand tu veux.

Après ta signature de contrat, tu aura certainement une période probatoire (période d'essai) où soit toi, soit l'armée peuvent décider de rompre le contrat. A la fin de la période probatoire (le temps dépend du contrat) il sera plus difficile de rompre pour l'une ou l'autre des 2 parties.

Certains sont fait pour devenir militaire, d'autres non, c'est un engagement profond qui implique des devoirs, des responsabilités et une volonté de servir le pays pour lequel tu t'engage.

Ce n'est pas le métier de monsieur tout le monde mais cela reste une expérience formidable pour la majorité des hommes et femmes qui décident de rester pour servir. :)

Message édité le 20 juillet 2017 à 20:04:52 par BrennShepard
toine38
toine38
Niveau 14
20 juillet 2017 à 20:04:41

Salut à tous,

J'ai a actuellement 21 ans bac+3 marketing n'en piche en septembre si tout se passe bien et j'aimerai intégrer l'armée de terre en tant qu'officier de communication l'an prochain.
J'ai vu sur leur site que le contrat était d'une durée de 5 ans et j'aurai voulu savoir si à la fin du contrat il était facile de se réinsérer dans un milieu professionnel autre que l'armée et toujours en lien avec la communication ?

Merci de vos réponses :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment