Le 23 juillet 2018 à 21:18:26 Butillon2 a écrit :
Les militaires en OPEX, est-ce que vous surveillez des pelleteuses qui pillent l'Afrique?
Oh plus besoin de pelleteuse aujourd'hui au vu du nombre de politiciens africains corrompu qui seraient ravis de vendre leur patrie contre une valise pleine de billets ![]()
C'est souvent eux qu'on protège en OPEX maintenant ^^
Bonsoir !
Quelqu'un ici a integre l'armee a Bac +5 (apres DUT + Bachelor anglais + Master grande ecole de commerce) ? Des retours ? Je trouve le site de l'armee de terre pas tres clair.
Bac + 5 tu peux passer le concours officier ![]()
Y'en a-t-il ici qui sont à l'armée de l'air ? ![]()
Salut,
Voilà je vais intégrer une L2 d’histoire. Je suis vraiment passionné par l’histoire et surtout l’histoire militaire
J’ai vu récemment sur le site de l’armée qu’il recherchait des officiers historiens. J’ai pu trouver très peu d’informations donc je viens vers vous.. je pense que c’est une spécialité peu commune ![]()
Déjà, je suis 100% militaire ou plus un civil qui travaille pour le compte de l’armée ? Par exemple, j’aurais des congés ou des permissions ? C’est important pour moi car je ne supporte pas car je suis passionné de l’histoire militaire, mais je ne suis pas trop fan du système’ de l’armée.. je suis très pacifiste, je n’aime pas donner ou recevoir des ordres ect
Ensuite, en tant qu’officier historien, je devrais diriger des hommes ? Ou c’est juste une appellation suite au niveau d’études ?
En vous remerciant
Salut, c'est quelle armée où il est le plus intéressant (au niveau des tâches, etc...) d'être réserviste d'après vous? ![]()
Bonjour messieurs/dames, j'aurais une question vis-à-vis des formations à l'armée et notamment entre l'infanterie et la cavalerie.
Premièrement, une fois dans un régiment, du coup, je pars du principe que la formation initiale et spécifique ont été réussies, comment on fait pour les stages commando ? Il faut réserver une place j'imagine, mais à qui ? Il y a une procédure ?
Ensuite, j'hésite à entrer dans la cavalerie blindée, je vise peut-être un peu haut mais au moins j'évite de pas avoir de remords, je souhaite entrer dans le 5 régiment des Dragons. Sauf que les régiments à la cavalerie sont vraiment spécifiques aux véhicules blindés (manoeuvre, tir,...) ou certains régiments "interarmes" permettent d'être polyvalent ? par là, j'entends pouvoir effectué des missions en tant que fantassin et en tant que combattant d'un véhicule blindé ?
je vous remercie d'une éventuelle réponse et vous souhaite une bonne journée.
Le 13 août 2018 à 00:33:19 Vulyrus a écrit :
Bonjour messieurs/dames, j'aurais une question vis-à-vis des formations à l'armée et notamment entre l'infanterie et la cavalerie.Premièrement, une fois dans un régiment, du coup, je pars du principe que la formation initiale et spécifique ont été réussies, comment on fait pour les stages commando ? Il faut réserver une place j'imagine, mais à qui ? Il y a une procédure ?
Ensuite, j'hésite à entrer dans la cavalerie blindée, je vise peut-être un peu haut mais au moins j'évite de pas avoir de remords, je souhaite entrer dans le 5 régiment des Dragons. Sauf que les régiments à la cavalerie sont vraiment spécifiques aux véhicules blindés (manoeuvre, tir,...) ou certains régiments "interarmes" permettent d'être polyvalent ? par là, j'entends pouvoir effectué des missions en tant que fantassin et en tant que combattant d'un véhicule blindé ?
je vous remercie d'une éventuelle réponse et vous souhaite une bonne journée.
Les stages commandos tu réserves rien du tout. Si tu es simple soldat, c'est à la diligence de ton unité. Si ton escadron part faire un stage commando tu le fais, si il part pas tu en fais pas. Perso, les stages commandos que j'ai fait, c’était au cours de mes MCD. Après je crois que quand tu vas à Saint-Maix, tu en fais un.
T'as deux types de cavalos, la lourde (leclerc) et la légère (AMX). C'est pas que de la cavalerie hein, tu peux avoir ce qu'on appelle des PRi (peloton de reconnaissance d'infanterie).
Le 12 août 2018 à 22:22:30 ToTo0R a écrit :
Salut, c'est quelle armée où il est le plus intéressant (au niveau des tâches, etc...) d'être réserviste d'après vous?
gendarmerie. Après je pense que c'est bien partout.
Bonsoir, j'aimerai savoir qu'elle est le quotidien d'un équipier fusilier de l'air ? Est-ce que c'est réellement intéressant ? ![]()
Bonjours je suis dans la gendarmerie mais je vient de casser mon contrat pour une formation et jessaye davoir une porte de secours que pouvez vous me dire sur les sous officier dans l'armée de terre quelle sont leur rôle au quotidien ya til un rang (comme la gendarmerie cest la mobile) pour partir en open? Combien de temps dure les classes ? Merci
Le 19 août 2018 à 03:15:48 gmmplv a écrit :
Bonjours je suis dans la gendarmerie mais je vient de casser mon contrat pour une formation et jessaye davoir une porte de secours que pouvez vous me dire sur les sous officier dans l'armée de terre quelle sont leur rôle au quotidien ya til un rang (comme la gendarmerie cest la mobile) pour partir en open? Combien de temps dure les classes ? Merci
Par "rang" tu veux parler de l'arme et la spécialité je suppose?
Beaucoup d'arme/spé partent en opex a l'armée, certaines plus que d'autres mais globalement a part certain trucs bien particulier tout le monde part.
L'infanterie, le Génie, les trans, le train, les mécanos, les cavalos...etc
Bref tu m'a compris il faut de tout pour que ça marche.
Un sous off bah c'est vaste, on va dire que basiquement le sergent c'est un chef de groupe. Tu aura différentes responsabilité/boulot suivant ta spé, ta section...
Le taf d'un sergent en compagnie de combat ne sera pas le même que le taf d'un mécano.
Vu que tu parle des sous off je suppose que tu veux être direct (t'engager directement en tant que sergent dans l'armée de terre)
Formation en école a St Maixent pour 8mois
Ensuite tu aura une formation de spécialité plus ou moins longue suivant ta spé
Militaire du rang c'est 3 mois de formation
Et la spé c'est pareil c'est plus ou moins long
Par contre gendarme c'est l'armée de terre, si tu a casser ton contrat ça va peu être posé problème pour l'engagement, si ta des bons résultats tu sera pris c'est sur mais ils peuvent très bien te proposer uniquement militaire du rang VDAT et c'est un peu la baise niveau salaire les premiers mois, c'est un contrat de 6 mois je crois ou tu est moins payé (un genre de contrat d'essai, si tout se passe bien après tu signe un contrat normal)
Par casser mon contrat je veut dire plutôt que je rentre en formation CSTAGN donc toujours dans la gendarmerie cest plus un changement de contrat.
Et il ya beaucoup d'épreuve aérienne dans l'armée de terre? Ayant le vertige je me voit mal être parachutistes 😂😂😂merci en tout cas
Salut les gars,
Pour ceux qui ont passé le CSO,
Vous pouvez nous en dire davantage sur la tests de gestion du stress, et également au niveau de l'entretien, ils attendent vraiment un projet précis ?
Je suis ouvert à plusieurs choix mais il est vrai que tous sont dans la mêlée
Merci d'avance ![]()
Bonjour tout le monde
j'ai une question, voire deux, qui peuvent être assez bête mais j'ai pas encore trouvé de réponse
La première c'est concernant la vie en régiment dans l'armée (de l'aire) sur une base, combien de personne se trouvent pas chambre ?
La deuxième c'est, les militaires (techniciens) sont à cb d'heures par semaine ?
simple curiosité pour celle la de question
Enfin pas trop parce que ça risque de me concerner
Le 20 août 2018 à 14:27:13 gmmplv a écrit :
Par casser mon contrat je veut dire plutôt que je rentre en formation CSTAGN donc toujours dans la gendarmerie cest plus un changement de contrat.
Et il ya beaucoup d'épreuve aérienne dans l'armée de terre? Ayant le vertige je me voit mal être parachutistes 😂😂😂merci en tout cas
Si tu ne va pas dans un régiment para tu va pas sauter en parachute mec ![]()
Enfin si tu a vraiment le vertige tu va galérer sur le PO mais c'est tout
Le 21 août 2018 à 16:43:27 DLS00006 a écrit :
Salut les gars,Pour ceux qui ont passé le CSO,
Vous pouvez nous en dire davantage sur la tests de gestion du stress, et également au niveau de l'entretien, ils attendent vraiment un projet précis ?Je suis ouvert à plusieurs choix mais il est vrai que tous sont dans la mêlée
Merci d'avance
A prendre avec des pincettes car ça remonte a quelques années:
L'entretien tu te renseigne avant sur ce que tu veux faire dans l'armée, les spés (pour toi aussi surtout, le nombre de mecs qui débarquent et s'imagine je sais pas quoi...) et prévois quelques choix différents et connaitre le nom de 2-3 régiments qui t’intéressent et la ou ils se situent.
Si tu vise l'infanterie comme 3/4 des mecs que je vois a chaque fois sur internet renseigne toi bien sur ce que tu va faire, ça doit être l'un des trucs ou il y a le moins de renouvellement de contrat, faut vraiment aimer le délire
Moi les tests c’était sur un pc, des tests de personnalité tu a une barre de 0(pas du tout) a 5(beaucoup) et des questions du genre du genre "vous faites facilement confiance aux gens" par exemple
Stresse pas trop ya rien de fou et comporte toi bien, tu la ferme, tu écoute et tu exécute tout simplement.
Le mec qui a un comportement de merde t’inquiète pas que les types qui vous surveillent ils vont le noter même si ils ne disent rien.
Bonjour à tous,
j'ai 16 ans et je suis en 1ère STMG.
Mon rêve est d'intégrer l'armée de Terre.
Mon grand-père est un ancien Gendarme et mon père lui avait foirer les teste de sélection
pour devenir sous-officier..:ph34r: depuis il à changer de voie..
Voilà, je m'y connais absolument RIEN à l'armée, les régiments tout ça tout ça..
Je souhaite rejoindre l'armée pour le côté "Aventure" et "Honorable" du métier..
Donc, mon père m'as conseillé après le bac, de rejoindre directement une école
de sous-officier (que lui même avait foirer les sélections..)
Donc comment ça se passe ?
Les testes de sélections ? C'est aussi dur que ça ? Si mon père qui était motiver et qui l'as raté..
Sachant que j'ai deux années de football derrière moi et je commence la musculation cette année ça passe ?
(Je fais 1m85 pour 57 kg....)
Beaucoup de personne arrivent à intégrer cette école de sous-officier ?
Et dès que j'ai mon bac, je me rend ou ? Je fais quoi ? Quel démarche ?
Ou se passe les épreuves de sélections ?
Et quand j'aurais finis mes 8 mois de formations, je serais déjà sous-officier ?
Que devrais-je faire ?
Merci beaucoup, et désolé de toute mes questions
J'aurai une question, dans l'armée est-ce que j e peut faire instructeur sport de combat ? Ou je devrais obligatoirement faire moniteur sportif ?
Tu dois faire moniteur de sport, après tu as des instructeurs et moniteur tior aussi au sein des compagnies mais il faut être envoyé au stage