CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
06 août 2017 à 23:56:31

[15:53:48] <lapin-du-metro>

Le 06 août 2017 à 10:13:36 Petit_Poney_Gay a écrit :

Bonjour
J'ai été retirer un dossier, et pendant qu'on parlait dans le bureau j'ai donné 2 métier qu'il a mis dans la liste de choix et il m'a dit qu'à d je rentre de choisir un 3e choix.

Bref. Après réflexion chez moi j'aurais souhaité intervertir entre les 2 premier choix mais comme c'est déjà écrit au stylo j'aurais voulu savoir si je pouvais corriger le choix directement sur la feuille ?

Et je voulais savoir aussi imaginons je suis pris pour mon 1er choix est ce que je peux au final choisir le deuxième ou non ?

Merci d'avance

si j'ai bien compris c'est juste pour le dossier avant le cso, à la première ou deuxième fois où tu vas au cirfa ?

si c'est le cas je crois que les choix définitifs se font après le cso.

La 1er fois que je vais au cirfa.
J'ai récupéré un dossier que je dois rendre en septembre.
Donc du coup je peux rendre le dossier comme ça sans modifier les choix ? Si j'ai bien compris je devrais reconfirmer mes choix plus tard ?

Le CSO c'est la ou on va faire les test psychotechnique et sportif ?

Message édité le 06 août 2017 à 23:59:11 par petit_poney_gay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 20:28:25

je deserte ou pas
je vous explique j'ai gagne une grosse somme d'argent 300k et je me disais a quoi ca sert a rester a l'armee faire l'esclaves alors que j'ai assez d'argent pour vivre tranquille et meme reprendre des etudes sans personnes pour me donner d'ordre a la con ?

il me reste de deux an et demi avant la fin de mon contrat mais je peux pas me tuer a faire le larbin alors que le facteur financier rentre plus en compte maintenant

je me suis engager surtout parce que c'était la merde cote oseille en fait

a ma place vous auriez dit fuck a l'armée vous ?

je sais pas ce que je risque si je deserte

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
08 août 2017 à 21:27:20

@Nico Robin
La gendarmerie peut venir te chercher pour désertion et tu peux très bien passer en tribunal civil et partir en prison si il y avait une réelle volonté non justifiable de fuir, ce qui est le cas dans ton cas...

Après l'armée c'est une vocation pour ceux qui restent, ceux qui quittent vite ne sont clairement pas fait pour ça.
Tout le monde n'est pas fait pour ce métier, l'engagement doit être l'âme d'un volontaire...

Message édité le 08 août 2017 à 21:28:37 par BrennShepard
HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 août 2017 à 10:55:21

Bonjour, je me demandais si une opération de la mandibule (mâchoire) c'était bloquant pour l'Armée de Terre en général ou la BSPP (plus précisément) ? Et est-ce grave d'avoir omis de le préciser dans une VMP ou une visite médicale d'entrée ?

PS : je précise que j'ai eu seulement 10 jours d'arrêt suite à l'opération et tout va bien aujourd'hui sportivement et médicalement.

D'avance merci.

La_PROPAGANDE
La_PROPAGANDE
Niveau 2
23 août 2017 à 18:29:08

Le 28 juillet 2017 à 18:45:23 _-Alek-_ a écrit :
Salut à tous ! Je cherche un métier dans l'armée ou dans les forces spéciales mais je sais pas comment m'entraîner, quel groupe vise ? Les démarches, quels sports faire ? Où me renseigner ? Quels postes sont beaux dans l'armée etc etc

Déjà oublie les FS si tu sais pas comment t'entraîner et que tu t'es pas renseigné un minimum sur les métiers de l'armée. Des postes y'en a plein, personne peut te dire lequel te conviendra le mieux, c'est à toi de decider. Va sur les sites de recrutement de l'armée de terre, l'armée de l'air et de la marine nationale, tu peux rentrer ton profil (age, niveau d'études, ton genre de personnalité) et des métiers correspondants apparaîtront.

Winston-Smith
Winston-Smith
Niveau 10
27 août 2017 à 22:47:18

Bonjour à tous, j'entre en prépa littéraire dans une semaine et j'envisage de plus en plus de tenter le concours pour l'ESM de Saint Cyr. Seulement, le concours est assez mal documenté mais j'ai pu voir qu'il y avait un oral de mathématiques, or j'ai un bac L et j'ai donc arrêté les maths en seconde (avec un niveau très mauvais).
Je voulais donc savoir si vous saviez quel est le niveau requis à ce concours et comment je pourrais rattraper ce niveau.

Empal-Z
Empal-Z
Niveau 10
29 août 2017 à 07:44:12

Bordel je suis inapte définitif parce que j'ai une plaque de titane à la mâchoire, je suis au bout de ma vie :snif2:

Mon seul moyen c'est un recours et il a peu de chance de passer :(

Snayek
Snayek
Niveau 14
08 septembre 2017 à 20:39:31

Salut, il y a des militaires présent sur le topic? je pense à m'engager après le bac mais j'ai quelques questions

Saturnitas
Saturnitas
Niveau 1
09 septembre 2017 à 23:52:30

Salut, je suis en 3ème et je me demandais si je pourrais faire mon stage dans le CIRFA de ma ville ? :question:

MightyIT
MightyIT
Niveau 3
10 septembre 2017 à 11:34:55

Le 29 août 2017 à 07:44:12 Empal-Z a écrit :
Bordel je suis inapte définitif parce que j'ai une plaque de titane à la mâchoire, je suis au bout de ma vie :snif2:

Mon seul moyen c'est un recours et il a peu de chance de passer :(

Oh ptn ! J'ai subi la même opération et je compte en rentrer en Gendarmerie, heureusement que j'ai fermé ma bouche sur ce détail à la VM .... Et je crois que je vais continuer :hap:
En quoi la plaque rend inapte d'ailleurs ?

Courage à toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 17:08:01

bien les cyborg qui se font recaler a l'armée? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483041436-jesusdoc1.png

Padanlarue
Padanlarue
Niveau 8
15 septembre 2017 à 23:45:10

J'ai une question concernant un engagement dans l'armée (que ça soit marine, terre ou air)

C'est quoi l'aptitude au parachutisme ? C'est juste un truc médical ou on est vraiment amené à sauter en parachutisme ?

Parce que j'aimerai rester mili mais le saut en parachute c'est non

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:58:55

ça dépend ta fonction.

Le 09 septembre 2017 à 23:52:30 Saturnitas a écrit :
Salut, je suis en 3ème et je me demandais si je pourrais faire mon stage dans le CIRFA de ma ville ? :question:

Demande à ton cirfa si un stage sur une base militaire est possible plutôt !

OskourSVP
OskourSVP
Niveau 6
05 novembre 2017 à 21:29:46

Salut, je suis en dernière année de Droit et je m'intéresse au poste d'officier juriste, je profite donc du topic pour avoir des infos/conseils à propos de ce poste.
A priori il y a peu de postes et c'est souvent dans l'est.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:20:51

[[sticker:p/1lm9]] Bonsoir à tous,

je suis en pleine préparation de tests pour rentrer dans l'Armée de Terre et je souhaiterais savoir s'il y a un plein d'entraînement particulier ou des conseils pour s'améliorer efficacement au test navette de Luc Léger :question:

ⓘ Je parviens au palier 8 avec les activités physiques et sportives suivantes :

• cyclisme (environ 40 km de VTT en moyenne par semaine depuis 6 mois) ;
• course à pied (20 à 30 km en moyenne par semaine et course de 10 km ou semi-marathon depuis 1 an et demi) ;
• football (inscrit en club depuis plus de 10 ans pour environ 2h30 d'activité par semaine) ;
• musculation (poids de corps type Lafay ou matériel de façon très très succincte).

Un grand merci à vous pour vos réponses futures. :-)))

Message édité le 30 novembre 2017 à 18:21:38 par PAUL--55000
TheRyder06
TheRyder06
Niveau 5
01 décembre 2017 à 21:03:12

Bonjour a tous je compte m'engager bientôt mais mon problème médical est que je prend du levothyrox pourbma thyroïde qui est donc stabilisée tranquillement, qu'en pensez vous par rapport à la visite médicale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 19:59:32

Le Pen au pouvoir vous vous engageriez ?

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
06 décembre 2017 à 11:16:24

:up:

:d) Je suis en pleine préparation de tests pour rentrer dans l'Armée de Terre et je souhaiterais savoir s'il y a un plein d'entraînement particulier ou des conseils pour s'améliorer efficacement au test navette de Luc Léger :question:

ⓘ Je parviens au palier 8 en pratiquant les activités physiques et sportives régulièrement :

• cyclisme (environ 40 km de VTT en moyenne par semaine depuis 6 mois) ;
• course à pied (20 à 30 km en moyenne par semaine et course de 10 km ou semi-marathon depuis 1 an et demi) ;
• football (inscrit en club depuis plus de 10 ans pour environ 2h30 d'activité par semaine) ;
• musculation (poids de corps type Lafay ou matériel de façon très très succincte).

Un grand merci à vous pour vos réponses futures. :-)))

FauconNantais
FauconNantais
Niveau 18
02 janvier 2018 à 10:29:05

Salut, je suis en terminale ES et en pleine réflexion quant à mon orientation. Depuis environ un an j'ai l'idée de faire une prépa (littéraire je pense) afin de passer le concours de Saint Cyr.

Or il y a deux ans on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante suite à une grosse crise à la sacro-iliaque et une incapacité à marcher pendant quelques semaines. Sauf que depuis je n'ai plus rien, je fais régulièrement du sport et je n'ai pas de problèmes particuliers, mais mon médecin me dit que ça pourrait revenir, aussi bien dans 2 semaines que dans 10 ans...
Est-ce que cette maladie me bloquerait pour passer le concours ? Ou au plus long terme pour devenir officier, si possible ?

Merci pour vos réponses !

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
22 janvier 2018 à 16:37:42

Bonjour à tous,

Ja des questions à vous poser, concernant notamment sentinelle.
Beaucoup en sont dégoûtés et epurent les rangs de l’armee.

- comment percevez vous cette opération sentinelle ?
- certains régiments sont ils plus/moins appelés concernant cette mission ?
- Les grades sergents ou supérieurs y participent ils autant que les MDR ?

Pour revenir sur plus sympa je pense :
À quelle fréquences partez vous actuellement en OPEX ?

Quels points positifs ou négatifs pouvez vous me donner sur le fonctionnement actuel de et l’armee ?

Pour faire bref, j’adhere A ces valeurs depuis ma plus jeune enfance, je pense m’engager prochainement.
Bientôt titulaire d’un bac+3 j’hésite à entrer en tant que mdr, sous off, ou bien off sous contrat de 3 ans.
Ce qui me motive : les valeurs, l’experience vie, opex.
Ce qui me fait réfléchir davantage : le dégoût de sentinelle que je perçois, qui a l’air d’en representer une grande partie du contrat

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment