CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
23 janvier 2018 à 13:14:24

Par ailleurs je suis très intéressé pour avoir le ratio candidats / nombre de dossiers acceptés pour les EVSO si vous l’avez

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
25 janvier 2018 à 19:04:55

Mais qu’est donc devenu ce topic si actif autrefois 😞

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
26 janvier 2018 à 10:30:45

En effet, ce topic n'est plus aussi actif qu'auparavant. :-(

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
29 janvier 2018 à 01:38:45

:salut:

Pensez-vous que je peux accéder à un régiment d'infanterie en atteignant le palier 10 au Luc Léger et réalisant 8 tractions lors de mes tests physiques ?

Si oui, en tant que militaire du rang ou sous-officier ?

Par avance :merci:

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
30 janvier 2018 à 23:13:41

@TheRyder06
J'ai peur que ce problème médical te bloque le passage à la sélection médicale.
Mais rien n'empêche de tenter tout en étant honnête. Attention cependant, tout mensonge détecté lors des tests médicaux sera sanctionné par un refus définitif.

@FauconNantais
Non tente les tests tu verra bien si ça passe mais sans séquelles, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent pour ça !
Dans le pire des cas tu sera inapte temporaire et tu pourra retenter.

@DLS00006
Sentinelle, ouip l'armée de terre tourne beaucoup à sentinelle (cycle 6mois entrainement, 6mois Opex, 6mois Sentinelle).
Pour les autres armées c'est pas complètement obligatoire, il suffit de faire des obligations autrement.
Désignation uniquement si on trouve personne ou simplement sur volontariat.

@Paul--55000
Si tu veux l'infanterie, tape le plus haut possible en sport quelque soit le statut auquel tu postules.
Il y a un nombre de place limité donc la sélection se fait forcement sur le physique.
Je pense que tu peux faire mieux pour les tractions (11-12 serait mieux).

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai connu un peu l'armée de terre, la gendarmerie et beaucoup plus plus l'armée de l'air. La marine un peu moins.

Bonne journée.

BrennShepard
LTN AIR.

Message édité le 30 janvier 2018 à 23:16:31 par BrennShepard
PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
31 janvier 2018 à 12:30:15

D'accord, merci du conseil.

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
28 février 2018 à 00:52:32

De rien si vous avez besoin d'info supplémentaires n'hésitez pas à me contacter.

Notamment sur la Réserve Militaire ou "Garde Nationale''
(30 jours par an dédié à l'armée : Week-end et Vacances scolaires privilégiés)

De nouvelles primes et indemnités ont été mise en place récemment pour les étudiants ou employés. (Prime de fidélité, défiscalisation employeur, financement du permis Voiture, etc...)

BrennShepard
Lieutenant AIR.

Message édité le 28 février 2018 à 00:56:59 par BrennShepard
Madinina02
Madinina02
Niveau 7
28 février 2018 à 15:38:29

moi aussi si besoin hesitez pas a poser vos questions ps: 1ere classe au 3e rpima (1ere cie tireur minimi) :ok:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
02 mars 2018 à 15:35:47

Merci à vous les gars ! :oui:

Pour ma part j'envisage une candidature EMHM, EVSO, donc chasseur alpin ou en second choix dans un RPIMA ou RIMA si inapte TAP.

J'aurais souhaité avoir un retex de votre expérience sur les tests psycho, et plus particulièrement le test de personnalité.
Et également sur l'entretien en suivant, que j'imagine un peu plus poussé pour les EVSO, comment s'est il déroulé pour vous ?

+ avez vous une idée du ratio de candidature EVSO / Nombre de sélectionnés ?

Madinina02
Madinina02
Niveau 7
03 mars 2018 à 14:26:45

Le 02 mars 2018 à 15:35:47 DLS00006 a écrit :
Merci à vous les gars ! :oui:

Pour ma part j'envisage une candidature EMHM, EVSO, donc chasseur alpin ou en second choix dans un RPIMA ou RIMA si inapte TAP.

J'aurais souhaité avoir un retex de votre expérience sur les tests psycho, et plus particulièrement le test de personnalité.
Et également sur l'entretien en suivant, que j'imagine un peu plus poussé pour les EVSO, comment s'est il déroulé pour vous ?

+ avez vous une idée du ratio de candidature EVSO / Nombre de sélectionnés ?

alors déjà ça va être un peu compliquer pour toi de finir dans un RPIMA ou chasseur alpin psk pour les EVSO la formation a L'ENSOA dure 8 mois durant lesquels vous serez noter et a la fin il y aura un classement les premiers choisissent et les derniers...il prennent ce qui reste.

Et pour les tests psycho c'est pas compliquer les maths c'est juste des résolutions de problèmes, multiplications, divisions etc le français pareil orthographe, intrus...les tests de logique aussi rien de compliquer, le test de gestion de stress également ex: en situation de stress: 1. vous restez chez vous 2. vous sortez avec vos amis et le test de personnalité ex: etes vous anxieux ? 1.oui 2.pas vraiment 3.non et l'entretien de motivation c'est des questions assez classique effectivement un peu plus de questions pour les EVSO ex: combien de temps dure la formation ? quels régiment vous viser ? ou se situe-t-il ? vous avez un plan b ? etc.....Pour moi il c’était très bien dérouler

alors ya beaucoup de candidats EVSO le nombres je sais pas mais il y en bien plus que l'on imagine bien sur le niveau demander sera donc très élever ( un palier 10 et 12 tractions pour être tranquille) et pour info dans une promo ya une centaines de personnes

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
03 mars 2018 à 14:37:48

Merci de ta réponse :)

Yes, je me suis sans doute mal exprimé, mon voeu numéro 1 serait de passer par l'EMHM, donc automatiquement affecté dans une unité de la 27e BIM, en espérant un BCA. Ca a tout de même l'air d'être relativement compliqué et il y a effectivement un passage par saint Maix en suivant cette voie.

Second choix : intégrer l'ENSOA avec comme choix combat d'infanterie, ou un DS qui s'en rapproche (je n'ai pas encore vu la liste), ici effectivement, régiment en fonction du classement après avoir été accepté a l'école et en fonction du classement... :)

D'accord, je pensais que c'était un peu plus complexe, je crois que je me suis un peu trop attardé sur les forums et ait été atteint du syndrome doctissimo :rire:
C'était ma principale peur on va dire, le test de personnalité vu les refus que j'ai pu voir parfois, trop exigeant pour du commandement ou des choses comme ca.
Je vais arreter de trop feuilleter tout ca :noel:

Et palier 10 et 12 tractions ce sera fait, j'essayer de taper sur un LL palier 11/12 et entre 15 et 20 tractions, une quinzaine dans un premier temps ce sera pas mal, on avisera ensuite.
La je me laisse encore une petite année d'entrainement à tout casser et ca devrait être bon je pense. Espérant que les articulations tiennent le coup. :hap:

ludoxe
ludoxe
Niveau 10
06 mars 2018 à 20:43:15

C'est possible de rejoindre l'armée dans un service de renseignement :question:
Je suis en Premiere ES au lycée, me faut quel parcours :question:

Merci :)

Bexey
Bexey
Niveau 6
16 mars 2018 à 11:33:53

Salut ! j'ai fini mes test et mon recruteur ma conseillé 511 régiment train pour faire agent sécurité routière, ça consiste en quoi exactement c'est bien?

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 64
19 mars 2018 à 00:21:39

Salut à vous.
Je pense depuis longtemps à m'engager dans la réserve et j'avais quelques questions.
La première (je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, sinon tant pis) : je suis étudiant infirmier, est-ce qu'il y a moyen de s'engager dans la réserve du SSA sans être diplômé d'un métier de la santé?
La seconde : quelle autre armée vous me recommanderiez? :hap: Je serais assez intéressé pour aller voir la gendarmerie ou l'armée de l'air, vous savez où on se fait le moins maltraiter en tant que réserviste? :hap:
Merci d'avance, de vos réponses.

Madinina02
Madinina02
Niveau 7
21 mars 2018 à 13:52:04

Le 19 mars 2018 à 00:21:39 ToTo0R a écrit :
Salut à vous.
Je pense depuis longtemps à m'engager dans la réserve et j'avais quelques questions.
La première (je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, sinon tant pis) : je suis étudiant infirmier, est-ce qu'il y a moyen de s'engager dans la réserve du SSA sans être diplômé d'un métier de la santé?
La seconde : quelle autre armée vous me recommanderiez? :hap: Je serais assez intéressé pour aller voir la gendarmerie ou l'armée de l'air, vous savez où on se fait le moins maltraiter en tant que réserviste? :hap:

oui ca doit etre possible mais je te garanti pas a 100% mais a 80% :hap: et franchement reserviste dans l'armée de l'air la seul chose que tu fera sera de la garde de grillage donc dans la gendarmerie c'est deja un peu plus VARIER :hap: et franchement ca dependra de tes chefs pour le maltraitance :rire:

Madinina02
Madinina02
Niveau 7
21 mars 2018 à 13:53:02

Le 16 mars 2018 à 11:33:53 Bexey a écrit :
Salut ! j'ai fini mes test et mon recruteur ma conseillé 511 régiment train pour faire agent sécurité routière, ça consiste en quoi exactement c'est bien?

c'est bof est tu pret a rester 2heure les bras lever ?

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 64
21 mars 2018 à 18:10:20

Le 21 mars 2018 à 13:52:04 Madinina02 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 00:21:39 ToTo0R a écrit :
Salut à vous.

oui ca doit etre possible mais je te garanti pas a 100% mais a 80% :hap: et franchement reserviste dans l'armée de l'air la seul chose que tu fera sera de la garde de grillage donc dans la gendarmerie c'est deja un peu plus VARIER :hap: et franchement ca dependra de tes chefs pour le maltraitance :rire:

Un peu la planque du coup l'armée de l'air? :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 avril 2018 à 18:41:16

Salut, ayant actuellement 21 ans, je travaille en tant que facteur à La Poste après avoir obtenu un Bac STMG puis un BTS MUC. Je suis en parallèle réserviste opérationnel au sein de l'Armée de Terre depuis octobre 2015 au 516e régiment du train.

Cette expérience de réserve m'a donné envie de m'engager au cours de cette année. J'ai donc ouvert un dossier il y a quelques mois et j'ai effectué mes tests au CSO cette semaine. Je souhaite aller dans l'infanterie et lors de mon entretien, on m'a dit que j'étais "favorable" pour l'infanterie en tant que militaire du rang comme en tant que sous-officier en passant par l'ENSOA.

Cependant, je pense posséder davantage de qualités/compétences d’exécutant que de chef de groupe donc j'envisage plus la voie de militaire du rang pour le moment même si j'ai encore le temps pour réfléchir et faire mon choix final.

Ainsi, qui dit MDR dit choix du régiment directement juste avant la signature du contrat et je vous avoue que je ne sais pas exactement comment chercher et sélectionner un régiment parmi cette liste des régiments d'infanterie métropolitaine actifs :

1er régiment d'infanterie (1er RI) de Sarrebourg ;
35e régiment d'infanterie (35e RI) de Belfort ;
92e régiment d'infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand ;
126e régiment d'infanterie (126e RI) de Brive-la-Gaillarde ;
152e régiment d'infanterie (152e RI) de Colmar.

Merci de votre aide et vos conseils sur le forum.
Respectueusement.

Merlator
Merlator
Niveau 13
09 avril 2018 à 09:59:04

Bonjour à tous, je souhaite savoir si il y'a d'anciens militaires qui ont été en reconversion.
J'arrive au bout de 5 ans et j'ai signé 1 an au titre de la reconversion, j'aimerais savoir si c'est possible de le dénoncer.

Cuisine_mamie
Cuisine_mamie
Niveau 3
09 avril 2018 à 10:03:15

Ha ! T'inquiète kheys, je suis dans le même cas. :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie