CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

toine38
toine38
Niveau 14
20 juillet 2017 à 20:05:34

En poche je voulais dire et non "n'en piche" ^^

DonPablito
DonPablito
Niveau 9
22 juillet 2017 à 01:58:49

Bonjour, je voudrai savoir si dans l'armée de terre le poste de linguiste était intéressant ? J'ai un bon niveau en anglais ( 19 au bac ) et j'aimerai donc pouvoir mettre cette qualité à l’œuvre dans l'armée.

Si des personnes de ce forum en savent plus sur cette spécialité et peuvent m'en dire plus je vous en remercie d'avance.

exemple journée type, horaire, part-on aussi en opex, allons nous aussi sur le terrain ou est ce que c'est full base dans un bureau ect et avant tout est ce intéressant ? Merci.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
24 juillet 2017 à 20:55:13

Bonsoir.

Je suis actuellement en période d'entraînement dont notamment les tractions pour mes tests en vue d'aller à l'ENSOA. :-)))

Les tractions sont mon point faible et j'espère réussir à en réaliser au moins 5 d'ici 6 mois. :oui:

Pouvez-vous me dire si celles que je réalise pour le moment sont bonnes et comment me conseillez-vous de progresser :d) https://m.youtube.com/watch?v=xUf02CAicUo :question:

RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
25 juillet 2017 à 19:45:37

Salut, si j'ai une vma de 13/14, ça correspond à quel palier pour le luc léger? Merci

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:17:53

RubyOnRails :d) Je te remercie pour tes précieux conseils, faut que je continue pendant les vacances à répéter un maximum de fois par jour ce genre de série de tractions. Par ailleurs, je vais postuler à l'ENSOA car je suis diplômé en Bac+2. Quant aux tractions à réaliser, il faut en faire 4 ou 5 minimum d'après les informations que j'ai recueillies par connaissance et sur Internet. :ok:

RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:28:41

Le 26 juillet 2017 à 13:17:53 PAUL--55000 a écrit :
RubyOnRails :d) Je te remercie pour tes précieux conseils, faut que je continue pendant les vacances à répéter un maximum de fois par jour ce genre de série de tractions. Par ailleurs, je vais postuler à l'ENSOA car je suis diplômé en Bac+2. Quant aux tractions à réaliser, il faut en faire 4 ou 5 minimum d'après les informations que j'ai recueillies par connaissance et sur Internet. :ok:

Ne te contente pas du minimum

JuGlt
JuGlt
Niveau 10
26 juillet 2017 à 15:08:33

[13:28:41] <RybiiZ_>

Le 26 juillet 2017 à 13:17:53 PAUL--55000 a écrit :

Ne te contente pas du minimum

En plus 5 tractions correspond à une note de 8/20 :hap: (j'ai la feuille avec les barèmes )

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
26 juillet 2017 à 19:06:09

RybiiZ_ :d) Non bien-sûr, tu as raison. Mais je connais mes limites ou plutôt mon point faible en sport et je sais qu'aux tests de l'Armée, on t'arrête à 10 tractions donc ce qui est sûr c'est que je ne dépasserai pas 10 ! :p)

RubyOnRails :d) Je ne suis pas un feignant mais quelqu'un de réaliste. C'est-à-dire que je compte intégrer l'ENSOA assez rapidement quand même (d'ici 1 an max) car ça fait deux ans que je suis réserviste dans l'Armée de terre et j'ai envie de découvrir la vie d'active.
Ainsi, je connais mes points forts en capacités sportives (palier minimum 10 en Luc Léger, assez à l'aise en parcours) mais aussi mes points faibles (tractions) et je sais très bien que je n'en ferai pas 15 ou plus d'ici 1 an par exemple. :hap:

JuGlt :d) Ah bon ? Si 5 tractions correspond à 8/20 ; faut en faire combien pour obtenir 10/20 ? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 22:51:04

Il ne t'arrête pas aux tractions sauf si t'arrives plus à rien. À ma session il y avait quelques personnes qui ont dépassé 10 tractions mais la majorité c'était entre 6 et 10. Bon on était en pleine alerte canicule aussi ça aide pas lol

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2017 à 00:08:16

D'accord JinRonin. Merci pour l'info.

Donc vous me conseillez le programme Armstrong pour progresser (passer de 3-4 à au moins 5-6 d'ici plusieurs mois) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2017 à 00:46:49

Oui et regarde le programme 50 tractions qui est pas mal aussi si tu galères à en faire -5. Je suis passé de 0 à 8 en 4 mois.

RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
27 juillet 2017 à 02:35:23

Lors des tests personne ne va t'arrêter, ils veulent que tu surpasses.
Personnellement il y a 3 semaines j'arrivais même pas aux 5 tractions, depuis j'arrive à en aligner 10, et c'est que le début de l'entraînement

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:00:54

JinRonin :d) tu pourrais me donner le programme que tu as suivi pour obtenir cette progression (exercices, séries...) :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2017 à 20:03:18

Quand j'arrivais pas à en faire une, j'ai regardé le programme ici : http://www.50tractions.com/
Tu commences par des excentriques, et progressivement tu t'adaptes à monter et redescendre la barre, après tu testes quand t'arrives à faire 4-5 tractions d'affilée tu commences les séries.

À côté je faisais du gainage tous les jours quasiment, 1min en moyenne sur divers excercice puis quand ça va mieux tu restes plus longtemps.

Abdos aussi chaque jour. Max d'affilée que je pouvais et ensuite je suivais ce programme : http://www.musclesabdominaux.com/ ça c'est tranquille mais vu que t'as un exercice sur la machine au parcours vaut mieux s'entraîner pour pas perdre de temps là-bas.

Pompes quand je ne faisais pas de tractions, et des haltères. Pompes tu mixes des pompes classiques, pompes sautées, regarde cette vidéo pour avoir des idées et tu fais des séries jusqu'à épuisement: https://www.youtube.com/watch?v=tccdbY5xcf4

Suspension à la barre aussi pour renforcer les avant-bras ça aide pas mal pour les tractions, tu tiens le max que tu peux, et tu peux mettre une serviette après autour de la barre pour augmenter la difficulté.

Par contre,oublie pas le repos et prépare tes mains car t'auras des ampoules et par la suite de la corne sous les articulations :hap: Surtout fais des tractions complètes et déverrouillées car au cso ils te comptent pas si tu tends pas les bras à fond en redescendant !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:30:48

JinRonin :d) Merci pour les infos et conseils, je vais me mettre à travailler tout ça et notamment dès septembre en parallèle de la réserve militaire je bosse cet été. :-)))

RybiiZ- :d) Tu peux toi aussi me confier la manière dont tu as travaillé pour progresser autant en si peu de temps ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 10:13:20

CSO à Vandoeuvre le 2 aout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 16:55:05

Tractions lestés, comme ça au CSO, tu auras l'impression de ne rien faire :ok:

_-Alek-_
_-Alek-_
Niveau 3
28 juillet 2017 à 18:45:23

Salut à tous ! Je cherche un métier dans l'armée ou dans les forces spéciales mais je sais pas comment m'entraîner, quel groupe vise ? Les démarches, quels sports faire ? Où me renseigner ? Quels postes sont beaux dans l'armée etc etc

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
06 août 2017 à 10:13:36

Bonjour
J'ai été retirer un dossier, et pendant qu'on parlait dans le bureau j'ai donné 2 métier qu'il a mis dans la liste de choix et il m'a dit qu'à d je rentre de choisir un 3e choix.

Bref. Après réflexion chez moi j'aurais souhaité intervertir entre les 2 premier choix mais comme c'est déjà écrit au stylo j'aurais voulu savoir si je pouvais corriger le choix directement sur la feuille ?
Et je voulais savoir aussi imaginons je suis pris pour mon 1er choix est ce que je peux au final choisir le deuxième ou non ?

Merci d'avance

Message édité le 06 août 2017 à 10:13:50 par petit_poney_gay
lapin-du-metro
lapin-du-metro
Niveau 9
06 août 2017 à 15:53:48

Le 06 août 2017 à 10:13:36 Petit_Poney_Gay a écrit :
Bonjour
J'ai été retirer un dossier, et pendant qu'on parlait dans le bureau j'ai donné 2 métier qu'il a mis dans la liste de choix et il m'a dit qu'à d je rentre de choisir un 3e choix.

Bref. Après réflexion chez moi j'aurais souhaité intervertir entre les 2 premier choix mais comme c'est déjà écrit au stylo j'aurais voulu savoir si je pouvais corriger le choix directement sur la feuille ?
Et je voulais savoir aussi imaginons je suis pris pour mon 1er choix est ce que je peux au final choisir le deuxième ou non ?

Merci d'avance

si j'ai bien compris c'est juste pour le dossier avant le cso, à la première ou deuxième fois où tu vas au cirfa ?
si c'est le cas je crois que les choix définitifs se font après le cso.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment