Le 07 avril 2018 à 18:41:16 PAUL--55000 a écrit :
Salut, ayant actuellement 21 ans, je travaille en tant que facteur à La Poste après avoir obtenu un Bac STMG puis un BTS MUC. Je suis en parallèle réserviste opérationnel au sein de l'Armée de Terre depuis octobre 2015 au 516e régiment du train.Cette expérience de réserve m'a donné envie de m'engager au cours de cette année. J'ai donc ouvert un dossier il y a quelques mois et j'ai effectué mes tests au CSO cette semaine. Je souhaite aller dans l'infanterie et lors de mon entretien, on m'a dit que j'étais "favorable" pour l'infanterie en tant que militaire du rang comme en tant que sous-officier en passant par l'ENSOA.
Cependant, je pense posséder davantage de qualités/compétences d’exécutant que de chef de groupe donc j'envisage plus la voie de militaire du rang pour le moment même si j'ai encore le temps pour réfléchir et faire mon choix final.
Ainsi, qui dit MDR dit choix du régiment directement juste avant la signature du contrat et je vous avoue que je ne sais pas exactement comment chercher et sélectionner un régiment parmi cette liste des régiments d'infanterie métropolitaine actifs :
• 1er régiment d'infanterie (1er RI) de Sarrebourg ;
• 35e régiment d'infanterie (35e RI) de Belfort ;
• 92e régiment d'infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand ;
• 126e régiment d'infanterie (126e RI) de Brive-la-Gaillarde ;
• 152e régiment d'infanterie (152e RI) de Colmar.Merci de votre aide et vos conseils sur le forum.
Respectueusement.
Il y a beaucoup plus de régiments d'infanterie que tu devrais envisager. Es-tu apte TAP ? Sinon il y a les régiments TDM (2e Rima, 3e Rima, 21e Rima), les tirailleurs, les chasseurs alpins, les chasseurs, la légion etc.
Pourquoi il y a pas de régiment d'infanterie proche de Paris ? J'avais fais ma JAPD dans l'administration a Reuil-malmaison.
Habité à des centaines de kilomètres de chez moi c'est chiant un peu.
Bonjour y a quelques année je me suis fait racaler à la visite medicale, à cause d'une opération des ligaments.
Je voulais savoir si je tente de repasser mais cette fois je ne parle pas de l'opération ça passe ?
Sachant que j'avais été déclaré inapte définitive... J'imagine qu'ils auront toujours les dossiers ?
Merci
VDD : tente, on ne sait jamais.
Le 07 avril 2018 à 18:41:16 PAUL--55000 a écrit :
Salut, ayant actuellement 21 ans, je travaille en tant que facteur à La Poste après avoir obtenu un Bac STMG puis un BTS MUC. Je suis en parallèle réserviste opérationnel au sein de l'Armée de Terre depuis octobre 2015 au 516e régiment du train.Cette expérience de réserve m'a donné envie de m'engager au cours de cette année. J'ai donc ouvert un dossier il y a quelques mois et j'ai effectué mes tests au CSO cette semaine. Je souhaite aller dans l'infanterie et lors de mon entretien, on m'a dit que j'étais "favorable" pour l'infanterie en tant que militaire du rang comme en tant que sous-officier en passant par l'ENSOA.
Cependant, je pense posséder davantage de qualités/compétences d’exécutant que de chef de groupe donc j'envisage plus la voie de militaire du rang pour le moment même si j'ai encore le temps pour réfléchir et faire mon choix final.
Ainsi, qui dit MDR dit choix du régiment directement juste avant la signature du contrat et je vous avoue que je ne sais pas exactement comment chercher et sélectionner un régiment parmi cette liste des régiments d'infanterie métropolitaine actifs :
• 1er régiment d'infanterie (1er RI) de Sarrebourg ;
• 35e régiment d'infanterie (35e RI) de Belfort ;
• 92e régiment d'infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand ;
• 126e régiment d'infanterie (126e RI) de Brive-la-Gaillarde ;
• 152e régiment d'infanterie (152e RI) de Colmar.Merci de votre aide et vos conseils sur le forum.
Respectueusement.
bon si tu vois ce message je vais te donner quelques façons de choisir ton régiment alors base toi sur le MATÉRIEL exemple si c'est pour l'infanterie certains ont le hk416f ou d'autres ont le VBCI ou encore équiper du SMB etc apres tu a la GARNISON c'est a dire si tu veux un régiment dans le sud ou dans le nord ou dans l'est etc et après tu a le spécificité en gros certains régiments d'infanterie sont troupe de marine d'autres métropolitain etc maintenant a toi de chercher en fonctions de c'est critères car pour le reste ( fréquence des opex, missions etc ils sont tous pareils )
Le 12 avril 2018 à 00:02:00 Sampata a écrit :
Pourquoi il y a pas de régiment d'infanterie proche de Paris ? J'avais fais ma JAPD dans l'administration a Reuil-malmaison.Habité à des centaines de kilomètres de chez moi c'est chiant un peu.
l'armée voulais de base relancer l’économie des petits villages c'est pour ça que la plus part des régiment sont dans des villes perdu quand tu as une caserne de 1200 militaires ça représente des familles des écoles etc enfin bref un bon coup de pouces pour aider les villes a ce développer après je crois qu'il y a 1 seul régiment a paris c'est le 121e régiment du train il y a aussi le 24e régiment d'infanterie mais seul les réserviste peuvent y aller .
Le 12 avril 2018 à 09:24:40 cr56 a écrit :
Bonjour y a quelques année je me suis fait racaler à la visite medicale, à cause d'une opération des ligaments.Je voulais savoir si je tente de repasser mais cette fois je ne parle pas de l'opération ça passe ?
Sachant que j'avais été déclaré inapte définitive... J'imagine qu'ils auront toujours les dossiers ?
Merci
si tu as été déclarer inapte définitif cela veux dire que tu ne peux recommencer un circuit de recrutement que ce soit terre, air , mer, gendarmerie, légion étrangère et bien-sur il le sauront puisque tout est marquer dans ton dossier
Salut mes kheys, j'ai pris une decision !
Je vais aller à l'armée pour faire cavalier équitation, en effet je suis trop vieux pour faire un CAPA lad maintenant donc l'armée ou la gendarmerie sont la seule solution, comment se passe le recrutement ? ![]()
Le 27 avril 2018 à 19:19:57 Annabelle22 a écrit :
Salut mes kheys, j'ai pris une decision !Je vais aller à l'armée pour faire cavalier équitation, en effet je suis trop vieux pour faire un CAPA lad maintenant donc l'armée ou la gendarmerie sont la seule solution, comment se passe le recrutement ?
Quel âge as tu ? Pour la Gendarmerie tu as également une limite d'âge, pour rentrer en école de sous officiers . C'est 35 ans.
Quelqu'un a des infos pour partir via l'armée en pays anglophone ? Ou intégrer l'armée d'un pays anglophone ?
Je tenterai bien l'armée mais je veux aussi voyager/apprendre l'anglais. En espérant que quelqu'un a des infos, l'ONU avec une opération aux Etats Unis ou un truc du genre par exemple ?
Je dis ça au pif pour vous donner une idée de ce que je voudrais. Je sais pas du tout si c'est possible !
Je ne crois pas,mais je sais que certains sous officier et officier ont des missions avec nos "alliés".
Ok merci ![]()
Le 06 mai 2018 à 10:37:32 Herios[JV] a écrit :
Quelqu'un a des infos pour partir via l'armée en pays anglophone ? Ou intégrer l'armée d'un pays anglophone ?Je tenterai bien l'armée mais je veux aussi voyager/apprendre l'anglais. En espérant que quelqu'un a des infos, l'ONU avec une opération aux Etats Unis ou un truc du genre par exemple ?
Je dis ça au pif pour vous donner une idée de ce que je voudrais. Je sais pas du tout si c'est possible !
Il y a encore pas si longtemps, L'US ARMY recrutait des étrangers en leur donnant la possibilité d'acquérir la nationalité américaine au bout de 2 ans de service seulement... Peut-être toujours d'actualité ![]()
Salut a tous, j'ai repris mes études en informatique ou j'ai eu récemment mon Bac en système et réseaux, et je compte poursuivre mes études pour obtenir mon BTS toujours en système et réseaux
Mais depuis quelque temps je comptais m'engager dans l'armée de l'air pour travailler, être former et continuer mes études dans l'informatique et toujours en système et réseaux
Selon vous l'armée forme bien ? quel sont les avantage a poursuivre avec eux ou avec une école/formation ?
Merci d'avance a vous
Le 14 mai 2018 à 21:46:59 Flippy-[971] a écrit :
Salut a tous, j'ai repris mes études en informatique ou j'ai eu récemment mon Bac en système et réseaux, et je compte poursuivre mes études pour obtenir mon BTS toujours en système et réseauxMais depuis quelque temps je comptais m'engager dans l'armée de l'air pour travailler, être former et continuer mes études dans l'informatique et toujours en système et réseaux
Selon vous l'armée forme bien ? quel sont les avantage a poursuivre avec eux ou avec une école/formation ?
Merci d'avance a vous
L'avantage flagrant que j'en ai tiré à mon retour dans le civil c'est l'image de mec super sérieux et droit que renvoyait le "armée de terre" apposé sur mon CV, et ce, alors que mon métier exacte n'y était même pas précisé 🙂. Le gros de tes entretiens d'embauche post armée tourneront essentiellement autour de ça "qu'avez vous fait durant votre engagement ? Pq vous être engagé ? Que cela vous a-t-il appris ?" donc que du positif. Surtout en sortant de l'AA
https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/informatique-et-telecommunications/agent-de-soutien-des-sic
vous pouvez m'en dire plus SVP ?
Le 15 mai 2018 à 21:44:07 tmcmb a écrit :
Salut a tous, j'ai repris mes études en informatique ou j'ai eu récemment mon Bac en système et réseaux, et je compte poursuivre mes études pour obtenir mon BTS toujours en système et réseauxMais depuis quelque temps je comptais m'engager dans l'armée de l'air pour travailler, être former et continuer mes études dans l'informatique et toujours en système et réseaux
Merci d'avance a vous
L'avantage flagrant que j'en ai tiré à mon retour dans le civil c'est l'image de mec super sérieux et droit que renvoyait le "armée de terre" apposé sur mon CV, et ce, alors que mon métier exacte n'y était même pas précisé 🙂. Le gros de tes entretiens d'embauche post armée tourneront essentiellement autour de ça "qu'avez vous fait durant votre engagement ? Pq vous être engagé ? Que cela vous a-t-il appris ?" donc que du positif. Surtout en sortant de l'AA
Je vois, mais si je part en informatique vont t'il bien me former ? Quel sont les avantages/inconvénient par rapport au fais de poursuivre mes études en alternance pour un BTS
La bas vont t'il bien me former, mieux me former, moins bien me former en informatique ?
Le 16 mai 2018 à 10:55:30 Flippy-[971] a écrit :
Merci d'avance a vous
Je vois, mais si je part en informatique vont t'il bien me former ? Quel sont les avantages/inconvénient par rapport au fais de poursuivre mes études en alternance pour un BTS
La bas vont t'il bien me former, mieux me former, moins bien me former en informatique ?
Mieux, je ne sais pas. Mais bien te former, c'est plus que probable... Le domaine informatique est bien connu des aviateurs. C'est une bonne expérience à prendre. Le maniement des armes, aussi basique soit-il, te rendra accroc de surcroît :D
Le 16 mai 2018 à 12:27:29 tmcmb a écrit :
Le 16 mai 2018 à 10:55:30 Flippy-[971] a écrit :
Merci d'avance a vous
Mieux, je ne sais pas. Mais bien te former, c'est plus que probable... Le domaine informatique est bien connu des aviateurs. C'est une bonne expérience à prendre. Le maniement des armes, aussi basique soit-il, te rendra accroc de surcroît :D
Parfais, merci pour ta réponse
Le 14 mai 2018 à 19:36:36 tmcmb a écrit :
Le 06 mai 2018 à 10:37:32 Herios[JV] a écrit :
Quelqu'un a des infos pour partir via l'armée en pays anglophone ? Ou intégrer l'armée d'un pays anglophone ?Je tenterai bien l'armée mais je veux aussi voyager/apprendre l'anglais. En espérant que quelqu'un a des infos, l'ONU avec une opération aux Etats Unis ou un truc du genre par exemple ?
Il y a encore pas si longtemps, L'US ARMY recrutait des étrangers en leur donnant la possibilité d'acquérir la nationalité américaine au bout de 2 ans de service seulement... Peut-être toujours d'actualité
Merci pour la piste je vais approfondir (Même personne
)