CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:21:48

tom249 :d) voilà ce qu´on trouve sur le site de l´armée de terre http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/votre_espace/jeunes/preparation_militaire/les_preparations_militaires_et_stages_decouvertes

On parle aussi des stages en entreprise (c´est nouveau sur le site ça :question: )

fattboyslim
fattboyslim
Niveau 4
13 octobre 2005 à 20:22:13

merci DevilGhost :)

si ninja en sait plus,merci :)

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
14 octobre 2005 à 09:19:16

:salut:

Moi l´an prochain, en 3eme, j´aimerais faire un stage dans l´armée, comme fattboyslim!

Donc, si y´en a qui en savent plus...

:merci: :-)))

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 octobre 2005 à 12:59:00

C´est bien....un peu de douceur dans ce monde de brute...

tom249
tom249
Niveau 8
14 octobre 2005 à 17:24:14

Militaire_Lucie >>> Moi l´an prochain, en 3eme, j´aimerais faire un stage dans l´armée

l´année derniere j´ai fait un stage a l´armée de l´air a meyheneim et c´était super j´ai fait du simulateur d´avion et dautre truc mais en dessous de 17 ans je crois quon a pas le droit de faire des pompes de mission pour accompagner les militaires on est juste debout et on nous explique les différent escadrons
voila

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
14 octobre 2005 à 17:40:27

Ok merci bien :-)))

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
14 octobre 2005 à 19:54:03

:salut:
Je voulais savoir si il y avait un service journalistique dans l´armée où le journaliste est donc un militaire. je sais que sa existe en gendermerie mais je voulais aussi savoir si sa existait dans l´armée de terre.
Merci :-)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:12:30

Je sais qu´aux Etats Unis certains journalistes s´engagent dans l´armée, enfin deviennent militaire, pour suivre au plus pres les actions des soldats.

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
14 octobre 2005 à 21:02:20

Au Etats-Unis, c´est différent, ils sont exagérément médiatiser, même pendant leurs missions en Afghanistan, les Seals étaient accompagnés de journalistes... Ils sont beaux les Seals mais ils font moins les fiers quand il s´agit de faire les tests du commando hubert, ils arrivent pas à suivre le rythme et sont tous virés ou quand ils font une marche de 30 Km avec les mecs du commando hubert et le comsubin, et qu´ils ont beaucoup de mal à la finir et sont obliger de se délester d´une partie de leur matos ...
Tous ce baratin pour dire que je crois qu´il y a des journalistes dans l´armée de terre, ceux qui font Terre Magazine par exemple.

tom249
tom249
Niveau 8
14 octobre 2005 à 21:03:02

l´année dernière ya un militaire ki est venu pour faire une réunion d´info sur l´armée de terre et nous demandais ce kon voulais faire plus tard.
ya une fille a dit kel voulait faire journaliste reporter, et le militaire lui a répondut kil existait un métier dans l´armée ou tu peut le faire, écrire des reportage dans les magazine genre airactualité pour l´armée de l´air, etc..
mais je pense que tu devrais te renseigner dans le bureau de l´armée le plus proche

VENER6
VENER6
Niveau 7
14 octobre 2005 à 21:35:31

Salut,
Waffen88, d´ou tu tiens ces informations?

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
14 octobre 2005 à 21:57:47

Pour les tests du commando hubert, c´est un militaire qui l´avait écrit sur un forum, et pour la marche de 30, c´est un commando marine qui me l´a raconté.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:25:36

Le problème, (ou l´avantage) c´est que la France à gardé la tradition des marches, depuis Napoléon 1er. La stratégie de l´empereur reposait largement sur la resistance et la vitesse de marche de la grande armée.
Depuis cette époque, tout les militaires français sont entrainés à marcher pendant des heures à pas forcer avec 25 kg sur le dos.
Sans parler de la marche képi blanc de la Légion.
Les USA, ni les autres pays d´ailleur, n´ont jamais eu cette tradition, et n´entrainent pas leur troupes à marcher, n´y voyant pas d´interet puisqu´ils les déposent toujours en camion ou en hélico...
Alors evidement, personnes ne pourra jamais suivre les soldats français quand ils se mettent à marcher, par tout les temps.

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
14 octobre 2005 à 22:31:07

Dans un mois je rejoins le 152ème RI, je vais devenir un "diable rouge" :ok:

je souhaite devenir "grenadier voltigeur" ou "tireur de précision"

et une jolie image trouvé sur le net
http://www.suisseromande.net/photonews/pipi.jpg

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:48:56

Je ne pouvais pas venir avant sur le topic, je suis asser pris en ce moment, donc remonter vos questions, j´y répondrais.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 octobre 2005 à 23:19:40

ExtraZell féicitations, en plus si je ne m abuse tu n es pas le premier du topic a partir au 152e, il y a qq mois un autre deja, s´en était aller. Mais je me souviens plus de son nick :rire2:

En tous bonne chance a toi!!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
14 octobre 2005 à 23:27:39

j´attends tellement depuis longtemps que tout le monde ici sera partis, moi j´attendrais encore!
A refaire je m´engage en EVAT :(
mais bon, je dois être au bout du tunnel maintenant :)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
14 octobre 2005 à 23:37:24

:hello: je me demandait si on pouvait faire quelque chose dans l´armée pour le stage de 3 eme,merci :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2005 à 00:05:56

dans l´armée de terre, non. A part le stage découverte, mais qui tombe pendant les vacances scolaires, autrement il n´y a rien, à moins que ton père soit colonel :rire:

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 octobre 2005 à 01:50:27

salut, tiens presque 2h du mat ^^ ca commence a faire tard. :)

Bref, est ce que vous sauriez si l´armée , peut importe quel corps, c´est comme ca qu´on dit ? ( armée de terre, de l´air,ect )
si ils embauchent des geometres topographes ? ( niveau bac +2 a bac+3 )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment