CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 22:03:43

Ben tien en parlant de colonel, un ami de mes parents a si je me souviens bien rentré dans l´armée en temps que simple 2ème classe, et maintenant, il est colonel ! Moi je dis chapeau :-)))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:07:41

Ouais mais c´était une autre époque, impossible de nos jours.
Même quelqu´un qui débute comme Lieutenant aura du mal à atteindre le grade de colonel en fin de carrière.
On peut aussi cité le général Bigeard qui à commencé comme 1er classe, et qui était anti militariste en sortant du service militaire :rire2:

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
20 octobre 2005 à 22:08:09

Oui c´est pas renouvelable indéfiniment

mais je suis motivé, et je ferais partis des meilleurs et je finirait sergent :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:10:06

je te le souhaite mais n´oublis pas que la concurence est rude, surtout dans les régiments prestigieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 22:10:39

Fini l´époque où on commençait 2eme classe et on finissait lieutenant 3 ans plus tard... :o))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:13:13

C´est un peu dommage, maintenant l´armée ne se base que sur les diplomes.
Quelqu´un qui n´a pas fait des études supérieurs n´a aucune chance d´être officier, même si il a un potentiel énorme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 22:17:12

Oui c´est bien dommage mais bon, La France est en paix et surtout pendant les guerres quand il y avait des promotions fulgurantes...

Un homme doit plus se distingué au combat qu´à la
caserne...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 23:10:22

Totalebadgone, je vais bientot voire mon orienteur, et depuis quelques temps je m´attend a avoir les meme reponses que toi, je n ai absolument aucune envie d attendre encore un an. Je pense donc que j vais partir EVAT aussi, mais faut d´abord que je vois tout ça avec lui.
Au final si on se demerde tres bien, dans 2 ans on sera sergent alors...
C est un peu con de passer par St maixent qui est une bonne formation je pense, ou en chie bien, mais bon...le plus important c est de bien servir!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 23:11:26

je refait ma phrase "c est un peu con de PAS passer par St maixent..."

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 octobre 2005 à 08:24:06

ninja00054 Posté le 20 octobre 2005 à 21:48:04

TotalBadGone, les RIMa, c´est une bonne idée
C´est chaud pour y rentrer, si c´est possible, quand je sortirais de St Maixent, je demanderais un RPIMa, mais ça m´étonnerais.
Ca te brancherais pas un RPIMa ?

:d) Ben je suis inapte TAP donc je pourrais pas :-)))

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 11:43:09

oh, apres l´operation ça ira :-)))

Au fait, vu que je suis moi meme un peu en train de revoir mes plans par rapport a St Maixent, je crois que je suis pas mal attiré par les chasseurs-alpins, je sais que c est dur, mais j ai toujours aimé la montagne, toujours adoré skier etc... et j ai ouÏe dire qu´ils partaient qd meme pas mal en OPEX.
Vous en pensez quoi? je voudrais surtout savoir si ils partent en OPEX en fait.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:21:18

Les chasseurs alpins c´est super dur physiquement, faut voir les pentes qu´ils grimpent avec 40kg sur le dos :ouch: et sans broncher...
Oui ils partent beaucoup en OPEX, malgrés leur spécialité montagne, ils vont aussi en Afrique.
Je suis pas sûr, mais je crois qu´il y en a en Afghanistan.

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
21 octobre 2005 à 13:39:41

Oui les chasseurs alpins sont en afganistan

ils ont mème faillis choper des grosses pointure d´Al-Quaida...

Dodole
Dodole
Niveau 4
21 octobre 2005 à 13:42:49

eh c possible que apres quelque temp passé dans mon regiment d´artillerie je puisse rejoindre les forces special?

ou bien c mort car faut etre de l´infanterie car c mieu?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:54:38

Tout dépends de toi. Rien n´est impossible, si ta santé est parfaite, si tu es le meilleur physiquement, si tu es bien noté par tes supérieur, si tu es un militaire exemplaire, tu aura des opportunités, à toi de faire de ton mieux.
Mais ne te fais pas d´illusion, si tu n´as pas été dirigé vers l´infanterie c´est que tu n´en avait pas les capacités.
Et à moins de te transformer en solid snake en quelques mois, je vois pas comment tu pourrais attérir dans les forces spéciales.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 14:26:42

Il peut commencer par devenir equipier commandos s´il va dans le RAP...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:55:30

"s´il va dans le RAP..."

C´est bien ça le problème. Le RAP il n´y en a qu´un, et à ce niveau là, les militaires ressemble plus à des commandos qu´à des artilleurs.
Si il a été refusé dans l´infanterie, il n´a pas plus de chance d´être envoyé dans le RAP.
Mais bon ça dépends aussi ce qu´il demande.
Il a plus de chances si il ne demande pas une place dans l´élite du RAP.
Pourquoi ne pas commencer avec un poste "normal", et après selon les capacités, évoluer vers une unité dite, d´élite... ce serait plus judicieux en tout cas.

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
21 octobre 2005 à 15:21:42

Il y a une un docu sur le RAP recement non?

dans "vie ma vie" sur TF1 :oui:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 15:32:20

exacte extrazell, c etait bien drôle d´ailleurs.

Sinon je pense qu on peut en effet evoluer d´unité en unité, de la a entrer dans les force speciales..

Mais j ai rencontré un type dans un restau qui avait 15 ans d´armée, et a la base il etait dans un regiment du Genie parachutiste, mais comme c´etait une bonne bete physique il est devenu equipier commando, et apres le mec a eu une vie de fou, il a meme été envoyé en tchétchénie....
La forme physique ca vient en s´entrainant, apres il y a le mental qui joue aussi, mais c´est quand meme possible d arriver a des trucs interressant en partant d´un truc plutot de base.
On a eu egalement des gars sur le topic qui etaient equipiers commandos et qui racontaient qu´un de leurs amis s´etait fait recruter par la DGSE, donc... si on est pas con et qu on bosse dur, je suis convaincu qu´on peut faire des bon trucs.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:36:52

Il était dans le génie para, c´est déjà du haut niveau.
Mais il ne faut pas s´imaginer rentrer à l´armée comme cuisto et finir dans les FS à courir dérrière ben laden dans les montagnes afghanes...
Seul ceux qui sont déjà dans un régiment réputé auront l´opportunité d´évolué vers quelque chose d´encore plus "spécial".
Quand les FS ont besoin de recruter des soldats, elles vont les chercher dans des régiments déjà bien balaises. Et ne prends évidement que les meilleurs.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment