CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:38:24

C´est un an apres pour repasser les tests.

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
17 octobre 2005 à 21:13:40

FAUX !! !

j´ai repasser les test sportif au bout de 6 mois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 17:49:28

Moi aussi je soutiens le général mais n´ayant pas suivi l´histoire qu´est-ce qui est en rapport avec Michèle Alliot-Marie ? :question:

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:52:14

Je ne connais absolument rien a l´histoire, mais si le Général a effecitevement couvert la mort d´un être humain il doit être punis comme n´importe qui..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:19:11

La ministre de la défense à suspendu le général et 2 sous officiers en attendant les résultats de l´enquête pour savoir si ils ont couvert une bavure.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:55:33

Alala Sa y est les medias se regalent là :sarcastic:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:19:43

ah ça me dégoute de voir ça, aucune loyauté, le gouvernement sacrifit un général pour satisfaire Gbagbo :-((

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
18 octobre 2005 à 22:28:28

traky>>michele Alliot-Marie c´est le ministre de la defense voila le rapport.
Bon moi pour ma part pas grand chose de neuf a vous raconter , juste que j´ai du suivre un traitement d´antibiotiques suite a l´infection urinaire décelée .Je repasse les analyse la semaine prochaine en attendant que croise les doights pour que ce soit nickel cette fois ci.
ExtraZell>> dis moi tu avais fait quoi pour etre classé E3 au test sportif , combien de traction t´avais fais, au luc leger combien de pallier ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 octobre 2005 à 08:09:49

J´ai vu ça aux infos, mais ils n´ont pas clairement exprimé les chefs d´accusation qui portait sur lui (juste une histoire de bavure), non ?

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
19 octobre 2005 à 09:13:56

je ne m´était pas du tout préparé
résultat E3

j´ai merdé au luc leger (pallier 4 je crois), au parcourt et au traction (3)

mais apres je me suis préparé intensivement pendant 6 mois

résultat, pallier 9 au luc leger, 10 traction et j´ai echapper au parcourt car il était en travaux

resultat E1 et un billet d´entrée pour le 152 RI

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 octobre 2005 à 10:19:20

Et ben on peut s´attendre à de belles manifestations anti-armées c´est presque sure :sarcastic:

Ralala les journaux se déchainent tous :honte:

vendo
vendo
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:25:13

ninja, tu ne crois pas que ce serait un peu plus malin d´attendre de connaître les dessous de l´histoire avant de prendre parti dans un sens et dans l´autre ?
Si ce général est sacrifié uniquement pour complaire au régime en place, c´est scandaleux je te l´accorde.
Mais si effectivement il a couvert une bavure, il est normal qu´il en réponde.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:39:15

Je pense que personne ne saisit la dimention d´une suspention pour un général.
C´est quelque chose de rarissime, ça n´est pas arrivé depuis des années, et jamais pour ce genre d´histoire.
Si le général à couverts ses hommes, c´est illégal, il est normal d´ouvrir une enquête et d´éclaircir l´affaire, mais de là à le suspendre...
Je ne vois qu´une raison à ça, faire du bruit.
Quel est le message que le gouvernement veut faire passer aux militaires ?
Servez nous, risquez votre vie, partez dans un pays en guerre, défendez nos interets, mais surtout si vous avez un problème, ne comptez pas sur nous, pire on vous enfoncera. Applaudissement, jamais dans aucuns pays un général ne serait inquiété pour avoir protégé ses hommes.
Que les soldats soient condamnés pour leur bavure, à la limite ok, mais qu´on suspende un général pour les avoir protégé, qu´on le donne en pature aux médias, je trouve ça honteux.
Il faut faire respecter les loies, les militaires qui ont dévalisé la banque de CI, ou d´autres qui n´ont pas respecté la loie doivent être punit avec la plus grande sévérité, mais suspendre un général pour un motif aussi petit, c´est pitoyable.
La France n´a aucuns interet à faire ce genre de chose, salir un général de terrain très proche de ses hommes, quotidiennement au contact avec les militaires du rang et des sous officiers, un homme aimé, ça va casser le morale de tout les hommes en CI, et c´est bien pire de savoir que son pays ne nous soutiendra pas, à un moment où la situation se durcit à nouveau, puisque des blindés à chenilles, mieux protégés vont être déployés.

Si la suspention n´est pas décidé pour satisfaire Gbagbo, alors pourquoi ?
je ne vois que cette raison :(

Enfin... nous verrons bien la suite de cette histoire, mais le mal est déjà fait.

Dodole
Dodole
Niveau 4
19 octobre 2005 à 15:49:21

Bonjour voila 2 question

1 Mon orienteur a engagé les procedures pour que je rejoigne "l´artillerie"
mais moi jvoulais "l´infanterie"

mais bon comme jvoulais etre soldat d´élite ou sniper c pour ca que je voulais l´infanterie mais lui m´a dit l´artillerie car je serais pas pris en infanterie

mes potes m´on dit que les plus fort ce sont ceux de l´artillerie
c´est vrai?
l´artillerie a plus de soldat d´élite que l´infanterie?

2 je porte des lunettes et jvoudrais savoir si c´est possible de devenir tireur d´élite mème avec des lunettes

merci

iceman005
iceman005
Niveau 2
19 octobre 2005 à 16:45:52

salut
Mon orienteur ma proposer de faire un VDAT (vonlontaire de l´armée de terre) et je voudrai savoir quel métiers dans l´armée on pouré faire avec un VDAT conducteur routier ? para ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:22:14

Bah pauvre France.... :non2:

"qu´on le donne en pature aux médias"
:d) Voila c´est exactement l´expression que je cherchais... en pature aux médias, et donc à tout le peuple "Français" (du moins la part qui voit la France que par les médias)

Qu´est ce qu´on peut faire à part soutenir le General, le Colonel et l´Adjudant-Chef...

STOP LA RIPOUBLIQUE !! !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:30:57

C´est la joie dans les médias ivoiriens qui crient victoire et en profite pour nous insulter...

Dodole Posté le 19 octobre 2005 à 15:49:21
mes potes m´on dit que les plus fort ce sont ceux de l´artillerie
c´est vrai?

:d) comment ça plus fort ? :ouch:

l´artillerie a plus de soldat d´élite que l´infanterie?

:d) qu´est ce que tu entends, par "soldats d´élites" ?

2 je porte des lunettes et jvoudrais savoir si c´est possible de devenir tireur d´élite mème avec des lunettes

:d) oui c´est possible, mais tu as peu de chances de le devenir dans un RI, alors dans un régiment d´artillerie! :rire:

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
20 octobre 2005 à 11:57:50

Une question ninja00054...

Tu sais que je vais bientot integrer les "diables rouge" du 152ème RI
et je voulais savoir si il y a possibilité de changer de régiment (integrer un RIma par ex) par la suite ou bien on est "condamnée" a rester dans le regiment que l´on a choisis

je dit ca, car plus tard j´aimerais bien explorer d´autre regiment de l´armée de terre

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 12:57:13

Doit y avoir moyen de changer, notemment si tu passes Sergent (dans 2 ans le meilleure se verra peut etre proposé de passer directe sergent apres un pti passage par St Maixent). Sinon je ne sais pas mais j´imagine qu´il est tout a fait possible de changer un jour.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:50:18

Je ne suis pas sûr, mais je penses que c´est possible de changer, à condition de rester dans le même domaine, par exemple tu es pilote de chars, ça m´étonnerait que tu puisse devenir secretaire...
Mais passer d´un RI à un RIMa ne doit pas poser de problème, je pense que si tu es bien noté, à la fin de ton contrat tu dois pouvoir le renouveler dans un autre régiment.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment