Je pense que personne ne saisit la dimention d´une suspention pour un général.
C´est quelque chose de rarissime, ça n´est pas arrivé depuis des années, et jamais pour ce genre d´histoire.
Si le général à couverts ses hommes, c´est illégal, il est normal d´ouvrir une enquête et d´éclaircir l´affaire, mais de là à le suspendre...
Je ne vois qu´une raison à ça, faire du bruit.
Quel est le message que le gouvernement veut faire passer aux militaires ?
Servez nous, risquez votre vie, partez dans un pays en guerre, défendez nos interets, mais surtout si vous avez un problème, ne comptez pas sur nous, pire on vous enfoncera. Applaudissement, jamais dans aucuns pays un général ne serait inquiété pour avoir protégé ses hommes.
Que les soldats soient condamnés pour leur bavure, à la limite ok, mais qu´on suspende un général pour les avoir protégé, qu´on le donne en pature aux médias, je trouve ça honteux.
Il faut faire respecter les loies, les militaires qui ont dévalisé la banque de CI, ou d´autres qui n´ont pas respecté la loie doivent être punit avec la plus grande sévérité, mais suspendre un général pour un motif aussi petit, c´est pitoyable.
La France n´a aucuns interet à faire ce genre de chose, salir un général de terrain très proche de ses hommes, quotidiennement au contact avec les militaires du rang et des sous officiers, un homme aimé, ça va casser le morale de tout les hommes en CI, et c´est bien pire de savoir que son pays ne nous soutiendra pas, à un moment où la situation se durcit à nouveau, puisque des blindés à chenilles, mieux protégés vont être déployés.
Si la suspention n´est pas décidé pour satisfaire Gbagbo, alors pourquoi ?
je ne vois que cette raison
Enfin... nous verrons bien la suite de cette histoire, mais le mal est déjà fait.