CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tom249
tom249
Niveau 8
21 octobre 2005 à 19:43:08

qq1 avait poser cette question ya quelque pages mais je sais pas si on lui avait répondus .
et moi aussi je voulais en savoir plus sur
les paras. Comment se passent les sélections pour entrer dans ce genre d´unité ? Est-ce qu´il y a des épreuves spécifiques, ou est-ce que les candidats sont orientés vers ces unités en fonction de leurs résultats aux tests au moment du recrutement ?

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:00:04

jaimerai etre sois officier sois sous off, j´ésite encore je donne mes motivations et envies : _recherche de lautorité, de la dicipline
_ défence du pays
_ suivre le parcour de mon père, qui était adjudant chef dans les troupes de marine, il était dans la transmition, il a pris sa retraire suite a une carrière de 27 ans :)
_ porter l´uniforme (jaime beaucoup les couleurs lol)
_ me sentir utile pour le pays
_ beaucoup bouger, ne pas rester sur le territoire et aller outre mer
_ etre dans une unité de combats, plutot actif
_ diriger des hommes

voilà, jespere que quelqu´un pourra me donner une orientation a suivre, je souhaite faire st cyr, pr etre officier mais le niveau me semble trop élever, je compte plutot faire st maixent et ensuite st cyr coetquidan pour finir ma formation d´officier.

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:06:17

et je fais ma petite pub pendant que je suis là : http://ranlau.skyblog.com petit blog sur l´armée et autres, ça devrait interesser, pour le moment cest surtout du matériel quil y a

armor
armor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:32:34

Bon, je passe ici pour vous prévenir que j´ai fait une pétition pour un forum ARMEE ! Cette pétition se trouve dans le forum suggestion ! :)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 octobre 2005 à 22:38:09

oh, un topic suffit selon moi.
Mieux vaut un topic vivant qu´un forum tout mort.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:58:02

darkrevan4, tu aura tout ce que tu recherche dans n´importe quelles spécialités.
Faut voir avec tes capacités physique et tes diplomes.
Sinon pour ton blog, félicitation :ok:
Il est bien complet, une vrai mine d´or sur le matériel :oui:

alexcosy pour le forum je suis de ton avis, surtout que dans le forum armée, il y aurait tout les anti militariste et bobo pacifiste qui viendrait constament nous prendre la tête.
De toutes façon ça a déjà été refusé une fois, mais j´ai signé pour quand même...lol

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:08:53

Tiens d´ailleurs on en a jamais parlé ici (enfin je crois) mais vous en pensez quoi du projet FELIN ?

Moi je pense que c´est un peu une connerie d´équipé tous les fantassin avec ça. Il faudrait dans un groupe de 10 Soldats un seul équipé comme ça, parce que 10 militaires avec l´oeil sur une caméra ça va pas aller ça :/

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 octobre 2005 à 12:27:34

Je suis assez d´accord, et puis c est quand meme du matos qui coute, qui est lourd, et qui doit etre fragile...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:49:36

Je pense que c´est un bon systéme, surtout pour du combat en milieu urbain.
Par contre, dans la nature, je n´y vois pas vraiment d´interet.
De le cadre de combats urbains, chaque fantassins doit en être équipés, ça garantis à chaque homme du groupe de pouvoir tirer en restant à couvert.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:01:46

Moi, mon père est militaire, il est Lieurtenant-Colonel dans l´armée de Terre.

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:50:47

pr le projet félin, faudrait que seul le chef de section en sois équipé pour les zones telque que la foret et les terrains, en milieu urbain, tous ou sinon plus que le chef doivent en etre équipés. cets vrai que ça doit couter très cher et je doute que tout ce matos soit très résistant, quant au poids, je pense que les fantassins en ont déjà pas mal sur le dos, faut mieux éviter de les surchager.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:10:01

Moi je pense pas que sa va pas etre tres derangeant (enfin bon je dis ça mais j´ai aucune experience^^). De plus, sa pourrait rendre bon nombre de pays jaloux :rire2:
Sinon je trouve qu´on ressemble de plus en plus à des soldats hight tech, j´avais vu au zapping (sur canal+) un extrait d´un documentaire parlant des soldats du futur où un on montrait une eventuelle combinaison dont pourrait se doter des soldats US dans plusieurs années et elle possedait vraiment des caracteristiques impressionantes comme l´injection automatique de morphine sur la blessure etc :ouch:

tom249
tom249
Niveau 8
22 octobre 2005 à 21:01:41

je sais pas si vous avez entendu parlez de la combinaison qui rendrait les soldat invisible grace a des caméra situées partout sur leur corps et qui reproduirait sur des écrans également situées sur la combinaison le décor de dérrière eux ou devant eux (je sais pas si c´était clair ) mais j´ai vu ca dans un science et vie junior magazine
si ca va venir merci de me dire quand et dans quels régiments
sinon pour les paras je vous en supplie répondez a la question plus haut
merci d´avance

iceman005
iceman005
Niveau 2
22 octobre 2005 à 21:58:19

salut
Je vais allez dans un Centre de Sélection et d’Orientation (CSO)
Et je vais passer un entretiens individuels d’évaluations
Et je voudrai savoir si il a pas des gents qui on des idée de motivations. Parque il va me posé comme question pourquoi tu veut allez a l’armé ques qui te motive je voudrai allez a l’armée et je c pas koi leur dire mé motivation et envies

kt666
kt666
Niveau 3
23 octobre 2005 à 01:28:14

Salut,
J´aimerais savoir quel sont les tests physiques pour larmée de l´air?
et ca prend combien de temps avant de rejoindre le regiment après savoir inscrit?

merci!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 octobre 2005 à 12:31:14

Pour l´armée de l´air j´en ai aucune idée, d´autant que tu es canadienne...
Iceman, c est quand meme a toi de trouver tes motivations, c est un peu etrange ce que tu nous demande...tu veux vraiment t´engager?? si c´est le cas, tu dois savoir pourquoi!

codename71
codename71
Niveau 1
23 octobre 2005 à 20:29:46

Salut!
Je vais partir demain au CSO pour la selection en tant que EVSO, et je voudrais avoir des renseignement de la part de ceux qui ont déjà fait la selection.
Mon premier problème est l´épreuve des "tractions barre fixe" où je ne pas dépasser les 6 ou 7 traction et mon deuxième probleme est les "tractions poulie haute" du parcour d´obstacle. Je voudrais donc des renseignement sur ces deux épreuves et jez voudré savoir si je risk d´etre bocou pénalisé si je ne le réussi pa correctement.
Merci d´avance de vos réponses.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:24:14

Alors pour les traction il faut en faire minimum 6 pour être E1.

Pour la parcour d´obstacle c´est un truc important la poulie haute, mais pas plus important que le lancé de balles donc si tu loupe que la poulie ça devrait aller si tu réussi bien les balles.

armor
armor
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:55:11

Je vous invite à venir voter dans le forum Suggestion pour la pétition d´un forum ARMEE. Je pense que ce forum doit-être ici ! Car s´il n´a pas le droit d´avoir sa place, que font certains autres ?

Alors venez nous aider à concrétiser ce forum en venant signer la pétition dans le forum suggestion ! :)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:05:10

:up:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie