CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2005 à 02:00:16

Oui, tu peux demander à aller dans le génie. Si tu as un bac +3, et un excellent niveau physique et morale, passe par St Cyr, tu en sortira ingénieur, et Lieutenant.
Choisit un régiment du génie, ce domaine existe aussi dans la légion.

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 octobre 2005 à 02:31:55

j´etais bete de penser qu´on pouvait rentrer comme ca lol.

merci du renseignement :ok:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
15 octobre 2005 à 08:20:41

alexcosy Posté le 14 octobre 2005 à 23:19:40
ExtraZell féicitations, en plus si je ne m abuse tu n es pas le premier du topic a partir au 152e, il y a qq mois un autre deja, s´en était aller. Mais je me souviens plus de son nick

:d) C´était dwaylander et il partait aussi au 152e RI, marrant ça.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:08:07

:salut:
J´avais posé une question hier si on pouvait devenir journaliste :) J´avais déjà vu un pilote d´hélico dans l´armée qui m´avait dit que c´est dans le secteur de communication...sans plus.
Personne sait si l´armée a un mail que je leur écrive ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:09:37

La meilleur solution est d´aller au CIRAT le plus proche, ou de rencontrer un orienteur pendant une perm :-)))

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:15:39

Mouarf, j´ai envoyé un mail au ministère de la Défense, du moins, c´est qu´on m´a dit sur l´écran. On verra bien...
Sinon, saviez vous que l´on devient réserviste après avoir passé sa journée d´appel à la défense ? Si le pays se fait envhair, vous serez appelé... C´est qu´on ma dit. Ne ma taillez pas s´il vous plaît :)

largo
largo
Niveau 4
15 octobre 2005 à 12:11:58

comment fait-on pour entrer à Saint Cyr?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:22:47

Oui, après la JAPD, tu a été recensé dans ta commune et tu es sur les listes de l´armée, le service militaire n´est pas abolit, il est suspendu, et si le besoin s´en fait sentir, il sera remis.

Pour aller à St Cyr, il te faut au minimum un BTS et un niveau bac+3, si tu POSSEDE un diplome bac+3 c´est encore mieux, peux importe le domaine.
Un niveau physique excellent et un morale d´acier.
Si tu as tout ça, vas au CIRAT et ouvre un dossier pour devenir officier.
Mais la selection est rude, largement plus que pour St maixent, surtout au niveau de la motivation.
Les St Cyriens sont les futurs dirigeants de l´armée.

Si ton dossier est accepté, selon ton niveau d´études civile, tu passe 1 à 3 ans à St Cyr.
Tu en ressort avec un diplome d´ingénieur, bac +6, et le grade de lieutenant.

largo
largo
Niveau 4
15 octobre 2005 à 12:27:11

et on peu y rentrer aprés avoir fait une prépa? (bac+2)

mog92
mog92
Niveau 6
15 octobre 2005 à 12:58:07

:nah: On engage des gens pour en tuer d´autre et faire la guerre non merci :hum:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:11:42

mog92 Posté le 15 octobre 2005 à 12:58:07

On engage des gens pour en tuer d´autre et faire la guerre non merci

:d) Je ne dis pas que tu as pas raison mais il faut bien une force pour protéger le pays. Et puis les militaires ne font pas que tuer : regarde les commandos de marine Henri Kieffer ou même un autre, qu´importe, leur but n´est pas de tuer, si les commandos le faisaient, leur missions n´aboutiraient jamais !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
15 octobre 2005 à 13:35:11

mog92 > :sors:

Ta place n´est pas ici retourne jouer aux billes!

Pas d´antimilitaristes sur ce forum c´est possible ça?

armor
armor
Niveau 10
15 octobre 2005 à 14:25:44

Bon Ninja, tu disais que l´on pouvais posez toutes nos questions ...

Et bien je pense que je vais te donner ma bible ! lol !

1) Pour les reservistes dans la gendarmerie, à quel âge on peut commencer ?

2) Toujours pour les reservistes dans la gendarmerie, que fait-on au stage de 1 ou 2 semaines ?

3) C´est juste un loisir ou c´est un métier ?

4) Moi qui suis en 1e S et qui a 16 ans, si je fais reserviste l´année prochaine, j´aurai le temps pour bosser en terminale ?

5) Comment que ça se passe ? Tu es appelé ? Ou tu as un planning ? etc .. ?

6) On m´a dit que tu avais des grades à passer, c´est vrai ?

7) Je connais quelqu´un de mon entourage qui est reserviste, et cette personne m´a dit qu´elle gagné plus de 10 000 francs (avec le système de repas payés) car elle avait passé 3 grades. Est-ce vrai ?

8) Changeons de sujet, Reserviste dans l´armée, c´est possible ?

9) Est-ce le même contexte ?

10) Sinon, les PM, est-ce que tu peux m´en dire plus à propos ... ce qu´on l´on y fait ? etc ...

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:16:13

"et on peu y rentrer aprés avoir fait une prépa? (bac+2)"

C´est surtout recomandé ! Lycée militaire, puis St Cyr..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:41:33

Je ne connais pas en détail la reserve dans la gendarmerie, mais le principe est le même partout, donc c´est à peu pret ça :

1) Pour les reservistes dans la gendarmerie, à quel âge on peut commencer ?

:d) Tu peux faire la PM après la JAPD, donc logiquement après 16 ans. (la PM est obligatoire pour être réserviste).
Si tu as fais ta JAPD, tu peux ouvrir un dossier pour la reserve.

2) Toujours pour les reservistes dans la gendarmerie, que fait-on au stage de 1 ou 2 semaines ?

:d) Tu fais l´équivalent de la PM, je ne sais pas si ça s´appelle comme ça, mais tu apprends les grades, le maniment des armes, les loies, la discipline, etc...

3) C´est juste un loisir ou c´est un métier ?

:d) à partir du moment où tu es payé, ça n´a rien d´un loisir, tu dois faire ton travail, donc on peut considérer ça comme un métier de courte duré.

4) Moi qui suis en 1e S et qui a 16 ans, si je fais reserviste l´année prochaine, j´aurai le temps pour bosser en terminale ?

:d) oui, tu peux demander à servire pendant les vacances scolaires, les week end, quand tu veux.
Et si tu as un empéchement, tu téléphone pour prévenir, personne ne te mettra en prison.

5) Comment que ça se passe ? Tu es appelé ? Ou tu as un planning ? etc .. ?

:d) quand tu signe ton contrat de reserviste, tu répartis les jours où tu veux travailler dans l´année. c´est environ 1 moi par an, tu peux répartir ça sur les week end de ton choix, ou grouper pendant les vacances.

6) On m´a dit que tu avais des grades à passer, c´est vrai ?

:d) oui, tu peux faire "carrière" dans la réserve. mais c´est spéciale, par exemple tu travail dans le civil, tu n´a pas l´intention de t´engager dans l´armée, mais en plus de ton travail tu es réserviste, tu porte l´uniforme régulièrement, et à la longue tu monte en grade.
Il y a même des colonel de réserve!

7) Je connais quelqu´un de mon entourage qui est reserviste, et cette personne m´a dit qu´elle gagné plus de 10 000 francs (avec le système de repas payés) car elle avait passé 3 grades. Est-ce vrai ?

:d) c´est possible, mais je doute que ce soit par jours de réserve... en une journée un réserviste gagne dans les 60 euros, et à des avantages sur ça feuille d´impots.

8) Changeons de sujet, Reserviste dans l´armée, c´est possible ?

:d) oui, même dans la marine si tu veux.

9) Est-ce le même contexte ?

:d) c´est le même principe, mais le travail sera différent.

10) Sinon, les PM, est-ce que tu peux m´en dire plus à propos ... ce qu´on l´on y fait ? etc ...

:d) comme je l´ai dit plus haut, tu apprend les bases du métier, il faut en connaitre un minimum sur l´armée avant de porter l´uniforme. Tu y apprendra le minimum à savoir. Et ça permet de découvrir l´armée, car après la PM, tu n´es engagé à rien, si t´as pas aimé, personne ne viendra te rechercher de force.

largo
largo
Niveau 4
15 octobre 2005 à 18:49:41

mais ds les prépa militaire, on prépare que les concours militaire ou pas seulement

armor
armor
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:13:21

Merci beaucoup ninja !
Je pense que je vais m´inscrire dès que j´aurai fais ma JAPD !

Aussi à propos du salaire, (je ne veux pas faire ça pour le salaire), on m´a dit que c´est mieux payé dans la gendarmerie que dans l´armée ... est-ce vrai ?

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
15 octobre 2005 à 20:21:52

Est-ce que l´ambiance est bonne entre les soldats?

Et qu´ententu par "bon niveau physique"? Y a-t-il des tailles et poids minimum pour être simple soldats? Quel sont les mensurations "moyennes"?
Merci. :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:32:33

Armor, le salaire te fera vivre, c´est normale de t´y interresser! :)

Entre l´armée et la gendarmerie, ça se vaut.
Le salaire de base dans la gendarmerie est plus élevé que dans l´armée, mais dans l´armée le salaire de base ne veut pas dire grand chose puisqu´il faut y ajouter toutes sortes de primes.
Donc en moyenne, ça se vaut.

-Seemann-, quand je dis "bon niveau physique", je ne parles pas du poid, du muscles ou de la taille, je parles de la forme physique.
Un St Cyrien doit être capable de courrir pendant 2 heures, et d´enchainer toutes sorte d´exercice musclulaires après sans trop de fatigue.

armor
armor
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:56:41

Pour n´importe quel régiment, il faut au moins courir combien au 12 minutes ? (vu que ce test est assez officiel) !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment