CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
29 octobre 2005 à 10:31:23

peut-etre dans l´une ou l´autre, mais de toute façon c´est forcément au profit de la france, et sous commandement francais a une certaine echelle.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
29 octobre 2005 à 12:54:23

oui c´est certain, je vois pas comment ça pourrait etre autrement.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 octobre 2005 à 13:56:58

Hello tout le monde, j´aurais juste une question:
Vous trouvez pas le mode de vie de l´armée trop contraignant? Rester a la caserne, sortir que pendant les perms etc etc...
vous avez pensé au moment ou vous aurez peut etre envie de fonder une famille? Ou même d´avoir une copine?
Dites moi si je me trompe mais pour défendre son pays et servir sa patrie (notion qui n´existera plus que dans les discours du FN si on continue sur cette voie la et c´est regretable) on peut aussi s´engager dans la police?
Je dis ca pcq la police m´interresse pour les même raisons que vous l´armée et vu qu´il n´y a pas de forum police avec + de 2000 posts, je viens en discuter ici, et ici y a pas l´air d´avoir de gros boulet bien chiant...ils ont surement peur de l´uniforme ^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:08:43

Je pense qu´il vaut mieux, qu´on ne parle que de l´armée.. On a qu´a créer un topic Police..

Contrairement ux idées reçu tu peu très bien avoir une vie privé, tout en étant soldat.
Sinon tu peux toujours avoir un "compromis" entre les 2 avec la gendarmerie...

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 octobre 2005 à 18:18:53

grandissime
Tout ce que tu dis est vrai mais si on cré un topic police t´imagine même pas tous les branleurs qui vont se pointer, ca va être du n´importe quoi...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:25:50

:hello: Je me pointe ici pour faire la promotion d´un forum qu´on aimerait bien mettre en place : voir le forum "suggestions" et "pétition pour un forum armée" On pense que ce sera plus facile à gérer pour les questions et l´on pourra débattre notemment sur d´autres sujets concernant de près ou de loin l´armée.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
30 octobre 2005 à 01:16:58

hired_killer38
Je crois qu´il serait plus judicieux de faire un forum regroupant tous les métiers d´armes ...
On pourrait ainsi y mettre police armée...
Ou un forum "au service des autres", la on met tous les métiers au service des autres^^: armée, police, médecin etc etc
Si le sujet est trop restrein, je pense qu´aucun forum ne naitra.

VENER6
VENER6
Niveau 7
30 octobre 2005 à 12:12:48

Salut,
@ Mehdi_be: à l´époque mon père était Français et ma mère était Polonaise. Et quand ils se sont mariés, ma mère est devenue Française et elle avait perdu sa nationalitée Polonaise! Mais si elle veut avoir la double nationalité elle peu (Française et Polonaise) mais si elle fais ça, je devrais passer mon service militaire en Pologne et Dieu sait que c´est pas de la rigolade là-bas surtout quand vous êtes étrangé (mon cousin à fait son service là-bas et il ne retournera pour rien au monde).
Tout dépend des pays! :-)

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:30:09

Je me suis posé la question:

Le service militaire est suspendu, c´est une bonne ou une mauvaise chose?
Il m´est venu 2 éléments de réponse:

-Je pense que le service militaire faisait largement murir. Il avait ça de bon qu´on y apprenenait à vivre en communauté, a se surmonter, et accepter la hierarchie ( pour ceux qui ne sont pas trop cons ).
Pour les militaires du forum, quand vous êtes revnu, rien qu´a votre premiere perm, vous avez pas eu l´impression d´avoir vachement évolué par rapport à vos potes? Je veux dire, des réactions un peu plus réfléchies, et une appréhension différentes des évènements? C´est peut-etre pas le cas pour tout le monde, mais avec quelques camarades on a constaté et on nous a fait remarqué qu´on avait vachement muri... Je crois qu´il y a une recrudescence de branleurs suite à la suspension du service militaire... C´est mon point de vue...

-La mauvaise partie du service militaire, c´est qu´il vous montrait aussi le mauvais coté de l´armée... Qui a apprécié son service militaire? Sans mentir, mis a par quelques places pèpère, le service militaire c´était la galère...Tous ceux qui l´ont fait vous diront que c´était casse bonbon, mais tous diront qu´ils en sont sorti changé.

A méditer

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
30 octobre 2005 à 17:42:22

Le service militaitre n´avait que du bon ou presque.

Les seuls a qui ça ne plaisaient pas sont ceux qui n´aimaient pas se rouler dans la merde, se levé trop tôt, marcher 10 km la nuit, obéir aux ordres, et qui ne voyait leur copine qu´une fois par mois tellement ils fesaient de conneries.
Les tire au cul.

Bref, le service militaire.
Mais je suis sûr que parmis ceux qui ont detesté leur service, pas un seul n´en garde que des mauvais souvenirs.
même ceux qui ont passé moitier de leur temps au trou, rigole toujours en pensant aux conneries qu´ils ont fait.
Questionné vos pères, tous se souviendrons d´un pote qu´ils ont connu à l´armée.

Pour ma part, je dirais que la professionalisation de l´armée est un gage de performance, c´est une bonne chose.
Par contre la suspention total du service est une mauvaise chose.
Il aurait fallu professionaliser entièrement l´armée, avec les effectifs que l´on connait aujourd´hui, et parrallélement laisser un service "citoyen", de courte duré, 6 mois, aux filles et garcons, affectés à des unités combattantes ou non, mais uniquement dans le cadre d´une formation, donc non employable sur des opérations réélles.
Mais beaucoup trop cher pour notre misérable budget de la défense.

Ninja00054 va avoir des questions à rattrapper quand il aura finit sa PMP ! :ouch2:

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:49:09

L´armée a du mal a combler le manque d´effectif, d´ou les campagnes de pubs ( y comprit le film " les chevaliers du ciel" sensé faire à l´instar de Top Gun, tripler les vocations "pilote de chasse"). D´ailleurs elle est nettement moins regardante sur les selections... Ils auraient du faire ça bien plus progressivement...

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
30 octobre 2005 à 20:25:21

C´était vrai l´année dernière, plus aujourd´hui.
J´ai encore des amis dans l´armée, dont un dans le recrutement, et vu le chomage, surtout chez les jeunes, l´armée en ce moment n´a aucun mal à recruter.
Pour un poste, il y a 9 candidats.

KevintheBoss
KevintheBoss
Niveau 4
30 octobre 2005 à 21:45:43

Jai reussis les 3 jours de test et je vais rejoindre un RI dans un mois

je vais me faire operer de la myopie dans une semaine est ce que cela pose problème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2005 à 00:58:41

Bonne question :)

Normalement l´armée n´aime pas trop les opération des yeux, et tu pourrais bien passer inapte temporaire.

Quand tu seras dans ton régiment, je te conseille d´éviter le sujet, évite d´en parler à tes supérieurs, après çà ne regarde que toi

Au fait j´aimerais savoir si çà ne te pose pas de problème combien a été tu classé avec ta myopie?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
31 octobre 2005 à 09:59:19

Je veux pas te faire flipper, mais fais super gaffe avec ça, ils connaissent pas les effets a long terme et généralement ils aiment pas, j´ai fait des recherches la dessus parceque je voulais en faire aussi, je suis Y4, et une fois ( donc il est possible que ca soit faux ) j´ai lu que ca entrainait une réforme... Essaye d´en discuter avec ton medecin, ou avec un medecin militaire, mais discretos...
Sujet délicat...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
31 octobre 2005 à 10:29:57

KevinTheBoss Posté le 30 octobre 2005 à 21:45:43
Jai reussis les 3 jours de test et je vais rejoindre un RI dans un mois

je vais me faire operer de la myopie dans une semaine est ce que cela pose problème?

:d) Ne te fais pas opérer maintenant tu ne pourra pas rejoindre ton RI, puisque tu as une visite médicale et ça m´étonnerais que ça ais assez" cicatrisé pour que ça ne se voit plus.

Là tu te fera virer à coup sure. Attend pour le faire, genre un ou deux ans apres la signature de ton contrat. Tu peux faire ça en cachette tu n´aura plus de visites médicales. Pas mal de militaires font ça en prenant 4 ou 5 semaines de perm.

Mais ne te fais pas opérer maintenant sinon tu va devoir poirauter 2 ans :ouch:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
31 octobre 2005 à 13:46:17

En tout cas n´en parle surtout pas a un medecin miilitaire, parceque directe il va transmettre a la hierarchie et tu seras bien dans la merde. Attend d´etre bien dans ton regiment, et prend 1 bon mois de perm´ et hop. Mais faut vraiment pas en parler, a personne (dans ta vie militaire du moins) et si on te demande tu dis "non".

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
31 octobre 2005 à 15:58:35

Heu... TotalBadGone, je crois que tu oublies la Visite Systematique Annuelle....

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:14:30

Ah je ne savais pas que ça existait. C´est mon orienteur qui m´a dit ce que j´ai dis, il se trompe peut etre, ou ça change surement entre différents régiments.

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
31 octobre 2005 à 19:00:44

Pour devenir tireur de précision nul besoin d´avoir des yeux de faucons, du moment que tu vois tres bien avec tes lunettes ou tes lentilles

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment