CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
15 octobre 2005 à 21:04:15

"alexcosy Posté le 14 octobre 2005 à 23:19:40

ExtraZell féicitations, en plus si je ne m abuse tu n es pas le premier du topic a partir au 152e, il y a qq mois un autre deja, s´en était aller. Mais je me souviens plus de son nick

En tous bonne chance a toi!! "

c´était moi, mais chui pas encore partis, depart prévus en novembre

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
15 octobre 2005 à 21:05:20
Dodole
Dodole
Niveau 4
15 octobre 2005 à 21:30:08

Bonsoir

Voila jai fait mes 3 jours de test et je veut entré dans l´armée de terre chez les soldats combatant

les vrais soldat d´élite quoi...

mon recruteur m´a dit que j´était trop "moyen" physiquement pour rejoindre l´infanterie alors il m´a envoyer dans l´artillerie

vous croyez que je pourais devenir soldat d´élite ou sniper dans ce régiment?

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes/artillerie/402e_regiment_dartillerie/

car moi jveu devenir un soldat d´élite pas un un soldat qui tire avec des gros canon

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 octobre 2005 à 02:04:12

l´artillerie c´est pas que du gros canon! c´est finit la grande guerre où l´artillerie servait à tirer des gros obus à 10km.
Maintenant les pièces d´artillerie sont montées sur chassis à chenilles, c´est identique à un chars Leclerc, en 2 fois plus gros.
Elle sert aussi à envoyer des missiles.
l´artillerie c´est aussi les drones.
La France commence à combler son retard dans ce domaine, piloter un drone, si ça c´est pas être soldat d´élite :ouch:
Si tu es limite physiquement, inutile d´insister à vouloir l´infanterie, tu vas être à la traine par rapport aux autres, et ça va te détruire le morale... mais si tu te sent vraiment apte, peut être que l´orienteur te conseil autre chose car ils ont trop de demande pour l´infanterie.
C´est à toi de voir, mais ne t´inquiète pas, l´artillerie a de l´avenir.
Réfléchit bien :ok:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 octobre 2005 à 09:07:04

Ce n´est pas sur AMX que sont montées certaines pièces d´artillerie comme les AUF1 ?

En tout cas un petit conseil qu´un ancien de l´artileerie m´a donné, si vous voulez faire des OPEX, essayer de d´être dans le sol-sol, pas le sol-air (moi je me suis dit que c´était logique parce que les pays du tier monde, là ou se passent la plupart des missions extérieurs, n´ont pas d´avions^^).

armor
armor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 11:18:32

Mon rêve, c´est de savoir faire tout ça :
- de manier super bien les armes (sniper, fusil d´assault, revolver), grenades ...
- de savoir bien me battre ...
- de savoir nager comme un poisson ..
- d´être préparé physiquement super bien ... endurance incroyable)
- de savoir vivre dans un milieu hostile (construire des planques en un rien de temps, connaître toutes les techniques de survie, manger avec n´importe quoi, etc ...) ...

Un peu comme dans certains films, je sais que ça à l´air surréaliste. Mais il y a bien des régiments ou autres qui existent et qui répondent à mes questions ? non ?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:23:44

Essaye les nageurs de combat :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:08:11

- de manier super bien les armes (sniper, fusil d´assault, revolver), grenades ...

:d) n´importe quel régiment d´infanterie, voir même tout les militaires car tout le monde apprends à se servir de ces armes, quelques soit la spécialité.

- de savoir bien me battre ...

:d) A main nues ? :rire:

- de savoir nager comme un poisson ..

:d) commando de marine, fusiller marin

- d´être préparé physiquement super bien ... endurance incroyable)

:d) RPIMa, commando marine, Légion

- de savoir vivre dans un milieu hostile (construire des planques en un rien de temps, connaître toutes les techniques de survie, manger avec n´importe quoi, etc ...) ...

:d) régiments parachutistes, Légion, et à un degré moindre, RI.

Chaque régiment à ses points forts et ses points faible. Personnes ne peut mieux nager que les commando de marine (hubert), mais personnes ne peut se battre aussi bien qu´un légionnaire. Si tu veux faire tout ça en même temps, il faudra que tu trouve un compromit.
Par exemple un RPIMa, qui combine un peu tout ce que tu demande, mais ça reste du très très haut niveau. Il faut un niveau physique et mentale balaise, et en plus la demande est forte.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:42:37

TotalBadGone Posté le 16 octobre 2005 à 09:07:04

Ce n´est pas sur AMX que sont montées certaines pièces d´artillerie comme les AUF1 ?

Si, regardez la bête!

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/materiels/artillerie/canon_155_auf1/

Ca doit bien secouer d´être dedans quand ça tire :ouch:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:56:23

"- d´être préparé physiquement super bien ... endurance incroyable)

RPIMa, commando marine, Légion "

j´ai oublié, il y a aussi les chasseurs alpins.
Je dirais même qu´au niveau de l´endurance, ce sont les mieux préparés.

armor
armor
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:01:06

J´adore le très haut niveau, surtout souffrir ! Mais ce que j´aime aussi c´est aider les autres !

Ca va être dur de réussir à choisir un régiment qui combine tout cela ....

Dodole
Dodole
Niveau 4
16 octobre 2005 à 20:14:42

On peut devenir tireur d´élite si on porte des lunettes?

je suis myope et jveu devenir tireur d´élite

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
16 octobre 2005 à 20:29:51

D´apres ce que disait ninja, dans un groupe, le meilleur tireur devient tireur de precision, et les meilleurs tp deviennent tireur d´elite (je crois que le vrai terme c est thp=tireur haute precision, mais si qqun peut m eclairer sur ce point je ne dis pas non)
Donc en gros la selection se fait sur les resultats, que tu sois myope ou pas, si t es le meilleur tireur, t´es le meilleur tireur!

vendo
vendo
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:56:45

Je n´ai pas lu tout le sujet, donc toutes mes excuses si la question a déjà été posée.
Mon petit frère pense sérieusement à s´engager, et il est attiré par les paras. Comment se passent les sélections pour entrer dans ce genre d´unité ? Est-ce qu´il y a des épreuves spécifiques, ou est-ce que les candidats sont orientés vers ces unités en fonction de leurs résultats aux tests au moment du recrutement ?

iceman005
iceman005
Niveau 2
17 octobre 2005 à 14:25:14

Salut ninja00054 j´ai une question a te posé si ta déjà passer t teste il a déjà 1 an et ta eu E3 tu peut les repasser cette année ?

et c quoi les métier les plus facile a rentré dans l´armé sen diplôme et exque l´armé recherche énormément encore ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
17 octobre 2005 à 14:31:51

Fais un effortn on comprend rien a ce que tu dis.

Retappe ton post en francais :honte:

iceman005
iceman005
Niveau 2
17 octobre 2005 à 14:50:07

j’ai passer les teste pour rentré a l´armée il a 1 déjà et j´ai eu E3 je voulait savoir si je pouvait les repassé encore.

Je voudrai savoir quel son les métiers dans l’armée ou c le plus facial a rentré

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
17 octobre 2005 à 16:16:36

Iceman ca depend dans quoi tu a eu E3

moi j´avais eu E3 en sport en fevrier dernier et E2 en psychotechnique
j´ai repasser le sport en septembre et j´ai eu E1, il faut dire que pendant 6 mois c´était course a pied tout les jours, pompes, muscule

voila apres jai été accepter dans l´infanterie, depart prevus en décembre

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
17 octobre 2005 à 16:21:31

et juste comme ca, l´ex de ma soeur était dans dans le 1er RPIMA...

un modèle pour mois, je souhaite suivre sont exemple mais je doit d´abord faire mes preuves au 152ème RI

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
17 octobre 2005 à 18:06:11

C est clair,

1er RPIMa Powaaa !!

Sinon Iceman, apparement tu peux repasser, mais demande a ton orienteur, il pourra surement te refiler une date.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment