CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2016 à 22:18:17

Le 05 octobre 2016 à 21:43:18 Arkanac a écrit :
Beeston non, mais le mec est un sacré cas :hap: Si je te dis qu'il fume la pipe ça te surprend ?
Tu fais quoi t'est ou ?
MP pour répondre stp ça m'intéresse

Le 05 octobre 2016 à 21:43:18 Arkanac a écrit :
Beeston non, mais le mec est un sacré cas :hap: Si je te dis qu'il fume la pipe ça te surprend ?
Tu fais quoi t'est ou ?
MP pour répondre stp ça m'intéresse

Pipe + chemise? :hap:
Ok il est catho pratiquant, y'en a plein comme ça :hap:

Adkhey
Adkhey
Niveau 10
06 octobre 2016 à 11:50:31

Des avis sur les transmissions les gars c'est cool j'hésite entre les transmissions le génie et le train :(

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
06 octobre 2016 à 20:21:05

Le 05 octobre 2016 à 08:28:23 Vulnaire a écrit :
Salut tout le monde, je me présente je suis un gars de 17ans je fait environ 1'65 pour 66kg (13% bf) je suis très sportif à hauteur de 11 entraînement/semaine (krav maga/musculation principalement mais aussi course, natation plus rarement)
J'aurai pas mal de questions par rapport à l'armée et particulièrement les FS (très sérieux pas comme tout ces kikoos qui se croient sur call if duty) et ducoup j'aurais voulu savoir si certains étaient bien renseigné à ce sujet

Quelle Fs précisément t'aimerais intégrer ?

Vulnaire
Vulnaire
Niveau 2
07 octobre 2016 à 11:09:32

J'aimerais intégrer le 1eRPIMa je pense que celui ci me conviendrait vraiment après peut être que les tests du CSO révéleront d'autre qualités/défauts qui pourront me faire changer d'avis. :)

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
07 octobre 2016 à 11:35:14

Petite question, le mec du cirfa m'a dis de regardé pour dans le train le métier de magasinier...

J'ai peur de me retrouver à ranger des Famas sur des étagères les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png . Jpense que je vais pas l'écouter ce petit filou et continuer sur la voie du RTP.

QuestionsArmee
QuestionsArmee
Niveau 1
07 octobre 2016 à 15:28:41

Selon votre expérience, combien de mois se sont ils passés entre votre premier pas au CIRFA et votre prise de fonction ?
Aussi, je vois que les test de recrutement se font à seulement cinq endroits de la France. Mais est ce que le trajet de train est payé ? D'ailleurs à ce propos il y a t'il beaucoup de recalés ou l'armée recrute réellement comme elle le dit en masse ?

Merci de vos réponses, j'ai pris contact avec le CIRFA et Mardi j'ai une réunion d'information (d'ailleurs faut il apporter des choses ?) . J'aurais peut être d'autres questions plus tard. Salut et encre merci.

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
07 octobre 2016 à 18:05:19

Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale STMG et je ne compte pas faire d'étude supérieurs j'ai pour projet d’intégrer l’école des Sous off de St Maixent ou de Maistrance depuis déjà pas mal de temps. J'hésite énormément entre la Marine et la Terre... J'ai eu 11 de moyenne en 1ere tout le long de l'année avec toujours 5-6 de moyenne en maths ( c'est pas du tout mon fort...) et je pense surement avoir pareil en Terminale, vous pensez que c'est handicapant d'avoir ce genre de note pour intégrer la marine ? Car j'ai vu que pour aller a Maistrance le CIRFA regarde les bulletins. Quelle est le corps qui voyage le plus et surtout dans laquelle on peut faire la plus longue carrière ? J'aimerai integrer Maistrance ou St Maix pour Septembre 2017 vous pensez que c'est possible ?
Merci pour la réponse, ce topic est génial :D !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2016 à 18:57:48

J'ai une question sur les 3 jours de test, le soir on dort là bas et mange là bas mais entre temps on a du temps libre pour sortir le soir ? :hap:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
07 octobre 2016 à 19:13:52

Le 07 octobre 2016 à 15:28:41 QuestionsArmee a écrit :
Selon votre expérience, combien de mois se sont ils passés entre votre premier pas au CIRFA et votre prise de fonction ?
Aussi, je vois que les test de recrutement se font à seulement cinq endroits de la France. Mais est ce que le trajet de train est payé ? D'ailleurs à ce propos il y a t'il beaucoup de recalés ou l'armée recrute réellement comme elle le dit en masse ?

Merci de vos réponses, j'ai pris contact avec le CIRFA et Mardi j'ai une réunion d'information (d'ailleurs faut il apporter des choses ?) . J'aurais peut être d'autres questions plus tard. Salut et encre merci.

Au niveau du trajet il est gratos oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
09 octobre 2016 à 18:30:07

Le 07 octobre 2016 à 18:57:48 blood-lad a écrit :
J'ai une question sur les 3 jours de test, le soir on dort là bas et mange là bas mais entre temps on a du temps libre pour sortir le soir ? :hap:

Nan pas de sortie je crois :( de toute façon c'est lever à 5h30 donc t'as intérêt à te reposer pour tout donner à tes tests :noel:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
10 octobre 2016 à 00:29:06

Nous on pouvait sortir le soir, mais c'etait y a 5ans donc ca a peut etre changé

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
10 octobre 2016 à 00:58:21

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui mon projet professionnel personnel.
Merci de le lire et de dire ce que vous en pensez (pour ceux qui sont du métier) afin de me conseiller pour réussir à le réaliser.
Alors voilà, j'ai actuellement 19 ans (bientôt 20) et je suis en 2ème année de BTS de Management des Unités Commerciales (MUC) après avoir obtenu mon Bac STMG de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
De plus, je suis depuis 2015 réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre au grade de 1°CL.
Par la suite, après l'obtention de mon BTS (Bac+2), je compte m'engager dans l'Armée en tant que sous-officier pour 5 ou 10 ans (max) avant de basculer en Gendarmerie départementale.

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
10 octobre 2016 à 18:27:32

Personne pour me dire juste dans quelle armée peut on envisager la plus longue carrière :( ? Svp :c

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
10 octobre 2016 à 18:47:17

Le 10 octobre 2016 à 00:29:06 GG_del_suresnes a écrit :
Nous on pouvait sortir le soir, mais c'etait y a 5ans donc ca a peut etre changé

C'est avec Vigipirate/Sentinelle en ce moment ils sont très chiant là dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 21:58:48

Le 09 octobre 2016 à 18:30:07 [FUSCO] a écrit :

Nan pas de sortie je crois :( de toute façon c'est lever à 5h30 donc t'as intérêt à te reposer pour tout donner à tes tests :noel:

5h30 ?! :pf: :ouch: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 23:39:53

Le 10 octobre 2016 à 21:58:48 blood-lad a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 18:30:07 [FUSCO] a écrit :

5h30 ?! :pf: :ouch: :noel:

Ca va mec Franchement c'est pas la mort, t'es pas chez papa/maman là on ce lêve pas à midi pour mettre les pieds sous la table :hap: :noel:

Sinon les gars je me demandais un truc, dans une carrière on change de regiment tout les combiens ? Apres un contrat de deux ans remplis je peut demander à changer de rgt plus facilement ?

Ha et juste une simple curiosité, le 9ème Rima de Cayenne, on peut demander à y aller si on est metropolitain ou bien c'est plutot fait pour les Guyannais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 07:30:08

Je m'attendais à du 6h30/7h pas aussi tôt :noel:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
11 octobre 2016 à 10:53:20

Le 11 octobre 2016 à 07:30:08 blood-lad a écrit :

Prépare toi à encore plus tôt lors de bivouac, à ce que j'ai compris ça pique au début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

DrinkBleach
DrinkBleach
Niveau 3
11 octobre 2016 à 14:09:37

Ça c'est quand t'est en regiment.
Quand tu seras sur le terrain yaura pas d'horaire. Quand ils voudront que tu te lève tu te lèvera

Vulnaire
Vulnaire
Niveau 2
11 octobre 2016 à 15:44:05

Quelles sont les prérequis essentiel au Fs svp les gars (1RPIMa) ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment