Le 01 novembre 2016 à 16:59:49 BOOBAMDRLOL a écrit :
Dites, je vais passer mes test, 1 semaine après j'aurais donc mes résultats au cirfa, combien de temps maximum ou minimum entre les résultats et le départ au CFIM ?
Ca depent quand est ce que ton régiment recrute
Bonsoir à tous,
j''ai un projet professionnel qui est le suivant, merci de le lire et de me dire ce que vous en pensez afin de me conseiller ou me guider pour le réaliser.
Je viens d'avoir 20 ans et je suis en 2ème année de BTS de Management des Unités Commerciales (MUC) après avoir obtenu mon Bac STMG de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
De plus, je suis depuis 2015 réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre au grade de 1°CL.
Par la suite, si j'obtiens mon BTS (Bac+2) en juin prochain, je compte m'engager dans l'Armée en tant que sous-officier pour 5 ou 10 ans (max) avant de basculer en Gendarmerie départementale.
Niveau sport, je m'entraîne pas mal physiquement (football, course à pied, VTT de temps en temps etc.) donc je pense être apte en endurance, reste à m'améliorer au niveau des tractions car j'ai des lacunes.
Bon projet Paul, les seuls trucs que je peux te dire c'est de signer 5 ans et de lancer ton circuit de recrutement à l'avance histoire d'aller à st maix pour la session d'octobre prochain ![]()
Ca t'évitera de te faire baiser et que tu attendes 6 mois de plus
Yo les gars ont peut devenir sous officiers à partir de quelle âge, ou il n'y a pas d'âge et qu'on peut direct tenter saint maixent après le bac comme une école "classique" ? Merci ;)
Loreza
Oui je suis d'accord mais je compte m'entraîner physiquement (notamment aux tractions) avant de partir là-bas, entre la fin de mon BTS (mai, juillet pour les résultats) et la session de sous-off à Saint-Maixent. ![]()
T'en penses quoi ?
Salut les gars, on doit choisir nos voeux à l'entretien d'ouverture du dossier ou c'est apres, au moment de la visite médicale?
Et y a quelqu'un qui peut raconter comment se passe l'entretien d'ouverture de dossier?
Le 03 novembre 2016 à 08:54:53 PAUL--55000 a écrit :
LorezaOui je suis d'accord mais je compte m'entraîner physiquement (notamment aux tractions) avant de partir là-bas, entre la fin de mon BTS (mai, juillet pour les résultats) et la session de sous-off à Saint-Maixent.
T'en penses quoi ?
Si tu veux j'ai un technique provenant d'un para du 18-25
.
Il m'a conseillé de faire 50% de mon max aux tractions toutes les 30min/1h si vraiment t'as pas le temps. Pendant genre 2mois. Bon certes, t'as pas de vie pendant 2mois...
Mais je suis passé de 2 tractions à 20
, j'ai un dos de dinosaure et mes biceps ont bien gonflés
.
Oublie pas de cardio aussi.
Le 04 novembre 2016 à 17:32:28 Patoulachi75 a écrit :
Salut les gars, on doit choisir nos voeux à l'entretien d'ouverture du dossier ou c'est apres, au moment de la visite médicale?Et y a quelqu'un qui peut raconter comment se passe l'entretien d'ouverture de dossier?
Après les tests à l'entretient des résultats.
Pour moi, il m'a demandé permis,photocop de la carte etc etc... ensuite il m'a demandé de remplir une feuille avec les avantages/désavantages de l'armée etc. Ensuite aurevoir "on vous enverra les billets de train"
Le 05 novembre 2016 à 11:33:41 BOOBAMDRLOL a écrit :
Salut les gars, on doit choisir nos voeux à l'entretien d'ouverture du dossier ou c'est apres, au moment de la visite médicale?Et y a quelqu'un qui peut raconter comment se passe l'entretien d'ouverture de dossier?
Pour moi, il m'a demandé permis,photocop de la carte etc etc... ensuite il m'a demandé de remplir une feuille avec les avantages/désavantages de l'armée etc. Ensuite aurevoir "on vous enverra les billets de train"
Ah ok, c'est plus administratif que entretien de motivation.. Ca a duré combien de temps?
Le 05 novembre 2016 à 13:18:16 Patoulachi75 a écrit :
Pour moi, il m'a demandé permis,photocop de la carte etc etc... ensuite il m'a demandé de remplir une feuille avec les avantages/désavantages de l'armée etc. Ensuite aurevoir "on vous enverra les billets de train"Ah ok, c'est plus administratif que entretien de motivation.. Ca a duré combien de temps?
30minutes pour moi car j'avais oublié de remplir une fiche chez moi donc j'ai dû le faire avec lui. C'est super rapide et vraiment pas axé sur la motivation. Du moins c'était pas mon cas.
Le 05 novembre 2016 à 13:30:48 BOOBAMDRLOL a écrit :
Pour moi, il m'a demandé permis,photocop de la carte etc etc... ensuite il m'a demandé de remplir une feuille avec les avantages/désavantages de l'armée etc. Ensuite aurevoir "on vous enverra les billets de train"Ah ok, c'est plus administratif que entretien de motivation.. Ca a duré combien de temps?
30minutes pour moi car j'avais oublié de remplir une fiche chez moi donc j'ai dû le faire avec lui. C'est super rapide et vraiment pas axé sur la motivation. Du moins c'était pas mon cas.
Ah ok, merci pour ta reponse. Je pense que ça va etre different pour moi, l'adjudant m'a dit de prevoir 2 heures. C'est quoi ta spécialité?
Le 05 novembre 2016 à 15:52:58 Patoulachi75 a écrit :
Le 05 novembre 2016 à 13:30:48 BOOBAMDRLOL a écrit :
Ah ok, merci pour ta reponse. Je pense que ça va etre different pour moi, l'adjudant m'a dit de prevoir 2 heures. C'est quoi ta spécialité?
J'en ai pas encore mais jvais tenter le 1er RTP ![]()
Salut
c'est possible de faire 1 ou 2 ans dans l'Armée de Terre et de basculer dans la Marine Nationale ensuite ?
Salut je pars après demain aux tests et aux niveau des envies de carrière pour l'entretient j'aimerais bien élargir mes choix.
Pour les régiments du train/matériel vous en connaissez des bons je trouve rien de bien concret sur Google
.
Je connais le 3RMAT, il est a bordeaux / montauban / muret, il est aeroporté ![]()
Loreza, BOOBAMDRLOL
Si lors des tests pour partir en ENSOA à Saint-Maixent on fait moins de 5 tracions mais qu'on réussit le reste, on n'est forcément pas retenus pour la formation ? Est-ce éliminatoire ![]()
Le 07 novembre 2016 à 08:52:00 PAUL--55000 a écrit :
Loreza, BOOBAMDRLOLSi lors des tests pour partir en ENSOA à Saint-Maixent on fait moins de 5 tracions mais qu'on réussit le reste, on n'est forcément pas retenus pour la formation ? Est-ce éliminatoire
T'as plusieurs épreuves et c'est noté de E1 à E3 je crois, et ils font une moyenne de ces dernières. Donc tu peux te rattraper sur le reste si tu foire un truc.
Des aides tireur eryx ici qui peuvent me parler de cette spé' svp ?
Je dois attendre mars pour integrer le 48 RT, c'est long... ![]()
Le 07 novembre 2016 à 20:39:11 adkhey a écrit :
Je dois attendre mars pour integrer le 48 RT, c'est long...
RT si c'est triste (t'as saisis la blague
)