CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
11 octobre 2016 à 17:15:34

Quelqu'un pourrait me répondre ? Merci.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
11 octobre 2016 à 18:30:07

Oui Paul c'est possible, je connais des gens qui l'ont fait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 18:37:24

J'ai rendu mon dossier d'inscription incomplet et il manque les photos, je viens d'en faire mais je sais plus combien il faut en donner pour le dossier :(

Quelqu'un sait combien de photo il faut donner pour le dossier ? :peur:

Je n'ai plus la feuille avec tous les documents demandé

Merci

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 octobre 2016 à 18:43:57

Le 11 octobre 2016 à 18:37:24 blood-lad a écrit :
J'ai rendu mon dossier d'inscription incomplet et il manque les photos, je viens d'en faire mais je sais plus combien il faut en donner pour le dossier :(

Merci

Amene tout et tu decouperas celles qu'il faut sur le moment :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 18:46:59

Le 11 octobre 2016 à 18:43:57 Loreza a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 18:37:24 blood-lad a écrit :

Merci

Amene tout et tu decouperas celles qu'il faut sur le moment :ok:

Je peux pas je travail, je dois envoyé les documents restants demain par courrier :-(

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
11 octobre 2016 à 19:14:39

Le 07 octobre 2016 à 18:05:19 mrchocapik a écrit :
Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale STMG et je ne compte pas faire d'étude supérieurs j'ai pour projet d’intégrer l’école des Sous off de St Maixent ou de Maistrance depuis déjà pas mal de temps. J'hésite énormément entre la Marine et la Terre... J'ai eu 11 de moyenne en 1ere tout le long de l'année avec toujours 5-6 de moyenne en maths ( c'est pas du tout mon fort...) et je pense surement avoir pareil en Terminale, vous pensez que c'est handicapant d'avoir ce genre de note pour intégrer la marine ? Car j'ai vu que pour aller a Maistrance le CIRFA regarde les bulletins. Quelle est le corps qui voyage le plus et surtout dans laquelle on peut faire la plus longue carrière ? J'aimerai integrer Maistrance ou St Maix pour Septembre 2017 vous pensez que c'est possible ?
Merci pour la réponse, ce topic est génial :D !

Salut,
je vais te répondre du coté de la marine puisque je suis marin et je suis passé par maistrance
Je pense que c'est la où tu auras la carrière la plus longue puisque tu signes direct pour 10 ans via maistrance et tu peux "facilement" être reconduis et passer carrière ça dépends de la spé
après tu peux aussi bcp voyager si tu fais parti du personnel embarqué il y a les escales les affectations en campagnes etc... faut bien choisir ça spé bien se classer pour choisir les affectations et se montrer volontaire une carrière ça se construit ! :)
c'est jouable pour septembre 2017 je pense mais faut que tu te renseignes dans un cirfa sinon ça peut etre en janvier/fevrier 2018
et donne tout en classe pour avoir les meilleurs notes possibles(français math anglais physique/chimie) ils regardent bcp les bulletins surtout en sortie de lycée ( moi je suis rentré avec un bac+2)

Du coté de l'armée de terre je crois que tu signes pour 5ans via st maix et tu as les opex pour les "voyages" mais ça à l'air un peu plus bouché dans certaines spé mais bon je connais pas trop la verte :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
11 octobre 2016 à 21:34:23

GG_del_suresnes :d) Tu pourrais m'en dire davantage quant à ce cursus professionnel ?
Merci par avance si c'est possible.

durmast
durmast
Niveau 4
12 octobre 2016 à 18:09:33

Yo les mecs, questions pour ceux qui ont commencé leurs classes "récemment" : vous avez eu droit direct aux nouvelles chaussures réglementaires de l'armée (la HAIX truc là), ou vous avez dû vous taper les vieilles Rangers pourries ? :noel:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:09:08

Les LOWA sable tu veux dire :question:

arkanac
arkanac
Niveau 21
12 octobre 2016 à 22:12:06

Haix pour la vie quotidienne et rangers seulement pour les cérémonies chez moi

durmast
durmast
Niveau 4
12 octobre 2016 à 23:08:51

Ah ben je connaissais même pas la LOWA, mais y a combien de chaussures différentes à l'armée en fait ? :noel: vive l'uniformité :hap:

Du coup ça va ça nique pas trop les pieds pour les marches et toussa ? nan parce que à cqu'y paraît les rangers c'est l'enfer

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 octobre 2016 à 13:46:28

Les rangers au début c'est la merde mais quand tes chaussures sont formées c'est top :oui:

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
13 octobre 2016 à 14:18:22

Bonjour,
j'ai une question, après avoir rencontrer le cer dans un cirfa comme par hasard 2 semaine après je me suis blessé au mollet, du coup j'ai pas trop envie d'envoyer tout de suite mon dossier de candidature.
en fait t'il un délais maximun entre le rdv avec le cer et l'envoi du dossier?

A part ca, j'ai actuellement 23 ans et je suis titulaire d'un bts Maintenance industrielle
J'envisage d'être EVAT, mais je suis myope (je doit être Y4 dêjà)
niveau sport d'aprés ce que j'ai lu, je pense être ok
a votre avis quel sont mes chances d'autant que je ne sait pas quel spé choisir.

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 octobre 2016 à 21:05:43

Tu pars tres mal si tu n'as pas déjà une vague idée de ce que tu veux faire :(

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
14 octobre 2016 à 10:33:27

La HK416 est comment par rapport au FAMAS ? Niveau scéances de tir, y'en a qui ont test ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 octobre 2016 à 16:40:39

Non et tu peux attendre longtemps avant que quelqu'un le teste :(

choux_negre
choux_negre
Niveau 4
15 octobre 2016 à 00:41:21

En fait à la base j'aurai voulu être dans une spé de combat comme l'artillerie ou combattant du génie voire infanterie mais malheureusement je ne pense pas que je pourrais être apte pour raison médical. :-(

Du coup je vais surement me diriger dans le soutien mais c'est surtout par défaut car j'ai des diplômes qui corresponde plus ou moins a ça (mécanique, électricité)
Surtout que dans le dossier de candidature il demande dans quel spé on veut ce diriger et ces motivations pour celui ci.
Donc faut il quand même mettre la spé qu'on souhaite réellement ou celui qui est la plus réaliste ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 octobre 2016 à 04:06:41

Le 15 octobre 2016 à 00:41:21 choux_negre a écrit :
En fait à la base j'aurai voulu être dans une spé de combat comme l'artillerie ou combattant du génie voire infanterie mais malheureusement je ne pense pas que je pourrais être apte pour raison médical. :-(

Du coup je vais surement me diriger dans le soutien mais c'est surtout par défaut car j'ai des diplômes qui corresponde plus ou moins a ça (mécanique, électricité)
Surtout que dans le dossier de candidature il demande dans quel spé on veut ce diriger et ces motivations pour celui ci.
Donc faut il quand même mettre la spé qu'on souhaite réellement ou celui qui est la plus réaliste ?

Celle que tu veux réellement, qui ne tente rien n'a rien :oui:
C'est quoi tes soucis médicaux?

asmou
asmou
Niveau 10
15 octobre 2016 à 13:41:21

Pécho un régiment para en tant que sous-off (ENSOA), on oublie ? C'est pour l'élite ou c'est faisable ?

Bon après ça dépend des places :/

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 octobre 2016 à 13:48:15

Le 15 octobre 2016 à 13:41:21 asmou a écrit :
Pécho un régiment para en tant que sous-off (ENSOA), on oublie ? C'est pour l'élite ou c'est faisable ?

Bon après ça dépend des places :/

Faisable si tu finis dans les premiers et qu'il y a de la place!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment