Le 19 octobre 2016 à 23:10:09 Patoulachi75 a écrit :
Est ce que vous savez comment sont perçus les militaires dans la société?
Que répondre face aux bobo-gaucho-bisounours qui dise "non mais la guerre c'est pas bien t'as vu ca tue des gens tu vois, faudrait que tous les militaires du monde cueillent des marguerites au lieu de faire la guerre!" dès qu'on dit qu'on veut faire l'armée
Perso quand une personne me donne son avis dont j'en ai rien à foutre quand je dis que jveux faire l'armée, j'adopte le balekouisme.
cf: https://www.youtube.com/watch?v=umQsXsCh1mQ
Cette vidéo m'a vraiment fait changé sans déconner ![]()
Le 19 octobre 2016 à 23:22:54 GG_del_suresnes a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/07/97001-20160707FILWWW00280-87-des-francais-ont-une-bonne-image-des-armees.phphttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francais-moroses-reprennent-confiance-en-la-police-et-l-armee_1754405.html
Quelques sondages pour que tu vois ce que les français pensent de leurs armées.
Sinon ceux qui te disent que la guerre c'est nul tu leurs dis rien, puisqu'ils ont raisons...
Merci pour ta réponse.
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé, je veux dire ceux qui perçoivent les militaires comme des brutes cautionnant la guerre, la prédation, et la loi du plus fort
Le 20 octobre 2016 à 12:33:45 BOOBAMDRLOL a écrit :
Que répondre face aux bobo-gaucho-bisounours qui dise "non mais la guerre c'est pas bien t'as vu ca tue des gens tu vois, faudrait que tous les militaires du monde cueillent des marguerites au lieu de faire la guerre!" dès qu'on dit qu'on veut faire l'arméePerso quand une personne me donne son avis dont j'en ai rien à foutre quand je dis que jveux faire l'armée, j'adopte le balekouisme.
Cette vidéo m'a vraiment fait changé sans déconner
j'me converti ! ![]()
blood-lad
pourquoi tu dis "c'est n'importe quoi les gars" ![]()
Le 20 octobre 2016 à 12:33:45 BOOBAMDRLOL a écrit :
Que répondre face aux bobo-gaucho-bisounours qui dise "non mais la guerre c'est pas bien t'as vu ca tue des gens tu vois, faudrait que tous les militaires du monde cueillent des marguerites au lieu de faire la guerre!" dès qu'on dit qu'on veut faire l'arméePerso quand une personne me donne son avis dont j'en ai rien à foutre quand je dis que jveux faire l'armée, j'adopte le balekouisme.
Cette vidéo m'a vraiment fait changé sans déconner
Efkan c'est un malade ce gars mdrrrr Il a tout comprit à la vie lui ^^
Le 20 octobre 2016 à 14:33:03 PAUL--55000 a écrit :
blood-ladpourquoi tu dis "c'est n'importe quoi les gars"
Bah j'ai souvent lu ici que ça s'arrêtait palier 8 et 5 tractions mais c'est faux ![]()
Sinon ça se passe comment pour être médecin dans l'armée ? J'suis intéressé par la Médecine et l'armée ![]()
blood-lad
Comment ça c'est faux ? C'est plus ou moins ?
Le 21 octobre 2016 à 11:34:14 PAUL--55000 a écrit :
blood-ladComment ça c'est faux ? C'est plus ou moins ?
Bah tu fais le maximum possible pour pouvoir te démarquer des autres dossier
Le 20 octobre 2016 à 16:34:46 blood-lad a écrit :
Bah j'ai souvent lu ici que ça s'arrêtait palier 8 et 5 tractions mais c'est faux
Bah j'ai souvent lu ici que ça s'arrêtait palier 8 et 5 tractions mais c'est faux
C'est vrai sauf pour les candidats bspp et FS ![]()
Putain je me suis fait royalement baiser par mon CIRFA et tout le système là.
J'avais fait 3 voeux pour novembre (3e comm), accepté seulement au 3e, du coup j'ai pris le risque de refuser, pour refaire 3 voeux pour le mois de janvier, en 1ère comm...... mais apparemment, c'est tellement "mal vu" dans mon dossier, qu'au mieux je n'aurai le droit qu'à un contrat VDAT oO
![]()
Donc un conseil si y en a qui se demandent si on peut refuser un régiment dans lequel on a été accepté, pour faire de nouveaux voeux plus tard... ben c'est dangereux :'(
Le 23 octobre 2016 à 19:02:28 Durmast a écrit :
Putain je me suis fait royalement baiser par mon CIRFA et tout le système là.
J'avais fait 3 voeux pour novembre (3e comm), accepté seulement au 3e, du coup j'ai pris le risque de refuser, pour refaire 3 voeux pour le mois de janvier, en 1ère comm...... mais apparemment, c'est tellement "mal vu" dans mon dossier, qu'au mieux je n'aurai le droit qu'à un contrat VDAT oO
Donc un conseil si y en a qui se demandent si on peut refuser un régiment dans lequel on a été accepté, pour faire de nouveaux voeux plus tard... ben c'est dangereux :'(
Aïe aïe aïe ![]()
C'est quoi tes choix ?
Y'a des mecs de genie ici ? ![]()
Montrez vous 
oué bah moi du coup j'ai demandé 17e RGP et 6e RG
et toi ?
Je passe mes tests le 9 et 10, au niveau de l'entretient c'est eux qui posent les questions ou moi qui dit :
-Nom prénom, âge, expérience, motivations etc d'une traite ?
Ou y'a un échange qui se fait avec le jury ? J'ai toujours stressé pour les oraux 
C'est pas une épreuve du bac que tu passes hein ![]()
Le mec, un militaire, va te poser des questions sur tes motivations surtout, après plein de petites questions genre si tu habites loin pour savoir si l'éloignement te gêne pas trop etc... ![]()
Le 24 octobre 2016 à 16:11:35 Gg_del_suresnes a écrit :
C'est pas une épreuve du bac que tu passes heinLe mec, un militaire, va te poser des questions sur tes motivations surtout, après plein de petites questions genre si tu habites loin pour savoir si l'éloignement te gêne pas trop etc...
Ok je vois le genre
.
Je sais pas mais je suis pas du tout à l'aise devant un jury à l'oral, mes oraux du bac m'ont traumatisé.
Il peut te poser aussi des questions sur tes connaissances de l'armée, enfin du genre basique style "à quoi ça sert l'infanterie ? qu'est-ce qu'ils font le génie ?" en fonction de ton projet. Juste histoire de voir que t'es pas un touriste et que tu t'es un minimum renseigné sur ton projet.
Mais après tu peux avoir des questions casse-couille style entretien d'embauche : "citez moi 3 qualités 3 défauts" etc... des questions sur ta personnalité aussi...
Donc bon essaye de le préparer un minimum juste histoire de savoir quoi dire quand on te posera ce genre de questions.
Après j'ai l'impression que ça dépend vraiment sur qui tu tombes aussi
tout le monde a pas eu les mêmes questions jcrois
En fait dans le dossier de candidature doit-on mettre obligatoirement nos bulletin scolaire ainsi que notre contrat de travail et fiche de paie?
Avec une licence je peux espérer quel poste ?
Les transmissions c'est une spécialité ennuyante ou pas les amis ?
Le 25 octobre 2016 à 03:32:14 adkhey a écrit :
Les transmissions c'est une spécialité ennuyante ou pas les amis ?
J'ai cru comprendre que c'était une bonne planque, donc surement ennuyant, mais si t'aime ça tu va surement trouver le moyen de t'amuser