Le 07 novembre 2016 à 20:40:45 BOOBAMDRLOL a écrit :
Le 07 novembre 2016 à 20:39:11 adkhey a écrit :
Je dois attendre mars pour integrer le 48 RT, c'est long...RT si c'est triste (t'as saisis la blague
)
Quitte ce forum à jamais ![]()
Des gens ici qui ont fait leurs classes à Caylus ? ![]()
C'est comment là-bas ? c'est en mode "camp commando" ou plutôt disneyland pour les classes ?
niveau infrastructure, c'est en mode normal ou genre faut survivre sans électricité/eau chaude/etc ? ![]()
Salut, alors ayant échoué aux test DAEU B pour ceux qui connaissent (équivalent du bac), j'me suis mis à envisager l'armée. ![]()
J'ai regardé un peu le site de l'armée, et j'ai trouvé comme métier "Mécanicien antichars, anti-nucléaire, biologique et chimique" qui a l'air intéressant ![]()
Du coup je me pose pleins de questions.
J'aimerais savoir, déjà pour ceux qui connaissent ce métier, est-ce qu'on taff à la base ? Genre pas d'opération extérieures etc.
Ensuite on rentre chez soit le WE quand on est formé à devenir soldat et par la suite ?
Sachant que c'est une spé "sans qualification", pour ceux qui connaîtraient un minimum, c'est facile à intégrer même sans bac ? J'ai jamais été en lycée général, juste pro. Genre quand ils commencent à nous enseigner le métier, faut pas des connaissances particulières ?
Aussi je me demande à quel point c'est difficile physiquement ![]()
Car je fais 1m61, je suis ni gros ni maigre, mais pas musclé, normal quoi. Si je me mets au sport quelques semaines avant les tests ça passe ? Et pour la suite, quand on est entraîné à devenir soldat, c'est pas trop dur ?
Ensuite, quand on travail à l'armée, en supposant qu'on taff dans une base, c'est possible d'avoir une maison et une vie "normale", c'est-à-dire rentrer chez soit tous les soirs ? Comme en faisant n'importe quel métier ? ![]()
Voilà, si on pouvait déjà me renseigner ça j'en serais très reconnaissant ![]()
Le 08 novembre 2016 à 14:14:53 [Defla] a écrit :
Salut, alors ayant échoué aux test DAEU B pour ceux qui connaissent (équivalent du bac), j'me suis mis à envisager l'armée.J'ai regardé un peu le site de l'armée, et j'ai trouvé comme métier "Mécanicien antichars, anti-nucléaire, biologique et chimique" qui a l'air intéressant
Du coup je me pose pleins de questions.
J'aimerais savoir, déjà pour ceux qui connaissent ce métier, est-ce qu'on taff à la base ? Genre pas d'opération extérieures etc.
Ensuite on rentre chez soit le WE quand on est formé à devenir soldat et par la suite ?
Sachant que c'est une spé "sans qualification", pour ceux qui connaîtraient un minimum, c'est facile à intégrer même sans bac ? J'ai jamais été en lycée général, juste pro. Genre quand ils commencent à nous enseigner le métier, faut pas des connaissances particulières ?
Aussi je me demande à quel point c'est difficile physiquement
Car je fais 1m61, je suis ni gros ni maigre, mais pas musclé, normal quoi. Si je me mets au sport quelques semaines avant les tests ça passe ? Et pour la suite, quand on est entraîné à devenir soldat, c'est pas trop dur ?
Ensuite, quand on travail à l'armée, en supposant qu'on taff dans une base, c'est possible d'avoir une maison et une vie "normale", c'est-à-dire rentrer chez soit tous les soirs ? Comme en faisant n'importe quel métier ?
Voilà, si on pouvait déjà me renseigner ça j'en serais très reconnaissant
Jvais répondre à certaines choses car le reste je sais pas du tout ![]()
Pour rentrer chez toi le soir après le taf bien sûr que tu peux, tu peux vivre en régiment (pas dans une base
), ou avoir ton chez toi à l'extérieur. Après si tu pars en OPEX au Mali tu vas pas rentrer chez toi le soir bien sûr.
Et généralement quand sur le site sengager.fr c'est "sans qualification" c'est souvent que c'est un métier purement militaire, donc tu apprendra ça lors de tes formations en classes/régiments
.
Les 6 premiers mois, je vis en régiment obligé nan ? Pas que ça me dérangerait, juste pour savoir.
Et sinon, c'est quoi un régiment concrètement ?
Et y a bien des métiers à l'armée qui évite toute mission non ?
Et si t'as fait l'armée, tu dois savoir à quel point c'est difficile, et donc répondre à + de question stp ? ![]()
Ah et si on est en régiment et qu'on vit dans le civil, on doit chercher un appart' en fonction de là où on travaille forcément ? Pour rentrer chez soit le soir...
Les conditions d'entrée en ENSOA sont toujours de 5 tractions et palier 8 ou ça a changé ?
Bon je rentre des tests, je suis apte para etc, et j'ai un bon-moyen dossier. Très bon en sport & tests cognitifs.
Je pense que ça va le faire pour le 1er RTP
.
Putain les mecs qui abandonnent quand ils apprennent que y'a une palpation des couilles à la visite médicale 
Le 11 novembre 2016 à 11:20:29 BOOBAMDRLOL a écrit :
Bon je rentre des tests, je suis apte para etc, et j'ai un bon-moyen dossier. Très bon en sport & tests cognitifs.Je pense que ça va le faire pour le 1er RTP
.
Putain les mecs qui abandonnent quand ils apprennent que y'a une palpation des couilles à la visite médicale
Je suis le seul à y avoir échappé je crois à ça ![]()
Le 11 novembre 2016 à 12:13:55 Loreza a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 11:20:29 BOOBAMDRLOL a écrit :
Bon je rentre des tests, je suis apte para etc, et j'ai un bon-moyen dossier. Très bon en sport & tests cognitifs.Je pense que ça va le faire pour le 1er RTP
.
Je suis le seul à y avoir échappé je crois à ça
La gueule du médecin quand il vu un piercing au gland sur un mec du groupe
-

Bonsoir !
Je voudrais m'engager dans l'armée. Pour l'instant j'hésite entre les TDM ( 21RIMA) les chasseurs alpins et peut être l'infanterie ? Pouvez vous m'en dire plus ?
Et je voulais vous demander combien de temps il y'a entre le 1er rendez-vous au cirfa et la signature du contrat ? Merci de vos réponses, vous m'aidez beaucoup ;)
Savez-vous si les conditions d'entrée en ENSOA sont toujours de 5 tractions et palier 8 ou ça a changé ?
Le 11 novembre 2016 à 20:20:21 PAUL--55000 a écrit :
Savez-vous si les conditions d'entrée en ENSOA sont toujours de 5 tractions et palier 8 ou ça a changé ?
Non toujours, mais au CSO ils m'ont dit plus pour longtemps donc dépêche toi ![]()
Le 11 novembre 2016 à 19:39:46 Salancia a écrit :
Bonsoir !
Je voudrais m'engager dans l'armée. Pour l'instant j'hésite entre les TDM ( 21RIMA) les chasseurs alpins et peut être l'infanterie ? Pouvez vous m'en dire plus ?
Et je voulais vous demander combien de temps il y'a entre le 1er rendez-vous au cirfa et la signature du contrat ? Merci de vos réponses, vous m'aidez beaucoup ;)
Les chasseurs alpinw et rima c'est de l'infanterie
Et pour les délais ca depend, entre 4 mois et un an je pense ![]()
Le 11 novembre 2016 à 20:37:26 Loreza a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 19:39:46 Salancia a écrit :
Bonsoir !
Et je voulais vous demander combien de temps il y'a entre le 1er rendez-vous au cirfa et la signature du contrat ? Merci de vos réponses, vous m'aidez beaucoup ;)Les chasseurs alpinw et rima c'est de l'infanterie
Et pour les délais ca depend, entre 4 mois et un an je pense
Oui je sais ça mais en gros j'hésite entre ça : 21 RIMA, 27 BCA et 1er RI
Je m'étais fait palper les couilles par une femme de l'armée de l'air, elle était super mignone ![]()
Vas dans un BCA c'est bien plus intéréssant, tu passera ta fami été et hiver, chef de cordé, escalade, l'environnement montagneux qui est grandiose et si cela ne te suffit pas tu pourra tenter les GCM !
Le 12 novembre 2016 à 03:39:56 Beeston a écrit :
Je m'étais fait palper les couilles par une femme de l'armée de l'air, elle était super mignoneVas dans un BCA c'est bien plus intéréssant, tu passera ta fami été et hiver, chef de cordé, escalade, l'environnement montagneux qui est grandiose et si cela ne te suffit pas tu pourra tenter les GCM !
Sacré veinard
. Au moins j'ai pas eu le stress d'avoir peur de bander c'est déjà ça de gagné 
Savez vous si il y a un dépistage avant le départ en sentinelle ? ![]()
Le 12 novembre 2016 à 07:18:24 Beeston a écrit :
Savez vous si il y a un dépistage avant le départ en sentinelle ?
Bob marley devant une synaguogue
Jamais de depistage à part pour l'incorporation ![]()