CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
02 septembre 2016 à 21:44:37

Le 02 septembre 2016 à 21:38:41 [FUSCO] a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 20:31:54 BOOBAMDRLOL a écrit :
Vous savez à quoi ressemble le test psycho svp ?
C'est ma seule appréhension :peur:

Perso c'était 4h d'exo devant un ordi :hap: t'as tout et n'importe quoi , des maths de tout niveau , des exos ou tu as des formes géométriques qu'il faut relier entre elle :noel: , des reconnaissances de formes , des problèmes de logiques etc ... franchement apart être vraiment attardé tu peux pas le rater , ok des fois tu vas peut être bloquer sur certaines questions et dans ce cas faut juste que tu passes à la prochaine osef , ou tu auras peut être pas le temps de tout finir mais franchement tu te concentre un minimum pendant les tests et ça passe :oui:

Ok je verrais bien, l'entretient aussi jvais galère, faut que je le prépare. Mais il me semble que je vais le faire avec mon conseiller cirfa si jme trompe pas.

ichigo009
ichigo009
Niveau 15
02 septembre 2016 à 22:54:57

Moi mon entretien je les passez sans préparation :noel:
A la un le mec de l'entretien me dit: dossier très bon, projet réalisable :noel:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
02 septembre 2016 à 23:32:05

Le 02 septembre 2016 à 22:54:57 ichigo009 a écrit :
Moi mon entretien je les passez sans préparation :noel:
A la un le mec de l'entretien me dit: dossier très bon, projet réalisable :noel:

C'était quoi ton "dossier" ?

ichigo009
ichigo009
Niveau 15
02 septembre 2016 à 23:40:57

Le dossier c'est l'ensemble des épreuve du cso ( a la fin ton cso ton cer va te dire j'attend ton dossier ben c'est sa )

durmast
durmast
Niveau 4
03 septembre 2016 à 12:27:07

Le 02 septembre 2016 à 19:40:19 ichigo009 a écrit :
Sur les autre test/ entretien/ comportement, y'a de quoi faire pour choisir

Bah ouais mais du coup il y a plus moyen de se démarquer par ses résultats en sport, même si t'as le niveau pour faire 20 tractions et palier 12 mais que tu veux "juste" intégrer un régiment para, pas FS, ils vont prendre un touriste qui s'est déchiré pour faire palier 8 et 5 tractions mais qui aura un peu mieux réussi les tests psycho ou qui aura une meilleure note de comportement, bref..... ça ôte toute dimension "sportive" des tests de l'armée concrètement, avec des max aussi basiques ils montrent clairement qu'ils s'en battent les couilles de prendre des sportifs

Je comprends pas bien l'intérêt de la démarche d'ailleurs, ils ont décidé d'arrêter au palier 8 parce que pour atteindre le palier 12 ça leur prenait 5min de plus dans la journée ou quoi ? c'est bizarre, eux qui mettent en avant le fait de "se dépasser" dans l'armée mais qui t'ôtent la possibilité de le faire aux tests physiques :rire2:

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 septembre 2016 à 16:08:10

Le 03 septembre 2016 à 12:27:07 durmast a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 19:40:19 ichigo009 a écrit :
Sur les autre test/ entretien/ comportement, y'a de quoi faire pour choisir

Bah ouais mais du coup il y a plus moyen de se démarquer par ses résultats en sport, même si t'as le niveau pour faire 20 tractions et palier 12 mais que tu veux "juste" intégrer un régiment para, pas FS, ils vont prendre un touriste qui s'est déchiré pour faire palier 8 et 5 tractions mais qui aura un peu mieux réussi les tests psycho ou qui aura une meilleure note de comportement, bref..... ça ôte toute dimension "sportive" des tests de l'armée concrètement, avec des max aussi basiques ils montrent clairement qu'ils s'en battent les couilles de prendre des sportifs

Je comprends pas bien l'intérêt de la démarche d'ailleurs, ils ont décidé d'arrêter au palier 8 parce que pour atteindre le palier 12 ça leur prenait 5min de plus dans la journée ou quoi ? c'est bizarre, eux qui mettent en avant le fait de "se dépasser" dans l'armée mais qui t'ôtent la possibilité de le faire aux tests physiques :rire2:

l'armée Française [[sticker:p/1klb]]

Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
03 septembre 2016 à 17:47:29

Bonjour
En juillet on m'avait convoqué pour passer tout le tralala (viste médical, test...)
Bref un moment le monsieur m'avait dit qu'il allait me contacter 1 mois avant la date d'entrée (octobre) donc je dois être contacté en septembre.
Il avait dis que ça servait à rien d'appeler pour demander des nouvelles (c'est possible mais ça "les fait chiers " car ils reçoivent tout les jours des appels de ce genre et donc ça les gonflent de répéter la même chose :hap: )
Bon du coup j'ai pas appelé.
Je sais que c'est début septembre que y'a le temps mais bon je suis pas tranquille :hap: je voulais juste savoir si c'est normal de pas être encore appelé.

Est ce que je devrai appeler ou attendre encore 1/2 semaine ? Parceque j'ose pas appeler vu que ça les fait chiers

Merci

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 septembre 2016 à 18:32:45

Le 03 septembre 2016 à 17:47:29 Misaki_Mei_1 a écrit :
Bonjour
En juillet on m'avait convoqué pour passer tout le tralala (viste médical, test...)
Bref un moment le monsieur m'avait dit qu'il allait me contacter 1 mois avant la date d'entrée (octobre) donc je dois être contacté en septembre.
Il avait dis que ça servait à rien d'appeler pour demander des nouvelles (c'est possible mais ça "les fait chiers " car ils reçoivent tout les jours des appels de ce genre et donc ça les gonflent de répéter la même chose :hap: )
Je sais que c'est début septembre que y'a le temps mais bon je suis pas tranquille :hap: je voulais juste savoir si c'est normal de pas être encore appelé.

Est ce que je devrai appeler ou attendre encore 1/2 semaine ? Parceque j'ose pas appeler vu que ça les fait chiers

Merci

tu les appelles, ils sont payés pour ça :)

ichigo009
ichigo009
Niveau 15
03 septembre 2016 à 20:24:21

durmast de toute façon les test du cso c'est juste pour voir si ta un minimun de physique pour tenir le cfim rien plus :hap:

durmast
durmast
Niveau 4
04 septembre 2016 à 11:52:17

Le 03 septembre 2016 à 20:24:21 ichigo009 a écrit :
durmast de toute façon les test du cso c'est juste pour voir si ta un minimun de physique pour tenir le cfim rien plus :hap:

Ben oui mais jusqu'alors les tests constituaient aussi un critère de plus pour "se démarquer" quand tu voulais intégrer un régiment réputé plus "sélectif" (régiment para par exemple). Tu savais que pour avoir une chance fallait viser plus que 5 tractions et palier 8 quoi (ce qui ne voulait pas dire que tu ne serais forcément pas pris avec ces perfs, bien sûr). Là tu peux ôter toute cette dimension-là : en gros tout le monde sera au même niveau aux tests physiques, et il ne faudra compter que sur les autres tests, auxquels il est plus difficile de se préparer (même si tu peux faire des tests de logique sur internet avant etc, mais bon).

Misaki_Mei_1
Misaki_Mei_1
Niveau 9
04 septembre 2016 à 23:20:39

Le 03 septembre 2016 à 18:32:45 Loreza a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 17:47:29 Misaki_Mei_1 a écrit :
Bonjour

Merci

tu les appelles, ils sont payés pour ça :)

D'accord :hap:

Mais sinon à votre est ce que c'est bon ou mauvais signe vu qu'il ne m'ont pas encore appelé ?

ichigo009
ichigo009
Niveau 15
05 septembre 2016 à 10:17:36

Je c'est ce que sa fait quand tu t'entraine pendant des mois et finalement tu fait 5 traction pallier 8 :hap: quand il nous l'on dit aux cso on a tous fait une tête ---> :ouch:

Je pense que c'est juste pour cette anner pour remplir les poste disponible

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
05 septembre 2016 à 11:33:58

Le 05 septembre 2016 à 10:17:36 ichigo009 a écrit :
Je c'est ce que sa fait quand tu t'entraine pendant des mois et finalement tu fait 5 traction pallier 8 :hap: quand il nous l'on dit aux cso on a tous fait une tête ---> :ouch:

Je pense que c'est juste pour cette anner pour remplir les poste disponible

Au final voici les futurs para de l'armée française 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473068036-photo-humour-homme-maigre5.jpg

ichigo009
ichigo009
Niveau 15
05 septembre 2016 à 12:01:56

Omg la photos :rire:

Après comme la pub dit: on née pas soldat, on le devient :hap:

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:21:38

Le 05 septembre 2016 à 12:01:56 ichigo009 a écrit :
Omg la photos :rire:

Après comme la pub dit: on née pas soldat, on le devient :hap:

Certains sont nés pour devenir commando et d'autres pas m'a dit un instructeur :hap:

durmast
durmast
Niveau 4
05 septembre 2016 à 22:25:28

Tiens question conne mais : quand t'es cuisinier, mécanicien, informaticien etc, dans un régiment para... t'as quand même le brevet para, tu fais tes sauts et tout ou pas ? :p

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 septembre 2016 à 07:11:00

Le 05 septembre 2016 à 22:25:28 durmast a écrit :
Tiens question conne mais : quand t'es cuisinier, mécanicien, informaticien etc, dans un régiment para... t'as quand même le brevet para, tu fais tes sauts et tout ou pas ? :p

Le 05 septembre 2016 à 22:25:28 durmast a écrit :

Oui tu fais tes 6 sauts par an :hap:

Risitaslanta
Risitaslanta
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:00:30

J'ai vu qu'il y avait une formation dans la marine marchande post-bac pour devenir chef de quart pont.

Vous en savez plus?

Jibulman
Jibulman
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:07:09

Bonjour
C'est possible de devenir navigateur timonier avec un Bac pro industriel ? :(

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:23:35

Au niveau des sauts en para, c'est 6 sauts max ou on peut être amené à en faire plus par an :cute: ?
Et pour un régiment train parachutiste c'est les même 6 sauts ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment