CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Ouragan971
Ouragan971
Niveau 5
07 septembre 2016 à 17:27:19

Durmast, ben en fait ça leur aide à savoir si ru pourras rester calme devant les metiers dangereux, comme conducteur poids lours pour les matieres dangereuses ou bien infanterie ou parachutiste... ben wai c'est normal e mt logique...
Ce sont des questions sur ta personnalité etc... mais bn c'est pas compliqué parcontre ne ment pas reste toi même

EmpireOccident
EmpireOccident
Niveau 8
07 septembre 2016 à 19:56:08

Le 07 septembre 2016 à 01:08:54 Ouragan971 a écrit :
De plus la nouvelle règle des 5 tractions et 8 au luc léger ben pour les tractions on t'arrête mais pour le luc léger si tu cours bien on te laisse continuer et après on te donnera une appréciation selon tes résultats.... enfin c'est comme ça en Guadeloupe donc

5 tractions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

durmast
durmast
Niveau 4
07 septembre 2016 à 22:08:51

Le 07 septembre 2016 à 17:27:19 Ouragan971 a écrit :
Durmast, ben en fait ça leur aide à savoir si ru pourras rester calme devant les metiers dangereux, comme conducteur poids lours pour les matieres dangereuses ou bien infanterie ou parachutiste... ben wai c'est normal e mt logique...
Ce sont des questions sur ta personnalité etc... mais bn c'est pas compliqué parcontre ne ment pas reste toi même

Ah ben tu veux dire que le test de "gestion du stress", c'est inclus dans le test de personnalité ? En gros à des moments ils vont te demander si t'es 'un naturel stressé, et t'as juste à répondre "non, ça ne me correspond pas du tout" ? :noel:

un peu bateau leur test si c'est ça :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
07 septembre 2016 à 22:24:04

Le 07 septembre 2016 à 22:08:51 durmast a écrit :

Ah ben tu veux dire que le test de "gestion du stress", c'est inclus dans le test de personnalité ? En gros à des moments ils vont te demander si t'es 'un naturel stressé, et t'as juste à répondre "non, ça ne me correspond pas du tout" ? :noel:

T'auras des questions de merde genre "sur une echelle de 1 à 5, à combien regardez vous la tv quand vous etes énervé? Etc" :hap:

[Deva]
[Deva]
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:03:50

Bonjour j'aimerai devenir réserviste mais je suis asthmatique et je porte des lunettes donc j'aimerai savoir si c'est possible mais je ne me fais pas d'illusion :-(

Risitaslanta
Risitaslanta
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:20:59

Dans la marine nationale y'a moyen de passer officier par concours interne,?

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:30:26

Oui avec au moins 5 ans d'ancienneté dans la Marine je crois que tu peux tenter le concours du brevet supérieur pour passer officier

durmast
durmast
Niveau 4
07 septembre 2016 à 23:57:16

Le 07 septembre 2016 à 22:24:04 Loreza a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 22:08:51 durmast a écrit :

T'auras des questions de merde genre "sur une echelle de 1 à 5, à combien regardez vous la tv quand vous etes énervé? Etc" :hap:

WTF :rire:
J'aurais jamais pensé à une question comme ça :rire: :rire: :rire:

Ouragan971
Ouragan971
Niveau 5
08 septembre 2016 à 00:03:49

XD voilà loreza tout dit... en fait on te pose pas la questions directement mais avec pleins de questions indirectes... bref c'est simple mais fait attention quand même ça peu etre traître

Adkhey
Adkhey
Niveau 10
08 septembre 2016 à 04:01:10

J'ai un BAC, mais j'hésites a rentrer en tant que EVSO ou en tant que EVAT, vous aurez un avis sur cela ?

Puis j'hésites entre ces spécialités :

- Operateur d'artillerie OU Pilote VAB ABS
- Sapeur de combat
- Et dans les transmissions / guerre electronique, vous aurez des avis ? cimer les gars :)

Ouragan971
Ouragan971
Niveau 5
08 septembre 2016 à 04:27:06

Avec juste un Bac tu peux comme EVSO mais ton dossier sera moins concurrentiel... de plus ils cherchent plus des EVAT cette année et sûrement pour les autres aussi
Apres tu peux tenter ce que tu veux depuis que tu t'en donnes les moyens
Piur les spécialités ben elles sont différentes donc c'est en fonction de toi

Bambino99
Bambino99
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:12:12

Le 08 septembre 2016 à 04:01:10 adkhey a écrit :
J'ai un BAC, mais j'hésites a rentrer en tant que EVSO ou en tant que EVAT, vous aurez un avis sur cela ?

Puis j'hésites entre ces spécialités :

- Operateur d'artillerie OU Pilote VAB ABS
- Sapeur de combat
- Et dans les transmissions / guerre electronique, vous aurez des avis ? cimer les gars :)

Perso je pouvais faire EVSO aussi mais je pars sur un EVAT, je pense pas avoir les épaules à 18ans pour diriger des gars de 30ans.
Je préfère apprendre quelques années en MDR pour passer le concours en interne après [[sticker:p/1kkp]] .

Si t'es d'un naturel à commander tu peux très bien faire EVSO, en plus tu passe 8mois à St-Maix donc t'as le temps d'être former je pense.

[Deva]
[Deva]
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:27:12

Bonjour j'aimerai devenir réserviste mais je suis asthmatique et je porte des lunettes donc j'aimerai savoir si c'est possible :-)

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
09 septembre 2016 à 11:42:33

Le 08 septembre 2016 à 23:27:12 [Deva] a écrit :
Bonjour j'aimerai devenir réserviste mais je suis asthmatique et je porte des lunettes donc j'aimerai savoir si c'est possible :-)

Lunettes normalement pas de problème, l'asthme tout dépend de tes capacités, si tu arrive pas à faire un footing sans t'arrêter 8x, ça risque d'être dur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465726767-img14.png

payforyou
payforyou
Niveau 9
09 septembre 2016 à 22:55:44

Salut :)

J'ai pour habitude d'aller courir 3x semaine, parfois avec mon chien qui marque souvent des arrêts pour aller se baigner. Mais redémarrer après 2-3 min de pose devient difficile et casse toute la course, j'ai plus de jus et je pense que ça vient d'un manque de force dans les jambes :(

J'ai donc pensé au Squat mais dans ce cas-là il faut les faire les jours de cap ou les jours où je ne cours pas ?

Merci

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
10 septembre 2016 à 00:53:00

Essayes d'espacer chacune des séances autant que possible. Au pire, CAP le matin et jambes le soir mais essayes de les taffer dans leur ensemble ( donc ischio et mollets aussi ). Puis si ça viens vraiment de la tu devrais facilement le savoir...

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 septembre 2016 à 09:15:41

Squat les jours où tu cours pas :oui:

J'avais le meme soucis que toi et tu verras que les squats ca change la vie :oui:

payforyou
payforyou
Niveau 9
10 septembre 2016 à 12:28:41

Le 10 septembre 2016 à 00:53:00 Barracoudah a écrit :
Essayes d'espacer chacune des séances autant que possible. Au pire, CAP le matin et jambes le soir mais essayes de les taffer dans leur ensemble ( donc ischio et mollets aussi ). Puis si ça viens vraiment de la tu devrais facilement le savoir...

Il y a 1 jours de repos entre chaque séance de CAP, et 2 jours après la 3ème séance.

Le 10 septembre 2016 à 09:15:41 Loreza a écrit :
Squat les jours où tu cours pas :oui:

J'avais le meme soucis que toi et tu verras que les squats ca change la vie :oui:

Ok merci je vais faire ça.

DrinkBleach
DrinkBleach
Niveau 3
10 septembre 2016 à 14:09:48

Pour les transmetteurs faut aimer les postes
Bonne chance pour le morse aussi :)

M'enfin je suis actuellement dans le train en tant que MDR et j'aimerais savoir si à la fin de mon contrat ( contrat de 2 ans )
Je pourrais revenir au CIRFA pour changer de spé ou d'arme.

Par exemple vu que jai un BAC je peut très bien revenir pour demander à passer sous-officier par la voie directe plutôt qu'attendre 4 ans pour passer par la voie indirecte
Possible ou alors je dois faire un compte-rendu ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 septembre 2016 à 17:15:27

Le 10 septembre 2016 à 14:09:48 DrinkBleach a écrit :
Pour les transmetteurs faut aimer les postes
Bonne chance pour le morse aussi :)

M'enfin je suis actuellement dans le train en tant que MDR et j'aimerais savoir si à la fin de mon contrat ( contrat de 2 ans )
Je pourrais revenir au CIRFA pour changer de spé ou d'arme.

Par exemple vu que jai un BAC je peut très bien revenir pour demander à passer sous-officier par la voie directe plutôt qu'attendre 4 ans pour passer par la voie indirecte
Possible ou alors je dois faire un compte-rendu ?

Faut toujours faire un compte rendu dans tous les cas :hap:
Je sais pas si la mutation marche pour aller à st maix

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment