CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DrinkBleach
DrinkBleach
Niveau 3
10 septembre 2016 à 17:57:28

Bah enfait je pars du principe que si tu termine ton contrat tu part de l'armée donc changer de spé devrait pas poser de problème.
Après la mutation reste possible mais je perdrais trop de temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 18:27:14

Vous pensez que ca recrute encore beaucoup ou qu'ils sont en manque de gars ces temps-ci ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 septembre 2016 à 18:49:01

Le 10 septembre 2016 à 18:27:14 le-baron_noir a écrit :
Vous pensez que ca recrute encore beaucoup ou qu'ils sont en manque de gars ces temps-ci ?

Tes deux morceaux de phrase veulent dire la meme chose :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
11 septembre 2016 à 14:18:27

:-))) Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui mon projet professionnel personnel.
Merci de le lire et de dire ce que vous en pensez (pour ceux qui sont du métier) afin de me conseiller pour réussir à le réaliser.

Alors voilà, j'ai actuellement 19 ans (bientôt 20) et je suis en 2ème année de BTS de Management des Unités Commerciales (MUC) après avoir obtenu mon Bac STMG de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
De plus, je suis depuis 2015 réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre au grade de 1°CL.

[[sticker:p/1kki]] Par la suite, après l'obtention de mon BTS (Bac+2), je compte m'engager dans l'Armée en tant que sous-officier pour 5 ou 10 ans (max) avant de basculer en Gendarmerie départementale.

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 septembre 2016 à 17:00:38

Le 11 septembre 2016 à 14:18:27 PAUL--55000 a écrit :
Merci de le lire et de dire ce que vous en pensez (pour ceux qui sont du métier) afin de me conseiller pour réussir à le réaliser.

Alors voilà, j'ai actuellement 19 ans (bientôt 20) et je suis en 2ème année de BTS de Management des Unités Commerciales (MUC) après avoir obtenu mon Bac STMG de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
De plus, je suis depuis 2015 réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre au grade de 1°CL.

[[sticker:p/1kki]] Par la suite, après l'obtention de mon BTS (Bac+2), je compte m'engager dans l'Armée en tant que sous-officier pour 5 ou 10 ans (max) avant de basculer en Gendarmerie départementale.

Super khey mais signe 5 ans au début :hap:

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
11 septembre 2016 à 17:17:15

Le 11 septembre 2016 à 17:00:38 Loreza a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 14:18:27 PAUL--55000 a écrit :

Super khey mais signe 5 ans au début :hap:

Le seul point que j'avais à relever :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 19:04:44

Le 10 septembre 2016 à 18:49:01 Loreza a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 18:27:14 le-baron_noir a écrit :

Tes deux morceaux de phrase veulent dire la meme chose :hap:

Merci de ta reponse, vraiment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 19:21:19

Possible de rendre le dossier d'inscription incomplet ? J'ai rdv que dans 2semaines pour l'attestation de natation :(

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:27:03

Le 11 septembre 2016 à 19:21:19 Blood-Lad a écrit :
Possible de rendre le dossier d'inscription incomplet ? J'ai rdv que dans 2semaines pour l'attestation de natation :(

Je profite de ta question pour poser la mienne, l’attestation de natation c'est seulement pour les candidatures Sous-off c'est bien ça ? [[sticker:p/1kgx]]

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
11 septembre 2016 à 20:36:53

Le 11 septembre 2016 à 19:27:03 BOOBAMDRLOL a écrit :

Je profite de ta question pour poser la mienne, l’attestation de natation c'est seulement pour les candidatures Sous-off c'est bien ça ? [[sticker:p/1kgx]]

C'est même plus réellement demandé pour les candidatures FS donc pour de la graine de saint-maixois j'en doute. Du coups ça réponds à la question de ton VDD : l'attestation ils s'en tartinent le fion :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
11 septembre 2016 à 20:40:43

Oui c'est pour sous off l'attestation :hap:

Et b arracoudah, oui ca recrute bcp en ce moment :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
11 septembre 2016 à 23:47:18

D'autres avis ? Des conseils ? Dois-je en parler dans un CIRFA ?

durmast
durmast
Niveau 4
12 septembre 2016 à 09:57:10

Mais Loreza en fait t'es en où toi maintenant ? tu es dans l'armée ? (MP ?)

Singesuceur
Singesuceur
Niveau 10
12 septembre 2016 à 15:13:48

Question pour les anciens mili, si y en a parmi vous qui ont repris des etudes apres l armée, vous avez gardé la cnmss ou on vous a obligé a prendre une sécu étudiante ? J ai vu que la sécu milouf pouvait couvrir pendant encore un an apres radiation des contrôles sous certaines conditions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 16:26:59

Le 11 septembre 2016 à 20:36:53 Barracoudah a écrit :

C'est même plus réellement demandé pour les candidatures FS donc pour de la graine de saint-maixois j'en doute. Du coups ça réponds à la question de ton VDD : l'attestation ils s'en tartinent le fion :hap:

Je vois :hap: Bon bah je vais aller rendre le dossier cette semaine :hap: Ah oui aussi, il me manque mon bulletin de 3ème trimestre de terminal, c'est important ? J'ai eu le Bac :hap:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
12 septembre 2016 à 19:11:04

Le 12 septembre 2016 à 16:26:59 Blood-lad a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 20:36:53 Barracoudah a écrit :

Je vois :hap: Bon bah je vais aller rendre le dossier cette semaine :hap: Ah oui aussi, il me manque mon bulletin de 3ème trimestre de terminal, c'est important ? J'ai eu le Bac :hap:

Nop ils s'en ballec de tes bulletins jcrois, relevé de note du BAC + le diplôme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 19:22:07

J'aurai le diplôme qu'au mois d'octobre lors de sa remise, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 21:13:31

Comment on devient Officier?

durmast
durmast
Niveau 4
13 septembre 2016 à 14:42:34

Yo,

Quelqu'un pour confirmer que la bande-son du LL utilisée pour les tests au CSO est bien la même que celle-là :

http://www.forum-militaire.fr/topic/282-test-luc-leger/

?

Merci

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
14 septembre 2016 à 16:39:18

Le 12 septembre 2016 à 19:22:07 Blood-lad a écrit :
J'aurai le diplôme qu'au mois d'octobre lors de sa remise, merci :ok:

Idem, mon conseiller m'a dit que c'était pas grâve, de venir avec mes dossiers et qu'il rajouterais mon diplôme en Octobre [[sticker:p/1kki]

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment