CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
29 septembre 2016 à 12:10:12

Si ta aucune obligation financière et que t'es toujours logé/nourri chez maman/papa le mieux c'est clairement d'attendre la prochaine. La c'est trop chaud, pis t'as rien à perdre, tout à y gagner. Tu vas pouvoir t'entrainer 1 ou 2 mois de plus! Je rêverait d'avoir cette chance :hap:

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2016 à 12:27:09

Nop j'ai pas de contrainte financière ; c'est sûr que je préfère incorporer rapidement mais bon si je dois attendre c'est pas la fin de ma vie. ;)

Mais jme dis que justement, j'ai rien à perdre si je mets uniquement 2 voeux para maintenant, donc comm finale pour incorpo en novembre : au mieux je suis accepté, au pire refusé et dans ce cas-là je retenterai la prochaine fois qu'ils recrutent, dans quelques mois :) (dès la 1ère commission cette fois-ci ;) )

Qu'en penses-tu ? cf le post de Budo du 02 octobre sur ce topic :

http://www.aumilitaire.com/communaute/topic/21778-la-3%C3%A8me-commission/

Il avait l'air d'être dans la même situation que moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 21:09:03

Re salut les mecs, juste une question, je vise un regiment des transmis, j'ai fait mes palliers, mon parcour et mes tractions avec brio, le test medical oklm, les tests mentaux ce sont bien passés et l'entretien c'est tres bien passé.

Le truc c'est que j'ai été etonné du nombre de jeunes candidats, au moins une cinquantaine par jours non-stop dans le CER ou j'etais et beaucoup de profils interessants :ouch2:

Donc je me demande encore une fois, c'est possible d'avoir bien réussis les tests, d'avoir un diplome type BAC et des permis de conduire, avoir interessé les recruteurs ect mais finir par ce faire refouler car " trop de candidats en concurence " ? Parce que je vivrais mal d'avoir réussis le test et echouer pour cause de manque de place, et si mon dossier est accepté et mes resultats convaincants encore me faudra-t'il plaire aux regiments de mon choix et c'est pas dit qu'ils recrutent avant des mois si ca se trouve !

Ok l'armée recrute mais bon j'y crois pas trop aux gars qui disent que c'est " open door " parce que pfouahhh le nombre de candidats ( et je parle que de ceux qui ont réussis les evaluations ) est HALLUCINANT :ouch: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 21:09:40

Je precise je veut etre EVAT :rire:

arkanac
arkanac
Niveau 21
29 septembre 2016 à 21:15:03

Possible oui .

Kelim84
Kelim84
Niveau 6
30 septembre 2016 à 00:04:01

Je passe mes tests au CSO de Lyon dans 2 jours et j'aimerais savoir quelles sont les critères sportifs pour être para

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2016 à 01:37:04

Le 30 septembre 2016 à 00:04:01 kelim84 a écrit :
Je passe mes tests au CSO de Lyon dans 2 jours et j'aimerais savoir quelles sont les critères sportifs pour être para

Les paras c'est pas considéré comme FS au CER donc tu fera ton parcour, pallier 8 et tes 5tractions maxi

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:29:36

Jdevais les passer à Lyon la même date que toi aussi mais c'était full, vous allez être 200 [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2016 à 12:08:55

Le 30 septembre 2016 à 11:29:36 BOOBAMDRLOL a écrit :

Jdevais les passer à Lyon la même date que toi aussi mais c'était full, vous allez être 200 [[sticker:p/1kkl]]

" Olol larmey recrute tkt :hap: "

Et là tu piges au CER qu'il y'a eu 200 000 dossiers de candidature pour ...

15 000 postes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
30 septembre 2016 à 13:01:15

Le 30 septembre 2016 à 12:08:55 le-baron_noir a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 11:29:36 BOOBAMDRLOL a écrit :

" Olol larmey recrute tkt :hap: "

Et là tu piges au CER qu'il y'a eu 200 000 dossiers de candidature pour ...

15 000 postes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Après si t'es un minimum futfut tu passe devant tous les "Kévin RG512" aux tests mentaux je pense. Ce qui t'assure déjà une place.

durmast
durmast
Niveau 4
30 septembre 2016 à 15:31:09

Question pour les militaires : en s'engageant comme militaire du rang (mais avec bac), au bout de combien de temps peut-on devenir sous-officier ? (en théorie mais surtout en pratique svp :hap: )

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
30 septembre 2016 à 15:51:30

Le 30 septembre 2016 à 15:31:09 Durmast a écrit :
Question pour les militaires : en s'engageant comme militaire du rang (mais avec bac), au bout de combien de temps peut-on devenir sous-officier ? (en théorie mais surtout en pratique svp :hap: )

Je dirais 3ans si tu bosse bien. A voir . Après je n'y suis pas encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

durmast
durmast
Niveau 4
30 septembre 2016 à 16:06:43

ouais je pensais à qqchose comme ça aussi. Mais y a un truc que je pige pas, mon CER m'a dit que quand tu deviens sous-off en interne, t'es automatiquement muté de régiment. Mais du coup tu changes aussi de spécialité ?
Non parce que le mec qui était arrimeur-largueur par exemple au 1er RTP, où est-ce qu'il va aller une fois sous-off ? Parce que cette spécialité a l'air de n'exister nulle part ailleurs...
Ou alors il peut changer d'arme, genre aller dans l'infanterie ou autre ?

Patoulachi75
Patoulachi75
Niveau 6
30 septembre 2016 à 17:09:37

Bonjour, j'aurai une question concernant la lettre de motivation pour constituer le dossier,
Faut-il y indiquer son voeux principal ou vaut il mieux rester général?

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
30 septembre 2016 à 17:15:35

Le 30 septembre 2016 à 17:09:37 Patoulachi75 a écrit :
Bonjour, j'aurai une question concernant la lettre de motivation pour constituer le dossier,
Faut-il y indiquer son vœux principal ou vaut il mieux rester général?

Rester général je crois. Tes vœux c'est après les tests. Rien ne t'empêche d'appuyer sur un sujet en particulier pour montrer que t'es d'autant plus motivé pour ce dernier.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
30 septembre 2016 à 22:52:22

Quand tu passes sous off ca peut etre des mutations internes, changements de compagnie/escadron. Et si t'as spe n'existe nul part ailleurs ils vont pas te bouger. D'autant plus que changer de spe quand t'es sous off ça se fait pas facilement :(

arkanac
arkanac
Niveau 21
30 septembre 2016 à 23:12:36

Quan tu fais le tri avec les inaptes à tel chose, les kotorep et les mecs pas physiques, il doit plus y avoir beaucoup de monde à la fin :ok:
J'entre au 27 bca mardi prochain et il y avait déjà beaucoup de monde, c'est large possible d'avoir ce que tu veux

Lord_ffvu
Lord_ffvu
Niveau 7
01 octobre 2016 à 09:12:42

Bonjour, j'ai eu le résultat de la commission hier, donc pas accepté au 1er rhp il y avait une place pour douze dossiers :hap:
Je suis retenu pour mon deuxième choix, le 1er RI, choix qui était réfléchi car je le suis dis que si je ne suis pas retenu au 1er rhp autant aller dans un régiment qui me plaise ^^

Certains d'entre vous connaissent-ils ce régiment ?

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:45:32

Le 30 septembre 2016 à 23:12:36 Arkanac a écrit :
Quan tu fais le tri avec les inaptes à tel chose, les kotorep et les mecs pas physiques, il doit plus y avoir beaucoup de monde à la fin :ok:
J'entre au 27 bca mardi prochain et il y avait déjà beaucoup de monde, c'est large possible d'avoir ce que tu veux

J'y passe devant tous les matins, un conseil, quand tu ira au Intermarché le soir reste en uniforme, certains ont droits à des petits bonus d'après le père d'un pote [[sticker:p/1ljr]] .

Par contre la vue sur la prison est pas folle mais bon :rire: .

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
01 octobre 2016 à 14:10:46

C'était interdis pendant un moment de sortir en uniforme :(
Je sais pas si c'est toujours d'actualité, ça fait un moment que je suis pas aller au régiment :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment