CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 septembre 2016 à 22:42:51

Ca dépend, ya des régiments où ya pas de wifi et la 3G passe mal [[sticker:p/1kki]]

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
27 septembre 2016 à 23:32:24

Surtout qu'on en est quand même déjà à la 4G+ donc si même la 3G a du mal... c'est pas gagné :noel:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
28 septembre 2016 à 13:20:21

Sinon pour les vols c'est surtout du ptit matos, jai jamais entendu parler de vol de telephone, ordi portable ou de truc comme ça :(

durmast
durmast
Niveau 4
28 septembre 2016 à 20:08:30

Bon j'ai passé mes tests au CSO, finalement y avait que 2 pompiers :hap: en fait le moniteur de sport vous demande avant les épreuves physiques "qui veut faire BSPP ou FS ?", et après il a demandé "qui veut faire infanterie ?" (je sais pas pk il a demandé ça d'ailleurs :( )

En gros si vous voulez pas vous faire arrêter au palier 8 et 5 tractions, il faut dire que vous visez les FS, même si c'est pas le cas :noel: quand il nous a annoncé qu'on devrait s'arrêter au palier 8/5tractions, j'ai voulu changer et lui dire que je voulais faire FS finalement, il a pas voulu cet enculé :hap:

Ce qui est con c'est que "théoriquement", t'es pas forcé de savoir avec certitude ce que tu veux faire dans l'armée avant d'avoir passé tes tests, vu que tu fais tes voeux définitifs après le CSO, avec ton CER...... donc c'est grave mal foutu leur fonctionnement. Et si avant de passer les tests tu t'intéresses pas aux FS, mais qu'après le CSO tu te découvres une vocation, tu fais comment ? :hap: Tu tentes le coup, avec écrit sur ton dossier "palier 8, 5 tractions", même si tu vaux palier 12 et 30 tractions ? :hap:

J'ai pas pu faire mon palier 12 du coup, je suis sûr y avait moyen... au palier 8 je commençais à être échauffé :hap:

Breef... j'ai une question sinon, enfin je demande un avis :p
logiquement, si je veux un régiment para, c'est risqué de faire mes voeux maintenant, pour l'incorporation de novembre, sachant que je passerai qu'en commission finale parce que l'incorpo c'est dans 1 mois ? Je veux dire, y a forcément moins de places restantes en commission finale, genre ptet 3-4, du coup moins de chances d'être pris nan c'est logique ?
Vous pensez que c'est mieux d'attendre une prochaine date de recrutement, genre 2 mois, pour passer en commission 1 et avoir plus de chances d'être pris ? :)

Voilà c'est tout, merci, bisous :hap:

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
28 septembre 2016 à 20:38:45

Moi aussi je m'échauffait à peine au palier 8... pour finir essoufflé comme un porc au 11, et j'abuse à peine :hap:

Sinon ta aucune raison d'attendre pour tes voeux, dit lui simplement ( a ton CER ) que si jamais ton dossier les intéressent mais qu'ils n'ont plus de places pour Novembre ( plus que probable ), alors qu'il te mette sur la suivante.

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
28 septembre 2016 à 20:42:29

D'ailleurs les nouvelles directives prouvent qu'ils vont surtout privilégier le mec qui vient pas en touriste et qui sait d'emblée qu'il veut les FS parcequil aura fait sa part de rens en amont :hap:

Ça prouve aussi qu'ils sont en manque cruel de ksos pour faire du sentinelle :noel:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:06:32

Putain j'espère juste pas me retrouver avec une bande d'autistes qui savent pas compter jusqu'à 5 arrivé en régiment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png .

Vous pensez que dans le 1er RTP y'a ce genre de ksos ?
J'aurais dût faire une candid sous-off, je regrette d'avoir fait un dossier MDR :rire:

Message édité le 28 septembre 2016 à 21:06:48 par BOOBAMDRLOL
durmast
durmast
Niveau 4
28 septembre 2016 à 21:15:42

Le 28 septembre 2016 à 20:42:29 TMCMB a écrit :
D'ailleurs les nouvelles directives prouvent qu'ils vont surtout privilégier le mec qui vient pas en touriste et qui sait d'emblée qu'il veut les FS parcequil aura fait sa part de rens en amont :hap:

Ça prouve aussi qu'ils sont en manque cruel de ksos pour faire du sentinelle :noel:

Moui ben ya vla les ksos qui se pointent en disant qu'ils veulent faire les FS sans même savoir quels régiments en font partie et qui font pas 10 tractions aussi :hap:

Et concernant mes voeux, ma crainte c'est que : il y ait + de candidats que de postes pour la comm finale, donc qu'ils donnent les places à des candidats ayant possiblement un meilleur dossier que moi, donc que jme retrouve à devoir accepter un voeu n°3 alors que j'ai pas envie :p
C'est ça le truc.

BOOMDRLOL tu vas incorporer au 1er RTP ?? Quand ça ? Arrimeur-largueur ?

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:50:35

Non pas encore mais je vais mettre en 1er vœux arrimeur largueur.

J'espère juste pas être dans un genre de groupe "Quentin échec scolaire, RG512, vient à l'armée car il trouve pas de taf en plomberie.

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
28 septembre 2016 à 22:12:18

Le 28 septembre 2016 à 21:06:32 BOOBAMDRLOL a écrit :
Putain j'espère juste pas me retrouver avec une bande d'autistes qui savent pas compter jusqu'à 5 arrivé en régiment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png .

Vous pensez que dans le 1er RTP y'a ce genre de ksos ?
J'aurais dût faire une candid sous-off, je regrette d'avoir fait un dossier MDR :rire:

Je pense que d'une manière générale, t'as ce genre de diminué mental dans un peu tout les régiments, à tout les échelons possible... :hap:

Une candid S/O c'était aussi le risque de pas finir premier de ta promo et donc être catapulté dans un rgmt pourrave :noel:

durmast
durmast
Niveau 4
28 septembre 2016 à 22:21:00

Le 28 septembre 2016 à 21:50:35 BOOBAMDRLOL a écrit :

J'espère juste pas être dans un genre de groupe "Quentin échec scolaire, RG512, vient à l'armée car il trouve pas de taf en plomberie.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est pour l'incorporation de quel mois ?

durmast
durmast
Niveau 4
28 septembre 2016 à 22:22:07

RG512 putain j'avais oublié l'existence de cette marque sérieux

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
28 septembre 2016 à 23:24:01

Le 28 septembre 2016 à 21:15:42 Durmast a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 20:42:29 TMCMB a écrit :

Moui ben ya vla les ksos qui se pointent en disant qu'ils veulent faire les FS sans même savoir quels régiments en font partie et qui font pas 10 tractions aussi :hap:

Et concernant mes voeux, ma crainte c'est que : il y ait + de candidats que de postes pour la comm finale, donc qu'ils donnent les places à des candidats ayant possiblement un meilleur dossier que moi, donc que jme retrouve à devoir accepter un voeu n°3 alors que j'ai pas envie :p
C'est ça le truc.

BOOMDRLOL tu vas incorporer au 1er RTP ?? Quand ça ? Arrimeur-largueur ?

Je sais j'en ai eu dans ma session des candidats fs pas foutu de différencier le 1er RPIMA du 3 ou 8...

À moins que t'ai completement foiré les tests sur ordi, tu seras pris :hap: que ce soit pour cette com ou la prochaine !

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2016 à 10:10:07

Concrètement, si on est refusé à ses 2 premiers voeux mais accepté au 3ème, est-ce qu'on a le droit de le refuser malgré tout, pour retenter d'être pris dans un des 2 premiers choix à une prochaine session de recrutement ? :hap:

Et en admettant qu'on fasse ça, est-ce que le fait d'avoir refusé un régiment dans lequel on a été accepté, est tellement mal vu que ça risque de nous fermer des portes ? :hap:

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
29 septembre 2016 à 10:24:42

Déjà OUI tu as tout à fait le droit et je dirait même que tu en as le devoir puisque comme la gueulé Lima 1 milliard de fois : quoi qu'il advienne tu dois t'en tenir à ton choix initial et ne surtout pas laisser ton CER ou qui que se soit d'autre te dicter ton avenir et encore moins pour une décision pareille :hap:

Se qui répond également à ta seconde question : Bien ou mal vue, c'est pas ton problème; tu lâche pas ! Mais dans la logique si le Rgmt que t'avais placé en premier choix s'aperçoit que ta envoyé sur les roses ton 2ème et 3ème choix rien que pour ses beau yeux, ça peut que jouer en ta faveur :ok:

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
29 septembre 2016 à 10:50:40

Le 28 septembre 2016 à 22:21:00 Durmast a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 21:50:35 BOOBAMDRLOL a écrit :

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est pour l'incorporation de quel mois ?

Je pars faire ma formation MDR vers mi Décembre, donc normalement entrée en régiment vers mi Mars je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png .

Justement j'ai pas fais S/O par peur de tomber dans un truc qui me plait pas et moi j'ai envie de faire le train para pour prendre mon pied et travailler un minimum dans la logistique.
Enfin bon je verrais bien, si ça se trouve jserais avec des gens super alors ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué [[sticker:p/1lmh]]

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2016 à 11:20:46

Le 29 septembre 2016 à 10:24:42 TMCMB a écrit :
Déjà OUI tu as tout à fait le droit et je dirait même que tu en as le devoir puisque comme la gueulé Lima 1 milliard de fois : quoi qu'il advienne tu dois t'en tenir à ton choix initial et ne surtout pas laisser ton CER ou qui que se soit d'autre te dicter ton avenir et encore moins pour une décision pareille :hap:

Se qui répond également à ta seconde question : Bien ou mal vue, c'est pas ton problème; tu lâche pas ! Mais dans la logique si le Rgmt que t'avais placé en premier choix s'aperçoit que ta envoyé sur les roses ton 2ème et 3ème choix rien que pour ses beau yeux, ça peut que jouer en ta faveur :ok:

Merci pour ton avis ;)
Je dis que ça peut être mal vu dans le sens où les régiments qui voient ton dossier peuvent se dire que "tu sais pas ce que tu veux" parce que t'as déjà refusé un régiment que tu avais demandé initialement tu vois... en fait, logiquement, il serait préférable de ne mettre que des voeux de régiments dans lesquels t'es vraiment prêt à aller, mais je crois pas qu'il soit possible de ne mettre que 2 voeux ?
F'in bon c'est toujours le même problème....... à voir
je suis censé faire mes voeux aujourd'hui, pour incorpo en novembre :(

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
29 septembre 2016 à 11:28:48

Je comprend tout à fait :oui:

Moi perso j'ai trouvé ça très abstrait ces "voeux" dans le sens où je les ai foutu sur un papier que mon CER n'a jamais vraiment regardé, que je les ai RE foutu sur un papier au CSO que PERSOOOOOONNE n'a daigné regarder non plus. Et qu'une fois mes résultats reçu mon CER ma enfin posé la question et que je ne lui ai donné qu'un seul choix et qu'il m'y a tout simplement fait postuler :hap:

En gros en fou toi des autres choix :noel:

tmcmb
tmcmb
Niveau 4
29 septembre 2016 à 11:30:18

Mais incorpo novembre c'est serré je te cache pas, surtout chez les para :hap:

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2016 à 11:55:27

Bah ouais mais j'sais pas, ma CER m'a dit de faire 3 voeux, dont 1 régiment non-para :(
Aujourd'hui elle a les résultats de la 2e comm, donc elle pourra me dire s'il reste des places pour les régiments qui m'intéressent... si c'est le cas je fais mes voeux, pour la 3e comm... mais au mieux, il restera très peu de places vacantes, donc + de candidats que de postes à pourvoir, donc moins de probabilités d'être pris je pense :(

J'crois j'vais lui dire que je veux faire seulement 2 voeux hein. Comme ça je mets 2 régiments para qui m'iraient "également", si je suis pris qqpart tant mieux, sinon je re-tente à la prochaine session de recrutement, en 1ère comm comme tout le monde :oui:

Ou alors elle m'oblige à mettre 3 voeux, mais si je suis pris qu'au 3ème, je dis fuck et je fais comme au paragraphe du dessus...

Ou alors il faut peut-être mieux que je sois patient et que j'attende tout simplement une nouvelle session de recrutement pour faire mes voeux, plutôt que de me précipiter maintenant comme un con ? J'avoue je sais plus trop ce qui est mieux là :( c'est compliqué c't'histoire :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment