Ok, merci Ninja! ![]()
Quels sont les métiers les plus intéressants à l´armée?
Tout dépend de tes gout
Merci pour le lien Ninja, moi j´ai pas mal d´ancetres Morts pour la France en 14-18 mais j´ai un nom très Français et assez courant donc faudarit que je montre ça à mon GRand- Père
Encore un qui s´appelle Martin
Moi c´est plus facile, j´ai un nom très peu porté en France, et dans le moteur de recherche, il y a le nom de la commune de naissance, un tout petit village que j´habite toujours.
Alors là le doute n´est pas permis
Bonne chance pour tes recherches
Pour les métiers les plus interressant, comme l´a dit TotalBadGone, ça ne dépend que de toi ![]()
Pour en revenir aux armes nucléaires, les français sont très mal protégés.
On pourrait penser que les militaires, en cas de guerre, seraient les plus exposés, mais ce sont les civils qui vont morfler.
Les militaires sont protégés et ont de l´équipement.
Je discutais de ça avec mon adjudant l´autre jour, la France est la plus en retard au niveau de la protection des civils en europe.
Nous manquons largement d´abri anti-atomique. Théoriquement, dans chaques villes il doit y avoir un abri anti atomique capable d´abriter tout les habitants. Eh bah on en est loin ![]()
Les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, etc... possèdent ce type d´abri, mais sont loin d´avoir une capacité suffisante pour toute la population.
Les petites et moyennes villes n´ont pas d´abri anti atomique. Certaines ont tout de même des abris anti aériens, qui date de l´avant guerre.
Ca fou les boules quand même... ca va être un vrai massacre si il y avait un conflit de grande ampleur.
Même individuellement, personne n´est protégé.
Vous connaissez beaucoup de monde qui a prévu ça :
des pastilles d´iodes, masques à gaz, reserves de nourriture non périssable, reserve d´eau, combinaison étanche. je ne connais personne à part moi! ![]()
Pourtant, ce matériel ne coute pas très chère
Parait que se sont les suisses les mieux préparés.
Y´a des bunkers partout là bas.
ninja00054 Posté le 29 septembre 2005 à 21:46:59
Encore un qui s´appelle Martin
Moi c´est plus facile, j´ai un nom très peu porté en France, et dans le moteur de recherche, il y a le nom de la commune de naissance, un tout petit village que j´habite toujours.
Alors là le doute n´est pas permis
Bonne chance pour tes recherches
Tu n´avais jamais vu de plaque commémorative ? Parce que dans presque tous les villages il y a ça.
Et non mon nom c´est pas Martin^^
Pour les abris anti nucléaire perso je n´y ais jamais pensé. Peut être que qu´avec l´Iran qui va avoir sa bombe ça fera bouger un peu plus les gens, et moi aussi, mais perso ça ne me fait pas trop peur. J´ai habité 5 ans près d´une centrale nucléaire, a ma connaissance personne n´avais d´abris anti atomique / anti radiation.
Par contre une chose est sure si la télé en parle tout le monde va avoir peur et il va y en avoir de partout des abris anti nucléaires.
Mais bon je pense que les terroristes n´ont pas encore la bombe, et comme on va vers la destruction de la plupart des arsenaux nucléaire...
Au fait les pastilles d´iodes ça sert à quoi ?
il y a beaucoup de matière fissible qui disparait de arsenaux russes. si l´Iran a la bombe, ça commencera à faire beaucoup de pays pas forcèment très responsable...
Corée du nord, Pakistan, Inde, Israel, et Iran, ça ne m´inspire absolument pas confiance ![]()
Sans parler qu´un accrochage dans les profondeurs océeanique peu toujours arrivé, un petit jeu entre sous marin qui tourne mal, et boume, la Chine, les USA et la Russie lance leur missiles ![]()
Je dis ça, car en cas d´escalade grave, tout le monde va vouloir s´équiper, et il y aura très vite une rupture de stock.
Il y a de plus en plus de particulier qui construisent un abri anti atomique dans le sous sol de leur jardin ![]()
Les pastilles d´iodes ça sert à limité les risques de contamination, notement au niveau des glandes tiroïdales (pardonnez l´orthographe)
Si un nuage radiactif passe sur toi, tu vas respirer des iodes radioactives qui vont se fixer principalement à la tiroïde.
Si tu as avalé une pastille d´iode stable, donc non radioactive, les iodes vont se fixer sur les glandes tiroïdales et les saturer. Ainsi lorsque tu avalera des iodes radioactifs venu du nuage, les particules toxique n´auront plus suffisament de place sur les glandes et seront rejeté par l´organisme, ou iront se fixer sur d´autres organes, mais moins sensibles.
Ca limite considérablement les risques de cancer dû à la radioactivité.
Ces pastilles sont efficaces si tu les prends 6 heures avant la contamination, jusqu´à 3 heures après.
C´est pas très clair mon explication ![]()
Si si c est assez clair, j ai compris en tous cas alors que j y connais rien.
J ai un ami qui fait collection de matos militaire. Et il a tout ca, il a un masque a gaz americain tres recent avec des cartouches neuves, et le mieux qu il ait c est une combinaison NRBC neuve encore sous plastique!! il m a jamais dit comment il avait reussi a se procurer ca!
Je rappel que les masques a gazs sont interdit en France, donc on est en retard mais on a pas vraiment le droit de s equiper non plus! En tout cas je suis assez convaincu par les pastilles d iodes, ou est ce qu on peut en acheter?
Les masques à gazs sont interdits ? alors ça je l´ignorais, en tout cas on peut en acheter librement... idem pour les combinaisons.
Les pastilles d´iodes, tu peux en acheter en pharmacie.
tu peux en acheter librement??? ou ca?
Pourtant je crois bien qu on a pas le droit d avoir de masques gazs en etat de marche (donc c est surtout les cartouches en fait qui sont interdite)
Sur des sites internet spécialisés.
Voilà un exemple :
http://www.jr-international.fr/masque_a_gaz_masque_gaz_masques_gaz_protection_gas_protection_epidemie_virus_asiatique_290_cat_french.html
Tu as tout les modèles existant, tu peux acheter les cartouches séparément, etc...
Je n´arrive plus à retrouver le site sur lequel je me suis équipé, c´est trop vieux...
sinon, je ne vois pas vraiment de magasin où tu pourrais acheter ça directement, c´est asser complexe, si tu prends un masque qui revouvre le visage (avec la visière) il doit parfaitement être étanche, donc à ta taille.
Excellent le site que j´ai trouvé, il y a même des gillets par balles! ![]()
une ptite question ninja,quand on est dans la caserne mais que l´on est malade (grippe,etc...) on doit quand meme ce lever a 6h , faire les exercices ou pas ?
si c´est vraiment grave, direction l´infirmerie ou l´hopitale militaire.
Si c´est une mauvaise grippe personne ne t´obligera à courrir, en plus tu risque de contaminer le groupe.
Je ne suis pas sur que ce que vend ce site soit tout a fait autoriser en france.
Y a quand meme des brassard "police", des ecussons "police" des gilets par balle!!
Il faudrait demander mais je crois bien que ce genre d equipement est interdit aux "civils".
ok ![]()
il y a même des flashballs!
J´ignore si c´est autorisé, toujours est il que tu peux te procurer un peu ce que tu veux...
Mon prochain achat de ce genre, c´est un compteur Geiger, je l´avais encore pas acheté, c´est un peu cher pour en avoir un bon.
Si, ce site est bien autorisé, le magasin est basé pret de Toulouse, voilà le plan :
http://www.jr-international.fr/kiosque/PLAN_ACCES_JR_FR.jpg
Salut!!
J´voudrais savoir : c´est quoi la différence entre Régime d´infanterie de la Marine (RIMa), et le Régime d´Infanterie (RI)?
ninja00054 Posté le 30 septembre 2005 à 13:32:55
il y a beaucoup de matière fissible qui disparait de arsenaux russes. si l´Iran a la bombe, ça commencera à faire beaucoup de pays pas forcèment très responsable...
Corée du nord, Pakistan, Inde, Israel, et Iran, ça ne m´inspire absolument pas confiance
Sans parler qu´un accrochage dans les profondeurs océeanique peu toujours arrivé, un petit jeu entre sous marin qui tourne mal, et boume, la Chine, les USA et la Russie lance leur missiles
Ouai mais quand on y pense ils vont pas balancer une bombe rien que pour ça parce qu´ils savent que l´autre l´a aussi, ou qu´ils risquent de s´en prendre une dessus.
Si une seul bombe est balancé le monde disparaît.
Pour ce qui est des flashball j(e sais pas si c´est autorisé) mais mon cousin en a un et je peux dire que ça ferais pas du bien une balle en caoutchou j´ai vu la puissance ça doit sécher ![]()