A vérifier quand même, mais je pense que les PLI sont des gendarmes mobiles, généralement ce sont les meilleurs. Ils ont les missions un peu plus périlleuse mais rien a voir avec le GIGN.
Je pense que c´est léquivalent des RAMBO chez les CRS ( ceux qui sont habillé avec des "armures" ), qui sont selectionné parmis les meilleurs de la compagnie.
Bon je me suis renseigné, le PLI n´existe plus aujourd hui. Il a été remplacé par le PI ( Peleton d´Intervention ).
Ils font effectivement de la gendarmerie mobile, et on peut y rentrer a la sortie des écoles si il y a de la place et si tu as un bon morale.
voila ![]()
Tres bien merci autant pour moi je pensais bien que PI etait le nouveau nom ![]()
J´envisage plus de rejoindre la Gendarmerie Mobile que l´armée de terre(au grand desespoir de mon pere lol), apres mon bac (je suis en 1ereS) je tenterais bien une ecole de sous off et de rejoindre la GM ( et qui sait d´integrer cette unité, mais bon si j´arrive à devenir gendarme mobile ce serait deja superbe
)
Je pensais quand meme au depart, au vu de leur equipement et du fait que leur identité soit cachée qu´il s´agit d´une unité telle que le GIPN l´est par rapport au RAID (donc moins dense mais assez perilleux)
J´ai trouvé un autre lien parlant des PI (au cas où sa en interesserait d´autre)
http://le.cos.free.fr/eli.htm
decidement jsuis impressioné que l´on n´en parle jamais à la TV ni nul part ailleur..
effectivement, ils sont plutot impressionnant!
En tout cas, jamais entendu parler ![]()
Je ne dis pas que les test sont facile pour y entrer, mais ça doit quand même être moins dure que pour le GIGN.
Ca me fait penser à SWAT4, je m´arrache là dessus en ce moment ![]()
ninja00054 Posté le 01 octobre 2005 à 12:44:13
Alors qu´un RIMa (tiens, d´ailleur ça existe ? je croyais qu´il n´y avait que des RPIMa... )
Je sais pas si on t´a répondu mais oui ça existe.
Voila tous les régiments des Troupes de Marine, il y a bien des RIMa
Le Régiment de Marche du Tchad (RMT) de NOYON
Le Régiment d´Infanterie Chars de Marine (RICM) de POITIERS
Le Régiment d´Infanterie de Marine du Pacifique - Nouvelle Calédonie (RIMaP-NC) de NOUMEA
Le 1er Régiment d´Artillerie de Marine (1er RAMa) de LAON
Le 1er Régiment de Parachutistes d´Infanterie de Marine (1er RPIMA) de BAYONNE
Le 1er Régiment d´Infanterie de Marine (1er RIMa) d´ANGOULEME
Le 11e Régiment d´Artillerie de Marine (11e RAMa) de SAINT-AUBIN-DU-CORMIER
Le 2e Régiment de Parachutistes d´Infanterie de Marine (2e RPIMa) de PIERREFONDS ( Réunion)
Le 2e Régiment d´Infanterie de Marine (2e RIMa) du MANS
Le 21e Régiment d´Infanterie de Marine (21e RIMa) de FREJUS
Le 22e Bataillon d´Infanterie de Marine (22e BIMa) de NANTES
Le 3e Régiment d´Artillerie de Marine (3e RAMa) de CANJUERS
Le 3e Régiment de Parachutistes d´Infanterie de Marine (3e RPIMa) de CARCASSONNE
Le 3e Régiment d´Infanterie de Marine (3e RIMa) de VANNES
Le 72e Bataillon d´Infanterie de Marine (72e BIMa) de MARSEILLE
Le 8e Régiment de Parachutistes d´Infanterie de Marine (8e RPIMa) de CASTRES
excuser moi de rentrer dans un autre sujet, mais j´ai un problème
je suis en seconde, 16ans en février, et j´hésite si il faudrai mieux continuer jusqu´au bac ou m´engager le plus tot possible dans l´armée parce que la le lycée ca me gonfle gen peu plu
surtout o nivo des notes ca me gave les mauvaises notes
donc je sais pas si ya moyen l´année prochaine a partir de février quand j´aurai 17 ans, d´aller dans un régiment d´artillerie parachuterie?
si qq1 pourrait me renseigner sur le choix le plus juste ca serait sympa
merci d´avance
Je pense que tout le monde (y compris moi) va te conseiller de passer ton Bac. Je suis en 1ereS, et franchement, j´en chie j´ai pas mal de boite des le debut de l´année, je me demande vraiment ce que je fous là...
Mais d´un autre coté, je me dis que si j´arrive à avoir un bacS, ce serait vraiment top et j´aurais quand meme meilleur impression dans le cas où je posterais une candidature pour un boulot..
ouai je suis d´accord mais a quoi sa serd de gacher 3 année a bosser pour avoir un bac alors qu´avec un brevet des collèges on peut faire le meme métier
?
Parce qu´avec un bac tu as plus de chances d´évoluer qu´avec le brevet des collèges, dans le même métier.
Parmis les EVAT, l´armée ne garde que les meilleurs, parmis eux, ceux qui ont des diplomes, comme c´est des contrats, ils n´ont aucuns mal à faire dégager les mauvais ou ceux qui n´ont aucuns diplomes.
Sur 10 EVAT, à la fin du contrat de 5 ans renouvelable, les 3 meilleurs deviendront sergent, les 3 suivant auront leur contrat de 5 ans renouvelé, les autres, à la porte.
Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, engage toi avec des diplomes, un BEP c´est bien, un Bac c´est le top pour un engagement EVAT. ![]()
Sans compter que si tu fais partie des meilleurs, avec le Certificat Militaire en poche (examen que tu passe à l´armée pour devenir Caporal je crois), et ben au bout de deux ans tu peux devenir Sergent si tu as le bac.
Enfin il faut faire partie des meilleurs, mais ceux qui ont le bac on m´a dit qu´ils sont pris en premier.
tom249 >> Et si jamais tu rentres dans l´armée et que par maleur tu es réformé pour une raison X ou Y... qu´est-ce que tu vas faire avec ton brevet en poche? Moi j´en ai chié comme c´est pas possible pour avoir mon bac, j´attends que mon dossier EVSO soit etudié pour saint maixent et avec mon bac je taffe dans une imprimerie et je sais que si je ne l´avais pas je resterai dans ce taf de merde a me salir les mains et a en chier comme un boeuf... mais avec mon bac je peux trouver autre chose si je veux alors qu´un brevet des collèges tu feras au mieux livreur de pizza et encore fais gaffe parce que avec les temps qui courent bientôt faudra avoir bac + 2 pour conduire une Fox chez Allo Pizza.
Bref, reste en cours a en chier
taf
taf
taf!
Oublie les copains et les filles, moi c´est ce que j´ai fait et maintenant que j´ai mon bac j´profite avec mes potes et j´viens de trouver une fille formidable... elle est pas belle la vie?
A Quand Saint Maixent!!!
Un commandant de la Gendarmerie m´a dit qu´il y avais une autre raison a part le manque de place et le nombre de demande pour l´attente si longue à Saint Maixent.
Il m´a dit que c´était a cause du budget assez restreint...
Ce qui me soule le plus c´est que la plupart des branlos au CSO sont passés (des gars qui se sont meme permis de fumer sous le drapeaux, sur une stelle posé devant), ils viennent juste parce qu´il y a de la lumière, faut arreter avec les pubs^^
Moi non plus j en peux plus d attendre!
Vivement St Maix, on va en chier mais qu estc e que ca sera bon comparé au train train que je mene en attendant, a travailler dans un resto, au moins je sais que seveur...c est pas mon truc!
Pour les branlos, moi ils ont vite jartés! la moitié a sauté le 1er jour.
+ ca va + j´ai envie de tenter sous officier de gendarmerie, d´ailleurs si ça continue c´est ce que je vais faire... déjà j´attends toujours le coup de fil de mon orienteur... il a du laisser mon dossier aux toilettes depuis sa dernière grosse commission c´est la misère!
Rappelle le, moi c est ce que je fais, il te faont trop croire qu ils te suivent etc...mais si tu les rapelles pas ils t oublient vite, ils en ont rien a foutre en fait.
A force d attendre, j ai rappeller, et là j ai appris qu en fait mon orienteur s etait barré en vacances et qu il avait filer mon dossier a un autre, qui lui meme m avait pas rappeller parcequ´il avait pas calculé qu on lui avait refiler mon dossier: trop le bordel.
Franchement en fait au CIRAT c est des glandeurs donc je te conseil de leur faire savoir que tu suis ton dossier de pret, sinon ils vont t oublier.
http://armeefrancaise.forumpro.fr/ ![]()
Salut
Voila je vait bientot integrer le 152ème régiment d´infanterie basé a Colmar, aussi surnommée "les diables rouges"
http://www.9rima.com/ressources/Image/unites_cayenne/cie_foret/152ri.gif
mon recruteur m´a conseiller ce régiment qui est l´un des meilleurs de l´infanterie
un type de l´armée de terre m´a deja afirmer que la formation seras rude (infanterie oblige) et que pour devenir un "diable rouge" faut le mériter
il m´a aussi dit que ce régiment était un peu tourner vers le renseignement
voila, je vois que y´en a qui sont deja dans l´armée et je voulais savoir ce qui savent de mon futur régiment
Ouai c´est un très bon Regiment le 152ème RI
heero95
http://www.armees.org/
c´est celui là je pense
merci pour les renseignements je vais essayer de tenir mais ca sera dur